annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ?

Accueil Forums TV Orange TV annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #11565
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Objet : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ?

    Il y a 10 jours, j’ai reçu un SMS indiquant que j’avais commandé le bouquet anglophone.

    Or je n’en ai pas du tout besoin…

    J’espère que j’ai bien pu annuler cet abonnement.

    Dans mon espace client, je n’en vois aucune trace.

    La section « mes options et bouquets TV »

    suivi d’une zone vide blanche. Ce qui me laisse bien penser que je n’y suis donc heureusement pas abonné.

    Dans l’historique de suivi de commande, je retrouve tout de même mention de cet abonnement dont personnellement je n’ai absolument pas besoin…

    #34119
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir,

    Au cas où, appeler le service commercial pour plus de précision et annuler éventuellement l’option.

    J’avais eu un problème similaire concernant Being sport.

    J’avais appuyé sur la touche OK pour avoir des infos. Mais rien ; Ecran noir !

    J’ai donc appuyé plusieurs fois sur la touche OK !

    Et rien ! ( le décodeur déçonnait )

    En fait,  » à l’insu de mon mauvais grès « , je me suis abonné à Being sport, à chaque fois que j’appuyais sur OK, je validais ! Sans rien voir !

    J’ai quand même garder l’abonnement 3 semaines pour suivre le Tour d’Italie.

    Mais bon, pour s’abonner, ou passer par internet, ou peut-être téléphoner !? !?

    Et éviter la télécommande ?!?!

    #34120
    Avatarific
    Membre

    Pour résilier un abonnement (volontaire ou non) à une chaîne ou un bouquet, il faut aller dans la boutique Orange. Ensuite accéder à votre compte puis à votre formule d’abonnement et enfin décocher les chaînes auxquelles vous vous êtes abonné par innadvertance.

    Vous recevrez un message de résiliation de la part d’Orange et votre abonnement sera annulé dans la semaine qui suit votre demande sans impact sur le reste des services auxquels vous avez souscrit.

    #34121
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    En complément de la réponse de ific :


    La Boutique sur le site internet orange.fr

    après identification client

    consulter ma formule.

    TV

    modifier mes options / bouquets

    mes options et bouquets TV

    Dans cette dernière section, je n’ai que :

    Haute définition

    gratuit

    non résiliable en ligne

    Ensuite, il y a une ligne de séparation. Mais pas de message clairement indiqué du type « Vous n’avez actuellement aucune autre option ou bouquet TV activé ou demandé » (une telle information – _explicite_ – serait beaucoup plus claire pour moi). Après, il y a le bouton « Souscrire une option ou un bouquet TV ». Comme il me semble que j’ai déjà bien résilié le bouquet pris par erreur, je ne vois donc pas de choix à décocher.

    PS Il me semble que le menu Boutique s’obtient aussi via le boitier + télécommande. Sinon, je pense que les réfractaires aux appareils trop informatiques ou trop compliqués – par exemple, les personnes âgées – vont sans doute demander conseil carrément en « boutique » physique dans un magasin. 🙂

    #34122
    Avatarific
    Membre

    La liste des bouquets ou des packs disponibles présente une case sur le côté gauche de chaque option proposée : si elle est cochée, vous y êtes abonné sinon ce n’est pas le cas. Il suffit alors de décocher la case et le tour est joué.

    Une petite observation et un peu de concentration suffit pour obtenir ce que l’on veut.

    En outre, le détail de votre facture Orange reprend l’ensemble de votre offre : Livebox, abonnement téléphonique ou pas et chaînes, bouquets et packs auxquels vous avez souscrit. Passez un peu de temps sur elle et vous obtiendrez aussi vos informations et vous pouvez même l’aggrandir en utilisant la fonction loupe d’Adobe Acrobat (format sur lequel nous est transmis la plupart des documents d’Orange si on utilise internet) et le document papier reprend les mêmes informations.

    #34123

    Bonjour Pascal Bouderie,

    Souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?

    Si oui, merci de m’indiquer en MP votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte internet.

    Bon après-midi.

    #34124
    Avatarmarz
    Membre

    @monik

    Pascal Boulerie ( un l, pas un un d ) bouderie, ça fait « sale gosse  » !

    It’s a joke, of course !

    Ne le prenez-pas mal .

    #34125

    Merci à marz pour la correction, et toutes mes excuses pour Pascal Boulerie.

    Voilà ce qui se passe quand on oublie ses lunettes, par temps de brouillard 😉

    #34126
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    à ific

    > détail de votre facture Orange

    Quand j’ai posté mon message en novembre, je ne pouvais naturellement pas accéder à ma facture de novembre datée du 5 décembre 2013…

    PS Cette facture mentionne en tout cas ceci :


    total de vos services ponctuels ou occasionnels du 01/11 au 30/11

    vos options TV :

    Bouquet Anglophone, TVA réduite du 18/11 au 30/11

    Rembt Bouquet Anglophone TVA réd du 30/11 au 30/11

    montant € HT

    1,98

    -0,15

    1,83

    montant € TTC

    2,12

    -0,16

    1,96

    #34127
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    > Bouderie

    ça peut être dû au correcteur d’orthographe automatique qui change un mot saisi au clavier en un autre, en fonction de son dictionnaire…

    #34128
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    à ific :

    > La liste des bouquets ou des packs disponibles présente une case sur le côté gauche de chaque option proposée : si elle est cochée, vous y êtes abonné sinon ce n’est pas le cas. Il suffit alors de décocher la case et le tour est joué.

    Non, moi, je ne vois pas de case cochée ou décochée. Je n’ai pas de case du tout.

    Dans ma page http://open.orange.fr/tv/bouquets-tv-orange.aspx?rdt=o

    je vois la liste des bouquets, avec en regard à droite de chaque bouquet un bouton de couleur orange marqué « souscrire ».

    Dans cette liste, je vois en particulier « bouquet Anglophone » et à côté, un tel bouton.

    J’en déduis moi que en ce moment et comme c’est mon choix que je n’ai pas souscrit au bouquet.

    Mais au risque de me répéter, je rappelle qu’il manque l’information explicite du genre : « Vous n’êtes pas abonné à ce bouquet ». Et ce n’est pas une question de distraction ou d’inobservation ou de manque de concentration de ma part.

    PS Sinon, étant ingénieur informaticien (niveau Bac + 5 équivalent à Master M2), je m’intéresse – par déformation professionnelle 🙂 – aux questions d’ergonomie des interfaces informatiques…

    #34129
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    > monik_Web conseiller

    > Officiel Orange

    >

    > Souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?

    Non, je ne vois pas pourquoi moi en tant qu’abonné je serais moins informé que vous ?

    Par analogie avec une voiture, je dirais que dans une voiture, il y a un tableau de bord avec des indications : niveau d’essence, jauge ou voyant d’huile, kilométrage, parfois alerte d’usure des freins. Et sur une voiture, je sais aussi vérifier moi-même après avoir ouvert moi-même le capot : le niveau exact d’huile, de liquide de freinage, et de liquide moteur. Et avec un gonfleur, j’arrive aussi à vérifier la pression des pneus, sans avoir besoin d’aller demander chez un garage.

    Donc à mon sens l’information que je cherche devrait être visible dans le « tableau de bord » de mon espace client.

    #34130
    AvatarEric
    Maître des clés

    Euh, Pascal… une mauvaise expérience chez le garagiste?? :mrgreen:


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #34131
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Bonsoir,

    Je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.

    Sinon, en consultant la liste des chaînes http://forum.orangeinfo.fr/topic/2458/page/4?bb_attachments=27198&bbat=227 indiquée dans la discussion http://forum.orangeinfo.fr/topic/2458/page/4#post-27198

    ce bouquet anglophone comporte 8 chaînes allant de la 410 à la 418.

    Si je vais sur une de ces chaînes, je la vois en clair. Je ne vois pas de message « Vous n’êtes pas abonné à cette chaîne, souscrire dans la boutique ».

    Je me dis que je n’ai donc pas réussi à me désabonner ?

    Vu qu’il y a des personnes qui veulent s’abonner et qui n’y arrivent pas et qui doivent appeler le service client, je me dis que moi je suis peut-être dans le cas de figure inverse : qui veut se désabonner et qui n’y arrive pas.

    Il me semble avoir exploré tous les menus de l’interface et de ne pas avoir trouvé du tout la fameuse case à cocher dont ific a parlé…

    PS pour Éric à propos des voitures : dans mon entourage, je connais quelqu’un qui vérifie son niveau d’huile moteur pour vérifier que son garagiste a bien fait une vidange d’huile et non pas un simple _vidage_ d’huile… 🙁

    #34132
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    En suivant une discussion sur le site http://communaute.orange.fr « Communauté Orange » datant du mois d’août :

    http://communaute.orange.fr/t5/cl%C3%A9-3G-Domino-et-Tablettes/JE-VEUX-ANNULER-MON-ABONNEMENT/m-p/10360

    avec un lien minilien

    vers la page http://assistance.orange.fr/resilier-un-bouquet-ou-une-option-de-la-tv-d-orange-2611.php#

    qui indique ceci :

    « Vous pouvez résilier votre abonnement à un bouquet ou une option de la TV d’Orange directement sur orange.fr, dans votre espace client.

    (i) Clients Open : pour résilier un bouquet ou une option de la TV d’Orange, contactez votre service client au 39 70 (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange, si l’appel est passé depuis une ligne d’un autre opérateur, consulter ses tarifs). »

    j’en arrive à me demander s’il y a une spécificité de la page Open http://open.orange.fr/tv/bouquets-tv-orange.aspx?rdt=o ne permettant pas du tout de résilier un bouquet directement sur orange.fr, dans l’espace client ?

    #34133
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Bonjour,

    Ce matin : initialisation très longue. J’ai éteint le biniou.

    Après redémarrage total, je retrouve bien l’écran « Disponible avec l’abonnement » quand je tape la chaîne 410.

    Donc ouf, je ne suis pas abonné à la chaîne 410 ni au bouquet anglophone.

    Mon problème est donc désormais résolu. Ouf.

    Comme les Simpsons, je suis content de ne pas être abonné à Fox News ! 🙂

    (cf : « Les Simpson font la guerre à Fox News », à lire sur : http://fluctuat.premiere.fr/Tele/News-Videos/Les-Simpson-font-la-guerre-a-Fox-News-3237990 )

    PS Par contre, un petit bug annexe ponctuel, à partir de l’écran en question du programme de la chaîne n° 410, si je fais Programme P+, j’arrive à ma première chaîne en clair suivante, la n° 423. La machine ne propose pas les écrans des chaînes autres du bouquet anglophone.

    Et dans l’autre sens, à partir de la 423, par Programme P- , j’arrive sur le n° 418 à l’écran proposant l’abonnement à Fox news. Ensuite, par P-, j’arrive à l’écran 410, mais pas aux n° intermédiaires.

    #34134
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonsoir,

    @Pascal, je ne suis pas certain que ce soit un bug, le saut des chaînes non comprises, je pense que c’est volontaire. Pour « accéder » aux autres chaînes non comprises, il y a toujours l’accès en tapant le numéro complet ou y accéder par la liste des chaînes.

    #34135
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Il me semble qu’avant, il n’y avait pas de saut automatique des chaînes non comprises.

    Du point de vue commercial de Orange et des dites chaînes, ce serait plus logique d’inciter les gens à s’abonner en leur montrant qu’il y a toutes ces chaînes qui existent.

    Du point de vue de l’utilisateur lambda comme moi, il faudrait que ce soit un choix en option : sauter automatiquement les chaînes non incluses dans l’abonnement : Oui / Non.

    #34136
    Avatarific
    Membre

    @pascal boulerie

    A quoi cela sert de demander si on est d’accord pour sauter des chaînes auxquelles on n’est pas abonné ?

    On n’est pas intéressé un point c’est tout, alors c’est la logique même qu’Orange saute ces chaînes lorsque l’on zappe. Et si tu regardes bien, à chaque fois que l’on se retrouve sur une chaîne nécessitant un abonnement, Orange nous le rapelle et nous demande si on veut y souscrire. Il suffit de continuer à zapper avec la télécommande (touche p+ ou p-) et Orange passe à autre chose. A aucun moment un abonnement (même par innadvertance) ne sera pris en compte. Cela coûte qu’une fraction de seconde d’appuyer sur les touches programmes ou numériques de ta télécommande.

    La télécommande permet d’aller directement à la chaîne qui nous intéresse. Il suffit de taper son numéro avec les touches numériques !!!!

    #34137
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Bonsoir ific,

    Comme marz l’a expliqué, en cas d’écran noir, il me semble qu’on peut tout à fait se retrouver abonné à l’insu de son plein gré… 🙁

    PS Et alors, du point de vue légal, il me semble que c’est absolument tintin pour faire jouer le délai de rétractation, parce que l’utilisateur est supposé avoir renoncé expressément au délai de 7 jours ! Résultat des courses : une facture plus lourde de 5 euros à la fin du mois… 🙁


    Contrats non concernés

    Absence de droit de rétraction

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N100D9

    #34138
    Avatarific
    Membre

    @pascal boulerie

    J’ai eu de nombreuses fois à faire face à un écran noir, jamais je n’ai été abonné à quelques chaînes que se soit à l’insu de mon plein gré. A chaque fois que tu valides ta commande de chaînes tu te retrouves abonné sans avoir le choix. Mais normalement elle peut être bloquée pendant 15 jours pour justement nous permettre de renoncer à notre projet : il suffit de l’annuler et il n’a plus de risques d’abonnement indésirable.

    C’est peut être aussi que ton matériel n’est plus adapté au service actuel : le changement est nécessaire malheureusement et là tu n’y échappes pas. Il faut aller chez Orange pour être à la page sinon ce problème sera sans fin et c’est aussi l’unique moyen de tout remettre à plat…

    Et si tu veux vraiment régler ton différent avec Orange, tu es obligé de passer par un tribunal avec les difficultés, les frais et les délais qui vont avec.

    Bon courage.

    #34139
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    > C’est peut être aussi que ton matériel n’est plus adapté au service actuel : le changement est nécessaire

    Franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le matériel pour une question de bug logiciel ?

    #34140
    Avatarific
    Membre

    @pascal boulerie et autres…

    Bug , quel bug ?

    Je n’ai jamais rencontré celui dont vous parlez et encore moins été abonné malgré moi à des chaînes qui ne m’interessaient pas depuis que je suis Orange. Le problème vient forcément d’un autre secteur que le mien. Il faut donc quand même vérifié ce qui se passe chez vous ou ailleurs avant d’accuser Orange de quoi que ce soit…

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.