Droit de choisir son FAI ?

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  • #15536
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voila 2 fois qu’une personne me téléphone et qui se présente en conseillère Orange, essaye d’obtenir le nom du FAI pour mon téléphone mobile…

    Le pire c’est que cela fait 2 fois que je suis dérangé et que je me fait raccrocher au nez, car je ne lui communique pas les informations…

    Je suis entré en contact avec le service commercial Orange (réclamations client), par mail. J’attends d’eux, une réponse constructive…

    Si C’est bien Orange qui pratique ce harcèlement de « requin » :

    J’envisage :

    1° Un dédommagement de leur part (mois d’abonnements gratuits).

    2° De porter plainte à la CNIL, pour entrave à la vie privée.

    Orange n’est pas « Dieu » et n’a aucun droit de regard sur les services que j’ai souscrit vers d’autres opérateurs…

    Quelqu’un d’entre-vous a t’il été le témoin de ces pratiques « moyennageuses » ?

    Si c’est le cas, je vous invite a vous manifester auprès de leur service clients, afin de faire cesser ces pratiques d’un autre temps…

    Slts.

    #35886
    Avatarific
    Membre

    Sans aller jusqu’à attaquer de front Orange (tu perdras plus que tu ne gagneras !), je te suggère de filtrer tes appels (ne pas décrocher ton téléphone pour forcer ton interlocuteur de déposer un message), de faire tourner ton répondeur et d’utiliser plus l’internet que le téléphone. Je le pratique depuis longtemps et jamais je n’ai été dérangé.

    Enfin, sache qu’Orange ne pratique jamais ce genre d’action pour récolter des informations. Ils ne cherchent à obtenir des informations ni par mail, ni par téléphone : il est donc clair qu’il s’agit de quelqu’un d’extérieur à ton opérateur. Applique bien mes conseils et plus jamais tu ne seras dérangé, et n’accuse pas Orange de tout cela sans en avoir des preuves concrètes. Une fausse accusation peut te coûter cher…

    #35887
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour ific,

    Je te remercie de ta réponse.

    En effet, j’ai déjà eu des messages en abscence sur mon téléphone (sans message vocal, sans N° de tél). Impossible de savoir qui est le correspondant.

    D’autant plus que je ne communqiue jamais mon N°fixe, car je suis sur liste rouge…

    Au pire, le N° de mobile si vraiment nécessaire.

    Pour ce problème, que je leur est décrit, Orange doit être capable de pouvoir retrouver le correspondant et le N°en appel entrant sur ma ligne, normalement ?

    C’est bien eux qui gèrent les entrées/sorties du réseau téléphonique ?

    Ils doivent pouvoir tracer les appels entrants/sortants liés à une ligne ?

    Sinon, je ne suis que partiellement d’accord avec toi sur le fait qu’Orange essaye indirectement de connaitre ton opérateur mobile dans le cas de vente de contrats triple play (internet, TV, mobile). Ils te demandent quel est ton opérateur mobile actuel.

    Libre au client de répondre.

    Sinon, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois (moi, des amis, des gens de ma famille) de me faire raccrocher au nez, chez Orange.

    Lorsqu’ils ne trouvent pas de solution à certains problèmes techniques (TV par exemple)….

    Merci, bonne journée. 🙂

    Slts.

    #35888
    Avatarific
    Membre

    @mandarin

    C’est possible que certains employés d’Orange demandent de préciser le nom de ton opérateur (j’ai déjà était témoin de cela), mais ceux qui travaillent dans mon agence de proximité ne m’ont jamais posé la question. Il faut dire que j’ai essayé une fois de changer d’opérateur en allant chez Alice, une des composantes de Free. Mais j’ai été déçu et lorsque je suis retourné chez Orange, ils ne m’ont pas reproché de les avoir quitté et ne m’ont même pas demandé de leur dire d’où je venais lorsque je suis retourné chez eux. Tout ça pour dire qu’il est très rare qu’ils essaient d’obtenir le nom de ton précédent opérateur (du moins directement…).

    Et à chaque fois que j’ai eu un problème technique (même avec ma télévision), ils ont toujours trouvé une solution et ne m’ont jamais raccroché au nez. Visiblement dans ton agence, certains d’entre eux n’ont pas le sens du client et n’aiment pas être dérangé… ou peut être as tu été désagréable avec eux sans t’en rendre compte.

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