Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

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30 sujets de 391 à 420 (sur un total de 454)
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    Messages
  • #26353
    AvatarChaplin
    Membre
    Quote:
    « mais je pense qu’il est normal de défendre un opérateur qui répond à mes attentes »

    oui mais quand il ne réponds pas correctement à nos attentes on à le droit d’être déçu ❓

    #26354
    Avatarific
    Membre

    Ce n’est pourtant pas une raison de donner à l’opérateur que l’on critique des « noms d’oiseaux », d’accuser son personnel d’incompétence et de nullité (il fait toujours de son mieux pour vous satisfaire !), de s’énerver alors que peut être les réponses à nos problèmes se trouvent sous nos yeux et de s’en prendre au matériel qui est peut être le plus adapté à l’usage dont veux en faire le FAI.

    Des critiques mesurées sont tout aussi efficace que celles crûment dites…

    #26355
    AvatarChaplin
    Membre

    Je ne prends pas cela pour moi car il ne me semble pas avoir utilisé des noms d’oiseaux mais ce n’est pas tant le personnel mais Orange, le FAI lui-même qui nous exaspère.

    Orange n’est apparemment pas capable d’avoir un bon sens des priorités (développer les jeux-vidéos alors que le service télé n’est pas optimal) ni d’informer correctement son personnel des modifications !

    C’est Orange et non le personnel que nous incriminons 🙂

    #26356
    Avatarific
    Membre

    La critique du développement des jeux vidéo au détriment de l’optimisation de services existants, j’y adhère. Orange doit d’abord améliorer son offre de chaînes de télévision et les services associés avant de s’intéresser aux envies d’une minorité d’abonnés.

    Vous trouvez de très bons jeux vidéo dans le commerce qu’ils soient neufs ou d’occasion et la plupart des consoles sont à des prix abordables si on accepte quelques sacrifices, sans compter les consoles portables et les smartphones de la dernière génération.

    Si c’est la formation des employés que vous jugez insuffisantes pourquoi s’en prendre à eux (vous venez juste de donner la preuve qu’ils n’y sont pour rien). Il serait donc bon de mieux choisir ses cibles pour critiquer : c’est donc le service formation d’Orange qui est visé. Dans ce cas, c’est à Orange qu’il faut s’adresser et non pas utiliser ce site pour faire part de ses déceptions. Il ne vous reste plus qu’à écrire à votre fournisseur d’accès pour leur dire le fond de vos pensées et cela ne justifie pas une résiliation d’un accord avec un FAI désigné.

    Et si c’est le service développement qui n’a pas défini les vraies priorités de France Telecom, c’est eux les fautifs. Donc rien ne permet de critiquer les services commercial, après vente et technique de France Telecom.

    Vous venez juste d’enterrer vos précédentes critiques.

    CQFD.

    #26357
    AvatarEric
    Maître des clés

    @Ific,

    On peut effectivement se plaindre par courrier, sans aucun problème exposer son mécontentement sur ce site. Il me semble sans trop me tromper que ce n’est pas une gène pour toi non plus…

    Un petit peu de tolérance stp!

    Quant à cibler des responsables… Formation interne?, service technique?, fabricant?, concepteur logiciel?? j’en oublis, la liste est surement plus longue que ce que l’on pourrait imaginer!

    Les « responsables » justement sont tout au long de cette chaine, est ce que c’est vraiment à nous de déterminer ou de chercher un maillon faible? A notre niveau, le premier geste qu’il faut s’affranchir; c’est de s’adresser à Orange et les premiers en ligne de mire: le Service Clients.

    En général (le SC), ne fait que son job.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26358
    Avatardancolo
    Membre

    Y a t-il un risque à laisser son décodeur TV orange constamment allumé ? De cette façon je n’ai plus de problème pour la sortie de veille, qui il faut le dire était quelquefois laborieuse (écran noir ou bleu comme si la connexion avec le téléviseur ne se faisait pas etc……) ? Merci d’avance pour l’info.

    #26359
    Avatarific
    Membre

    Il y a un risque d’une augmentation soudaine de la chaleur dégagée par votre décodeur si vous le laissez en permanence allumé et en plus vous en accélérer l’usure et, à moins que vous souhaitez vous rendre très souvent à votre agence Orange pour changer de décodeur, ce n’est pas vraiment une solution.

    C’est quand même bizarre que certains d’entre vous aient autant de problèmes avec votre décodeur au moment de la sortie de veille. Pour ma part, j’ai toujours réussi à accéder à mes chaînes de télévision depuis que je suis chez Orange, même après une longue période de veille.

    Etes vous sur d’avoir le matériel adapté aux exigences des nouveaux décodeurs TV d’Orange ou n’est il pas trop ancien, ne pensez vous pas que votre équipement est à bout de souffle, avez vous suffisamment de débit sur votre ligne ?

    Posez vous ces questions, peut être la solution se trouve dans leur réponse. Et n’oubliez pas que tout changement de matériel chez Orange est gratuit et immédiat en cas de problèmes majeurs…si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

    #26360
    Avatardancolo
    Membre

    (@ific) Cela fait une semaine que le décodeur fonctionne constamment et il ne chauffe aucunement. Le matériel que j’ai est tout à fait adapté ( plasma Panasonic, décodeur TV UHD 86, Livebox 2, et raccordement filaire au décodeur) Je vous remercie pour vos commentaires mais si il n’y a pas suffisamment de débit sur ma ligne pourquoi orange ne m’en a pas informé et surtout pourquoi me proposer la TV à maintes reprises ?

    #26361
    Avatarific
    Membre

    Certaines lignes téléphoniques sont limites pour l’ADSL. Elles peuvent supporter la télévision par internet mais pendant un temps limité (croyez moi cela peut arriver). Restez vigilant car l’interruption du faisceau peut être soudaine et imprévisible. Le retour à la normale peut être long ou impossible.

    Pour connaître le débit de votre ligne, faites un test de connexion régulier. Lors de ce test, Orange pourra vous dire si votre débit est suffisant. Si c’est le cas, vous n’avez pas de soucis à vous faire (il s’agit peut être de simples mises à jour de routine). Sinon, il faudra songer à changer de formule ou de matériel…

    #26362
    Avatarific
    Membre

    Régulièrement ,depuis la mise à jour de mon décodeur, certaines chaînes ont tendance à disparaître (la dernière fois ce sont les chaînes allemandes qui étaient impossibles à visionner). Une réinitialisation m’a permis de les retrouver mais pour 24 heures seulement. C’est particulièrement ennuyeux. Alors pouvez vous me dire pourquoi cela se produit si souvent et si des problèmes de réception se produisent, Orange peut il me donner des explications ?

    La réinitialisation ne me pose pas de problèmes mais le faire trop souvent commence à me lasser sérieusement. J’espère qu’une prochaine mise à jour mettra un terme à ses désagréments. Sinon, je me poserais certainement la question de rester encore une année de plus chez France Télécom…

    #26363
    AvatarHercule34
    Membre

    @Ific,

    J’ai fait part dans d’autres discussions sur le site des occasions de m’énerver procurées par la UDH86. Ne pensez-vous pas (en toute objectivité) qu’il est indigne pour l’opérateur « HISTORIQUE » de fournir un engin aussi en retard techniquement que cette « chose » ? Un exemple parmi d’autres : on ne peut donner un nom au fichier que l’on a enregistré sur le DD, si on change de décodeur le contenu du DD est perdu … et je ne répète pas à nouveau mon témoignage sur les boots à répétition. Bref un SX486 avec 640 Ko de mémoire serait plus performant. Si vous avez une quelconque influence chez Orange servez-vous en pour accélérer le remplacement d’un matériel que les box concurrentes ridiculisent.

    bonsoir

    #26364
    Avatarific
    Membre

    Pas d’amélioration des décodeurs pour le moment chez Orange Le plus avancé est un décodeur UHD 87 (uniquement pour les abonnés ADSL, l’UHD 86 étant réservé au satellite) qui est compatible avec la New TV mais qui régulièrement se plante (c’est encore plus grave maintenant que des jeux, complètement inutiles, ont été ajouté aux chaînes d’Orange TV).

    Orange, en se concentrant sur des foutaises, a complètement négligé ses services de télévision et les aléas qu’ils rencontrent. Dois je encore leur rappeler qu’avant de développer des services complémentaires, créés pour plaire à une minorité d’abonnés ou pour faire face à la concurrence (qui fait partie du jeu, il ne faut pas l’oublier), il est obligatoire d’améliorer ce qui est commun à tous ?

    J’ajoute que je dispose moi même d’un décodeur UHD 87 et que je n’apprécie pas de rebooter à longueur de semaines un décodeur qui est censé être le plus avancé de sa catégorie (à en croire France Télécom…). Continuez à diffuser un matériel aussi médiocre et vous allez perdre votre place de leader (c’est peut être déjà le cas). Pour ma part, je continue à m’intéresser à la concurrence en vue d’une future migration qui pourrait intervenir à tout moment…

    Faites un effort, sinon c’est votre mort programmée !!!!

    #26365
    AvatarHercule34
    Membre

    Etant moi même retraité de FT j’ai gardé quelque avantage tarifaire et malgré celà j’étudie comme vous les propositions des concurrents car lorsque l’on prend connaissance des caractéristiques de leurs boxes on se dit que tous les opérateurs ne sont pas au XXIème siècle. Quelle déchéance pour cette entreprise….

    #26366
    AvatarMichel95
    Membre

    Une Livebox nouvelle génération et un décodeur nouvelle génération sortiront d’ici quelques semaines, ainsi que cela a été annoncé par Delphine Ernotte (patronne d’Orange France) lors de l’assemblée générale des actionnaires.

    #26367
    AvatarHercule34
    Membre

    Certes Mme ERNOTTE l’a annoncée, mais depuis juin de cette année avez-vous entendu quoi que soit sur ce nouveau bijou ? A part que les négociations avec Sagem pour la produire achoppaient pouvez-vous nous en dire plus ?

    Hypothèse : y aurait-il peu de choses à dire, sauf qu’elle aura une couleur noire.

    #26368
    Avatarhugos74
    Membre

    plus de commentaires depuis 15 jours? tout fonctionne bien pour vous? pour moi ce n’est pas mieux! va-t-il y avoir du nouveau?

    #26369
    AvatarAntoinemuse
    Membre

    Concernant la NewTV, je pense qu’Orange est pris entre deux feux : la maintenance de l’ancien parc de décodeur (UHD87, UHD86) et développement de la nouvelle Livebox.

    Je pense qu’ils ont plutôt misé sur le développement de la nouvelle Livebox, et c’est tout à fait compréhensible : c’est elle qui attirera de nouveaux clients et c’est grâce à elle que les anciens clients arrêteront peut-être de râler.

    Après, qui dit nouvelle Livebox, dit nouveaux forfaits, et donc nouveaux tarifs…

    #26370
    AvatarChaplin
    Membre
    Quote:
    Si c’est la formation des employés que vous jugez insuffisantes pourquoi s’en prendre à eux (vous venez juste de donner la preuve qu’ils n’y sont pour rien). Il serait donc bon de mieux choisir ses cibles pour critiquer

    Vous venez juste d’enterrer vos précédentes critiques.

    CQFD.

    ces déductions sont fausses car comme je le dit je n’ai JAMAIS critiqué les employés d’Orange !

    #26371
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    R2 : que dire de + , c’est exaspérant !

    On paye toujours pour des problèmes qui persistent…

    Les moins : 🙁

    – Lenteur en enregistrement manuel (sélection de la chaine environ, 3/4 d’heure plus tard…).

    – Bravo les programmeurs orange ! (Quel est le temps d’attente, en moyenne, pour enregistrer les programmes à partir des chaines numérotées 100 jusqu’à 700 ? On reste appuyé comme un c–, sur le bouton de la télécommande, en attendant de se positionner sur le bon numéro. Aurait-il été plus simple de taper,directement, le numéro de la chaine, à la télécommande ???)

    – Echec parfois de l’enregistrement,on ne sait pas pourquoi…

    – Ecran noir, parfois…

    – Chaine tnt perdue, on ne sait pas pourquoi…

    – Retour et avance rapide, digne d’un bon vieux lecteur VHS d’autrefois (chez Orange, ils travaillent encore au temps du VHS ou quoi ???).

    – Format d’image qui change constamment, lorsque, pour ma part avec un home cinema, on change de source (exemple: lecture d’un dvd et retour à l’image de la tv avec le décodeur orange : l’image change involontairement de format).

    – TV à la demande qui fonctionne, aléatoirement (qualité parfois très médiocre)…

    – Qualité sonore qui n’arrête pas de passer de 2.1 à 5.1 (pourquoi ?).

    Les + : :mrgreen:

    – J’ai beau faire le tour, j’ai toujours pas trouvé grand chose… (ah oui…. le + : « la facture », toujours livrée en temps et en heure…).

    En finalité, ce tuner tv est comme sa mise à jour : M’R2…

    Bravo, Orange pour faire fuire tous vos anciens abonnés (en connaissance de cause, déjà près d’une dizaine des « vieux » clients qui vont aller à la concurence) !

    Merci, aux actionnaires de décider pour les clients !

    En attendant impatiemment une mise à jour, avant, « soit disant » la fin du monde…(prévue le 21 décembre) 😆

    Bonne soirée

    #26372
    Avatarhugos74
    Membre

    ON EN A MARRE DE PAYER POUR UN SERVICE DE M–! si il y en a qui ne peuvent pas comprendre ça, qu’ils se demande pourquoi ils changent de boulangerie quand le pain ou les croissants sont dégueulasses!

    #26373
    Avatarskynet35
    Membre

    bonjour a tous,

    quand je reli tous vos commentaires, je me dis que j’ai vraiment bien fait de passer sur la freebox revolution en février.

    Leur décodeur est vraiment tous pourri, le prochain (livebox 3+nouveau décodeur) sera surement aussi pourri car fabriqué par sagem lol.

    L’expé du laborange a commencé, on aura surement quelques retour qui vont fuité sur internet, car le pack sera dévoilé le 21 novembre, mais ne sera pas commercialisé avant le printemps.

    #26374
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, tu aura des retours ici même.

    #26375
    AvatarChaplin
    Membre

    2 autres problèmes à signaler :

    -le contrôle du direct : au bout de 3-4 secondes, on revient au direct alors qu’on vient juste d’appuyer sur PAUSE !

    -l’accès multimédia : le décodeur ne demande qu’une fois sur 10 la source de la clef (si elle est au décodeur ou à la livebox) du coup, on peut pas sélectionner sa clef xD

    #26376
    Avatarific
    Membre

    Même quand on est déçu par un service, il ne faut pas employer des termes grossiers (« dégueulasses », « de m–« ). Il y des règles de rédaction sur internet, essayez de les utiliser sinon cela devient « du grand n’importe quoi » ou choquant !!!

    Bonne journée.

    #26377
    Avatarlwasy
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerais vous faire part de mon ressenti depuis mon dernier témoignage du printemps dernier. Nous sommes abonnés livebox la fibre depuis décembre 2011 sur Nantes Beaulieu.

    Quelles déceptions depuis le début et par rapport à Free que nous avions depuis de très nombreuses années. On est passé Orange pour le débit, on était à 3500m du dslam Free, là on a la libre, rien à voir.

    Je commence par le point positif : le débit internet.

    Les points négatifs :

    – obligé de rebooter le boitier TV 2 fois par semaine.

    – si on ne reboot pas au bout de quelques jours, tout devient super lent. Juste changer de chaine, 30secondes, accéder au guide, pareil, le volume pareil…

    – les enregistrements plantent 1 fois sur 2. On prie à chaque fois qu’on se lance dans un enregistrement.

    – quand un enregistrement plante, la box peut rebooter

    – en enregistrant une chaine l’autre jour, impossible d’avoir du son sur la chaine qu’on tentait de regarder en meme temps

    Les progrès depuis l’été dernier (avec les dernieres mises à jour)

    – possibilité de regarder une autre chaine que la chaine qu’on enregistre en HD. Avant c’était impossible, la box rebootait tout le temps. Là, elle reboote moins.

    – les enregistrements marche 1 fois sur 2, c’est beaucoup mieux

    – l’offre replay TV qui s’étoffe et qui commence à rattraper l’offre Free.

    Nous restons très déçus de l’offre Orange la fibre. C’est un tout, je ne veut pas savoir si cela vient d’un boitier ou d’un autre, d’une mise à jour ou des serveurs Orange. La finalité est que cela ne fonctionne pas, que nous ne sommes pas du tout satisfaits et allons quitter Orange pour retourner vers une offre ADSL Free, certes beaucoup moins rapide pour le débit mais bien plus confortable pour tout le reste.

    En espérant faire avancer Orange…

    Laurent

    #26378

    Bonjour Iwasy,

    Bonjour à tous,

    Tous vos commentaires sont intéressants et même si nous ne répondons pas à chacun des messages, tous sont lus et remontés auprès des services concernés.

    Bonne journée.

    #26379
    AvatarChaplin
    Membre

    SVP, quelqu’un peut-il m’aider concernant l’accès multimédia : le décodeur ne demande qu’une fois sur 10 la source de la clef (si elle est au décodeur ou à la livebox) du coup, on peut pas sélectionner sa clef

    Comment faire SVP ? Merci

    #26380
    Avatarskynet35
    Membre

    désolé pour toi mais on ne peut rien faire, le défaut est connu depuis l’UHD86, mais rien n’a été fait

    #26381
    AvatarChaplin
    Membre

    ok merci

    (dommage ^^’)

    #26382
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour Rolland,

    Je vois que vous êtes web conseiller et officiel Orange et je me permettais de vous faire passer un message. (ce n’est pas à vous, personellemnent que j’en veux, mais « aux décideurs » d’Orange !).

    Pourriez-vous me dire que fait Orange pour améliorer sa TV ???

    Il y a des choses qui crèvent les yeux : Tout simplement lorsque l’on regarde un programme et que l’on utilise le controle du direct.

    C’est incroyable le manque de réactivité de l’appareil ! (je possède l’UHD87)

    Il y a un énorme décalage entre le fait d’appuyer sur la touche de la télécommande, l’affichage en facade de l’appareil et ce qui s’affiche en haut à droite sur la TV.

    JUSTE une question à laquelle je souheterais qu’Orange me réponde :

    Le matériel Orange mis à disposition pour les clients, est-il vraiment performant, que ce soit l’UHD86 et l’UHD87, par rapport à ce que le firmware et programmes internes leur demandent ?

    Orange doit mettre tous les moyens à sa disposition pour garantir une utilisation optimale de son service TV. Sinon, ce serait commercial de proposer une offre tarifaire, plus basse que la concurence.

    (Pour information, je suis en dégroupé total, mes voisins ont Free et leur TV fonctionne très bien…). Pour eux, ils sont tout à fait d’accord de payer pleinement leur facture, car le service est bien au RDV !

    Alors, que fait Orange, en attendant ?

    Que fait Orange pour garder ses clients ?

    Le programme fidélité (points cadeaux) s’arrête fin d’année, cela veut tout dire ?

    Ce serait commercial de remplacer directement nos UHD viellissants, (et en priorité les « anciens » clients Orange) par les nouvelles livebox 3, qui sortent prochainnement.

    Vous ne trouvez pas ?

    Si vous pouviez faire remonter ce genre d’informations (car, au vue de tous les messages, les gens sont écoeurés de cette New TV. Vous avez dû vous en rendre compte…).

    Merci par avance.

    Bonne journée.

    Slts. 🙂

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