mandarin

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23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
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    Bonjour,

    D’après les tests, Bouygues est bien classé (le moins cher pour ses offres ADSL, dans le tableau comparatif des offres FAI, par rapport au founisseur à la couleur…).

    Cela donne à réfléchir… 😕

    en réponse à : Questions sur TV Orange #36152
    Avatarmandarin
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    Bonjour,

    Merci à ific et à Patrick pour vos réponses. 🙂

    Orange m’a accordé l’échange pour un nouvel UHD87.

    Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration notable !

    – Toujours des lenteurs aléatoires, lors de changement de chaines (l’appareil semble figé certaines fois sur la chaine que l’on regarde).

    – Par moment, lorsque que l’on change de chaine, il y a le bandeau noir du programme en cours, sans écriture qui reste quelques secondes, puis la chaine apparait.

    – Lors d’une programmation d’enregistrement en sélectionnant heure de début / heure de fin / répétition de l’enregistrement, juste avant, le menu déroulant des chaines met un temps fou à devenir actif, pour sélectionner la chaine…

    – Le time shifting n’est pas réactif au bout d’un certains temps (lorsque l’on change la vitesse en Avance/Retour).

    J’ai demandé à un technicien Orange de m’appeler quelques jours après, pour suivre l’installation de mon tuner TV.

    D’après ses tests, il résulte de mon installation :

    – Un Bon débit sur ma ligne.

    – Une réception parfaite des chaines HD hertziennes, par antenne rateau.

    Pour lui, rien d’anormal..

    Il m’a demandé si j’avais des ampoules basse consommation… (je ne savais pas qu’il y avait certaines restrictions avec « LE » décodeur TV Orange…

    Fonctionne t’il mieux avec les vielles ampoules filaments ?).

    J’ai entendu des choses, mais là tout de même…

    Dire cela par un expert Orange!

    Conclusion :

    Que puis-je penser du matériel Orange et de l’UHD87,en particulier ?

    En prolongeant la discution, il m’a dit que certains tuner TV buggaient moins que d’autres…

    Je crois que j’en ai assez : Orange me prend pour un « vieux » con (« Vieux », car + de 10 ans d’ancienneté dans leur boutique), il me font comprendre que je dois partir ? 😕

    En contactant leur service commercial par internet, personne ne répond, ils abandonnent totalement leurs clients…

    De même, pour leur sevice technique (il n’y a personne à bord, la vie est belle, tout focntionne bien…).

    Où est passée la satisfaction client qui les caractérisaient auparavant ????????? 😈

    Connaissez-vous les démarches à entreprendre, soit pour régler ce problème technique, soit pour entrer en contact avec un médiateur au niveau arrangement et dédommagement commercial ?

    J’en ai assez de payer 39.90 euros TTC/mois pour des bugs à répétition, non résolu encore aujourd’hui !

    Par avance, je vous remercie de votre aide et de vos réponses.

    Bonne soirée ! 😀

    en réponse à : Droit de choisir son FAI ? #35887
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour ific,

    Je te remercie de ta réponse.

    En effet, j’ai déjà eu des messages en abscence sur mon téléphone (sans message vocal, sans N° de tél). Impossible de savoir qui est le correspondant.

    D’autant plus que je ne communqiue jamais mon N°fixe, car je suis sur liste rouge…

    Au pire, le N° de mobile si vraiment nécessaire.

    Pour ce problème, que je leur est décrit, Orange doit être capable de pouvoir retrouver le correspondant et le N°en appel entrant sur ma ligne, normalement ?

    C’est bien eux qui gèrent les entrées/sorties du réseau téléphonique ?

    Ils doivent pouvoir tracer les appels entrants/sortants liés à une ligne ?

    Sinon, je ne suis que partiellement d’accord avec toi sur le fait qu’Orange essaye indirectement de connaitre ton opérateur mobile dans le cas de vente de contrats triple play (internet, TV, mobile). Ils te demandent quel est ton opérateur mobile actuel.

    Libre au client de répondre.

    Sinon, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois (moi, des amis, des gens de ma famille) de me faire raccrocher au nez, chez Orange.

    Lorsqu’ils ne trouvent pas de solution à certains problèmes techniques (TV par exemple)….

    Merci, bonne journée. 🙂

    Slts.

    en réponse à : LiveBox PLAY TV (décodeur IHD92) #32199
    Avatarmandarin
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    Bonjour à tous,

    D’après ce que j’ai pu lire sur un site internet, un test réalisé avec le tuner nouveau TV de la PLAY (ressenti et vidéo de changement de chaines) :

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Livebox-Play-d-Orange-le-changement-de-chaine-trop-lent-pour-nous-video

    Mauvais décodeur ? Malchance ? La « malédiction » continuerait-elle encore ?

    Cela, après plusieurs mois passés de tests, auprès des béta-testeurs ?

    Info ou intox ?

    Ce n’est pas rassurant ! 😕

    Autre site, celui-la celui de Clubic, par sa synthèse et sa vidéo (vraiment beaucoup moins rassurant):

    http://www.clubic.com/video/video-l-interface-du-decodeur-de-la-livebox-play-429006.html

    Du coup, si c’est cela la Play TV (toujours les mêmes lenteurs), cela ne vaut pas le coup de changer…

    Qu’on fait tous les programmeurs chez Orange pendant ce temps ????

    Qu’est ce qu’on s’en fiche de Facebook ou autres… On regarde avant tout la TV et on aimerait que cela fonctionne déjà correctement !!!!

    Aucune amélioration graphique de la présentation TV et surtout lenteurs en tout genres qui persistent ????

    Le changement, pour ma part, ce ne sera pas vers le matériel, mais plutôt vers le FAI, qui balade toujours ses clients (même les anciens) depuis des mois !!! 👿

    Slts. 🙂

    en réponse à : Nouvelle box ADSL. Màj: modem LiveBox Play #31156
    Avatarmandarin
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    Bonjour à tous,

    Si on a acheté une LiveBox 2 comme moi, en grande surface, on en est donc propriétaire.

    Pourra t’on se passer du système de location du boitier, en échangeant l’ancienne LB 2 (celle que l’on possède), contre la nouvelle Box PLAY (qui deviendra donc, à nous)?

    Pourra t’on associer une « ancienne » LiveBox 2, avec le nouveau tuner PLAY TV, sans passer par l’échange d’une LB 2 avec la nouvelle LB PLAY ?

    En d’autres termes, La nouvelle LB PLAY et le tuner PLAY TV seront-ils dissociables ? (ce qui pourrait être avantageux…). Techniquement, est-ce réalisable (?). J’en doute…

    Sinon, ca ne vaut pas encore la peine d’échanger son matériel, ces prochains temps !

    Attendons encore quelques mois, afin qu’Orange, (n’ayant pas fait son chiffre, par son nombre d’abonnés et par rapport à la concurence), trouve des solutions, en procédant à la réduction de ses tarifs…(Regardez bien et faites les comptes, c’est devenu bien cher)

    Bonne soirée ! 🙂

    en réponse à : les 6 nouvelles chaînes TNT #31489
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j’ai les 6 nouvelles chaines, par ADSL (Pour info,j’habite la région centre).

    Cependant, j’ai remarqué un décalage, bien désagréable, entre le son et l’image sur « L’équipe TV » (chaine 73). En espérant que ce bug soit corrigé rapidement…

    Sinon, pas de quoi fouetter un chat, on croirait du vu et revu d’émissions d’autres chaines du style M6… Pas beaucoup d’inovation pour ces nouvelles chaines…

    Un des points positifs : la qualité d’image et du son (diffusion en HD). 😀

    Autre point, un conseiller, la veille, m’a envoyé une mise à jour à distance qui améliorait certains bugs rencontrés et concernant, notament la fluidité pour le contrôle du direct (retour et avance rapide en 4X, …….. ,X64) : c’est beaucoup mieux qu’avant !

    Peut-être (?) que cette nouvelle mise à jour peut aider en certains points…

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26399
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour,

    Y aura t’il, (en option payante, bien sûr), un lecteur VHS, une console de type Atari pour les jeux, un mange-disque… 😆

    Encore des bugs, avec Orange…C’est pas nouveau !

    Mettre tant d’argent en développement, pour un matériel qui ne vas pas fonctionner au départ !

    Mieux vaut attendre encore 2 ans, afin que les « nouveaux gentils clients » se soient fait les dents dessus…

    Slts.

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26382
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour Rolland,

    Je vois que vous êtes web conseiller et officiel Orange et je me permettais de vous faire passer un message. (ce n’est pas à vous, personellemnent que j’en veux, mais « aux décideurs » d’Orange !).

    Pourriez-vous me dire que fait Orange pour améliorer sa TV ???

    Il y a des choses qui crèvent les yeux : Tout simplement lorsque l’on regarde un programme et que l’on utilise le controle du direct.

    C’est incroyable le manque de réactivité de l’appareil ! (je possède l’UHD87)

    Il y a un énorme décalage entre le fait d’appuyer sur la touche de la télécommande, l’affichage en facade de l’appareil et ce qui s’affiche en haut à droite sur la TV.

    JUSTE une question à laquelle je souheterais qu’Orange me réponde :

    Le matériel Orange mis à disposition pour les clients, est-il vraiment performant, que ce soit l’UHD86 et l’UHD87, par rapport à ce que le firmware et programmes internes leur demandent ?

    Orange doit mettre tous les moyens à sa disposition pour garantir une utilisation optimale de son service TV. Sinon, ce serait commercial de proposer une offre tarifaire, plus basse que la concurence.

    (Pour information, je suis en dégroupé total, mes voisins ont Free et leur TV fonctionne très bien…). Pour eux, ils sont tout à fait d’accord de payer pleinement leur facture, car le service est bien au RDV !

    Alors, que fait Orange, en attendant ?

    Que fait Orange pour garder ses clients ?

    Le programme fidélité (points cadeaux) s’arrête fin d’année, cela veut tout dire ?

    Ce serait commercial de remplacer directement nos UHD viellissants, (et en priorité les « anciens » clients Orange) par les nouvelles livebox 3, qui sortent prochainnement.

    Vous ne trouvez pas ?

    Si vous pouviez faire remonter ce genre d’informations (car, au vue de tous les messages, les gens sont écoeurés de cette New TV. Vous avez dû vous en rendre compte…).

    Merci par avance.

    Bonne journée.

    Slts. 🙂

    en réponse à : Problème réseau entre ampli DENON et LIVEBOX pour radios internet #31223
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour Geoffrey,

    Merci beaucoup de ton aide.

    J’ai effectué ces manips, mais sans succès…

    J’ai fait un reset full de la box (procédure avec le trombone, à l’arrière et en suivant l’état des diodes), mais pas grand chose de mieux, par la suite.

    Ce qui est étrange, c’est que dans les informations de l’ampli qui s’affichent sur la TV, l’adresse Mac et l’IP correspondent bien à ce que j’ai dans les paramètres de la livebox.

    De plus, j’arrive à utiliser, la passerelle « PS3 Média server », pour lire le contenu de mon PC. L’arborescence du PC est bien visible sur l’écran de la TV et j’arrive à lire les fichiers.

    Donc, en local, les appareils arrivent à communiquer.

    Par conséquent, j’en déduis que DENON a peut-être changé l’adresse de son serveur ou celui-ci est peut-être est en cours de maintenance.

    De toute façon, j’ai fait part, en parallèle de mon problème, à leur assistance technique par mail.

    J’attends, donc, en premier lieu, d’avoir le retour de l’assitance DENON, pour savoir ce que je peux faire.

    Sinon, dans le pire des cas, je ferais un reset full de l’ampli (retour en paramètres usine).

    Mais, du temps à passer pour refaire tous les réglages !

    Slts ! 🙂

    en réponse à : Contrôle du direct – UHD87 SAT #31210
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour bobmorane,

    Justement, je ne pense pas que l’on puisse…

    Avant d’avoir l’UHD 87, j’avais un double tuner SAGEM avec disque dur, fonctionnant par voie hertzienne (en enregistreur de salon) qui permettait ce genre de chose :le SAGEM DVR6240.

    Dans ce cas ,c’était possible de remonter à n’importe quel niveau d’une émission pour l’enregistrer.

    Equipé d’un double tuner, on pouvait réellement regarder une émission en enregistrant une autre sans qu’il puisse y avoir quelque fois « plantage » !

    Il m’est même arriver d’enregister 2 émissions, en même temps, avec le tuner et de regarder une autre émission qui passait par le tuner de la TV !

    Chez Orange, je leur avais signalé que cette façon de faire était bien pratique.

    Mais, bon…

    Slts. 😀

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26371
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    R2 : que dire de + , c’est exaspérant !

    On paye toujours pour des problèmes qui persistent…

    Les moins : 🙁

    – Lenteur en enregistrement manuel (sélection de la chaine environ, 3/4 d’heure plus tard…).

    – Bravo les programmeurs orange ! (Quel est le temps d’attente, en moyenne, pour enregistrer les programmes à partir des chaines numérotées 100 jusqu’à 700 ? On reste appuyé comme un c–, sur le bouton de la télécommande, en attendant de se positionner sur le bon numéro. Aurait-il été plus simple de taper,directement, le numéro de la chaine, à la télécommande ???)

    – Echec parfois de l’enregistrement,on ne sait pas pourquoi…

    – Ecran noir, parfois…

    – Chaine tnt perdue, on ne sait pas pourquoi…

    – Retour et avance rapide, digne d’un bon vieux lecteur VHS d’autrefois (chez Orange, ils travaillent encore au temps du VHS ou quoi ???).

    – Format d’image qui change constamment, lorsque, pour ma part avec un home cinema, on change de source (exemple: lecture d’un dvd et retour à l’image de la tv avec le décodeur orange : l’image change involontairement de format).

    – TV à la demande qui fonctionne, aléatoirement (qualité parfois très médiocre)…

    – Qualité sonore qui n’arrête pas de passer de 2.1 à 5.1 (pourquoi ?).

    Les + : :mrgreen:

    – J’ai beau faire le tour, j’ai toujours pas trouvé grand chose… (ah oui…. le + : « la facture », toujours livrée en temps et en heure…).

    En finalité, ce tuner tv est comme sa mise à jour : M’R2…

    Bravo, Orange pour faire fuire tous vos anciens abonnés (en connaissance de cause, déjà près d’une dizaine des « vieux » clients qui vont aller à la concurence) !

    Merci, aux actionnaires de décider pour les clients !

    En attendant impatiemment une mise à jour, avant, « soit disant » la fin du monde…(prévue le 21 décembre) 😆

    Bonne soirée

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26348
    Avatarmandarin
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    Bonjour ific, 🙂

    Je me permet de réagir à l’un de vos derniers message.

    En effet, de ce que vous faites l’apologie, cela donne encore plus envie de rester, au mieux, 20 ans chez ce FAI (je plaisante…) 😆

    Vous écrivez :

    « Le service après vente est payant c’est vrai, mais il existe un suivi commercial prémium pour 10€ par mois qui permet de s’affranchir du 3900. Vous pouvez le demander à votre conseiller Orange ».

    Vous plaisantez, je pense, en cautionnant ce genre de service (vous travaillez chez Orange ?)

    Vous trouvez normal que ce serait, encore, au client de payer pour des dysfonctionnements ? (chez Orange, y a t’il, au moins, des responsables, des tests effectués et un service qualité ?)

    Je ne comprens pas le genre de message, que vous essayez de faire passer ? (pour moi, dans tous les cas, ça ne passe vraiment pas…).

    J’estime payer ma facture en échange, tout simplement, de services qui doivent être rendus par un fonctionnement optimal, de ma ligne et de mes appareils, comme il l’est indiqué dans mon contrat !

    Un contrat, pour votre culture personnel, c’est un accord le plus souvent écrit qui stipule que le client s’engage à verser une somme d’argent en échange d’une prestation ou d’un service (ici, en l’occurence, pour un FAI). Point barre, c’est tout.

    A Orange de mettre tout en oeuvre pour réaliser ce service, dans les meilleures conditions. Sinon, ne respectant pas le contrat, c’est normal de ne pas être d’accord… Vous ne trouvez pas ? (voir mon message plus au dessus et l’historique des soucis que j’ai pu rencontré)

    Il faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes et de payer des options supplémentaires, alors que tout devrait fonctionner normalement ! Sinon, si Orange est dans l’incapacité à tenir ses engagements, il paraitrait normal qu’il s’engage à répercuter ses manques de moyens en abaissant les coûts sur sa facturation mensuelle.

    Aussi, comme vous le soulignez :

    « Mais des améliorations doivent intervenir notamment pour le satellite, la haute définition, les services annexes et les évolutions techniques nécessaires pour égaler la concurrence. ».

    Malheureusement, ce que vous dites n’est pas exact.

    Bien au contraire, en les contactant par téléphone, ils m’ont dit souvent qu’ils pensaient être meilleurs que la concurence… ❓

    De votre côté, si tout fonctionne normalement, en toute sincérité, vous avez bien de la chance et c’est tant mieux pour vous, mais ce n’est vraiment pas le cas de la grande majorité.

    Bonne soirée. 🙂

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26343
    Avatarmandarin
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    Bonjour à tous,

    R2 = NULLE!!!

    Pour moi, depuis le matin, samedi dernier, plus de possibilité de regarder les chaines de 1 à 10 soit par TNT ou par ADSL (pixellisation et son qui saute).

    Avec la R2, obligé de se mettre sur les chaines en 600 !!! (la R2 fonctionnait à peu près bien au départ, avec le temps, c’est de pire en pire…).

    Un technicien doit venir pour vérifier mon débit chez moi… Ca fera la deuxième fois !!! L’autre fois c’était en juin dernier.

    Incroyable, je dois m’absenter de mon travail pour Orange… On va où ???

    MAIS, BON SANG ! je croyais que cette version devait améliorer certains buggs !!!!

    De plus, lorsque l’on appuye sur les touches de la télécommande pour changer de chaines, l’affichage de la nouvelle chaine que l’on veut regarder, s’affiche 2 à 3 secondes après…

    Aussi, le retour en arrière, avance vers le direct débloque à souhait et bloque l’appareil, certaines fois !!!

    [/b]Que font les programmeurs et le service qualité Orange (y a t’il un pilote dans l’avion)??????? (ce sont les clients qui remontent les buggs…. INCROYABLE !!!).

    Quel manque de réactivité, quel manque de respect envers les clients, ce n’est plus recevable !!!

    Je ne me vois pas passer encore un an avec des galères parreilles, il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !!!!

    Petit listing de mes galères en 2 ans :

    – Non facturation de la part d’orange.

    – Problème de RIB (alors que j’avais mes coordonnées bancaires valides).

    – Changement sur contrat de date de réangagement (sans mon accord)

    – Problème de débit de ligne (2 fois, bientôt 3).

    – Changement 2 fois de Livebox.

    – Changement 3 fois de tuner tv.

    Qu’en penser ???

    Après tout cela, une personne du service commercial Orange, contacté samedi après midi, me dit qu’il a du mal à me faire un remboursement de 100 euros pour ma réclamation ?

    On va où ???

    Cela commence à bien faire, avec ce « soit disant » opérateur historique !

    Comment voulez-vous, après tout cela, que les clients restent fidèles ????

    RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!

    (client depuis + de 10 ans chez ce FAI.. et surement la dernière année!!!!!)

    😈

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26303
    Avatarmandarin
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    Bonjour Manu 78,

    Une adresse postale existe, celle du service des consommateurs (en colère ?):

    Lien :

    http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

    A utiliser sans modération, dès que l’on constate des dysfonctionnements dans son installation.

    ATTENTION : accepté le geste commercial proposé et noté bien que vous êtes contre un prolongement de votre durée d’engagement (que la date finale de votre engagement, soit celle que vous avez signé lors de votre contrat). Car ca peut être un cadeau empoisonné. C’est bien normal de recevoir un dédommagement financier dès lors que les spéficités du contrat ne sont pas respectées…Et c’est un geste positif pour voir améliorer le système en toute réactivité (l’argent c’est le nerf de la guerre !) 🙂

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26300
    Avatarmandarin
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    Bonjour,

    Suite à un « plantage » de mon UHD 86 slim (c’est normal chez orange), on me l’a échangé contre un « gros » UHD87. Je pensais avoir le meilleur de la tv et bien j’ai eu le meilleur du pire ! Ce gros bouzin n’en fait qu’à sa tête (il s’arrête et se relance tout seul…). Soit-disant, c’est le progrès de la technologie chez orange !

    Aussi, faites comme moi, n’ayez pas peur, négociez des mois gratuits auprès du service consommateur pour service facturé et non rendu (passez le message à tout ceux qui sont chez cet FAI). Orange verra rouge et il finira bien par bouger ! 😀

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26241
    Avatarmandarin
    Membre

    Hello !

    Orange ne tient pas ses engagements (ne m’a jamais rappelé). 👿

    De plus, il y a toujours le dysfonctionnement concernant l’enregistrement manuel : pas de possibilité de programmer un enregistrement quotidien (du jamais vu !).

    Aussi, tous les jours (comme beaucoup d’entre vous), il faut que j’éteigne et rallume ce « bouzin » de décodeur par le bouton situé à l’arrière…

    Finalement, je jette l’éponge, j’abandonne ma contribution à ce FAI. J’en ai plus rien à faire d’Orange (car en tant que client de longue date (12 ans) : on ne peut plus rien dire, tout marche parfaitement comme à l’air de le penser, bien naivement, les soits-disants programmeurs et responsables de la société…).

    On paye toujours les factures bien salées, en attendant, pour des buggs qui ne devraient pas être…..

    Vivement que je quitte ce navire qui prend l’eau…

    Je perdrais surement l’avantage de la « misérable programmation » des films proposés par la formule Livebox star, mais je disposerai, au moins, de toute la TV en vidéo à la demande et d’un décodeur qui fonctionnera comme il se doit ! 😳

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26228
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    Orange devait me téléphoner aujourd’hui vers 18H00 (on avait convenu d’un RDV) pour des problèmes de son avec mon ampli et ma tv. Ils m’ont complètement zappé ! De toute façon ils prennent les clients pour de la m…. ! On est bon qu’à payer leurs factures honéreuses,chaque mois, pour le médiocre service qu’ils proposent (soit disant ils sont proche de leurs clients : la preuve que non !). Ils ont un gros manque de sérieux ! J’ai attendu trop longtemps (12 ans). Vivement que je parte rejoindre free et sa tv (sans être new tv…) au moins ça marche !

    en réponse à : Tv a la demande #28764
    Avatarmandarin
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    Bonjour Geoffrey,

    Pour la TVoD, un conseiller technique m’a dit, vendredi dernier, que toutes les chaines devraient être réaffectées avec le redéploiement d’une mise à jour automatique qui devrait commencer mi-mars, pour tous les tuners TV. J’ai justement un RDV téléphonique spécifique, ce vendredi 16 mars à partir de 18H00,avec un technicien, pour des soucis de son et d’image avec mes appareils connectés (Ampli Denon AVR1909 / TV sony Bravia KDL40w5500 / tuner tv orange). Il devrait alors réaliser des tests et remonter des informations pour Orange. Je vais essayer d’en savoir plus, par ce biais… 😆

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26218
    Avatarmandarin
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    Bonjour,

    Comme on dit : « l’argent est le nerf de la guerre ». Par conséquent, vu qu’Orange ne peut pas assumer le bon fonctionnement de ses services et n’apporte pas dans les délais escomptés ses améliorations, et cela au vue du prix élevé que le client est facturé chaque mois, il serait souhaitable que chacun puisse bénéficier de gestes commerciaux sur le paiement des prochaines factures. Il faut prétexter que le prix payé n’est pas justifié par le bon fonctionnement des services de la nouvelle TV d’Orange (lenteurs, chaines de TV à la demande manquantes, problèmes de l’enregistrement…). Par conséquent, il serait logique et de bon droit, de voir diminuer le montant de la facture… En pensant que cela, à terme, fera bouger les choses et ouvrira les yeux du personnel d’Orange sur les dysfonctionnements de leur matériel. Si vous souhaitez porter réclamations : le courrier est à envoyer à Bordeaux, au service consommateurs. Envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. 😆

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26213
    Avatarmandarin
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    Bonjour,

    Avec cette mise à jour je n’arrive plus à :

    – Visualiser correctement en avancant ou en reculant avec le time shifting (l’image saccade, l’accéléré n’est pas du tout fluide, on ne sait plus où on en est…).

    – Entendre correctement le son (nombreuses baisses de son à intervalles réguliers, c’est très désagréable!), dès que je visionne un enregistrement en time shifting ou dès que je visionne un enregistrement en différé.

    – Enregistrer un programme avec l’option périodicité (obligé de reprogrammer chaque jour, c’est bien laborieux !!!).

    – Entrer rapidement dans le menu de « enregistrer manuellement » (pas du tout réactif, bloquage au niveau de la ligne titre, puis seulement après un instant, on peut accéder aux réglages).

    C’est devenu tellement laborieux que je n’enregistre plus aucun programme avec le disque dur du tuner Orange ! Que font les têtes pensantes d’Orange ?

    A quand une mise à jour digne de ce nom avant que tout le monde parte à la concurence ? (Depuis, je mets en garde mon entourage, en faisant part de mon expérience, pour qui veut souscrire à un FAI).

    Moi, en attendant, je suis entrain de payer 39.90 euro, avec tous les déboires que je connais comme d’autres, avec la new tv orange.

    Est-ce normal ???

    On reste, finalement, les « vaches à lait », testeurs d’un matos qui ne fonctionne qu’à moitié, et tout cela sans aucune compensation financière, en retour, de la part d’Orange…Il y en a plus que marre !

    Je souhaite vivement pouvoir partir de ce fournisseur d’accès (encore quelques mois à attendre…) qui fait du fric sur le dos de ses clients !

    C’est devenu insupportable ! 😈

    C’est la première fois que ca se passe comme cela ! (Pour info : Plus de 12 ans de fidelité consécutive chez Orange et Wanadoo, depuis que j’utilise internet).

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26205
    Avatarmandarin
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    :PSalut à tous, Si comme le dit Skynet35 : « En 2012, seul une hypotétique livebox 3 devrait sortir avec le fabricant chinois ZTE… ». Et bien bonjour les pannes (composant made in China…) ! Cette nouvelle box couplée à un tuner tv orange (en espérant qu’il soit d’aussi mauvaise qualité que le Sagem), ca devrait faire des étincelles… Du grand n’importe quoi, encore de la part d’Orange ! Qu’orange se penche déjà sur ce qu’il propose au client en le faisant fonctionner correctement. Vendre du rêve au client, ca ne va qu’un moment….A Geoffrey (message juste en dessous) et oui le pseudo « Mandarin(e) » pour éviter justement le pseudo « Orange ». Je ne veux surtout pas porter préjudice à la marque… 😛

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26196
    Avatarmandarin
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    Bonjour Phill, Bonjour Rolland,

    En effet, c’est tout à votre honneur, Rolland, d’essayer de résoudre les problèmes des clients Orange. Un grand merci pour votre action. Aussi, je suis tout à fait d’acord avec Phill. Mettez vous dans la peau du client à qui l’on vend une voiture avec des roues carrées, car on a pas eu le temps de faire des roues rondes ! Existe t’il encore un service qualité chez Orange, des personnes qui testent les produits ? Je crois qu’il y a un malaise chez ce FAI et que, malheureusement, le client commence à ressentir. Orange commence à devenir une machine à fric et n’est plus ce qu’elle était auparavant. Finalement, l’assistance qui faisait la réputation d’Orange ne rend plus le service attendu (rentablité, production, nombre d’appels réalisés demandés par les cadres des conseillers). Le client était prêt à payer le prix pour l’assistance, ainsi que la qualité du matériel. Depuis, quelques temps, on voit que quelque chose ne va plus… D’où, pour un prix inférieur sur sa facture et une assistance équivalente, le client va naturellement vers la concurence. C’est, malheuresement, ce que je vais faire, d’ici quelques mois (client de 12 ans de fidélité). En attendant, le temps qu’il faudra, afin qu’une solution soit trouvée et qu’Orange change son matériel et change de comportement face à ses clients (moins d’options payantes), en négociant, aussi, mieux le marché qu’il entreprend avec ses fournisseurs de matériel (ici, en l’occurence : SAGEM). A ce moment là, je pourrais quitter mon prochain FAI pour revenir vers Orange, à l’avenir…(Peut-être…..).

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26186
    Avatarmandarin
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    A voir les news (fiche peritel), en effet, ca fait peur ! A quand la TV d’Orange diffusée, comme dans le temps, en modiovision ? Avec un vieux poste TSF trouvé dans un vide grenier, ca pourrait le faire… Ou….., la possiblité d’insertion d’une manivelle à la place du bouton marche / arrêt en facade…. 🙂

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