Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

Accueil Forums TV Orange TV Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 454)
  • Auteur
    Messages
  • #25987
    Avataraurelien219
    Membre

    @lcenet

    J’ai le même problème que toi sur l’incompatibilité avec le décodeur et ma TV en HDMI et ma TV est une Philips.

    J’espère qu’Orange sera réactif sur la mise à jour car la c’est vraiment pénible à utiliser.

    Je me demande comment un firmware aussi bugé a pu sortir en prod

    #25988
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut,

    moi qui navigue aussi sur l’univers c+ csat j’ai encore des soucis de vitesse et de lenteur la solution c’est de débrancher une fois par jour le décodeur télé (comme vous vous en doutez très pratique!) Sinon toujours écran noir sur la chaîne 19 (sympa pour les enfants)!

    #25989
    Avatarlouloubidou
    Membre

    Bonjour,

    j’ai migré via internet – décodeur UHD 86 – impossible de terminer l’installation avec

    mon cable (dvi sut TV) et HDMI (sur décodeur) – Portail beaucoup trop gros – donc pas la main pour saisir le pays france (OK) – j’appelle le 3900 qui me conseille la péritel – là ça passe et le portail est fluide et conviviale mais je ne peux pas l’utiliser en HDMI (portail beaucoup trop gros – mosaique avec seulement 4 chaine) – Impossible à réparer pour l’instant – AUTRE GROS SOUCI : je n’ai plus ARTE à la demande et sur la 5 – c’est très limité par rapport à l’ancienne version – impossible de revoir des emmissions comme C’est dans l’air, c’est politique, allo docteurs (et j’en passe), juste une liste d’émission magazine avec la date du jour et un code d’erreur qui s’affiche err16 (je crois- enfin bref, je ne suis pas du tout satisfait de la nouvelle version et j’attends la réparation de ces bugs mais ça n’a pas l’air évident – les réinitialisation du décodeur n’ont rien changé, alors que faire ?

    #25990
    Avatarm44
    Membre

    La New TV n’a pas la tv a la demande de certaine chaînes du bouquet extra comme RTL9, AB1, Animaux etc, ont perd plus que ont gagne je trouve

    J’espere qu’ils vont les rajouter plus tard comme avant

    #25991
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour, je viens de mettre à jour la new TV. Je n’ai pas tout vérifié, mais j’ai la mauvaise surprise de constater qu’on ne peut regarder une chaîne ADSL SD quand on enregistre une autre chaîne ADSL SD, alors que l’ancienne version le permettait. Bug ?

    Quelqu’un a t-il le même problème ?

    #25992

    Bonjour marz,

    Avant de remonter le problème en interne, avez-vous effectué un scan des chaînes TNT.

    Voir enregistrer un programme TV avec la nouvelle TV d’Orange.

    Bonne journée.

    #25993
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour, Rolland

    J’ai bien scanné les chaînes TNT. Le problème n’est pas là ! Bien sûr que je peux regarder une chaîne TNT si j’enregistre une chaîne ADSL.

    J’écrivais que je ne peux plus REGARDER UNE AUTRE CHAÎNE ADSL SD quand j’enregistre UNE CHAÎNE ADSL SD, ce que je pouvais faire avec l’ancienne version ( et je trouve cette situation bien ennuyeuse ).

    Par ailleurs, je note la disparition des chaînes HD ADSL disponible sur la TNT ( Fr2, TF1 etc.. ) ce qui oblige à se raccorder à l’antenne TV ( je l’avais viré ) pour les recevoir en HD.

    Techniquement, pour en revenir à l’enregistreur, il n’y pas de raison que cela ne puisse fonctionner comme dans l’ancienne version.

    Merci de m’éclairer et bonne journée également.

    PS. Je viens de consulter le lien que vous avez cité. Il semblerait que seuls les clients fibre puissent regarder un autre programme fibre pendant un enregistrement. Rien de mentionné pour l’ADSL, à part la TNT. Je commence à regretter l’ancienne version.( Pourquoi n’est-ce-plus possible pour l’ADSL SD ?)

    #25994

    @marz,

    En parallèle, j’ai continué mes recherches.

    J’ai en effet trouvé un « bug » déjà signalé où les clients signalent de ne pas pouvoir enregistrer certaines chaines SD et de visualiser une autre chaine SD en même temps.

    Il s’agit vraisemblablement des chaines SD à forte audience (TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, NRJ12, France 4, BFM TV).

    Je me renseigne plus en détail.

    Bonne journée.

    #25995
    Avatarm44
    Membre

    Bonjour Rolland, la New Tv va t’elle retrouvé plus tard certaine chaîne a la demande comme avant sur l’ancien décodeur ? ( exemple NRJ 12 replay, disney chanel, AB1, Animaux … )

    #25996
    Avatarmarz
    Membre

    @Rolland, Ce ne sont pas les chaînes à forte audience, mais toutes les chaînes SD. Mon essai, c’était enregistrement d’Equidia Live ( 72 ), puis je suis passé sur la suivante (73) Equidia life – bandeau vous ne pouvez pas regarder cette chaîne enregistrement en cours etc .. -pas des chaînes à forte audience.

    C’est donc bien un bug.

    Merci pour vos recherches.

    Egalement côté web indisponible.

    et programme à la demande sur Arte.

    #25997
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonsoir

    Je relance la discussion car le problème n’est pas résolu ; Toujours un écran noir sur les chaines suivantes : (uhd 86 et Nouvelle tv d’Orange)dans l’espace canal/canalsat

    chaine du Père Noel (19)

    – Disney Channel HD (522)

    – Disney xd HD (523)

    – Mezzo live HD (528)

    #25998
    AvatarMichel95
    Membre

    Pour « marz », je confirme : en new TV, on ne peut plus regarder une chaîne ADSL en SD et enregistrer une autre chaîne ADSL en SD (contrairement à la situation antérieure pour ceux qui étaient éligibles à la haute définition).

    Autrement dit, si on enregistre une chaîne, on ne peut pas en regarder une autre (sauf en jonglant avec les chaînes hertziennes via la prise antenne du décodeur).

    Si j’ai bien compris, cela serait lié au fait que le critère jadis retenu (éligibilité à la HD permet d’écouler 2 flux TV SD) n’est en fait plus du tout certain aujourd’hui :

    – à l’origine, l’éligibilité HD était de moins de 17 décibels, pour un débit HD = 11 Mbits/s (contre un débit SD = 3 à 4 Mbits/s suivant les chaînes) : donc, OK, deux flux SD = 6 à 8 Mbits/s, ce qui était possible pour celui qui peut recevoir 11.

    – puis l’affaiblissement maximum a été porté à 22 décibels pour un débit HD = 8 Mbits/s : toujours OK pour écouler 2 flux SD = 6 à 8 Mbits/s.

    – mais actuellement, le débit HD est de 6,5 Mbits/s seulement (affaiblissement inférieur à 26 décibels), ce qui permet de délivrer la HD à davantage de monde, mais ne garantit plus qu’on puisse écouler 2 flux SD, puisque 6 à 8 Mbits/s < 6,5 Mbits/s.

    Et en effet comme tu le dis, seuls les abonnés fibre ont désormais cette possibilité (en fait, pour les abonnés fibre, ils peuvent même en new TV regarder une chaîne HD via la fibre et en même temps enregistrer une autre chaîne HD toujours via la fibre, alors que c’était précédemment impossible).

    #25999
    Avatarlouloubidou
    Membre

    Bonjour,

    donc on fait quoi pour les programmes à la demande que l’on a plus sur arte mais aussi sur France 4 (code V5) – la 5 (code V16) – j’essaye d’expliquer, avant (ancienne version) j’allais sur la 5, j’appuyais OK et j’avais par exemple tous les programmes « magazine » de la 5 (à J+1) : « C’est à dire, C’est dans l’air, C’est politique, C’est à vous, mais aussi le magazine de la santé, allo docteurs, enfin bref : tout ! » Aujourd’hui, on va dans « magazine » et on a une liste par jour et presque rien sauf 1 ou 2 programmes, pour la télé à la demande, je ne vois pas ce qu’apporte la new expérience tv sinon la baisse des programmes à la demande. Ma question est : est-ce provisoire ou est-ce définitif ? Et si c’est définitif : peut-on revenir à l’ancienne version qui me convenait mieux ? Pour rester objectif (pour l’instant, il y a du mieux -fluidité du portail – VOD) mais aussi du moins bien – j’espère avoir une réponse.

    #26000
    AvatarMichel95
    Membre

    en réponse à louloubidou :

    – soyez rassuré, le contenu vidéo à la demande et TV à la demande de la « new TV » va progressivement rejoindre celui de la TV Orange classique (« legacy »).

    #26001
    Avatarskynet35
    Membre

    Elle est vraiment pourri cette mise a jour en faite, au début le zap était vraiment bien, maintenant elle devient comme l’ancienne version, sa rame un max. La TVOD, déconne un max, ethernet et USB, n’en parlons pas, disque dur, je ne m’en sert plus, canal sat bug … Sa sent la résiliation pour moi

    #26002
    Avatarmarz
    Membre

    @Michel95, merci pour ces explications. C’est un retour en arrière, pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre était quand même un progrès. Bon !!!!

    Autre bug : au démarrage du décodeur : Le panneau Bienvenue sur la TV d’Orange, patientez qqes instants, 5 mn aprés pareil et malgré un reboot idem.

    D’où l’idée d’appuyer sur menu, et miracle, ça se débloque.

    Bon !!!

    #26003

    Bonsoir Stargate02,

    je vous confirme l’indisponibilité des Chaînes Père Noël, Mezzo Live HD, Disney HD, Disney XD HD du bouquet CanalSat pour les clients de la TV d’Orange par ADSL et fibre (écran noir).

    Les chaînes Disney et Disney XD sont toutefois accessible en flux SD via les zapping 123 et 129 du bouquet CanalSat.

    Cet incident est connu et en cours de recherche de solution.

    Bonne soirée.

    #26004
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonsoir Rolland

    Merci pour vos infos. Bonne soirée.

    #26005
    Avatarfab73
    Membre

    Moi j’ai un soucis sur le bouquet canal sat seulement (pas orange) je ne peux pas enregistré d’un simple appui sur le bouton rouge, obligé de passé par la programmation d’enregistrement !

    Lorsque je débranche le décodeur, il est long à se rallumer et puis il s’allume automatiquement sans même que j’appui sur le bouton d’allumage de la télécommande.

    Cela pourrait être gênant, si il y a des coupures d’électricité dans la nuit !

    #26006
    AvatarEric
    Maître des clés

    « Format image« 

    ledidi

    Membre

    Messages : 3

    « Bonjour,

    La touche rapide en haut a gauche de la télécommande du shd 86 ne permet plus de changer le format de l’image avec new tv.connaissez vous ce problème ?

    Cordialement »

    Le 15/12/11 à 20:12

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Modération: Sujet déplacé:

    « format image »

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2518?replies=2&message=closed

    vers « les premiers bugs avec la MàJ de New Tv »

    ERIC


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26007
    Avatarpantxo40
    Membre

    Moi je ne reçois plus France 3 en mode TNT (donc pas de programme local Euskal Herri) avec la nouvelle TV d’Orange, j’ai appelé un conseiller Orange aujourd’hui et ma dit que c’était parce que je ne pouvais pas recevoir la TNT dans ma région.

    J’habite à côté de Bayonne !

    Je reçois pourtant TVPI (TNT locale) sur le 218 (même multiplex que FR3)

    Ca marchait très bien avec l’ancienne version sur le canal 353 (qui a aujourd’hui disparu…)

    Autre problème, impossibilité d’utiliser le TIME SHIFTING sur CANALSAT (avant ça marchait) ni l(enregistrement direct.

    En core un autre problème plus mineur, impossibilité d’activer les chaines favorites et il manque des programmes en TV a la demande…

    #26008
    AvatarLitiel
    Membre

    Bonsoir, voilà pour moi les points + et – de la New TV que je constate depuis la nouvelle mise à jour qui date d’hier, et ces points aujourd’hui ne sont pas résolus.

    Points – : Je n’ai plus accès à l’enregistrement des programmes, en direct et programmés: ça me dit: « vous n’avez pas l’option ». Et lorsque j’appuie sur le rouge, bah rien ne se passe. Alors qu’avant ça fonctionnait très bien.

    Je ne vois pour le moment pas d’autre points négatifs.

    Points + : Nouvelle interface du menu plus dynamique et plus fluide. Sympa.

    La mise à jour des chaines, exemple: je vais sur la 1 pour TF1 TNT HD, alors q’avant je devais aller sur la 371. Donc pour ça c’est bien cool.

    Les chaines favorites, bien pratique surtout lorsque l’on ne regarde pas toutes les chaines et que les favorites ne sont pas toutes proches les une des autres (exemple: bouquet canal+ et arté)

    Y a plein d’autre points qui sont positifs, et je dirais donc pour conclure, que j’aime beaucoup cette nouvelle TV d’orange, sauf pour l’enregistreur, en espérant que ce problème se résolve rapidement.

    Voilou

    #26009
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci de ton analyse « Litiel », les webs conseillers Orange sont présents pour remonter ce genre d’info, (Rolland est aux aguets!). De notre coté, si nécessaire, une synthèse sera faites prochainement pour y voir plus clair. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26010
    AvatarLitiel
    Membre

    Merci Eric, j’espère bien que Rolland vienne voir mon problème d’enregistreur 😀

    Voilà ce que j’ai lu dans un autre post, je le mets ici en copier/coller pour info:

    Quote:
    christian: Bonjour Rolland_web,

    Je ne vois pas où je puis activer l’option Enregistreur, dans la mesure où le menu « Enregistreur TV » me dit que je ne suis pas abonné à cette option. Je pensais naïvement que cette option devait être activée chez Orange.

    Or, cela fait 10 jours que je n’arrête pas d’avoir des informations contradictoires sur le sujet, notamment en provenance d’Orange, et qu’on me demande de retirer le disque, de le remettre, de rebooter le décodeur, de rebooter la livebox, etc. Mais rien n’y fait.

    Merci par avance.

    Rolland_web conseillerLE 6/12/11 À 22:59: Bonsoir Christian,

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier et vérifier votre offre et en particulier la présence de l’offre enregistrement.

    Bonne soirée.

    Rolland_web conseillerLE 8/12/11 À 17:39: Bonsoir Christian,

    Je vous renouvelle ma proposition d’aide postée le 6 décembre.

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier et vérifier votre offre et en particulier la présence de l’offre enregistrement.

    Bonne soirée.

    LE 9/12/11 À 8:46 : Bonjour Christian,

    L’association du Décodeur et du Disque Dur ne peut se faire car l’option Enregistreur n’est pas activée dans votre dossier.

    Pourriez-vous me confirmer quel est le modèle du Disque Dur que vous avez en votre possession: 80go ? 160go?

    Bonne journée.

    (…)

    LE 9/12/11 À 15:03 : Bonjour christian,

    Si vous allez dans votre espace client puis dans votre compte TV, vous est-il possible de vous abonner à l’option enregistrement?

    A+

    christian LE 9/12/11 À 15:29: Rolland_web,

    Ayant souscrit à la formule Livebox star Let’s go – qui inclut l’enregistreur 80 Go -, je n’ai aucune raison d’aller m’abonner à l’option enregistreur dans mon compte TV de l’espace client Orange, et ce, au tarif indiqué de 3 euros TTC / mois.

    Rolland_web conseillerLE 9/12/11 À 17:49 @christian,

    Donc vous avez accès à la demande d’abonnement.

    C’est tout ce je voulais savoir.

    En fin de soirée, pourriez-vous essayer d’installer votre disque dur.

    Merci de faire un retour.

    A+.

    christian LE 10/12/11 À 0:43 : @Rolland_web,

    Suite à votre proposition, j’ai enfin réussi à installer le disque dur et l’associer au décodeur. Tout est donc rentré dans l’ordre.

    Merci infiniment pour votre intervention. Je confirme donc que, contrairement à ce qui m’avait été dit à plusieurs reprises au 3900, l’enregistreur est bien compatible avec New TV.

    Il ne me reste plus qu’à souhaiter que la manip à laquelle vous avez procédé soit rapidement portée à la connaissance de l’ensemble des collaborateurs d’Orange. Cela évitererait à d’autres utilisateurs de galérer comme moi pendant deux semaines. D’autant plus que je n’étais visiblement pas le premier à me heurter à cette difficulté. Croisons les doigts pour que je fusse le dernier.

    Encore bravo pour votre dévouement et votre efficacité !

    Voilà j’ai voulu mettre ce file de discussion pour expliquer ce qui s’est fait sur ce problème.

    Sauf que pour moi ça n’a pas fonctionné.

    J’ai éteint mon décodeur, j’ai enlevé puis remis le disque dur, j’ai rallumé. Le décodeur a booté puis s’est initialisé… et… Toujours rien pour l’enregistreur. Il me dit toujours la même chose: Vous n’êtes pas abonné à l’option enregistreur tv, alors que cette option fait partie de mon offre. Comme pour Christian.

    J’espère que Mr Rolland passera là. 🙂

    #26011
    AvatarEric
    Maître des clés

    J’espère que l’on va pas nous demander du droit d’auteur…! :mrgreen:


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26012
    AvatarLitiel
    Membre

    😳 désolée pour le paquet…

    #26013
    Avatarcoolbio
    Membre

    Voici les bugs rencontrés depuis que j’ai installé la new tv :

    – Accès impossible à la périodicité d’un enregistrement.

    – Impossibilité de programmer 2 enregistrements de suite.

    – Impossibilité de programmer un enregistrement des chaines de la TNT (je le faisait avant)

    – Affiche du déco bloqué sur 1918 depuis la maj.

    – Écran d’accueil (bienvenue sur orange,veuillez patienter….)qui ne part pas 1 fois sur 3 (reboot obligatoire)

    Sinon tout n’est pas morose, les points positifs :

    – Interface qui ne sort plus des années 1980

    – Guide TV qui commence à ressembler à quelque chose (avec la possibilité de programmer un enregistrement)

    – Un peu plus de réactivité

    – option des chaines plus pratiques

    #26014
    Avatarmarz
    Membre

    @coolbio

    Même problème concernant l’écran d’accueil.

    Pour éviter de rebooter. Aller dans menu puis chaînes TV, et on a la mosaïque.

    Pas super, mais ça évite le reboot.

    #26015
    Avatarm44
    Membre

    Bonjour, la NEW TV n’est pas au point je pense, quand je mes la TV d’orange les chaîne arrive pas toujour toute suite et certaine chaînes sont souvent indisponible

    l’anciene TV d’orange me manque 😥

    #26016
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir

    Parmi les problèmes : Avec l’enregistreur, impossible de taper le N° de la chaîne avec une programmation manuelle. Il faut faire défiler toutes les chaînes pour arriver sur celle désirée. Pas terrible et longggggggggggggggggg!!!!!!!!!

    Impossible aussi de sortir de la fonction enregistrement par la touche verte. Il faut passer par le menu,etc …

    Je partage l’avis de m44

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 454)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.