Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

Accueil Forums TV Orange TV Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37)

30 sujets de 361 à 390 (sur un total de 454)
  • Auteur
    Messages
  • #26323
    Avatarbobtm
    Membre

    J’espère que la mise à jour réglera ces petits soucis. (Un peu lourdingue c’est vrai).

    Mais bon, Orange préfère développer les « Games » (Canal 999) plutôt qu’optimiser ses services.

    Ça part dans tous les sens.

    #26324
    Avatarific
    Membre

    Il n’y a pas qu’Arte ou TF1 qui rencontrent des problèmes dans leur fonction de rattrapage. Ainsi on m’a rapporté que celui de Mangas (appartenant aux bouquets Standard et Extra ainsi qu’au pack Divertissement) avait le même bug. A chaque fois qu’on veut en profiter, il faut réinitialiser le décodeur. C’est gênant même si la relance ne prend que quelques secondes. Mais chaque jour cela devient critique. Il faut à tout prix régler le problème sinon beaucoup se découragerait m’a t-on dit.

    Donc avant de développer de nouveaux services (critiquables pour certains) il faut déjà optimiser ceux qui existent déjà !

    #26325
    Avatarbobtm
    Membre

    Au fait, qu’est devenu la possibilité de reprendre le début de l’émission en appuyant sur l’option « Reprendre le début » de la touche « OK » ?

    C’était très utile comme option quand on prenait le téléfilm ou le film en retard.

    #26326
    Avatardancolo
    Membre

    Je trouve vraiment scandaleux la médiocre qualité des services de la TV d’orange actuellement . IL faut constamment faire des redémarrages de la livebox et/ou du décodeur pour régler des problèmes qui se représentent de nouveau quelques jours plus tard. A quoi sert toute cette publicité tapageuse qui se révèle au finale mensongère du fait de ce fonctionnement plus que défaillant, et encore c’est un euphémisme que de le dire de cette façon.

    #26327
    Avatarhugos74
    Membre

    ben voila on est le 24 et ça marche toujours de travers: C’EST QUAND QUE CA VA FONCTIONNER CORRECTEMENT ????? allez orange, on remédie au plus vite à ça et on fait un GROS geste commercial sinon ce sera au revoir et bonjour FREE, BOUYGUES ou SFR!!! il y en a marre , on paye on veut un BON service!

    #26328
    Avatarbobtm
    Membre

    Bon, tout les jours sont lots de surprises !!!!

    Depuis 3 jours environs, lorsque j’arrive du boulot j’allume le décodeur TV et certaines chaînes sont indisponible (voir image)…

    Le reset est nécessaire pour revenir à un fonctionnement normal.

    J’en peu PLUUUUS….

    #26329
    Avatarbobtm
    Membre

    Taille refusée !

    [attachment=22705,161]

    #26330
    AvatarChaplin
    Membre

    moi ça me fait ça souvent et même parfois le décodeur s’éteint d’un seul coup et même l’écran digital s’éteint !!!

    #26331
    Avatarific
    Membre

    Et pour couronner le tout l’ensemble des services de rattrapage d’Orange donnent maintenant un écran noir même après réinitialisation livebox+décodeur TV !

    Faites disparaître ce problème au plus vite sinon vous aller recenser de nombreux départs cette année y compris parmi vos plus anciens clients (dont je fais partie)!

    #26332
    Avatarrichie57
    Membre

    Bonjour,

    Je reçois la tv par sat et j’ai également constaté ces dysfonctionnements sur le replay depuis quelques jours.

    Si vous n’êtes plus engagé c’est le moment de négocier, pour ma part je leur ai dis qu’un autre fai proposais 4 mois gratuit et on m’a fais une assez bonne offre. En tout cas mieux meilleure que la remise de 3€ sur 6 mois.

    Au lieu de vouloir se lancer dans les jeux en ligne, Orange devrais plutôt pérenniser les services existants.

    #26333

    Bonjour Chaplin,

    Votre souci est peut-être lié à un problème de débit.

    Bonjour bil45,

    Bonjour ific,

    Avez-vous migré sur la version R2 ou êtes-vous encore en R1?

    Si je peux vous aider, n’hésitez pas à me solliciter sur vos problèmes techniques.

    Bonne journée.

    #26334
    Avatarrichie57
    Membre

    Bonsoir,

    je ne pense pas que cela soit lié au débit, car pour ma part je n’ai que du 3,5mo et cela a toujours bien fonctionné.

    Est-il possible que cela soit lié au pack divertissement qui comprend justement le bouquet extra ? en effet,lorsque j’ai une erreur j’ai un message me disant que je ne suis pas abonné.

    Bonne soirée

    #26335
    AvatarMichel95
    Membre

    je pense qu’ils sont encore en R1 (si j’en juge par les remarques d’ific notamment, qui n’a pas les jeux en 999)

    les visuels dans le lien ci-dessous montrent les différences à l’écran :

    http://assistance.orange.fr/evolutions-de-la-nouvelle-tv-d-orange-4950.php

    la R2 est déployée progressivement depuis le 24 septembre et jusqu’à fin octobre.

    #26336
    Avatarbobtm
    Membre

    Merci de votre réponse Rolland_web

    Je suis encore en R1 donc, il faut attendre… 😯

    #26337
    Avatarbobtm
    Membre

    Bonsoir,

    Je viens d'éteindre la TV d'Orange car l'image est pour le moins capricieuse ce soir !!! Et vous ?

    Bugs ou problème de réseaux (temps calme et pas d'orages donc pas le problème de météo)

    [attachment=22765,162]

    #26338
    Avatarbobtm
    Membre

    Je regarderai Castle demain avec le Replay.

    Ha mais c’est vrai… le Replay ne marche pas aussi !!!!!

    Il est temps qu’Orange règle les problèmes , non ?

    #26339
    Avatarbobtm
    Membre

    Caractéristiques générales de ma ligne :


    Etat de la ligne : ACTIVE

    Code Commutateur Local : 45155GIE

    Nom Commutateur Local : GIEN

    Longueur de ligne : 1838 mètres :

    6/10 sur 865 mètres

    4/10 sur 973 mètres

    Affaiblissement théorique : 23.5045 dB

    [Estimation] Débit descendant ADSL : 7848 kbps (981 ko/s)

    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15335 kbps (1917 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :

    Plaque ADSL : CE1

    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

    Nombre d’abonnés approximatif : 10000

    NRA compatible ADSL FT : Oui

    NRA compatible ADSL Max FT : Oui

    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

    NRA compatible ReADSL FT : Oui


    ça peut expliquer un éventuel problème de pixelisation ?

    A savoir que je viens de réinitialiser ma livebox + Décodeur TV …

    … et ça refonctionne !!! Délireeee 😕

    #26340
    Avatarjmb62730
    Membre

    Bsr,

    Nouveau client Orange (ex SFR) j ai quelques questions.

    Comment fait on depuis le decodeur tv pour savoir sur quelle version on est ?

    J ai acces a toutes les chaines payantes est ce normal ? Pour combien de temps ?

    Chez sfr il y avait des infos sur la tv depuis la chaine 911, est cela existe chez Orange ?

    Merci a tous

    Bye

    JM

    #26341
    Avatarmarz
    Membre

    Salut, jMb, bienvenu sur le forum;

    -Tous les programmes en clair pendant 3 semaines pour les nouveaux clients.( sauf X 😀 )

    -Pour la version : appuyer touche bleu/jaune/bleu et on a accés au menu maintenance avec les infos.

    -chaîne 20 le mag Tv orange/ guide tv touche guid

    Bonne soirée !

    #26342

    Bonjour jmb62730,

    marz a pratiquement tout dit.

    Juste un complément, après avoir accédé au menu interne du décodeur via la combinaison de touches bleu-jaune-bleu, vous regardez le firmware du décodeur. S’il se termine par 40.02.05 (si vous avez un Sagem) ou 40.02.07 (si vous avez un Samsung), il s’agit bien de la version logicielle R2 ( en R1 c’était 14.28.05).

    Si vous êtes nouveau client, vous devez être passé directement en R2.

    Bonne journée.

    #26343
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    R2 = NULLE!!!

    Pour moi, depuis le matin, samedi dernier, plus de possibilité de regarder les chaines de 1 à 10 soit par TNT ou par ADSL (pixellisation et son qui saute).

    Avec la R2, obligé de se mettre sur les chaines en 600 !!! (la R2 fonctionnait à peu près bien au départ, avec le temps, c’est de pire en pire…).

    Un technicien doit venir pour vérifier mon débit chez moi… Ca fera la deuxième fois !!! L’autre fois c’était en juin dernier.

    Incroyable, je dois m’absenter de mon travail pour Orange… On va où ???

    MAIS, BON SANG ! je croyais que cette version devait améliorer certains buggs !!!!

    De plus, lorsque l’on appuye sur les touches de la télécommande pour changer de chaines, l’affichage de la nouvelle chaine que l’on veut regarder, s’affiche 2 à 3 secondes après…

    Aussi, le retour en arrière, avance vers le direct débloque à souhait et bloque l’appareil, certaines fois !!!

    [/b]Que font les programmeurs et le service qualité Orange (y a t’il un pilote dans l’avion)??????? (ce sont les clients qui remontent les buggs…. INCROYABLE !!!).

    Quel manque de réactivité, quel manque de respect envers les clients, ce n’est plus recevable !!!

    Je ne me vois pas passer encore un an avec des galères parreilles, il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !!!!

    Petit listing de mes galères en 2 ans :

    – Non facturation de la part d’orange.

    – Problème de RIB (alors que j’avais mes coordonnées bancaires valides).

    – Changement sur contrat de date de réangagement (sans mon accord)

    – Problème de débit de ligne (2 fois, bientôt 3).

    – Changement 2 fois de Livebox.

    – Changement 3 fois de tuner tv.

    Qu’en penser ???

    Après tout cela, une personne du service commercial Orange, contacté samedi après midi, me dit qu’il a du mal à me faire un remboursement de 100 euros pour ma réclamation ?

    On va où ???

    Cela commence à bien faire, avec ce « soit disant » opérateur historique !

    Comment voulez-vous, après tout cela, que les clients restent fidèles ????

    RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!

    (client depuis + de 10 ans chez ce FAI.. et surement la dernière année!!!!!)

    😈

    #26344
    AvatarGeoffrey
    Membre

    La R2 demande un peu plus de débits apparemment d’où la pixellisation et les sauts d’images/son.

    #26345
    Avatarific
    Membre

    Des changements réguliers de matériel sont nécessaires quand on est chez Orange. J’ai aussi du changer plusieurs fois (tous les 5 ans en moyenne) mais toujours avec une qualité de service de plus en plus performantes (en tout cas pour ce que je demande à un FAI !).

    Je ne pense pas que les techniciens d’Orange soient nuls (comme le pensent certains). A chaque fois qu’ils sont intervenus c’était rapide et le problème était réglé sans délai et aucune autre intervention était nécessaire pendant plusieurs années.

    Le service après vente est payant c’est vrai, mais il existe un suivi commercial prémium pour 10€ par mois qui permet de s’affranchir du 3900. Vous pouvez le demander à votre conseiller Orange.

    Lorsque vous êtes amené à changer, Orange ne vous demande pas de nouveau dépôt (sauf lorsque vous décider de prendre une autre formule d’abonnement) et le changement se fait dans l’heure (je doute que les autre FAI proposent ce service).

    Les chaînes proposées sont bien et couvrent beaucoup de domaine bien que leur nombre ne soit pas complet(il manque certaines chaînes de la TNT payante, des chaînes musicales reconnues et une offre cinéma qui couvre aussi bien les films indépendants, les courts métrages et les films grand public)

    Je finirais en disant que pour le prix qu’on paye, la qualité est là (même si il existe toujours des mécontents…) et que je pense qu’Orange est la seule offre internet,télé, téléphone, mobile qui soit la plus complète en France. Mais des améliorations doivent intervenir notamment pour le satellite, la haute définition, les services annexes et les évolutions techniques nécessaires pour égaler la concurrence.

    Vous êtes libre de quitter Orange mais je suis sur que vous serez déçu par les autres FAI. De toute façon vous serez toujours les bienvenus si vous revenez chez Orange un jour…

    #26346
    Avatarific
    Membre

    Les jeux sont toujours absents mais il y eu une mise à jour partielle au début du mois d’octobre qui m’a donné accès à des services que je n’avais pas avant : enregistrement (je n’utilise pas cette fonction puisque je n’ai pas de disque dur dans mon décodeur), proposition d’émissions en fonction de mes goûts (équivalent à Eurêka de Canalsat), une offre de TV de rattrapage assez fournie (toutes les chaînes de la TNT, l’ensemble des services de rattrapage des chaînes jeunesse et musique d’Orange, OCS à la demande), un accès à la VOD (auquel normalement je n’ai pas le droit puisque ma formule Livebox actuelle ne comprend pas la VOD), accès multimédia (non utilisé actuellement).

    Ces services normalement sont disponibles que par la version R2 de la télévision d’Orange. J’en déduis donc que je suis sous cette version (du moins partiellement). Mais pour être franc je ne suis pas vraiment fâché de ne pas avoir accès au jeux (cela ne m’intéresse définitivement pas). Je tiens juste à être en accord avec l’évolution de l’offre d’Orange…

    #26347
    AvatarChaplin
    Membre

    J’ai eu la mise à jour mardi après-midi et j’était plutôt content, ça marchais bien mais là…. C’EST ENCORE MIEUX !!!!

    Eh bien oui :

    1. le décodeur ne s’allume ni avec la télécommande, ni avec les boutons du décodeur

    2. je dois donc éteindre le décodeur et le rallumer avec le bouton de derrière

    3. en redémarrant, le décodeur reste bloqué sur boot

    4. j’ai beau attendre, rien ne se passe je redémarre donc le décodeur une 2nde fois

    5. cette fois, l’écran reste bloqué sur Bienvenue sur la TV d’Orange et j’attends encore, encore, encore……

    6. et bien finalement ça ne marche toujours pas et le décodeur se coupe brutalement d’un seul coup (même l’écran du décodeur)

    7. du coup, j’éteins le décodeur (même si il s’était déjà éteint tout seul !) alors je prends le décodeur, je tire les fils, je le balance par terre bien fort et je fini par harceler le service client !

    (bon, la 7ème point est faux mais ça résume mon sentiment !)

    #26348
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour ific, 🙂

    Je me permet de réagir à l’un de vos derniers message.

    En effet, de ce que vous faites l’apologie, cela donne encore plus envie de rester, au mieux, 20 ans chez ce FAI (je plaisante…) 😆

    Vous écrivez :

    « Le service après vente est payant c’est vrai, mais il existe un suivi commercial prémium pour 10€ par mois qui permet de s’affranchir du 3900. Vous pouvez le demander à votre conseiller Orange ».

    Vous plaisantez, je pense, en cautionnant ce genre de service (vous travaillez chez Orange ?)

    Vous trouvez normal que ce serait, encore, au client de payer pour des dysfonctionnements ? (chez Orange, y a t’il, au moins, des responsables, des tests effectués et un service qualité ?)

    Je ne comprens pas le genre de message, que vous essayez de faire passer ? (pour moi, dans tous les cas, ça ne passe vraiment pas…).

    J’estime payer ma facture en échange, tout simplement, de services qui doivent être rendus par un fonctionnement optimal, de ma ligne et de mes appareils, comme il l’est indiqué dans mon contrat !

    Un contrat, pour votre culture personnel, c’est un accord le plus souvent écrit qui stipule que le client s’engage à verser une somme d’argent en échange d’une prestation ou d’un service (ici, en l’occurence, pour un FAI). Point barre, c’est tout.

    A Orange de mettre tout en oeuvre pour réaliser ce service, dans les meilleures conditions. Sinon, ne respectant pas le contrat, c’est normal de ne pas être d’accord… Vous ne trouvez pas ? (voir mon message plus au dessus et l’historique des soucis que j’ai pu rencontré)

    Il faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes et de payer des options supplémentaires, alors que tout devrait fonctionner normalement ! Sinon, si Orange est dans l’incapacité à tenir ses engagements, il paraitrait normal qu’il s’engage à répercuter ses manques de moyens en abaissant les coûts sur sa facturation mensuelle.

    Aussi, comme vous le soulignez :

    « Mais des améliorations doivent intervenir notamment pour le satellite, la haute définition, les services annexes et les évolutions techniques nécessaires pour égaler la concurrence. ».

    Malheureusement, ce que vous dites n’est pas exact.

    Bien au contraire, en les contactant par téléphone, ils m’ont dit souvent qu’ils pensaient être meilleurs que la concurence… ❓

    De votre côté, si tout fonctionne normalement, en toute sincérité, vous avez bien de la chance et c’est tant mieux pour vous, mais ce n’est vraiment pas le cas de la grande majorité.

    Bonne soirée. 🙂

    #26349
    Avatarhugos74
    Membre

    bien parlé Mandarin! on paye, faut que le service suive et C’EST TOUT!

    Chaplin, essaye un reboot en débranchant l’HDMI que tu rebranche que lorsque le décodeur affiche l’heure (si il y arrive!!) pour moi ça a marché alors je croise les doigt pour toi! ou alors, pour 50 euros par moi, un gars de chez orange peu venir tous les jours chez toi pour débrancher et rebrancher l’HMI quand tu reboot….. LOL 😉

    #26350
    AvatarMichel95
    Membre

    Avant toute chose, je conseille l’action suivante :

    appui BLEU – JAUNE – BLEU

    –> « réinitialiser »

    cela réinstalle « proprement » le décodeur, et surtout cela efface les cookies de l’ancienne version, qui peuvent faire perdurer un bug pourtant supposé corrigé.

    #26351
    Avatarhugos74
    Membre

    c’est bien Michel95 sauf que moi quand je réinitialise avec l’HDMI branchée sur la télé le décodeur boot, init puis s’éteint (plus d’affichage et gros bourdonnement!)

    #26352
    Avatarific
    Membre

    Puisqu’il semblerait que certains d’entre vous soient vraiment déçus par Orange, rien ne vous empêche de nous quitter pour aller chez Bouygues, Free ou SFR. Simplement je pense aussi que vous risquez de rencontrer des problèmes, peut être plus graves que ceux que vous pouvez affronter chez nous.

    Les services ne seront peut être pas à la hauteur de vos attentes et vous voudrez encore changer. En agissant ainsi vous aller engraisser encore plus les autres opérateurs internet alors qu’en restant chez France Telecom, vous ne ferez les affaires que d’un seul FAI. Mais peut être préférez vous faire jouer la concurrence à outrance ?

    Il n’y a pas d’opérateur parfait et je crains que cela soit un doux rêve pour vous.

    Autre chose : si vous avez eu tant de problèmes pourquoi être resté chez Orange des années et des années. Rien ne vous empêchait de changer, si ce n’est peut être un réengagement contractuel d’un an avec l’impossibilité de modifier votre abonnement avant l’échéance de votre premier contrat.

    Je sais ce qu’est un contrat (j’ai eu une formation comptable, juridique et commerciale) et pour moi, j’estime ne pas avoir été lésé par France Telecom. J’ai tenté une fois le diable (en allant chez Alice qui appartient à Free dorénavant) et ma déception a été grande. Du coup je suis retourné chez l’opérateur historique et depuis je n’ai plus eu de gros soucis comme ceux que vous avez rencontré. Etes vous donc sur de la fiabilité de votre installation et doutez vous vraiment d’Orange ?

    Je ne travaille pas pour Orange ni pour qui que se soit d’autre, mais je pense qu’il est normal de défendre un opérateur qui répond à mes attentes. Alors s’il vous plaît ne me juger pas trop durement et agissez en conséquence…

    Pour ce qui concerne le renouvellement de vos contrats sans vous avoir demander votre avis, il y a une clause dans l’accord que vous avez signé avec Orange : « le contrat est renouvelé par tacite reconduction à son échéance annuel ». Ce qui veux dire, en termes clairs, que si vous ne dites pas que vous voulez changer Orange vous réabonne à ces services pour un an. Pour éviter de continuer à être abonné, il aurait fallu adressé à Orange un mois avant l’échéance de votre contrat, une lettre recommandée disant que vous voulez les quitter pour les raisons x et y suivantes… Cette lettre reçue, FT aurait mis fin à votre abonnement et vous aurez pu choisir librement un autre opérateur. Il y donc eu négligence de votre part et j’espère que lorsque vous aurez choisi de nous quitter, vous ne ferez pas la même erreur.

30 sujets de 361 à 390 (sur un total de 454)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.