Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

Accueil Forums TV Orange TV Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 454)
  • Auteur
    Messages
  • #26260
    Avatarfeuno
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord voici ma configuration : sagem UHD86 – NewTV 02.03.89

    J’ai remarqué un bug très gênant avec l’enregistreur de la TV d’Orange.

    Si on fait une programmation (manuelle ou via le programme) et que l’on reboot le décodeur ou coupure électrique, on se retrouve avec l’enregistrement programmé en échec.

    A la limite je peux comprendre cela..

    Mais si l’on réessaie de programmer (manuel ou programme TV), c’est message d’erreur sur messages d’erreur.

    J’ai tout essayé, reboot, réinitialisation, déco livebox, réinstallation du DD… Rien n’y fait la plage horaire est comme bloquée.

    Si quelqu’un à une solution, je suis fortement preneur…

    Merci d’avance !!

    #26261
    Avatarskynet35
    Membre

    La solution, changer de FAI lol, car tous les UHD86 et 87 de sagem ou samsung ont le défaut de la new tv, tout déconne. 😀

    (Meme si je sais que ca ne plaira pas a certain, c’est la vérité, je suis resté chez orange pendant 12ans)

    #26262
    Avatarfeuno
    Membre

    Je suis chez Orange depuis Octobre après avoir passé 6 années chez……Free.

    Loin de moi l’idée de faire le moralisateur pro ou anti untel, mais force est de constater que c’est un peu le bordel partout et malheureusement, le FAI parfait n’existe pas.

    Je vais vous dire mon ressenti totalement subjectif car je ne vais parler que de mon expérience PERSONNELLE.

    FREE :

    -Connection et débit totalement instable, le surf est plus que laborieux à certains horaires, le visionnage de youtube impossible.

    -Freebox Revo, impossible d’enregistrer un programme et de regarder la TV (débit insuffisant affiché) Moult appels au SAV pour aucune solution, ils n’ont même pas daigné considérer mon soucis. Problème jamais solutionné.

    – Experience plus que médiocre avec le SAV téléphonique, ont ils déjà résolus un seul problème ? J’ai favorisé le Tchat en ligne qui était de bien meilleure facture, merci à eux.

    – Du jour au lendemain plus aucune connexion, des dizaines d’appels au SAV qui dit que le problème va être traité, mais rien. Au bout de 3 semaines ces derniers accusent FT de mal travailler. Après de longues heures d’investigation auprès des deux parties, je comprends que le ticket Gamot à été ouvert par Free mais jamais transmis a FT. Ce détail réglé, retour de la connexion en 48h (fil coupé)

    J’ai éssayé de me faire rembourser la période sans succès. pas eu la patience de me battre encore.

    Par contre je reconnais la qualité du matériel, de l’interface TV, de la fluidité des menus, fonctions multimédias élaborées, patchs correctifs très rapides. Bref quasi sans faute pour le décodeur.

    Orange :

    -Connection parfaitement stable à un débit totalement satisfaisant. Je suis pleinement satisfait de ce coté là.

    -Mes appels au SAV au souvent débouché positivement et avec l’amabilité qui va bien.

    Par contre effectivement le décodeur est totalement préhistorique par rapport à ce que fais la concurrence, néanmoins, pour mon utilisation, hormis mon problème d’enregistreur cité au message précédent, je ne souffre pas trop de cette box. (Je précise que je n’ai aucun bouquet, c’est peut être la raison pour laquelle je n’ai que très peu de bugs)

    Voilà, je m’étonne et je m’excuse du pavé que je viens d’écrire, je voulais juste démontrer par mon expérience que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Et n’oublions pas que nous pouvons espérer pas mal de choses positives du coté de la livebox 3 en Septembre.

    Je précise aussi que FREE à peut être depuis amélioré les points négatifs constaté plus hauts.

    PS/ si quelqu’un à la solution de mon problème….

    #26263
    Avatarskynet35
    Membre

    aucun souci, le but étant ici d’apporter son ressenti avec ces problèmes et ces résolutions.

    C’est vrai qu’au début ou je suis passé chez free et que mon débit était passé de 10 a 5Mb, la télé était vraiment impossible a regarder, et en faite après avoir changer quelque fils de mon installation, je me suis retrouvé avec 13Mb et la, toutes les chaines passent en HD avec enregistrement,time shiffing et autre, ce que orange fait, mais sans que cela fonctionne.

    Donc c’est vrai que si le débit est inférieur a 7Mb, il faut mieux éviter free pour la télé

    Ps: pour ton problème il n’y a pas de solution malheureusement, orange a merdé avec cette new tv et promet des mises a jours qui n’arriveront pas, donc il va falloir attendre un nouveau décodeur je pense

    #26264
    Avatardavid2009
    Membre

    SAlut, effectivement aucun FAI n’est parfait, perso pour ma part tous les soirs obligé de rebooter mon décodeur, il comprend pas que j’aime regarder mes films sur canal en VOST comme il veut privilégié le Français (tiens je me demande pour qu’y il vote mon décodeur) moi je veux privilégié la VOST donc incompatibilité d’humeur il se bloque. Bref j’ai une scène de ménage avec Orange et son décodeur télé tous les soirs, et là j’avoue je suis lassé. Si Dieu Orange m’écoute….!!!!

    #26265
    Avatarboblelillois
    Membre

    je m’apercois feuno que tu fais l’apologie d’orange libre a toi mais tu vas tres vite dechanté entre une live box qui te propose un jour 5 mega l’autre 11 et le surlendemain seulement 2 plus le decodeur UHD 86 qui ressemble plutot a du materiel prehistorique plus la facon qu’orange diffuses sa tv une tres forte atténuation des lignes te proposE LA HD que si ta ligne n’a pas pas un affaiblissement superieur a 26 db ce qui empeche les 3/4 des abonnées a profiter de la hd (mais ils payent le meme prix) moi je suis chez orange depuis 2007 et j’en suis degouté de plus le service commercial est loin d’etre efficace tu critique fre libre a toi mais pense d’abord a regarder les vices d’orange avant de te permettre ce genre de critique car FREE reste a mes yeux le FAI le plus performent du moins par rapport a Orange

    #26266
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ »Boblelillois »

    Y a aucune « apologie d’Orange » dans le commentaire de « Feuno »; justement sa critique est équilibrée!

    Feuno, de sa propre expérience cite à la fois des inconvénients et des avantages pour chacunes des deux parties avec mesure.

    C’est ce qui s’appelle de l’objectivité.

    Toujours pour Boblelillois,

    il est libre (comme toi) de dire ce qui pense…

    Pour « feuno », t’excuses pas pour ton « pavé », je le trouve à la fois instructif et constructif, c’est ce que tout le monde recherche ici sur ce forum… 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26267
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il faut peut-être arrêter, le seul post constructif de cette page est bien celui de Feuno (qui ne fait pas l’apologie d’Orange, loin de là).

    #26268
    Avatarboblelillois
    Membre

    il defend son FAI ok mais on ne critique pas les autres qu’en on est pas capable de proposer un service equivalent depuis mercredi plus de tv de rattrapage plus de vod en plus de l’absence de HD le rebootage de la livebox et de ce terminal tv prehistorique ne change rien donc a bon entendeur salut!!!!!

    #26269
    Avatarfeuno
    Membre

    @boblelillois :

    Je ne comprends pas ton agressivité…

    As tu seulement lu la totalité de mon message ? Ou l’as tu survolé en ne piochant dedans que ce qui t’intéressait ?

    A aucun moment je ne fais l’apologie de l’un pour dénigrer l’autre.

    J’ai seulement établie un état des lieux de mon expérience PERSONNELLE à un moment donné (jusqu’à octobre 2011)

    J’ai même conclu mon texte par :

    Quote:
    Je précise aussi que FREE à peut être depuis amélioré les points négatifs constaté plus hauts.

    Je me contrefiche d’Orange, je n’ai pas d’actions chez eux, je constate seulement que la concurrence ne m’à pas fait vivre le monde idyllique que certains décrivent sur ce même forum.

    A la base j’ai posté pour un problème de….. Livebox…. Dingue !

    Pour de l’hypocrisie, cherchez ailleurs, mais pas chez moi..

    #26270
    Avatarboblelillois
    Membre

    inutile d’en faire des caisses tu aime orange c’est bien c’est ton droit mais moi j’ai assez donner pour ton info hier j’ai eu la chance d’avoir une freebox revolution entre les main et bien orange c’est du moyen age interface magnifique zapping tres rapide HD avec une atenuation de 36 db (chez moi avec 32 pas de HD merci orange) une television de rattrapage qui au moins fonctionne ce qui n’est plus le cas chez moi depuis 1 semaine une qualitée de son incomparable et le top internet sur sa television le must donc ok j’ai fait comme toi et grace a cette soirée passer chez mon fils avec sa freebox revolution il me tarde d’arrivée au 30 juin pour sauter le pas

    #26271
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut, je pense que pour essayer d’être objectif tous les fournisseurs se valent, c’est-à-dire que lorsqu’une ligne fonctionne, pas de soucis, mais quand cela se gâte alors là il n’y a plus personne au bout du fil! Par contre j’avoue que boblelillois et moi on est les dommages collatéraux d’Orange et qu’il me semble vrai que nous pourrions avoir « un petit peu mieux » avec la tvhd. Chez d’autres fournisseurs nous l’aurions car nous sommes à la limite de l’éligibilité. PERSONNELLEMENT je pense que les seuils instaurés pour tous sont bien quand on est un peu juste et donc injuste pour nous. Effectivement dans ce cas précis je pense qu’il faut mieux changer d’opérateur et laissé Orange pour ceux qui ont un débit trop juste et ainsi ils peuvent bénéficier du mieux possible. Après tout c’est que de la télé même si la qualité d’images est importante. En conclusion Orange c’est un peu La Poste chez les banquiers.

    #26272
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Boblelillois je te trouve très agressif, si l’avis des gens ne te plaît pas va sur Univers Freebox et si tu n’es pas content de ton décodeur tu peux appeler le 3900 et je t’invite à lire le tracker de bugs de la freebox révolution 🙄

    #26273
    Avatarboblelillois
    Membre

    tout va bien chez free par rapport a orange deja plus de hd et plus de tv de rattrape depuis cette mise a jour a la con je ne changerais pas de decodeur ma&is de FAI a bon entendeur!!!!!

    #26274
    Avatarskynet35
    Membre

    Pas de nouveau com depuis le 12/04??? Bizar.

    Pour moi, toujours chez free (2mois 1/2) seulement 2 redémarrages de box + décodeur pour mettre a jour, et plusieurs tests réussi (contrôle du direct qui fonctionne a merveille,enregistrement en direct, en différé ou a distance d’un téléphone android, parfait, accès au serveur depuis l’extérieur, idéal quand on est pas chez soit, et j’en passe.)

    #26275
    Avatarm44
    Membre

    Bonjour a tous, je shouaite savoir si comme moi vous avez toute les chaîne sauf celle du groupe TF1, eurosport, LCI ext car moi c’est écrit chaîne indisponible pour le moment, et je suis abonné au Bouquet extra

    #26276
    Avatarm44
    Membre

    Je n’est plus de Téva et W9 HD c’est quoi se truc, vous aussi c’est comme ça ?

    #26277
    Avatarmarz
    Membre

    m44

    moi, tout marche. Reboote décodeur pour voir.

    #26278
    Avatarm44
    Membre

    J’ai rien fait, et tout est revenu

    #26279
    Avatarlwasy
    Membre

    Bonjour,

    J’étais abonné Free depuis 8 ans et je viens de passer à Orange depuis janvier dernier car mon immeuble est raccordé à la fibre Orange. Quel désastre !!! Nous sommes très très déçus du service. Alors oui internet est bien plus rapide, on est passé d’une ligne Free ADSL à -50db d’atténuation à la fibre. Cependant toute les fonctionnalités TV sont pitoyables :

    – j’avais l’habitude de débrancher mes boitiers Freebox chaque nuit par souci d’économie et d’écologie. Avec Orange, oubliez cela, 5 minutes pour démarrer les boitiers, ca fait long comme temps d’attente. J’ai bien tenté le mode économie d’énergie mais le boitier se met à ramer tel un PC des années 80.

    – le second point justement est la lourdeur et la lenteur des menus et du boitier TV. Il est nécessaire de redémarrer son boitier toutes les semaines pour éviter un temps de réaction d’une minute dans les menus. C’est complètement pitoyable d’avoir un matériel de ce niveau.

    – le 3ieme point concerne les reboot. En enregistrant une chaine en HD, si nous changeons de chaine ou si nous nous baladons dans les menus, reboot de la box à coup sur et impossibilité de reprendre l’enregistrement (enregistrement perdu, obligé de l’effacer). Super, on n’est obligé de regarder la chaine que l’on enregistre, pratique 🙂 Apres mes 4 appels à la hotline et différentes réinitialisations (full et partielle) et formatage de disque dur, un télé opération m’a certifié via les conditions qu’il était impossible de visualiser une autre chaine HD si on enregistre une chaine HD. J’ai vérifié les conditions, FAUX pour la fibre. Un autre télé opérateur m’a dit que c’était un problème de la nouvelle TV Orange qui n’était pas encore résolu, un comble. Nous ne demandons quand même pas la lune.

    – je ne parle pas des possibilités multimédias. En branchant mon DD en usb (FAT32 et NTFS), il ne trouve aucun fichier.

    A mon dernier appel, la téléopératrice voulait encore que je redémarre mes 2 boitiers et que je la rappelle d’ici quelques jours. Je lui ai dit qu’à un moment il fallait aller plus loin, elle m’a proposé le changement de mon boitier TV. Je vais aller le chercher, j’ai actuellement un Décodeur UHD86 – TV ADSL HD interface New TV 02.03.89, je ne sais pas ce qui m’attend.

    Si je continue de rencontrer ses problèmes, je renverrai tout le matériel en recommandé avec accusé de réception avec lettre de résiliation pour non respect des conditions générales de vente (notamment enregistrement + visualisation d’une autre chaine HD). Je ferai opposition sur les prélèvements. A mon avis, ils ne pourront pas aller plus loin. Je retournerai chez Free en espérant qu’il puisse nous apporter leur fibre. Nous habitons Nantes (ile beaulieu).

    A bientot et bon courage à tous.

    Laurent

    #26280
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Laurent, bievenue sur le forum,

    Faut bien discerner 2 choses:

    l’amélioration coté débit mais déception coté tv.

    Le débit (pour ton cas) n’est pas en corrélation avec les bugs rencontrés avec la tv, on est bien d’accord.

    Le remplacement d’un décodeur par un autre n’est pas forcément la fin des ennuis.

    Des améliorations sont en cours avec le firmware 89. Voir ici:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2705

    C’est grace à ce genre de témoignage que Orange (doucement mais surement!), permet d’enrayer les lacunes de ses décodeurs.

    Merci de ta remontée d’infos et bon courage à toi Laurent.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26281
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour, Laurent

    « un télé opération m’a certifié via les conditions qu’il était impossible de visualiser une autre chaine HD si on enregistre une chaine HD. J’ai vérifié les conditions, FAUX pour la fibre. Un autre télé opérateur m’a dit que c’était un problème de la nouvelle TV Orange qui n’était pas encore résolu, un comble. »

    En effet, problème de new tv. En ADSL, on pouvait avant la new tv regarder une chaîne adsl SD quand on enregistrait une chaîne SD. Pas possible avec la new tv et impossible de revenir sur l’ancienne version.

    Et plus de 5 mois après la mise en place de cette nouvelle version, la résolution des problèmes n’avancent pas.

    C’est effectivement lamentable !

    #26282
    AvatarMichel95
    Membre

    marz, tu as raison pour l’ADSL (provisoirement, avec la new TV, si tu enregistres une chaîne HD, tu ne peux pas regarder une autre chaîne en SD, sauf à jongler avec l’arrivée antenne TNT).

    Par contre, il n’y a AUCUNE restriction sur la fibre (on peut regarder une chaîne en HD et enregistrer une autre chaîne en HD).

    Iwasy, tu es sur quelle ville ?

    #26283
    Avatarskynet35
    Membre

    salut a tous, orange est au courant depuis 2 ans avec ces problème de boitier, le plus simple est de changer d’opérateur, j’étais anti free avant, je ne regrette pour rien au monde mon adsl+mobile free, car coté TV, free a mis le paquet, et a meme déja dans ces carton la freebox V7. Sur qu’elle sortira avant l’hypothétique nouveau boitier TV d’orange, qui sera plein de bug a la sortie lol.

    Je ne sais pas si vous avez vu, mais SFR pour attirer de nouveau client et ne voulant pas refaire un nouveau boitier tv en urgence face a la nouvelle BBOX et a la box de numéricable, offre un lecteur blu ray sony (pitoyable lol), de même que orange qui vend une XBOX 360 dépassée, mais bon ….

    #26284
    Avatarmarz
    Membre

    @Michel95

    je te reprends amicalement.

    En ADSL, avec l’ancienne interface, si on on enregistrait une chaîne HD, on ne pouvait regarder qu’une chaîne TNT , HD ou Sd.

    Par contre, en enregistrant une chaîne ADSL SD, on pouvait regarder une autre chaîne SD adsl, et bien sûr, toutes les chaînes TNT, HD ou SD.

    Donc, provisoirement ( ? ), on peut plus ! Mais le provisoire dure, c’est le problème !

    PS. Iwasy a écrit qu’il habitait Nantes-Beaulieu

    #26285
    AvatarMichel95
    Membre

    oui marz, tu as raison, c’est moi qui ai besoin de vacances !

    #26286
    Avataraadrien
    Membre

    Hello, y a plus personne sur ce site? c’est que tout va bien on dirait, pourtant!!!!

    #26287
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut aadrien, perso j’en ai marre de me plaindre et que personne réponde alors je reboot et réinitialise en permanence.

    #26288
    Avatarphill
    Membre
    Quote:
    Salut aadrien, perso j’en ai marre de me plaindre et que personne réponde alors je reboot et réinitialise en permanence.

    et que faire d’autre franchement depuis des mois nous subissons ces contraintes sans aucun retour direct des services d’oranges (hors conseillés des forums).

    Comme tout clients nous avons le choix de résilier mis à part cela ………….patienter et encore patienter……….râler et encore râler.

    #26289
    Avatarskynet35
    Membre

    Résilier, 3 mois chez free, 3 mois que je suis heureux de jouer avec ma tele 🙂

30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 454)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.