Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

Accueil Forums TV Orange TV Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

30 sujets de 211 à 240 (sur un total de 454)
  • Auteur
    Messages
  • #26169
    Avataraadrien
    Membre

    Alors la, pour le geste commercial n’y compte pas , regarde ce que j’ai écrit plus haut, rien , que neni, le problème ne veux pas être reconnu chez les commerciaux d’Orange….

    #26170
    Avataraadrien
    Membre

    Bonjour, ce matin une mise à jour a été effectué sur mon décodeur qui passe en version 02.03.89 a voir si il y a des améliorations notables.

    je verrai ça dans le temps…..encore quelques blocages mais bon…..

    #26171
    Avatarskynet35
    Membre

    Moi je n’ai pas eu la mise a jour, mais maintenant canalsat revient directement sur la mosaique au démarrage (plus besoin de faire menu // canalsat).

    A part ca, rien de nouveau (pas de time shiffing, enregistrement, VOD merdik, video ethernet et USb imposible et et et et …….)

    #26172

    Bonjour à tous,

    Orange vient de mettre en ligne la page nouvelle TV d’Orange : mise à jour prochaine des décodeurs sur l’Assistance en ligne du site orange.fr.

    Dans cette page vous trouverez les premières informations sur la mise à jour à venir de vos décodeurs UHD 87 ou UHD 87 slim (ou ancien UHD 86 mis à jour) avec la nouvelle TV d’Orange.

    Cette mise à jour sera appliquée progressivement sur l’ensemble des décodeurs d’ici la fin du mois de février.

    Je profite de ce message pour vous demander une petite chose qui est a priori assez simple mais qui nous aiderait beaucoup. Ce serait de préciser lors de vos retours sur des dysfonctionnements ou autres constats quel est le décodeur que vous utilisez : Samsung UHD 87 ou Sagem UHD 87 slim (également UHD86 mis à jour).

    Bonne journée.

    #26173
    Avatarskynet35
    Membre

    Bonjour, je viens de lire les correctif apportés.Personnellement et pour beaucoup je pense, cette mise a jour ne va rien changer, vu que ce n’est que pour l’espace orange, beaucoup comme moi l’utilise pour canasat, et la, il y a énormément de bug (time shiffing, enregistrement et lenteur de zapping).

    De plus meme dans l’espace orange, tous ce qui est lecture de contenu par USB ou ethernet n’a pas de mise a jour, donc ……

    #26174
    AvatarMichaël
    Membre

    Bonsoir,

    Hier soir avant la mise à jour je n’avais plus accès à la VOD et à la TV à la demande (M6, France TV, OCS…).

    Et après la mise à jour toujours pas de VOD et de TV à la demande.

    Pour info, j’ai un UHD86.

    Cette new TV pleine de bugs est plus old que new….

    #26175
    AvatarCyrille
    Participant

    Je ne sais pas s’il y a un rapport avec la mise à jour mais pour ma part depuis ce matin, le démo reste bloqué sur « init » avec le logo Orange en format 4/3. Et rien n’y fait malgré des reboots de démo et de livebox

    #26176
    Avatarskynet35
    Membre

    sa sent le plantage decodeur, test de rebooter livebox + décodeur.(vérifie aussi avec l’option multi décodeur coché et décocher, pour voir si sa change quelque chose)

    Si rien y fait, tu n’as plus qu’a aller en boutique pour qu’il le test et te l’échange.

    #26177
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je voulais pas te « sapper » le moral Cyril, surtout un dimanche, mais ça sent effectivement l’échange. 😐


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26178
    AvatarMichaël
    Membre

    En ce qui me concerne, j’ai fait un reboot de la livebox et j’ai de nouveau la VOD et la TV à la demande.

    Le démodulateur semble mieux fonctionner après la maj mais tous les films et toutes les séries ne sont toujours pas présentes à la demande pour OCS. Exemple, les deux derniers épisodes de Boardwalk Empire ne sont pas dispo et idem pour toute la série QI.

    #26179
    AvatarCyrille
    Participant

    Merci les copains 🙂

    Bon heureusement il me reste l’antenne râteau !

    #26180
    Avatarskynet35
    Membre

    salut mandarin, je pense que tu vas faire comme beaucoup sur ce forum, changer d’opérateur.

    Orange ce voile la face avec son décodeur tout pourri qui n’a aucune fonction.

    Quand on voit le nouveau décodeur BBox sensation, Numericable box, ou freebox révolution, orange a 10 trains de retard, mais bon a eux de voir, sa fait 2 ans qu’il sont au courants des problèmes de ce boitier et ne font rien.

    Ils vont perdre des clients, tant pis pour eux.

    #26181
    AvatarCyrille
    Participant

    Félicitations à Eric !

    Effectivement j’ai le droit à un échange. (Merci à cette Très sympathique personne d’Orange)

    C’est la nouvelle mise à jour qui a tout bloqué.

    les astuces du jour que je viens d’apprendre via la hotline : la mise à jour se déroule mieux quand le démo est en péritel et non pas en HDMI (dommage quand tu as la HD) et l’éthernet sur la livebox doit être sur la couleur rouge (ah tiens ?)

    #26182
    Avatarskynet35
    Membre

    Mdr, plus rien n’est en péritel depuis 3 ans chez moi 😆

    #26183
    AvatarCyrille
    Participant

    Je dois avouer qu’il m’a fallu monter au grenier pour en trouver une..

    #26184
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il faut se faire un petit carton de câbles comme les kits premiers secours.

    Tu mets de l’ethernet, un filtre, un câble téléphonique, un HDMI, une péritel, USB… avec ça, t’es paré à tout les petits embêtements.

    #26185
    AvatarEric
    Maître des clés

    C’est qd mm pas normal de se retrouver en péritel à l’heure de l’HDMI.

    La période ou l’on pouvait mettre tt sur le dos des fabricants de tv (philips par ex.) n’est plus d’actualité…!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26186
    Avatarmandarin
    Membre

    A voir les news (fiche peritel), en effet, ca fait peur ! A quand la TV d’Orange diffusée, comme dans le temps, en modiovision ? Avec un vieux poste TSF trouvé dans un vide grenier, ca pourrait le faire… Ou….., la possiblité d’insertion d’une manivelle à la place du bouton marche / arrêt en facade…. 🙂

    #26187
    AvatarCyrille
    Participant

    Effectivement ça m’interroge. L’autre inquiétude est que j’ai appris que j’avais un Uhd 87. Je ne le savais pas, mais c’est bien ce qui est inscrit sur mon dossier….peut être mais pas sur l’arrière de mon démo que je vais rendre aujourd’hui .

    La question est donc : le firmwire est il identique pour les uhd 86 et 87 ou bien avons nous des différences ? Par ce que si c’est le cas, vu mon dossier on aurait injecté une mise à jour d’un uhd87 dans un uhd86 d’où le plantage.

    #26188
    Avatarskynet35
    Membre

    en faite les UHD 86 et 87 sont les même,il ont simplement changé l’étiquette a l’arrière.

    pour les avoir testé, meme le nouveau un poil plus petit, il y a la meme mer*e a l’intérieur 🙂

    #26189
    AvatarCyrille
    Participant

    Après un adaptateur électrique manquant et je vous passe les galères pour en récupérer un me voici donc avec un UHD87 slim.

    La mise à jour s’est correctement déroulée.

    Sauf que désormais les chaines en SD sont à mon gout impossible à regarder tellement l’image pixellise : pour simplifier de gros carrés comme au bon vieux temps des vidéos que l’on visionnait sur notre pc il y a 10 ans.

    Je ne vais pas réouvrir un sujet sur ce problème mais avez vous constaté des dégradations d’images sur les chaines SD depuis la mise à jour (l’image en HD est toujours correct) ?

    #26190
    Avatarskynet35
    Membre

    Mdr, je t’aurais bien aider, mais sur ce cout la, je ne peux pas, je n’ai pas recu la mise a jour, et je ne regarde pas les chaine orange, j’ai canalsat.

    #26191
    Avatarphill
    Membre
    Quote:
    Je profite de ce message pour vous demander une petite chose qui est a priori assez simple mais qui nous aiderait beaucoup. Ce serait de préciser lors de vos retours sur des dysfonctionnements ou autres constats quel est le décodeur que vous utilisez : Samsung UHD 87 ou Sagem UHD 87 slim (également UHD86 mis à jour).

    J’ignorais que nous autres clients allions devenir bêta testeur pour orange 😛

    c’est payé combien ???? à non je suis bête c’est nous qui payons

    Je vais me renseigner chez Renault voir s’ils ne recrutent pas des testeurs pour leurs nouveaux véhicules, après tout pourquoi pas 😛

    Vraiment orange vous avez le sens de l’humour

    #26192

    Bonjour phill,

    Je ne vois vraiment ce qui vous chagrine dans ma demande de connaître le type de décodeur utilisé.

    Non ce n’est pas de l’humour mais grâce aux interventions et remarques de plusieurs internautes de ce site, nous avons pu faire remonter des informations de terrain intéressantes pour nos équipes.

    C’est aussi cela l’esprit d’un forum, servir à la communauté.

    Quitte à vous de ne pas répondre à cette demande, je le comprendrai volontiers.

    Pour information, côté bêta testeur, vous pouvez contactez Labs Orange, c’est toujours intéressant mais ce n’est pas le but de mon message.

    Bonne journée.

    #26193

    Bonjour Cyrille,

    La pixellisation des chaines SD suite à la migration vers la Nouvelle TV d’Orange, ne correspond pas un bug connu.

    Peut-être faudrait-il que l’on regarde ensemble d’où peut provenir ce problème.

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #26194
    Avatarphill
    Membre

    franchement Roland vous n’êtes bien sur pas aveugle et avais constaté la grogne et le mécontentement qui grandit sur les forums.

    ont se demande tous pourquoi orange à mis sur le marché un produit non aboutis qui cause autant de dysfonctionnent autour d’un service qui je le rappelle payons tous.

    Vous tenté de nous aider et c’est tout à votre honneur mais nous ne pouvons plus nous contenter de si peut.On est inquiet ………….

    #26195
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour Phil

    Nous avons tous conscience qu’il y a des soucis avec cette « new Tv ». C’est d’ailleurs pour cela que Rolland lit de très près les infos de l’ensemble des membres. Je ne pense pas que ce web conseiller est THE créateur de cette nouvelle Tv d’orange.

    @rolland : je te contacte demain en Mp pour t’expliquer mon souci d’image en SD

    #26196
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour Phill, Bonjour Rolland,

    En effet, c’est tout à votre honneur, Rolland, d’essayer de résoudre les problèmes des clients Orange. Un grand merci pour votre action. Aussi, je suis tout à fait d’acord avec Phill. Mettez vous dans la peau du client à qui l’on vend une voiture avec des roues carrées, car on a pas eu le temps de faire des roues rondes ! Existe t’il encore un service qualité chez Orange, des personnes qui testent les produits ? Je crois qu’il y a un malaise chez ce FAI et que, malheureusement, le client commence à ressentir. Orange commence à devenir une machine à fric et n’est plus ce qu’elle était auparavant. Finalement, l’assistance qui faisait la réputation d’Orange ne rend plus le service attendu (rentablité, production, nombre d’appels réalisés demandés par les cadres des conseillers). Le client était prêt à payer le prix pour l’assistance, ainsi que la qualité du matériel. Depuis, quelques temps, on voit que quelque chose ne va plus… D’où, pour un prix inférieur sur sa facture et une assistance équivalente, le client va naturellement vers la concurence. C’est, malheuresement, ce que je vais faire, d’ici quelques mois (client de 12 ans de fidélité). En attendant, le temps qu’il faudra, afin qu’une solution soit trouvée et qu’Orange change son matériel et change de comportement face à ses clients (moins d’options payantes), en négociant, aussi, mieux le marché qu’il entreprend avec ses fournisseurs de matériel (ici, en l’occurence : SAGEM). A ce moment là, je pourrais quitter mon prochain FAI pour revenir vers Orange, à l’avenir…(Peut-être…..).

    #26197
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Le nouveau matos devrait bientôt arrivé.

    #26198
    Avataraadrien
    Membre

    Quel matos Geoffrey, des explications seraient les bien venue…..

30 sujets de 211 à 240 (sur un total de 454)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.