Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 août 2017 à 20 h 25 min en réponse à : Message Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible. #44096Pascal BoulerieParticipant
Pour le code erreur S04 , j’ai vu la discussion suivante :
qui préconise de téléphoner au service client.
Et il semble que dans certains cas, il faut changer de boitier (celui-ci semble dater de 2011…)Quant au logiciel du boitier, voici sa version :
version du logiciel utilisé 40.75.22 .(quand je vois que certains sont à 40.8x …)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Pascal Boulerie.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Sylvain.
Pascal BoulerieParticipantà noter que Orange a changé la modification récemment.
Pour rappel, leur liste est donnée sur leur site :
http://assistance.orange.fr/liste-des-chaines-de-la-tv-d-orange-4431.php
Pascal BoulerieParticipantMerci pour le lien Assistance Orange, il est encore valable actuellement ! 🙂
6 février 2015 à 14 h 03 min en réponse à : suggestion -12 proposée via Jeunesse (télévision à la demande de France 5) #37232Pascal BoulerieParticipantPS C’était dans la section intitulée « Vous aimerez aussi ».
21 janvier 2015 à 13 h 50 min en réponse à : ARTE version allemande sur le canal 424 – quelle utilité ? #27114Pascal BoulerieParticipantL’explication de l’existence de cette diffusion est liée au fait que les horaires de certaines émissions, en particulier le journal du soir, et le film de la soirée sont différents en Allemagne par rapport aux habitudes propres à la France.
PS à part ça, le guide des programmes est en permanence absent sur ce canak 424…
19 décembre 2014 à 14 h 51 min en réponse à : coupure du son sur MCE (Ma chaîne étudiante – 164 ) après plusieurs secondes ? #36304Pascal BoulerieParticipantà noter que l’image saute – c’est tout juste perceptible, durant sans doute 1 ou 2 dixièmes de seconde seulement… – au moment au début de la coupure du son…
et ça n’arrive qu’avec cette seule chaîne MCE !
Pascal BoulerieParticipantà marz : je n’aime pas trop le noir. 🙂
Pascal BoulerieParticipantific, je t’ai envoyé un Message Privé.
Pascal BoulerieParticipantVoici l’explication des images déformées sur RTR Planeta, par exemple dans Utro Russia (Утро России) le matin.
C’est un format 14/9, en gros, la moyenne arithmétique entre le 16/9 et le 12/9 (4/3), offrant un compromis pour les populations russes ne pouvant s’offrir le luxe d’acheter un nouveau téléviseur…
L’interface OrangeTV n’a pas ça en stock, ce n’est pas paramétrable, seul Format (large) est opérationnel dans le menu Orange…
(Le téléviseur 16/9 que j’utilise n’a pas de menu adéquat pour corriger, contrairement à celui de marz …)
1,56:1 (ou 14/9) : format récent développé principalement à la télévision pour servir d’intermédiaire entre le format 4/3 et 16/9
servait initialement de format intermédiaire lors de la diffusion de programmes en 16/9, pour minimiser la gêne pour les possesseurs d’écrans classiques 4/3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image#Les_principaux_formats
Pascal BoulerieParticipant(Je suis en ADSL.)
Effectivement, les films ne sont pas passés en plein écran, mais avec un bandeau en haut et en bas, ce qui est assez normal, mais n’élimine toutefois sans doute pas un peu de cette déformation.
Par contre, le journal télé le matin, les autres émissions sont déformées.
(J’essaierai le choix du format, mais je ne pense pas que ça fasse grand’chose…)
26 novembre 2014 à 9 h 50 min en réponse à : coupure du son sur MCE (Ma chaîne étudiante – 164 ) après plusieurs secondes ? #36303Pascal BoulerieParticipantJe suis en ADSL en ville, et le problème est systématique. Impossible de suivre facilement une émission autrement qu’en ayant à retaper le numéro de chaîne – 164 – à chacune de ces coupures… 🙁
25 novembre 2014 à 17 h 32 min en réponse à : Retrait du bouquet Polonais le 02/12/2014. Retrait de TVP le 7/01/16. #36290Pascal BoulerieParticipant🙁
Pascal BoulerieParticipantDemain TV était de nouveau en panne. Ces pannes sont assez souvent récurrentes.
Parfois, c’est carrément un écran noir …
Mot-clé : DemainTV ; Demain TV ; Demain.TV
Chaîne 165
Pascal BoulerieParticipant> ific : l’avis des propriétaires de France 24…
Chaîne publique française. Les citoyens et résidents non-citoyens de France ont donc leur mot à dire.
Pascal BoulerieParticipantLes sous-titres manquent sur LCP – Assemblée Nationale 24/24 – chaîne n° 101 (alors qu’ils sont présents sur la chaîne LCP n° 13).
Pascal BoulerieParticipantLe lien http://lemagtv.orange.fr/plan-de-service est cassé…
Pascal BoulerieParticipantPour TV5, je parle du cas de l’ADSL.
Pascal BoulerieParticipantPS
FR3 a changé de nom en France 3.
Pascal BoulerieParticipantADSL ou satellite ?
Tu as trouvé la liste des chaînes ?
PS 14/06/2014 : trop tard depuis lors ?
Pascal BoulerieParticipantSinon, il y a la liste imprimable des chaines, liste de toutes les chaines, un document dans lequel les chaînes gratuites sont assez bien faciles à repérer :
Pascal BoulerieParticipantCette liste ne précise pas quel est le signal diffusé pour le cas de TV 5 Monde : France-Belgique-Suisse (FBS) , ou bien Europe ?
Pascal BoulerieParticipantLe problème de non-rémanence du choix des sous-titres se retrouve aussi avec le choix de la bande audio.
Par exemple, quand on regarde un film comme La vie est belle de Roberto Benigni, avec l’audio en VO : à la fin du programme, alors que le film n’est pas fini, on perd sa sélection et ça revient en français. Idem si on change de chaîne pendant la pub…
Pascal BoulerieParticipantComme dit Geoffrey, après la fin de validité du numéro, le numéro est perdu. ça m’est arrivé à peu près il y a 1 an (fin 2012). J’en ai profité pour passer à un forfait mensuel (Open) et ne plus utiliser de carte mobicarte. Il me semble qu’il doit être possible d’avoir un forfait mensuel associé à 2 téléphones et 2 numéros. Une carte de type mobicarte ne me semble utile que pour des personnes faisant un court séjour dans un pays donné (en l’occurrence pour une Mobicarte Orange, des étrangers de passage en France). Pour une utilisation prolongée, seul un forfait assure une tranquillité d’esprit.
Pascal BoulerieParticipantPS à part ça, dommage que la chaîne France 3 ne passe pas les films aussi dans leur version originale.
Pascal BoulerieParticipantJ’ai constaté le bug systématique suivant :
– j’ai affiché les sous-titres de l’émission actuelle (via le menu adéquat sous Infos Résumé, Langues, etc)
– le guide TV stocke l’heure de fin de l’émission en question
– quand l’heure courante atteint la valeur de l’heure de fin de l’émission, zou, le sous-titre disparait…
Alors que l’émission est en général pas encore terminée (sachant que de surcroit il y a souvent des différences entre les heures du guide TV et la réalité).
C’est vraiment dommage…
PS D’ailleurs, plus généralement, aussi, voici encore un autre problème : pourquoi donc le choix d’afficher temporairement les sous-titres n’est pas plus rémanent. En effet, les sous-titres disparaissent pour ne pas revenir dès qu’on a changé de chaine par P+ même en revenant sur la chaîne où les sous-titres étaient affichés au début.
Cf par association d’idée : message de l’utilisateur gomi au début de la discussion, qui signalait fin 2008 un bug d’un autre type sur l’affichage des sous-titres.
Pascal BoulerieParticipantBonsoir,
TV5 Monde, canal 33, n’a jamais de sous-titres. Dommage pour une chaîne qui s’adresse à des francophones de par le monde, dont des débutants.
Bonne soirée,
Mot-clé : TV5Monde .
6 janvier 2014 à 17 h 52 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34139Pascal BoulerieParticipant> C’est peut être aussi que ton matériel n’est plus adapté au service actuel : le changement est nécessaire
Franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le matériel pour une question de bug logiciel ?
Pascal BoulerieParticipantDommage, RedeTV était pour moi une vraie fenêtre d’ouverture sur le Brésil…
Pascal BoulerieParticipantDécidément, c’est un problème qui arrive souvent…
Le logiciel en question ne m’a pas l’air « robuste »…
17 décembre 2013 à 17 h 10 min en réponse à : annuler une commande du bouquet anglophone passée par erreur de manipulation ? #34137Pascal BoulerieParticipantBonsoir ific,
Comme marz l’a expliqué, en cas d’écran noir, il me semble qu’on peut tout à fait se retrouver abonné à l’insu de son plein gré… 🙁
PS Et alors, du point de vue légal, il me semble que c’est absolument tintin pour faire jouer le délai de rétractation, parce que l’utilisateur est supposé avoir renoncé expressément au délai de 7 jours ! Résultat des courses : une facture plus lourde de 5 euros à la fin du mois… 🙁
Contrats non concernés
Absence de droit de rétraction
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N100D9
-
AuteurMessages