coupures récurrente

Accueil Forums Internet Orange Internet coupures récurrente

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #45063
    Avatarbenji0_0
    Participant

    Bonjour à tous et toutes,
    je viens vers dans l’espoir de trouver une solution, pour un soucis de coupure internet.

    Mon installation est assez simple, une Box relié directe sur DTI par cable RJ11, branché sur une prise électrique seul.
    Rien n’est branché en Ethernet, sur le wifi j’avais PS4, tablette, téléphone tout fonctionné à merveille (environs 40MB) depuis juin 2019 mais …

    Le jeudi 18-02-21, Le Drame commence, la livebox c’est mise à perdre la connexion et ce jusqu’à 50 fois dans la journée, des fois cela dure 1 à 2 secondes et d’autre un peut plus 2 à 3 minutes.
    Vous imaginez donc, jouer à la console ont oublie, films, séries on oublie!!
    je suis à deux doigts de rallumer la tv (humour)
    Depuis j’ai eu 3 interventions de technicien qui ont vérifié ma ligne jusqu’à la central et on tout refait, ainsi que le changement de la prise DTI.

    Le problème étant toujours présent, j’ai effectuer les testes suivant sans sucées.
    – Débranchement de tout type d’alimentions électriques pendant 5 heures
    – Dissocier les wifi 2.4 et 5 ghz, coupé le wifi pendant plusieurs heures, changer les canaux de c’est derniers
    – Désactiver Ipv 6
    – Testé ma box en magasin R.A.S dans le doute j’ai connecté la box de mon commerce idem déconnexion…connexion… déconnexion enfin vous voyez .
    – changer la prise et l’alimentions de place pris une autre alimention de la livebox

    Petite précision j’ai un super Débit aucun problème même après 30 coupures il est rare que je descende en dessous de 10mb, par contre la marge de bruit descendant lui … il varie en 4 et 8db

    Un technicien reviens Mardi matin mais j’ai peut d’espoir.
    J’hésite à faire venir un Marabou ou un exorciste ou les deux …

    On ma chuchoté de désactivé le DMZ, mais de ce que j’ai lus ça concerne plus le débit que les pertes de connexion… vos avis ?

    J’espère que vous aurez une solution ou

    je vous joins un copié coller de l’état de ma ligne

    Etat de la ligne DSL

    2.1 Statut du lien DSLActif
    2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
    2.3 Dernière synchronisation DSL27 février 2021, 17 h 44 m
    2.4 Durée de la synchronisation DSL01 m 05 s

    Débit et marge au bruit

    2.5 Débit de synchronisation DSL montante4357 kbit/s
    2.6 Débit de synchronisation DSL descendante33572 kbit/s
    2.7 Marge de bruit liaison descendante6.2 dB

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

    2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)129
    2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)105

    Je tiens à remercier tous ceux qui auront lus ce pavé surement porteur de fautes d’orthographe, je m’en excuses par avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.