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13 décembre 2013 à 10 h 00 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34135Pascal BoulerieParticipant
Il me semble qu’avant, il n’y avait pas de saut automatique des chaînes non comprises.
Du point de vue commercial de Orange et des dites chaînes, ce serait plus logique d’inciter les gens à s’abonner en leur montrant qu’il y a toutes ces chaînes qui existent.
Du point de vue de l’utilisateur lambda comme moi, il faudrait que ce soit un choix en option : sauter automatiquement les chaînes non incluses dans l’abonnement : Oui / Non.
12 décembre 2013 à 13 h 44 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34133Pascal BoulerieParticipantBonjour,
Ce matin : initialisation très longue. J’ai éteint le biniou.
Après redémarrage total, je retrouve bien l’écran « Disponible avec l’abonnement » quand je tape la chaîne 410.
Donc ouf, je ne suis pas abonné à la chaîne 410 ni au bouquet anglophone.
Mon problème est donc désormais résolu. Ouf.
Comme les Simpsons, je suis content de ne pas être abonné à Fox News ! 🙂
(cf : « Les Simpson font la guerre à Fox News », à lire sur : http://fluctuat.premiere.fr/Tele/News-Videos/Les-Simpson-font-la-guerre-a-Fox-News-3237990 )
PS Par contre, un petit bug annexe ponctuel, à partir de l’écran en question du programme de la chaîne n° 410, si je fais Programme P+, j’arrive à ma première chaîne en clair suivante, la n° 423. La machine ne propose pas les écrans des chaînes autres du bouquet anglophone.
Et dans l’autre sens, à partir de la 423, par Programme P- , j’arrive sur le n° 418 à l’écran proposant l’abonnement à Fox news. Ensuite, par P-, j’arrive à l’écran 410, mais pas aux n° intermédiaires.
Pascal BoulerieParticipantLes sous-titres manquent parfois sur LCP chaîne n° 13 (alors qu’ils passent en TNT hertzienne).
Pascal BoulerieParticipantPS Une discussion plus ancienne sur un sujet très proche :
10 décembre 2013 à 9 h 31 min en réponse à : Première mise en route, bloqué sur mise à jour du décodeur #34201Pascal BoulerieParticipantAu bout d’un certain nombre de minutes d’attente, par exemple 20 ou 30 min : en éteignant avec le bouton adéquat ? Attendre un certain nombre de secondes (par exemple au cas où il y ait des composants électroniques ou mécaniques dans le bidule qui aient besoin de s’arrêter, genre tête de lecture d’un disque dur ou condensateur). Puis rallumer pour voir si ça va mieux.
6 décembre 2013 à 18 h 39 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34132Pascal BoulerieParticipantEn suivant une discussion sur le site http://communaute.orange.fr « Communauté Orange » datant du mois d’août :
avec un lien minilien
vers la page http://assistance.orange.fr/resilier-un-bouquet-ou-une-option-de-la-tv-d-orange-2611.php#
qui indique ceci :
« Vous pouvez résilier votre abonnement à un bouquet ou une option de la TV d’Orange directement sur orange.fr, dans votre espace client.
(i) Clients Open : pour résilier un bouquet ou une option de la TV d’Orange, contactez votre service client au 39 70 (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange, si l’appel est passé depuis une ligne d’un autre opérateur, consulter ses tarifs). »
j’en arrive à me demander s’il y a une spécificité de la page Open http://open.orange.fr/tv/bouquets-tv-orange.aspx?rdt=o ne permettant pas du tout de résilier un bouquet directement sur orange.fr, dans l’espace client ?
6 décembre 2013 à 18 h 17 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34131Pascal BoulerieParticipantBonsoir,
Je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Sinon, en consultant la liste des chaînes http://forum.orangeinfo.fr/topic/2458/page/4?bb_attachments=27198&bbat=227 indiquée dans la discussion http://forum.orangeinfo.fr/topic/2458/page/4#post-27198
ce bouquet anglophone comporte 8 chaînes allant de la 410 à la 418.
Si je vais sur une de ces chaînes, je la vois en clair. Je ne vois pas de message « Vous n’êtes pas abonné à cette chaîne, souscrire dans la boutique ».
Je me dis que je n’ai donc pas réussi à me désabonner ?
Vu qu’il y a des personnes qui veulent s’abonner et qui n’y arrivent pas et qui doivent appeler le service client, je me dis que moi je suis peut-être dans le cas de figure inverse : qui veut se désabonner et qui n’y arrive pas.
Il me semble avoir exploré tous les menus de l’interface et de ne pas avoir trouvé du tout la fameuse case à cocher dont ific a parlé…
PS pour Éric à propos des voitures : dans mon entourage, je connais quelqu’un qui vérifie son niveau d’huile moteur pour vérifier que son garagiste a bien fait une vidange d’huile et non pas un simple _vidage_ d’huile… 🙁
4 décembre 2013 à 17 h 10 min en réponse à : Disparition de trois chaînes sur sat: My Zen, TV8 Mt Blanc, Fashion Tv (MàJ) #34095Pascal BoulerieParticipantDommage pour MyZen.tv qui proposait de beaux paysages…
PS Merci à Julien d’avoir répercuté l’information sur :
http://www.orangeinfo.fr/25431-arret-des-chaines-fashion-tv-et-myzen-tv-sur-la-tv-dorange.html
PPS Et si je comprends bien, d’après http://www.myzen.tv/index.php/fr/live-tv , ils continuent en chaîne télé internet – télé connecté ou via un navigateur – sur abonnement mensuel payant…
4 décembre 2013 à 16 h 55 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34129Pascal BoulerieParticipant> monik_Web conseiller
> Officiel Orange
>
> Souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?
Non, je ne vois pas pourquoi moi en tant qu’abonné je serais moins informé que vous ?
Par analogie avec une voiture, je dirais que dans une voiture, il y a un tableau de bord avec des indications : niveau d’essence, jauge ou voyant d’huile, kilométrage, parfois alerte d’usure des freins. Et sur une voiture, je sais aussi vérifier moi-même après avoir ouvert moi-même le capot : le niveau exact d’huile, de liquide de freinage, et de liquide moteur. Et avec un gonfleur, j’arrive aussi à vérifier la pression des pneus, sans avoir besoin d’aller demander chez un garage.
Donc à mon sens l’information que je cherche devrait être visible dans le « tableau de bord » de mon espace client.
3 décembre 2013 à 19 h 33 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34128Pascal BoulerieParticipantà ific :
> La liste des bouquets ou des packs disponibles présente une case sur le côté gauche de chaque option proposée : si elle est cochée, vous y êtes abonné sinon ce n’est pas le cas. Il suffit alors de décocher la case et le tour est joué.
Non, moi, je ne vois pas de case cochée ou décochée. Je n’ai pas de case du tout.
Dans ma page http://open.orange.fr/tv/bouquets-tv-orange.aspx?rdt=o
je vois la liste des bouquets, avec en regard à droite de chaque bouquet un bouton de couleur orange marqué « souscrire ».
Dans cette liste, je vois en particulier « bouquet Anglophone » et à côté, un tel bouton.
J’en déduis moi que en ce moment et comme c’est mon choix que je n’ai pas souscrit au bouquet.
Mais au risque de me répéter, je rappelle qu’il manque l’information explicite du genre : « Vous n’êtes pas abonné à ce bouquet ». Et ce n’est pas une question de distraction ou d’inobservation ou de manque de concentration de ma part.
PS Sinon, étant ingénieur informaticien (niveau Bac + 5 équivalent à Master M2), je m’intéresse – par déformation professionnelle 🙂 – aux questions d’ergonomie des interfaces informatiques…
3 décembre 2013 à 19 h 28 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34127Pascal BoulerieParticipant> Bouderie
ça peut être dû au correcteur d’orthographe automatique qui change un mot saisi au clavier en un autre, en fonction de son dictionnaire…
3 décembre 2013 à 19 h 21 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34126Pascal BoulerieParticipantà ific
> détail de votre facture Orange
Quand j’ai posté mon message en novembre, je ne pouvais naturellement pas accéder à ma facture de novembre datée du 5 décembre 2013…
PS Cette facture mentionne en tout cas ceci :
total de vos services ponctuels ou occasionnels du 01/11 au 30/11
vos options TV :
Bouquet Anglophone, TVA réduite du 18/11 au 30/11
Rembt Bouquet Anglophone TVA réd du 30/11 au 30/11
montant € HT
1,98
-0,15
1,83
montant € TTC
2,12
-0,16
1,96
29 novembre 2013 à 18 h 42 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34121Pascal BoulerieParticipantEn complément de la réponse de ific :
La Boutique sur le site internet orange.fr
après identification client
consulter ma formule.
TV
modifier mes options / bouquets
mes options et bouquets TV
Dans cette dernière section, je n’ai que :
Haute définition
gratuit
non résiliable en ligne
Ensuite, il y a une ligne de séparation. Mais pas de message clairement indiqué du type « Vous n’avez actuellement aucune autre option ou bouquet TV activé ou demandé » (une telle information – _explicite_ – serait beaucoup plus claire pour moi). Après, il y a le bouton « Souscrire une option ou un bouquet TV ». Comme il me semble que j’ai déjà bien résilié le bouquet pris par erreur, je ne vois donc pas de choix à décocher.
PS Il me semble que le menu Boutique s’obtient aussi via le boitier + télécommande. Sinon, je pense que les réfractaires aux appareils trop informatiques ou trop compliqués – par exemple, les personnes âgées – vont sans doute demander conseil carrément en « boutique » physique dans un magasin. 🙂
29 novembre 2013 à 17 h 04 min en réponse à : "information non disponible" – indication fréquente dans le guide TV ? #34118Pascal BoulerieParticipantMerci ific pour toutes ces solutions de contournement du problème exposé, et qui exigent chacune l’utilisation d’un outil d’appoint à la télécommande (guide papier ou bien ordinateur ou tablette avec connexion internet *).
* assez dommage quand on imagine qu’à bord du boitier télé et de la livebox, il y a un petit système informatique connecté à internet… Et donc en résumé, je suis un peu intrigué du fait que le boitier TV ne puisse pas se mettre à jour avec les mêmes informations que celles présentes sur le site Orange.fr …
Merci aussi au lien programme-tv.orange.fr donné par fanchdeverson .
à noter que la page http://programme-tv.orange.fr/grille/chaines-tv-orange/en-ce-moment.html?thematiques=15644 propose l’affichage des périodes de 18 h à 21 h, ou de 21 h à 24 h / minuit, mais qu’il n’est pas possible de démarrer une période à 20 h (pour avoir un meilleur aperçu de la soirée). Quant au lien « Soirée » : http://programme-tv.orange.fr/grille/chaines-tv/soiree.html , l’affichage ainsi proposé ne m’est pas très utile…
Pour recroiser sur le conseil donné par ific , certains sites comme http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/TNT/guide-tele.html ** donnent un bon aperçu d’une soirée.
** correspondant au site d’un magazine hebdomadaire existant en version papier.
Pascal BoulerieParticipantPS Pour la culture générale : « Une séparation » est un film iranien dont la langue originale est le persan.
Pascal BoulerieParticipantRéponse à ific : je parle des gens malentendants qui deviennent sourds avec l’âge et qui ont besoin de sous-titres (tout le monde n’a pas l’argent ou la volonté * de s’appareiller), ou bien d’étrangers qui ont besoin d’apprendre une langue par la pratique à la fois de l’écoute et de la lecture.
* certains cas de surdités – comme un retraité de 70 ans de mon entourage – demandent une opération chirurgicale lourde facturée à 30 000 euros, et nécessitant une pré-visite auprès d’un psychologue pour bien prendre en compte tous les aspects d’une telle opération.
Pascal BoulerieParticipantUne chaîne d’infos comme France24 n’a pas de sous-titrage. Dommage.
Pascal BoulerieParticipantPour la question assez délaissée du sous-titrage, il y a une discussion dédiée ici :
Pascal BoulerieParticipantBonjour,
Un autre utilisateur a lancé – en août 2008 – une discussion dédiée à la question assez délaissée du sous-titrage :
Pascal BoulerieParticipantUn autre utilisateur a lancé depuis une discussion dédiée à la question assez délaissée du sous-titrage :
14 décembre 2012 à 15 h 36 min en réponse à : Ajout de l'option enregistreur : Matériel payant ? #31208Pascal BoulerieParticipantTout un dossier et aussi une discussion, assez intéressants :
http://www.porciello.com/inventel/uhd86.html
« appairage qui nécessite un formatage du disque dur. Donc dans le cas où il faut échanger un UHD86 défectueux, tous les enregistrements stockés sur le disque dur amovible sont perdus étant donné qu’il n’existe aucun moyen de les extraire (FTP, USB ou autre). C’est un vrai problème ! »
http://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=814&p=3124&hilit=appairage#p3124
7 décembre 2012 à 8 h 49 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26617Pascal BoulerieParticipantLe bouton en forme d’icône [<|_|>] – situé tout en haut à gauche de la télécommande Orange TV – permettant de changer le format d’image n’est prévu (d’après la notice) que pour la sortie HDMI, pas Péritel.
Pascal BoulerieParticipantEnregistreur : Option payante à 3 euros par mois, avec obligation d’engagement de 12 mois.
Pascal BoulerieParticipantRéponse à akoibon30 : en open start, il me semble que c’est une option supplémentaire payante à 3 euros par mois.
Discussion connexe :
– Ajout de l’option enregistreur : Matériel payant ?
Pascal BoulerieParticipantPS Mots-clés : Picture in Picture ; PiP
1 octobre 2012 à 15 h 35 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26616Pascal BoulerieParticipantTVE fonctionne désormais correctement, en 16/9.
28 septembre 2012 à 11 h 36 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26613Pascal BoulerieParticipantPour le menu TV, je vais donc vérifier, en suivant les indications données par l’aide suivante :
http://assistance.orange.fr/regler-le-format-d-image-de-la-tv-d-orange-2861.php
28 septembre 2012 à 11 h 34 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26612Pascal BoulerieParticipantPS Sinon, le bouton « Changer de format d’image » – tout en haut à gauche de la télécommande Orange TV – ne me fait rien du tout…
http://assistance.orange.fr/telechargement/notices/telecommande_tv_orange.pdf
28 septembre 2012 à 11 h 26 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26611Pascal BoulerieParticipantJe confirme mon problème…
Le téléviseur est configuré en format Auto.
Le téléviseur indique que TVE Internacional est affiché en Auto 4:3 , je suis obligé de passer manuellement l’affichage en 16:9 à l’aide de la télécommande du téléviseur.
La télécommande Orange TV ne me donne pas de bouton permettant de changer le format d’image.
C’est une des rares chaînes à présenter ce problème. Sur le canal suivant n°436, l’autre chaîne espagnole Antena 3 ne présente pas ce problème, ni les chaînes lusophones comme celles du Brésil…
Donc pour moi, à mon sens, je pense qu’il doit y avoir un problème de communication entre le signal TVE internacional et le décodeur Orange TV.
PS à marz : vérifier avec quel « menu TV » ?
21 septembre 2012 à 13 h 29 min en réponse à : les images France 24 (en format 16/9) affichées en format 4/3 ? #26609Pascal BoulerieParticipantTVE * – chaîne n°435 – est toujours déformée en 4/3 à ce jour (image 16/9 étirée en hauteur)…
* Televisión Española
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