Informations sur la mise à jour Ver217

Accueil Forums TV Orange TV Informations sur la mise à jour Ver217

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2339
    Avatarphalen
    Membre

    FIRMWARE Ver217
    [IMAGE NON DISPONIBLE]
    !! Cette mise à jour semble pour le moment réservée aux abonnés à Orange Cinéma Séries !!

    CORRECTIONS DES BUGS :

    + L’accès direct à TF1 par la touche 1 ne fait plus planter le décodeur.

    + La touche on / off sur la façade du décodeur fonctionne enfin.

    + Le programme en cours s’affiche lors du zapping, sur le sat comme la TNT (sauf sur les chaînes d’Orange Cinéma Séries ?)

    + La touche info est opérationnelle. Il est possible d’avoir les informations détaillées sur le programme en cours (résumé, acteurs…), de changer les langues et sous-titres. Ce menu est disponible à la fois sur le bouquet Sat et le bouquet TNT.

    + Après appui sur cette touche info, il est possible de naviguer rapidement dans le programme actuel des chaînes sans changer de chaîne par les touches haut / bas.

    + Le menu "pointage antenne satellite" peut enfin afficher une barre verte et le message "La qualité du signal est bonne" apparait lorsque la réception est bonne.

    – Lors du passage sur une chaîne cryptée à laquelle on n’est pas abonné, l’utilisation d’une touche du pavé numérique pour sortir de la chaîne au lieu de P+ ou P- fait toujours planter le décodeur.

    – Démarrage : toujours aussi long, mais cela ne changera pas selon les informations d’Orange.

    – La navigation avec la télécommande est toujours aussi pénible, le décodeur semble ramer en quasi-permanence.

    – L’affichage du programme en cours ne semble pas fonctionner sur les chaînes d’Orange Cinéma Séries.

    GENERALITES / NOUVEAUTES :

    + Apparition du canal 27 et de son double, canal 86 : OCS à la demande.
    Pour les abonnés à Orange Cinéma Séries, la VOD qui accompagne le bouquet. Le menu est un peu lent (on a souvent l’impression que ça a planté, mais il faut juste être patient entre les écrans), cependant, cela fonctionne. Je reviens plus bas sur les caractéristiques de ce service.

    + Mosaïque SAT (canal 0): Accès possible aux chaînes du bouquet principal Orange (canaux 1 à 125) par une mosaïque constituée des logos des chaînes. Les chaînes spécifiques au satellite pointé n’y apparaissent pas (exemple : euronews, France 24… sur HotBird).

    * La rubrique "Mon compte" s’enrichit d’une nouvelle rubrique : "mes achats vidéo". Celle-ci servira pour le 24/24 vidéo, et regroupe des informations telles que le choix du mode de paiement (une fonction de compte prépayé sera mise en place), l’historique d’achats de vidéos…


    – Mosaïque du pauvre, de simples logos pour accéder aux chaînes…

    24/24 TV :

    – Non activé. Nouveau message lors de l’accès à ce menu : "Le service 24//24 Vidéo sera bientôt disponible. Accédez bientôt à la TV à la demande pour voir et revoir gratuitement des programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions." Pour sortir de cet écran, il faut appuyer sur la touche "menu" : les touches "retour" et "quitter" n’ont aucun effet.
    Le service 24/24 TV sera certainement basé sur celui d’Orange Cinéma Séries à la demande.

    24/24 VIDEO :

    * Non activé. Nouveau message lors de l’accès à ce menu : "Le service 24//24 Vidéo sera bientôt disponible. Avec 24/24 Vidéo, accédez à plus de 3500 vidéos disponibles à la demande ! Du cinéma récent, des films inédits en France, des one-man show et des concerts, disponibles 24h/24.". Pour sortir de cet écran, il faut appuyer sur la touche "menu" : les touches "retour" et "quitter" n’ont aucun effet.
    Le service 24/24 Vidéo sera certainement basé sur celui d’Orange Cinéma Séries à la demande.

    BOUQUET TV TNT :

    + Chaines TNT : Pour les personnes en zone de couverture uniquement évidemment. Ne pas oublier de connecter l’antenne hertzienne au Samsung avant la recherche des chaînes. Bouquet gratuit TNT (y compris i-télé et chaînes HD), ainsi que Canal + (pour les périodes en clair).

    + Mosaïque TNT (canal 0 – bouquet TV TNT): Accès possible aux chaines gratuites de la TNT par une mosaïque constituée des logos des chaînes. Les chaînes HD n’apparaissent pas dans cette mosaïque, il faut les sélectionner par leurs canaux (51, 52, 56, 57).

    + Le guide des programmes TNT est disponible de la même façon que pour celui du sat : le décodeur le télécharge par Internet. Il est donc très complet, couvrant la journée entière et la soirée (là où la plupart des chaînes TNT n’envoient par signal hertzien que des informations pour le programme en cours et celui à venir).

    + Le bandeau d’informations sur le programme fonctionne lorsque l’on zappe sur une chaîne TNT.

    + Les langues et sous-titres de la TNT sont disponibles sur les chaînes qui les proposent. On peut y accéder par la touche infos, qui offre un sous-menu pour sélectionner le tout.

    * TF1 HD, France2 HD et M6 HD apparaissent dans la liste même si vous n’êtes pas dans une zone pouvant recevoir ces chaînes HD. Rappelons que arte HD est disponible pour toutes les personnes recevant déjà la TNT, alors que pour TF1 HD, France2 HD et M6 HD, il faut être dans une zone déservie par la TNT HD. Personnellement, mon décodeur est relié par péritel, n’ayant pas de TV HD. Je ne peux donc pas témoigner de la qualité du tuner TNT HD.

    – Aucun moyen de connaître le niveau de réception TNT.

    – Il manque Paris Première et TPS Star à la liste, on ne peut donc pas profiter des plages en clair de ces chaînes en début de soirée. Les plages en clair de Canal + Sport (diffusées en MPEG-4) ne sont pas disponibles non plus.

    – Les chaînes locales ne semblent pas disponibles dans le bouquet TNT.

    ORANGE CINEMA SERIES A LA DEMANDE :

    + Orange Cinéma Séries à la demande est disponible sur les chaînes 27 et 86. L’appui sur "OK" depuis une chaine du bouquet (cinemax et cie) ne déclenche rien apparemment, cela doit être réservé à l’ADSL.

    + Comme pour le site internet d’OCS, la recherche des vidéos disponibles est possible par chaîne et par thématique (animation, séries TV). Il est également possible de rechercher parmi toutes les vidéos, soit par un mot-clef, soit par classement alphabétique.

    – La navigation dans cet espace OCS à la demande est assez laborieuse. La navigation en elle-même est très facile à comprendre, mais le décodeur rame à passer d’un menu à l’autre.

    + Chaque vidéo possède une petite fiche avec un résumé, les acteurs présents, les versions audio disponibles…

    + Avant le téléchargement de la vidéo, le décodeur fait un test de bande passante, et d’espace restant sur le décodeur. S’il n’y a pas assez d’espace disponible, le menu vous invite à effacer au choix une de vos vidéos ou toutes vos vidéos. Ceci fait, le téléchargement démarre.

    + Possibilité de visionner la vidéo en cours de téléchargement. Personnellement, cette fonction plante parfois au bout de quelques minutes de lecture chez moi, donc autant attendre la fin de ce téléchargement. Il arrive aussi que le son et la vidéo soient désynchronisées.

    + Lorsqu’on lance la vidéo pour la regarder, un appui sur la touche "infos" permet d’avoir des informations sur la durée de validité de la vidéo, et de changer le format vidéo et la piste audio. Les formats vidéos disponibles sont "16:9", "4:3 Letterbox", "4:3 Pan & Scan" et "Plein Ecran". Je n’ai pas testé ces différents formats (car le menu est trop lent, j’en parle juste ensuite).

    + Il est possible de quitter l’espace OCS sans interrompre le téléchargement. Cependant, cela a fait planter le décodeur à chaque fois chez moi, avec soft-reset comme solution.

    + Le téléchargement est rapide (mais cela dépend aussi de votre propre connexion, évidemment).

    + Il est possible de reprendre la lecture d’une vidéo là où on l’avait stoppée.

    + Les vidéos précédemment téléchargées et effacées par la suite restent affichées dans "mes vidéos" pour pouvoir être re-téléchargées de façon plus rapide.

    – Lors de la lecture d’une vidéo, sélectionner les options (formats, version sonore) à partir de la touche infos est une horreur. Il faut déjà compter environ 15 bonnes secondes avant que le bandeau d’options ne s’affiche, compter ensuite 15 secondes pour que la touche actionnée sur la télécommande soit prise en compte par le décodeur… Il faut largement plus d’une minute pour changer de format d’images par exemple ! De plus, si on attend trop longtemps, le bandeau disparait… Super pratique ! Parfois, ça ne marche même carrément pas, le menu s’ouvre, mais on n’arrive pas à naviguer dans les menus. Bref, une horreur totale !

    – Les touches pour gérer le volume ne fonctionnent pas pendant la lecture d’une vidéo, très pratique…

    – La qualité d’image laisse franchement à désirer, c’est très compressé… Et pourtant je suis sur un tube cathodique, pas sur un écran HD !

    – La mémoire intégrée au décodeur n’a l’air d’être que de 2Go, voire 1,5. Pour télécharger un nouveau film, il faut donc presque obligatoirement effacer le précédent. Dans le cas de séries, on peut en télécharger environ deux (cela dépend des séries, évidemment).

    – Si les vidéos sont bien en version multilingue, il n’est apparemment pas possible d’avoir de sous-titres. Vous pourrez donc regarder en film en version originale, mais vous n’aurez pas de sous-titres avec…

    – Il manque beaucoup de films et surtout de séries. Encore plus étonnant, cela concerne même des séries qu’Orange considère comme phares, comme "Sur Ecoute / The Wire", série à laquelle Orange a pourtant consacré tout un mini-site pour la promouvoir…

    * Pour regarder par la suite les vidéos téléchargées, il faut se rendre sur la chaîne OCS à la demande, puis aller dans le menu "mes vidéos".

    PISTES AUDIO / MULTILINGUE / SOUS-TITRES :

    + Les différentes pistes audio sont disponibles par l’intermédiaire de la touche infos, que ce soit sur le Sat ou la TNT.

    + Un nouveau choix est disponible dans le menu concernant les sous-titres, en plus de "français" ou "aucun" : "malentendants".

    + Les vidéos d’Orange Cinéma Séries à la demande sont bien en multilingue (mais sans sous-titres).

    * Les pistes Dolby semblent être disponibles sur les chaînes concernées. Celle de NRJ12 par exemple est présente, même si elle est nommée "Anglais". Ne pouvant relier mon décodeur pour bénéficier du Dolby, je ne sais pas si cet piste audio AC3 fonctionne vraiment en AC3 lorsque l’on a l’équipement adéquat ou si elle est transformée en simple stéréo.

    * Je n’ai pas réussi pour le moment à tester si le sous-titrage fonctionne ou non sur les chaînes concernées (peu de chaînes sat proposent un sous-titrage).

    – Toujours pas de pistes audio autres que le français sur les chaînes d’Orange Cinéma Séries.

    – Les sous-titres sur les chaînes d’Orange Cinéma Séries ne s’affichent toujours pas sur le Samsung. Ils sont pourtant bien diffusés : on peut les recevoir avec un décodeur autre que le Samsung (ils s’affichent avec l’OpenTech, et avec mon Axil).

    – Pas de sous-titrage pour le moment sur Orange Cinéma Séries à la demande (le fait d’activer la VO ne change que la piste sonore).

    REMARQUES :

    * Le soft-reset par l’appui prolongé sur la touche on/off en façade fonctionne toujours en cas de plantages "légers".

    * Lors du premier démarrage après cette mise à jour, les chaînes satellite étaient inaccessibles chez moi (message "mauvaise réception"). Le tuner sat semblait tout simplement ne plus fonctionner. Il a fallu que je redémarre et ensuite, plus de problème.

    PHOTOS (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
    Désolé pour la qualité des photos, je n’ai pas un très bon appareil et ma vieille TV cathodique bombée n’est pas évidente à prendre en photo sans avoir de gros reflets.

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 et 2 : la mosaïque Sat.
    3 : La mosaïque TNT.
    4 : Le guide des programmes de la TNT. Les programmes cryptés de Canal+ sont aussi donnés. Je remarque qu’il n’y a pas ceux de France3, ce qui est certainement dû au fait que nous avons deux France3 sur la TNT dans notre région, pour compenser le fait de ne pas avoir de chaîne locale.
    5 et 6 : Les nouveaux écrans 24/24TV et 24/24 Vidéo.

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : L’actualisation du menu "TV & Vidéo".
    2 : L’actualisation du menu "Guide TV".
    3 : L’actualisation du menu "Mon Compte".
    4 : Le nouveau menu "Mes Achats Vidéo".
    5 : Le futur menu pour gérer le compte prépayé.
    6 : Le pointage antenne change enfin de refrain !

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : L’actualisation du menu "Sous-Titres".
    2 : arte HD sur la TNT (décodeur branché en péritel et sans TV HD, donc pas trop d’intérêt pour moi !)
    3 : Fonctions de la touche "infos" sur la TNT (avec i-télé, par exemple).
    4 et 5 : Activation et affichage des pistes audio et sous-titres sur la TNT.
    6 : Lors du zapping, le bandeau d’information sur le programme fonctionne bien sur la TNT comme sur le Sat.

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : On peut également sélectionner la piste audio sur les chaînes du sat (ici : euronews).
    2 : Il est possible de sélectionner les sous-titres sur le sat, mais ceux-ci ne semblent pas s’afficher (ici : TV5 Monde).
    3 : Il est possible de consulter le programme actuel sur les autres chaînes sans avoir à changer de chaîne (ici : on consulte le programme de Virgin17 (qui diffuse… "Next", quelle surprise !) alors qu’on est sur la chaîne France Ô).

    Orange Cinéma Séries à la demande :

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : L’écran d’accueil d’Orange Cinéma Séries à la demande.
    2 : Exemple de la navigation par chaîne (ici, cinémax).
    3 : Exemple de sélection d’un film, avec le menu correspondant.
    4 & 5 : Exemple de la page "résumé" d’un film.
    6 : On demande à voir le film : le décodeur teste la bande passante et le place disponible sur le décodeur (c’est très rapide).

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : Le décodeur n’a pas assez de place disponible : il demande à effacer des vidéos pour pouvoir télécharger la nouvelle.
    2 : Choix du (des) vidéo(s) à effacer.
    3 : Vidéos choisies effacées. "Vos vidéos sont toujours disponibles dans mes vidéos" signifie en fait que les vidéos précédemment téléchargées apparaissent dans le menu "mes vidéos", mais il faudra les re-télécharger pour les visionner à nouveau.
    4 : Téléchargement de la vidéo. Les minutes restantes avant la possibilité de lire la vidéo ne sont pas très fiables, le délai évoluant grandement dans les minutes qui suivent. Je vous conseille d’attendre la fin complète du téléchargement pour éviter un éventuel plantage du décodeur ou une vidéo avec un son décalé.
    5 : Un nouveau petit logo a fait son apparition avec ce firmware et vous risquez de le voir souvent ! Il indique que le décodeur est en train de ramer… Enfin, qu’il charge des informations.
    6 : Le fameux bandeau au menu succinct et à la navigation insupportable, disponible en appuyant sur la touche "infos" pendant la lecture d’une vidéo. En bas s’affichent les informations sur la date à laquelle expirera la vidéo.

    [IMAGES NON DISPONIBLES]
    1 : Les formats d’images possibles pendant la lecture. J’ai renoncé à les tester vu la lenteur du menu.
    2 : Menu "langues", pour changer à la volée la piste sonore. Ici, version anglaise disponible, mais aucun sous-titre ne s’affichera en accompagnement.
    3 : Il est théoriquement possible d’utiliser les touches de fonctions pause, avance rapide… pour les vidéos. Dans la réalité des choses, ces fonctions réagissent aussi mollement que le menu, c’est donc plus pénible qu’autre chose.
    4 : On arrête la vidéo par le bouton stop / on appuie sur la touche exit / on change de chaîne etc.
    5 : Le menu "mes vidéos", qui regroupe donc toutes les vidéos téléchargées, dont on a encore les "droits numériques" si l’on peut dire. Dans le cas présent, on voit que ce premier épisode d’"A La Maison Blanche" a été effacé, puisqu’il est marqué comme "A télécharger".

    #17194
    AvatarPascal Boulerie
    Participant

    Pour la question assez délaissée du sous-titrage, il y a une discussion dédiée ici :

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/41

    #17195
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, c’était peut-être pas la peine de remonter un sujet d’il y a 4 ans et demi 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.