philfamb

Toutes mes réponses sur les forums

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Orange FAI qui coute cher mais ne vaut rien!; codes erreurs (S01) #29865
    Avatarphilfamb
    Membre

    Moi c’est fait depuis ce soir !

    Demande de migration chez Free pour l’ADSL et dés que j’ai les identifiants, migration du mobile également.

    Avant Orange, j’ai été abonné à Free pendant 10 ans et rien à redire ! Jamais de panne, quelques petits soucis au début de la téléphonie ip, mais rien qui ne justifie de râler pendant des heures.

    Avec Orange, pannes à répétition au début, une fois la connection ADSL stable, j’ai pu gouter aux joies du terminal TV archaïque (UHD86) complètement buggé ! J’ai cédé aux sirènes de la nouvelle TV d’Orange qui est franchement déplorable ! En fouillant ce forum je trouve des personnes qui ont un problème depuis 2010 (son qui ne peut plus être baissé ou monter avec les chaines HD) et qui a été reporté sur la new tv … un comble.

    En 2 ans, pas moyen d’avoir un terminal digne de ce nom pour la TV. Et c’est sans compter le nombre de fois ou pour allumer ce décodeur TV il faut attendre d’interminable minute quand il ne faut pas rebooter toute l’installation.

    N’oublions pas les boutiques Orange qui ne servent à rien ! Même quand ils font une erreur, il refuse de s’en occuper. Après avoir acheté une livebox, j’ai ramené celle que je louai, la boutique m’a fait le bon de restitution … et j’ai continué à être débité. La hotline archi nulle ne pouvait rien faire si je ne leur envoyait pas le récépissé de restitution de matériel. Et la boutique ne voulait rien entendre !

    Maintenant enfin Libre ! Je vais pouvoir enfin re-dormir sur mes deux oreilles sans me demander en permanence si la connexion ADSL est bonne ou pas. Et comme une mauvaise nouvelle (pour orange cette fois ci) n’arrive jamais seule, mon abonnement mobile, celui de mes deux enfants passe chez Free !!!

    Bye Bye !

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26225
    Avatarphilfamb
    Membre

    @Geoffrey … Je suis comme certain, je me demande tous les jours pourquoi j’ai cédé au sirène d’OPEN. Maintenant je suis enferré avec cette offre pour une année encore. Mais je pense, que la colère aura raison d’Orange et de son matos complètement buggé et à la ramasse. J’avais dix ans de free et jamais un problème … et la …c’est la cata, en 1 année, j’ai eu à faire à la hotline un paquet de fois … et le matos n’en parlons pas !!!

    L’erreur sera bientôt réparé ! et je n’attendrai peut être pas qu’il me télécharge leur maj de la new tv probablement aussi pourri que la première …

    en réponse à : Offres mobiles free #27244
    Avatarphilfamb
    Membre

    C’est pathétique tout ça !!!

    J’ai 3 abonnements FREE et ils fonctionnent à merveille.

    Il ne me reste plus qu’à pouvoir résilier Orange et la boucle sera bouclée.

    en réponse à : Offres mobiles free #27238
    Avatarphilfamb
    Membre

    @leprechaunette

    On comprend sans problème, c’est juste pour discuter …

    en réponse à : Offres mobiles free #27236
    Avatarphilfamb
    Membre

    disons qu’il faut résilier quand cela devient acceptable et rentable … par exemple si tu attends 6 mois tu ne devras payer que 50 euros, en revanche, le gain sera de 90 euros (35-20)x6, et la ça devient interressant.

    A 1 an de l’échéance finale ty dois payer 105 euros cash, mais sur l’année tu gagneras 180 euros.

    Postulat d’un forfait à 19 euros … l’écart est encore plus interressant si tu prend un forfait à 16 chez free (pour abonné freebox) …

    en réponse à : Offres mobiles free #27233
    Avatarphilfamb
    Membre

    @leprechaunette

    http://freemobile.nyro.com/

    Tu pourras calculer facilement les frais de résiliations.

    en réponse à : Offres mobiles free #27232
    Avatarphilfamb
    Membre

    @leprechaunette, fais jouer la loi chatel. Quand tu auras passé la date de Février 2012, tu pourras résilier en ne payant que 1/4 des sommes dues, ce qui peut être interressant.

    en réponse à : Offres mobiles free #27231
    Avatarphilfamb
    Membre

    @pat69 … houah et tu as récité tout ces chiffres tout seul ou tu as conservé la plaquette de l’actionnaire modèle ?

    Heureusement qu’il y a des personnes comme toi qui comprenne ou se trouve leur intérêt. Effectivement je n’ai rien compris parce qu’une fois l’engagement fini, bye bye Orange …

    en réponse à : Offres mobiles free #27217
    Avatarphilfamb
    Membre

    Pat69 … quelle désinformation …

    Tu sous entend que le réseau mobile d'Orange est si mauvais que ça pour que Free ait des problèmes …

    Je ne vois pas ou les vérités ne sont pas bonnes à dire … tous les opérateurs sont largués même après acquisition du téléphone.

    Concernant la vidéo … ce monsieur n'a visiblement pas pris sa calculette pour dire de telle âneries.

    Tous les sites qui commencent a comparer ces offres à celle des autres opérateurs ont du mal à trouver des petits forfaits pour tomber en dessous du prix de Free Mobile.

    [attachment=18463,63]

    en réponse à : Offres mobiles free #27212
    Avatarphilfamb
    Membre

    Pfff … 3.000.000 c’est du marketing … Dépechez vous au cas ou il y en aurait pas pour tout le monde. Et après, ben on fixera la barre à 5.000.000 …

    Pour rollabar, la riposte annoncé par Orange avant la fin de la semaine, ne concernera que les forfaits SOSH. Pas de risque de voir l’offre OPEN baisser … la totalité des abonnés OPEN sont encore engagés. Il n’y a que ceux qui feront jouer la loi chatel qui pourront partir …

    en réponse à : Offres mobiles free #27202
    Avatarphilfamb
    Membre

    Et la marmotte … 🙂

    Les 3 opérateurs ont leurs services résiliations injoignables et ne se sont visiblement pas préparer.

    Ou avez vous vu une entreprise commerciale laisser la place aussi nette à son concurrent.

    en réponse à : Offres mobiles free #27200
    Avatarphilfamb
    Membre

    Free mobile – Tout illimité France et vers 40 destinations – 19,99 € (15,99 pour un abonné Free)

    Free mobile – 1h voix et 60 SMS – 2 € (gratuit pour les abonnés Free)

    Les chiffres parlent d’eux même, il ne reste plus qu’à attendre la riposte des autres opérateurs.

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26111
    Avatarphilfamb
    Membre

    J’ai bien lu les 6 pages de posts, et aucun ne relate le problème que j’ai.

    Vu qu’il y a visiblement un conseiller Orange qui écume ces forums, peut être m’apportera t’il une solution ou bien permettra t’il une prise en compte du problème par les dévs.

    Mon décodeur UHD86 est connecté par une prise HDMI sur une télévision TOSHIBA 46TL838. Sur un grand nombre de chaine et notamment les chaines HD (TF1, M6, W9, BFM, …) le son est toujours au max. Impossible avec la touche volume +/- de la télécommande du UHD86 de baisser le son. En appuyant sur ces touches, je vois bien le bargraph à l’écran augmenter ou diminuer, mais sans résultat sur le volume sonore.

    Le constat est identique dans l’univers CANALSAT ou toutes les chaines HD ont systématiquement un volume sonore au max qu’il n’est pas possible de régler avec la télécommande du décodeur.

    Est ce que certains d’entre vous ont le même soucis ? Et si oui, comment le régler ?

    Merci pour vos réponses …

    en réponse à : "New Tv" #21351
    Avatarphilfamb
    Membre

    Je me suis inscrit, il y a une quinzaine de jours pour avoir l’interface new tv sur un UHD86.

    Le 6 décembre, j’ai reçu ce mail :

    Madame, Monsieur,

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté en vous inscrivant afin d’être parmi nos premiers clients à profiter de la nouvelle TV d’Orange.

    Nous vous informons que vous pourrez bientôt bénéficier de la nouvelle TV d’Orange. Un mail vous sera envoyé à cette même adresse pour vous expliquer les modalités à suivre.

    Toutefois nous vous rappelons que, si vous détenez l’option enregistreur, il vous faudra mettre à jour votre disque dur (pour connaître les modalités de mise a jour, rendez-vous sur les pages assistance).

    Les contenus anciennement enregistrés seront effacés définitivement du disque dur.

    Nous vous proposons de nous confirmer votre volonté de migrer vers la nouvelle TV d’Orange ou, au contraire, de rester sur la version actuelle en cliquant ici.

    Sans information de votre part dans les 7 jours, à dater de la réception de ce courrier, vous resterez sur la version actuelle de la TV d’Orange.

    Merci de votre confiance.

    Votre service clients.

    A votre avis, combien de jours faudra t’il attendre pour recevoir la MAJ ?

    en réponse à : Probleme pour avoir la "New" interface orange adsl #26421
    Avatarphilfamb
    Membre

    Bonjour,

    Est ce qu’un UHD86 qui sera mis à jour pour bénéficier de la nouvelle TV d’ORANGE sera capable de lire un fichier MKV ?

    en réponse à : Offre open #25784
    Avatarphilfamb
    Membre

    Faut attendre quelques mois sinon le changement est facturé.

    Il me semble qu’il faut attendre 6 mois …

    en réponse à : "New Tv" #21317
    Avatarphilfamb
    Membre

    Coté hardware, quelle différence entre le UHD 86 et le UHD 87 ?

    En clair, est ce que le UHD 86 supportera un firmware qui est visiblement plus gourmand ?

    Et 59 euros pour passer d’un UHD 86 à 87 … ça ne vous parait pas un peu cher ?

    en réponse à : UHD 87 & New Tv #25112
    Avatarphilfamb
    Membre

    @coach

    Je suis aujourd’hui abonné Orange Open 1 pour bénéficier de la TV car suite à mon déménagement je me suis retrouvé dans une zone non dégroupé et ou la TNT passe mal.

    Avant j’étais FREE depuis la création de leur forfait ADSL. Je n’ai jamais connu de soucis … du moins pas plus qu’avec Orange. Je n’ai jamais appelé leur services techniques pendant prés de 8 ans, alors que les 6 premiers mois avec Orange ont été folklorique.

    Ensuite coté Matos, Orange est carrément à la ramasse.

    Coté box internet rien a redire, l’une vaut l’autre (et encore que …) … mais coté TV … quel gâchis ! Je m’attendais vraiment à autre chose d’Orange. J’ai un UHD 86 SAGEM.

    Ayant été pendant de longue année sur le satellite avec des terminaux free to air, j’ai eu l’occasion de tester une multitude de terminaux. Et franchement, le terminal d’Orange me fait penser aux premiers terminaux SAGEM ISD 3100 buggés à mort, lents, …

    Le terminal Orange :

    – Il est extrêmement lent

    – Il est buggé et nécessite des hard reboot permanent

    – Il ne sait pas lire les mkv, et beaucoup de formats encapsulés par un divx reste inutilisable sur le player.

    – On ne peut pas forcer une mise à jour, faut appeler le service clientèle … et comme les MAJ ne se font pas toujours automatiquement (j’ai eu le cas !) … faut appeler un service clientèle et passer une heure avec une conseillère qui ne comprend pas pourquoi vous l’appeler puisqu’elle vous dis qu’il suffit de rebooter le terminal (soit disant !) pour que la MAJ se fasse.

    – les MAJ … au rythme ou elles sont livrées, dans 10 ans, le terminal sera opérationnel

    Alors OK Orange fonctionne mais de la à dire qu’ailleurs c’est horrible … soit t’as jamais vu tourner une FREEBOX V6 et son player ou une EVOLUTION de chez SFR, soit tu es sacrément de mauvaise foi.

    Et j’allais oublier, ailleurs, les nouveaux terminaux ne sont pas destinés seulement aux nouveaux abonnés.

    Bien que FREE ou SFR soit en cours de dégroupage chez moi, je reste engagé encore pour un an et quelques jours … après je verrai mais il faudra qu’Orange se soit mis à niveau.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)