Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

Accueil Forums TV Orange TV Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 454)
  • Auteur
    Messages
  • #10213
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je viens d’avoir la new tv orange (je possède l’UHD 86). Avec cette mise à jour, je ne peux plus enregistrer manuellement un programme (titre/heure de début/heure de fin/date/périodicité) sont bloqués. De même lorsque je passe par le guide pour enregistrer (bien validé sur la grille, mais aucune action d’enregistrement…). Quant au son, J’ai eu un problème au départ (le son partait ou revenait lorsque je changeais de chaine), avec les chaines HD (Pour info : j’ai le tuner TV connecté à un ampli Denon avr 1909). Au téléphone, un technicien m’a dit qu’il fallait désactiver les chaines HD de la TNT, car ce sont elles qui sont affichées en priorité (dommage, car le son était excellent, avec pour la première fois, l’affichage en bleu sur mon ampli indiquant HD AUDIO). Aussi, j’ai un soucis concernant le time shifting (contrôle du direct). En effet, lorsque je fais pause et que je visionne ce qui a été enregistré, le son est souvent haché et parfois l’image pixellise. En avance ou retour rapide, les images saccadent, on ne sait plus ce que fait le tuner TV. En finalité, cette mise à jour est une horreur ! On se demande bien « si » il y a toujours un service qualité, chez Orange, qui teste ces mises à jour ? Du coup, c’est le client qui est la « bonne poire » et qui paye le même tarif chaque mois (car Orange n’oublie pas de facturer le client…). J’ai hâte d’arriver à la fin de mon engagement, pour partir à la concurence, chez free (un peu moins cher, plus réactif sur leurs mises à jour, avec déjà, un meilleur matos de base !). Ou autre possibilité, me rabattre sur une technologie qui fait toujours ses preuves : le hertzien ou le satellite, avec décodeur double tuner TNT HD (voir Sagem ou autres) …En payant, ainsi, juste l’internet et le téléphone, en évitant la technologie de la TV par ADSL, qui est par définition, pour l’instant, « bridée » technologiquement.

    Slts.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25958
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je créer ce topic afin de recenser toutes les anomalies (pertes de services et/ou de fonctionnalitées) liées à la mise en place de la nouvelle interface « New Tv » associé ds un premier temps au décodeur UHD86 (firmware 02.03.37).

    Avec ou sans abo à CanalSat, option DD (time control) etc… des procédures sont peut etre en cours de résolutions, n’hésitez pas à en faire part la communauté! 😉

    Les Webs Conseillers AT/AC sont également omni-présents afin de recouper certaines infos pour les remonter aux différents services techniques de la Tv d’Orange.

    D’autre part, Mathieu Web Conseiller Orange, rappel:

    Qu’…« Après une phase d’observation, le rythme des migrations vers la nouvelle TV d’Orange va augmenter.

    Pour les clients déjà pré-inscrits, les demandes seront traitées en priorité dans les prochaines semaines. Chaque client recevra un mail quelques jours avant l’opération de migration.

    Les clients bénéficiant de l’option enregistreur TV devront formater leur disque dur après la mise à jour et les enregistrements précédents seront alors supprimés. Un mail spécifique leur sera adressé pour confirmer ou non leur demande de migration (la conservation des enregistrements à la migration deviendra possible ultérieurement). »

    Quelques liens utiles:

    http://assistance.orange.fr/la-nouvelle-tv-d-orange-1858.php

    http://assistance.orange.fr/deja-client-tv-beneficier-de-la-nouvelle-tv-d-orange-4803.php

    http://assistance.orange.fr/messages-d-erreurs-du-decodeur-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2039.php

    http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php

    http://assistance.orange.fr/vous-n-avez-plus-acces-a-votre-bouquet-payant-avec-la-nouvelle-tv-d-oange-1892.php


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25959
    Avatarkikoolol
    Membre

    impossible de voir les vidéos stockées sur mon pc via « media server » je vois bien mes fichiers mais au moment de mettre en lecture ca me dit dossier vide

    et ca ne détecte pas ma clé usb

    #25960
    Avatarzimbrek
    Membre

    j’ai la new tv d’orange et plus moyen de revoir sur MY TF1 les feux de l’amour .ça n’apparait plus dans lzs series americaines !Est ce normal ?

    #25961
    AvatarCyrille
    Participant

    il est impossible de commuter le dolby digital, ni par l’intermédiaire de la télécommande ni par l’intermédiaire du paramétrage dans le menu

    problème avec dailymotion au début, et depuis pas accessible

    au démarrage, le décodeur reste parfois bloqué sur le logo orange « veuillez patienter »

    hier sans raison, « chaine indisponible » sur l’ensemble du bouquet. il m’a fallu rebooter le décodeur

    sinon plus rapide qu’avant et c’est une bonne chose

    #25962

    Bonjour à tous,

    N’hésitez à faire remonter vos problèmes suite à la migration vers la nouvelle TV d’Orange.

    Merci par avance.

    #25963
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Pas vraiment un problème mais il n’y a plus de bouton de couleur pour accéder directement au serveur média.

    #25964
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bon sinon après un test plus poussé,

    – Deezer est en service indisponible.

    – impossible de se connecter au logiciel serveur média (comme kikoolol, mais il trouve bien ma clé USB)

    #25965
    Avatarskynet35
    Membre

    bonjour,

    -lecture de fichier video toujours impossbile par USb ou ethernet

    -enregistrement sur disque dur impossible, plante

    -Reset du boitier impossible (réinitialiser est grisé)

    -time shiffing plante

    -plantage au démarrage du boitier

    -plantage pour éteindre le boitier (il faut le débrancher électriquement)

    -disque dur souvent non reconnu

    -Ne vas pas directment sur la chaine précédemment regardé à l’allumage (obligé de valider)

    -Pas de possibilité de creer sa propre mosaique

    -Le replay bug (peut etre normal pour le moment)

    voili voilou. bon W-E

    #25966
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Deezer fonctionne à nouveau

    Sinon, j’ai un problème avec le bouton pour allumer le décodeur en façade, il ne fonctionne pas.

    #25967
    Avatarskynet35
    Membre

    nouveau bug trouvé,sous canalsat,

    impossible d’éteindre le décodeur, il faut repasser sous orange.

    impossible d’enregistrer ou d’activer le time shiffing

    Mosaique avec quelque bug d’affichage

    #25968
    AvatarLaserman49
    Membre

    Bonjour.

    Pour moi :

    Impossible, après avoir éteint depuis les Chaines Canal (et oui, c’est possible maintenant), de redémarrer la TV normallement, message :

    Quote:
    Retrouvez bientôt votre Espace de souscription Interactif sur votre TV. P+/P- pour changer de chaine.

    Si je fais P+/P-, j’ai un écran Noir, et là, la SEULE touche qui fonctionne c’est Menu, je dois donc faire Menu -> Canal+/CanalSat -> OK, et choisir une chaine vue que je tombe sur la Mosaïque CanalSat, pas vraiment pratique.

    Time Control totallement absent sur les Chaines CanalSat, je peux appuyer sur la touche, il ne se passe rien du tout, pas de Logo, pas d’affichage sur le Décodeur et l’image ne se fige pas.

    La touche pour Eteindre le Décodeur ne fonctionne plus depuis le passage à la New TV.

    #25969
    Avatarskynet35
    Membre

    Voici une petite vidéo réalisée par mes soins pour montrer les bugs.

    http://www.dailymotion.com/video/xmt0lu_test-decodeur-uhd86-uhd87-new-tv-orange_tech

    #25970
    Avatarmarz
    Membre

    @skynet35

    Pour l’instant, vidéo indisponible. il va falloir attendre un peu ! 😕

    #25971
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    J’ai mis à jour adobe mais c’est effectivement la vidéo qui n’est à priori pas finalisée!… 😕


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25972
    Avatarskynet35
    Membre

    Voila, normalement, elle fonctionne lol 🙂

    #25973
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour,

    Je viens donc de mettre en place la new TV. Pour l’instant je trouve la réactivité et le design plutôt sympa et puis cela change un peu car étant abonné depuis Maligne TV ça commençait à dater un peu. Sinon je fréquente principalement les univers canal+ et sat et deux petites infos à remonter. Voilà la première le contrôle du direct ne fonctionne pas j’ai hâte qu’il soit remis en place car je suis jamais près pour 20h45 ou 20h55 donc je l’active régulièrement donc chers informaticiens au boulot. La deuxième chose est que l’option VOST ne fonctionne pas automatiquement dans l’univers canal à chaque changement de chaîne on est obligé de la remettre un peu embêtant quand on regarde tous les films en VO par contre elle a l’air de fonctionner dans l’univers Orange mais j’avoue je n’y vais pas.

    Sinon sympa j’ai maintenant droit à la mosaïque canal + par contre les chaines HD toujours pas car la HD chez Orange demande trop de débit!! J’espérais…

    Vivement les réparations

    Voilà si les techniciens peuvent faire quelque chose!

    #25974
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Le problème c’est que s’ils permettent d’avoir la HD à plus de gens, ça veut dire une HD moins belle pour tous, et je pense que beaucoup n’en veulent pas.

    Mais après si la ligne est trop longue ou autre, à part avec du VDSL2 (et encore), il ne faut pas compter sur de la HD.

    #25975
    AvatarMichel95
    Membre

    Concernant la haute définition, il est prévu d’ici quelque temps un débit différencié entre l’ADSL et la fibre.

    Actuellement :

    – sur ADSL : flux HD = 6,5 Mbits/s

    – sur la fibre : flux HD = 6,5 Mbits/s (aucune différence)

    A terme :

    – sur ADSL : flux HD = 6,5 Mbits/s

    – sur la fibre : flux HD = 12 Mbits/s –> sans compression d’image.

    #25976
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut,

    Quelqu’un a-t-il une date pour une mise à jour afin de réparer les bugs.

    Par avance merci

    #25977
    Avatarlcenet
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre à jour mon UHD86 avec la Nouvelles TV Orange. Migration difficile sur plusieurs points :

    Après 15 minutes de mise à jour, démarrage/arrêt/redémarrage du déco : écran noir et plus rien sur la face avant (horloge HS, LED tension HS). Appel du 3900, recherche de solutions : redémarrage de la LB, puis du déco : rien n’y fait ! Modification de la distribution des ports ethernet (multi déco coché puis décoché : rien). Demande d’info à un colègue coté SAV : il faut revenir avec une liaison péritel pour terminer la migration !!! Bug sur la liaison HDMI dans le nouveau firmware…

    Depuis, impossible de faire un arrêt/marche du décodeur sans terminer la réinitialisation par la péritel.

    Mon déco fonctionne, mais l’heure est plantée à 20:11 (heure de fin de migration).

    Coté interface : zapping rapide ; possibilité de créer une liste de favoris. La suite au fil de l’eau !

    Bon courage aux suivants !

    #25978
    AvatarEric
    Maître des clés

    C’est noté!

    C’est un truc de fou cette MàJ!

    Courageux, pas forcément téméraire; ni le temps de m’expliquer à la HL, je vais attendre le printemps prochain… avant de changer mon matos!

    Merci du retour « Icenet » 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25979
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Je reste donc avec mon « Old TV » même si je n’ai plus l’affichage de l’heure. L’heure ou les chaînes, il doit falloir choisir…

    Pas très au point tout cela et cela faisait un an que l’on parlait de « New TV », le rodage n’était-il pas terminé ? 😈

    #25980
    Avatarskynet35
    Membre

    c des stagiaires qui programment lol :):):)

    #25981
    Avatarlcenet
    Membre

    24 heures après la migration : heure toujours plantée.

    J’ai relancé le décodeur par un m/a sans succès. De plus, impossible de terminer la réinit en laissant la prise HDMI connectée : Obligation de connecter une péritel… Lamentable !

    Ce qui rends impossible de remettre en service la TV-Orange en cas de coupure de courant par un novice…

    La séquence de touches « Menu-jaune-bleu » ne donne plus accès au firmware ?

    Comment peut-on revenir à l’ancienne version en attendant que le firmware soit débuggé ?

    #25982
    Avatarskynet35
    Membre

    c’est bleu jaune bleu maintenant, mais cela ne sert a rien, car on ne peut plus réinitialiser le boitier ou revenir en arrière.

    Le mieux est d’aller direct en boutique, tu demande qu’il le test, il en donneront un autre en cas de problème.

    Il demanderont un code de retour, il faut dire que tu as eu le service client et qu’ils ont oublier d’en donner un.

    😀

    😀

    #25983
    AvatarMichel95
    Membre

    une combine à essayer :

    – aller dans l’administration de la Livebox (http://livebox)

    login = admin

    mot de passe = admin

    (sauf modification antérieure par l’utilisateur)

    – cliquer sur : Livebox / paramètres avancés / DHCP

    décocher « activer le serveur DHCP »

    réactualiser la page

    recocher « activer le serveur DHCP »

    – rebooter le décodeur

    ça devrait rétablir le dialogue Livebox / décodeur pour achever la mise à jour

    #25984
    Avatarlcenet
    Membre

    Merci skynet35.

    J’ai pu accéder à l’interface de données et constater que la version du firmware est bien la 2.03.37

    J’ai également constaté qu’il est impossible de sortir de cet interface sans planter le déco (encore un bug de plus…).

    Donc obligation de passer par un M/A (en connexion péritel évidemment) puis de re-saisir l’identifiant TV ainsi que les 4 dernier chiffres de mon numéro de compte Orange.

    Dernier constat de la journée : si je connecte la prise HDMI, l’horloge se gèle définitivement (même décodeur en veille). Je perds également la baisse d’intensité au passage en veille.

    Dernier détail : mon TV est un Panasonic TH50PZ800E (si ça peut faire anacer la science) avec lequel je n’ai jamais décelé d’incompatibilité en liaison HDMI.

    Bref, à quand une montée de version (obligatoire)pour envisager une diffusion à grande échelle ?

    #25985
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonsoir

    Bugs constatés dans l’univers Canalsat :

    – Touches de la télécommande de l’uhd86 inactives pour le son (volume et coupure du son). Elles fonctionnent parfaitement dans l’univers Orange.

    – 3 ou 4 canaux avec écran noir notamment n°19 (chaine Pere Noel) ou Disney Channel HD.

    #25986
    Avatarskynet35
    Membre

    L’univers canalsat est très mal pris en charge pour le moment.

    Depuis 3 4 jours, j’ai des ralentissement extrême sur le zap de chaine.

    plusieurs bug de pixellisation aussi.

    Nous ne somme pas vraiment des beta testeurs, car beta testeur= très peu de testeurs, ici la mise a jour touche 5000 personnes/jours, donc la il y a vraiement un problème chez orange. Mais pour le moment aucune réponse de leur part.

    Au moment ou la freebox révolution est sorti, un forum regroupant les bugs a été créé pour tous recenser. En moins de 10 jours, une dizaine de gros bug très gênant (bug lecteur blu ray, connexion ou autre) ont été résolu. La mise a jour est sorti mi novembre, avec aucunes amélioration.

    Merci orange 😀 😀

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 454)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.