Ajout de l'option enregistreur : Matériel payant ?

Accueil Forums TV Orange TV Ajout de l'option enregistreur : Matériel payant ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #10847
    Avatarp1352
    Membre

    Bonjour à tous et merci pour ce forum très pratique,

    Je vous expose mon souci :

    J’ai découvert ici même qu’il était maintenant possible d’installer l’enregistreur 80 Go sur le décodeur Orange Sat… Très pratique, je décide donc de m’abonner à cette option payante pour 3 € par mois.

    Sur Internet via le service client en ligne, impossible, matériel non compatible, il faut appeler le 3970.

    J’appelle le 3970, une conseillère très sympathique commence par me rajouter l’option puis m’explique qu’en effet mon antique SHD85 n’est pas compatible avec cette option, que ce n’est pas un problème puisque le nouveau décodeur est compatible avec cette option et qu’il suffit donc de le remplacer. Mais elle me prévient aussi … Que le changement de décodeur est facturé 59 € même si c’est pour rajouter une option non compatible avec mon matériel actuel !

    J’ai donc abandonné l’idée… Mais je trouve ça quand même un peu fort en café que Orange me propose des options intéressantes mais que lorsque le matériel appartenant à Orange n’est plus compatible avec les options, je doive payer pour l’échange…

    Est-ce que vous me confirmez bien cette facturation de l’échange dans le cas d’une option incompatible ?

    Merci d’avance.

    #31200
    Avatarpatsat32
    Membre

    bonsoir,

    voila comment j’ai procédé pour l’échange de mon SHD85 pour un SHD87 avec l’option disque dur , tu te fait rappeler par le service commercial d’orange ( c’est gratuit) tu va dans ton compte et tu cherche dans la boutique l’option me rappeler, il te rappelle de suite tu explique ton prob au conseiller et il va te délivrer un numéro pour l’échange du décodeur sat SH85 pour unSH87, le disque dur de 80ghz est envoyé à ton domicile sous 5 à 6 jours, le décodeur est à récuperer dans un point relais orange ou une boutique, voila j’espère t’avoir rendu service .

    #31201
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai pu faire un échange gratuit en appelant le service technique. La télécommande du SHD85 étant capricieuse (figeage), j’ai expliqué mon problème, ils m’ont donc donné un numéro SAVI pour un échange standard. Par contre une fois en agence, il suffit de leur dire qu’on souhaite échanger contre un UHD87 sat 🙂

    Bonne chance.

    #31202
    Avatarge80
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je ne comprends pas vraiment comment faire pour avoir un disque dur sur mon décodeur UHD87 SAT.

    Car ayant contacté mon agence, le 3900 et par Tchat, ils me donnent tous la même réponse.

    (L’enregistreur sera opérationnel à partir du mois de décembre et vous ne pouvez pas avoir de disque dur pour l’instant).

    Mon abonnement est Livebox Star.

    Si vous pouvez m’éclairer, merci à vous.

    #31203
    Avatarp1352
    Membre

    Je vais essayer tout de suite…

    #31204
    Avatarp1352
    Membre

    Je viens d’essayer.

    J’ai bien été rappellé par un conseiller Orange mais qui n’a pas pu m’aider puisque je suis en offre Open, j’ai donc dû appeller le 3970.

    Au 3970, on m’a bien proposé l’échange vers le nouveau décodeur pour avoir accès à mon option enregistreur 80 Go mais il faut payer des frais d’échange pour 69 ! Donc j’ai bien la confirmation que pour prendre cette option il faut payer un changement de matériel, c’est un peu fort ne trouvez vous pas ?

    #31205
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    tu as le UHD87sat jene vois pas le problème pour avoir un disque dur a part de payer 3 euros en plus 3900 3970 tapez 1 tapez 2 c’est la galère ….( je ne)

    #31206
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il a le SHD85 cf premier post.

    #31207
    Avatarrlb
    Membre

    Moi on m’ a changé mon shd85 par un uhd87 sat sans rien payé en prenant l’ option liveboxstar , j’ attend le hdd.

    #31208
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Tout un dossier et aussi une discussion, assez intéressants :

    http://www.porciello.com/inventel/uhd86.html

    « appairage qui nécessite un formatage du disque dur. Donc dans le cas où il faut échanger un UHD86 défectueux, tous les enregistrements stockés sur le disque dur amovible sont perdus étant donné qu’il n’existe aucun moyen de les extraire (FTP, USB ou autre). C’est un vrai problème ! »

    http://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=814&p=3124&hilit=appairage#p3124

    #31209
    Avatarmarz
    Membre

    @Pascal

    il y a toujours moyen, via péritel de les transférer sur DD lecteur/enregistreur ou DVD/R ou DVD/RW, avec une qualité légèrement dégradé.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.