VOST/ Sous-titrage

Accueil Forums TV Orange TV VOST/ Sous-titrage

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #17132
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Sinon, pourquoi la plupart des documentaires n’ont pas de sous-titres ? (menu grisé inactif…)

    C’est dommage qu’il y ait une fonctionnalité prévue dans le menu, et qu’elle ne puisse pas être utilisée…

    #17133
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Une chaîne d’infos comme France24 n’a pas de sous-titrage. Dommage.

    #17134
    Avatarific
    Membre

    @pascal boulerie

    France 24 n’a pas de version multilingue mais dispose de trois canaux pour sa diffusion : en français, en anglais et en arabe. Il suffit de choisir le bon canal : pour la France : France 24 en français, pour les Etats-Unis : France 24 en anglais et pour l’Egypte : France 24 en arabe. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des versions multilingues de France 24 , il suffit de choisir le canal diffusé dans la langue que l’on comprend mieux (105 pour la version française, 165 pour la version anglaise par exemple)

    #17135
    Avatarific
    Membre

    Pour France 24 en anglais, il s’agit du canal 175 pas 165. Excusez mon erreur

    #17136
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Réponse à ific : je parle des gens malentendants qui deviennent sourds avec l’âge et qui ont besoin de sous-titres (tout le monde n’a pas l’argent ou la volonté * de s’appareiller), ou bien d’étrangers qui ont besoin d’apprendre une langue par la pratique à la fois de l’écoute et de la lecture.

    * certains cas de surdités – comme un retraité de 70 ans de mon entourage – demandent une opération chirurgicale lourde facturée à 30 000 euros, et nécessitant une pré-visite auprès d’un psychologue pour bien prendre en compte tous les aspects d’une telle opération.

    #17137
    Avatarific
    Membre

    @pascal boulerie

    Je pensais qu’il s’agissait des versions audios de France 24 (anglais, arabe et français). Pour les malentendants, je crois que France 24 n’a pas prévu de version adaptée (mais il faut le vérifier). Je suis désolé d’avoir mal interprété votre intervention. Comme vous j’estime qu’il faut pouvoir écouter cette chaîne sans autre aide, mais ce n’est peut être pas l’avis des propriétaires de France 24…

    #17138
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Les sous-titres manquent parfois sur LCP chaîne n° 13 (alors qu’ils passent en TNT hertzienne).

    #17139
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Bonsoir,

    TV5 Monde, canal 33, n’a jamais de sous-titres. Dommage pour une chaîne qui s’adresse à des francophones de par le monde, dont des débutants.

    Bonne soirée,

    Mot-clé : TV5Monde .

    #17140
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    J’ai constaté le bug systématique suivant :

    – j’ai affiché les sous-titres de l’émission actuelle (via le menu adéquat sous Infos Résumé, Langues, etc)

    – le guide TV stocke l’heure de fin de l’émission en question

    – quand l’heure courante atteint la valeur de l’heure de fin de l’émission, zou, le sous-titre disparait…

    Alors que l’émission est en général pas encore terminée (sachant que de surcroit il y a souvent des différences entre les heures du guide TV et la réalité).

    C’est vraiment dommage…

    PS D’ailleurs, plus généralement, aussi, voici encore un autre problème : pourquoi donc le choix d’afficher temporairement les sous-titres n’est pas plus rémanent. En effet, les sous-titres disparaissent pour ne pas revenir dès qu’on a changé de chaine par P+ même en revenant sur la chaîne où les sous-titres étaient affichés au début.

    Cf par association d’idée : message de l’utilisateur gomi au début de la discussion, qui signalait fin 2008 un bug d’un autre type sur l’affichage des sous-titres.

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/41

    #17141
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    PS à part ça, dommage que la chaîne France 3 ne passe pas les films aussi dans leur version originale.

    #17142
    Avatargedeon tadei
    Membre

    un système pratique qui fonctionnait (c’était mieux avant) et qui ne fonctionne plus : avec les anciens décodeurs BLANC on pouvait définir dans le paramétrage MON COMPTE les choix VO+ST en mode permanent, maintenant avec les récents décodeurs NOIR la fonction existe toujours mais ne fonctionne plus donc obligation d’attendre le début du film pour appliquer son choix et plus gênant impossible d’enregistrer (en VOST) en cas d’absence

    j’ai contacté plusieurs fois Orange et apparemment chez ces gens là on ne regarde pas de films en VOST !!!

    #17143
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Le problème de non-rémanence du choix des sous-titres se retrouve aussi avec le choix de la bande audio.

    Par exemple, quand on regarde un film comme La vie est belle de Roberto Benigni, avec l’audio en VO : à la fin du programme, alors que le film n’est pas fini, on perd sa sélection et ça revient en français. Idem si on change de chaîne pendant la pub…

    #17144
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    Un gros problème depuis longtemps non résolu chez Orange concernant les sous-titres :

    Alors que j’ai paramétré VOST dans mes choix et si cela fonctionne plutôt bien pour les VO ( même si les ST n’apparaissent pas quelquefois où il faut les activer ), sur certaines chaînes ( notamment FT et Eurosport sur certains programmes-le match de rugby qui vient d’être diffusé ), les sous-titres pour malentendants s’affichent systématiquement.

    Il faut donc, pour chaque programme, décocher l’option. Usant !

    #17145
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Les sous-titres manquent sur LCP – Assemblée Nationale 24/24 – chaîne n° 101 (alors qu’ils sont présents sur la chaîne LCP n° 13).

    #17146
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    > ific : l’avis des propriétaires de France 24…

    Chaîne publique française. Les citoyens et résidents non-citoyens de France ont donc leur mot à dire.

    #17147
    AvataroFredo
    Membre

    Problèmes enfin résolus pour moi sur ma Livebox Play depuis la dernière mise à jour (celle avec la nouvelle page d’accueil).

    Désormais les sous-titres et la version originale sont permanents que l’on change de chaîne ou que le programme atteigne son heure virtuelle de fin (définie dans le guide). Conséquence, on peut enregistrer désormais en VOST.

    Enfin, je devrais dire mais merci aux développeurs d’Orange

    #17148
    AvatarAnonyme
    Invité

    Superbe..

    #17149
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    Il y a quand même un très gros défaut non résolu.

    J’ai paramétré VOST dans mes préférences. Et systématiquement, sur les chaînes qui ont des ST pour malentendants ( FT, Eurosport pour quelques matchs, Etc ), ceux-ci sont activés par défaut.

    Il faut aller dans le menu pour les désactiver, et sur chaque chaîne qui les ont. Usant !

    La dernière mise à jour n’a rien changé.

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.