Décodeur bloqué sur "init"… de Samy28.

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 221)
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  • #10495
    Avatarcordeuse
    Membre

    bonjour depuis hier mon décodeur est bloqué sur init, rien n’y fait

    débrancher prises, livebox, retiré carte rien de rien

    qq un a t il la solution?

    merci beaucoup

    #28907
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour. La seule solution est de contacter la hotline. Ce problème est très connu en ce moment. À la clé généralement un échange de décodeur.

    #28908

    Bonjour cordeuse,

    En effet, ce bugg est connu et provient de la liaison HDMI.

    Nos équipes travaillent avec les constructeurs pour trouver une solution.

    Si vous êtes en HDMI entre le décodeur et le téléviseur, testez les différentes sorties HDMI.

    Si le défaut persiste, essayez de remplacer la liaison HDMI par la la prise péritel.

    Si le décodeur est toujours bloqué, nos process demandent à effectuer un reparamétrage à distance du décodeur (reset full) pour relancer la mise à jour (mise à jour à effectuer en péritel et qui peut durer jusqu’à 20 minutes).

    Ensuite comme le souligne Cyrille, c’est échange de décodeur.

    Pour le reset full, il suffit de me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone.

    Bonne journée.

    #28909

    @cordeuse,

    J’ai bien reçu vos coordonnées et lancé le reset full (paramétrage à distance).

    Vous pouvez rallumer le décodeur.

    La mise à jour peut durer jusqu’à vingt minutes.

    Bonne journée.

    #28910

    @cordeuse,

    Le reset full n’a pas fonctionné.

    Je vous propose un échange de décodeur.

    Merci de me préciser si vous souhaitez effectuer cet échange en point relais comme cela est préconisé ou en Agence Orange.

    Bonne journée.

    #28911
    Avatarcordeuse
    Membre

    je préfère agence orange à wasquehal carrefour.

    merci

    quelle est la démarche à effectuer?

    #28912

    @cordeuse,

    Si votre demande est très pressée, un appel vers le 3900 s’impose (ou via le tchat).

    Dans le cas contraire, je vous envoie le numéro du non d’échange lundi matin.

    Bonne journée.

    #28913

    Bonjour cordeuse,

    Je vous envoie en MP le numéro du bon d’échange.

    Ce bon SAVI est valable dix jours dans n’importe quelle boutique Orange.

    Pensez à conserver la carte viaccess et le disque dur si vous possédez l’option enregistrent.

    Bonne journée.

    #28914

    Bonjour cordeuse,

    L’échange du décodeur a-t-il résolu le problème de blocage du décodeur.

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #28915
    AvatarRemex
    Membre

    Bonjour,

    Je m’inscris ici car j’ai également mon décodeur qui reste bloqué sur Init.

    J’ai vérifié les connexions, retiré le câble HDMI pour repasser en péritel mais rien n’y fais.

    Pourriez vous me venir en aide SVP?

    Bonne Journée.

    Rémi.

    #28916
    Avatarboblelillois
    Membre

    pour moi il reboot et arrivée a init il marque error et s’eteint de la daube cette mise a jour c’est pire qu’avant

    #28917

    Bonjour Remex,

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) de manière à accéder à votre dossier.

    Si vous êtes sur la dernière version vous pouvez également essayer de réinitialiser le décodeur en passant par les touches bleu- jaune- bleu.

    @boblelillois,

    Le décodeur affiche error ou err suivi d’un chiffre.

    Bonne journée.

    #28918

    @Remex,

    Pourriez-vous éteindre électriquement le décodeur de manière à lancer la mise à jour.

    Bonne soirée.

    #28919
    AvatarRemex
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai debrancher le decodeur puis rebrancher.

    Il marque boot puis tout de suite init comme avant.

    Bonne soirée

    #28920
    Avatarboblelillois
    Membre

    non error et il s’etein( plus rien ne s’affiche)

    #28921

    Bonjour Remex,

    Je constate que le reset full (reparamétrage à distance) n’a pas débloqué le décodeur.

    Compte-tenu du fait que vous avez déjà réalisé les manipulations de base, je vous propose directement l’échange du décodeur.

    Le nouveau décodeur sera disponible à partir de demain soir au point relais dont je vous ai communiqué l’adresse en MP.

    Pensez à conserver avec vous la carte viacces qui est à l’intérieur du décodeur et si vous avez l’option enregistrement, le disque dur.

    Bonne journée.

    #28922
    AvatarRemex
    Membre

    Bonsoir,

    Merci, je vous tiens au courant dès que l’echange sera fait.

    #28923

    Bonjour Remex,

    J’ai constaté que vous avez installé un nouveau décodeur.

    Avez-vous désormais accès au service?

    Bonne journée.

    #28924

    @boblelillois,

    Veuillez m’excuser du retard de ma réponse.

    Je ne retrouve pas de cas analogue dans les « buggs » liés à la Nouvelle Télévision.

    Peut-être une simple défaillance électrique du décodeur car si j’ai bien compris il affiche error puis s’éteint.

    Le décodeur est-il raccordé sur une rallonge? sur une multiprise?

    Avez-vous testé sur une autre prise?

    Si vous le souhaitez, je peux vous proposer un échange.

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #28925
    Avatarsandrine
    Membre

    bonjour, je me permets d’intervenir à cette page car je rencontre le même problème!! je viens tout juste d’acquérir mon matériel et il s’agit de ma première installation chez orange. Après avoir scrupuleusement suivi à la lettre la démarche à suivre pour installer le décodeur voilà où j’en suis: je n’ai même vu le « boot » mais directement « init » plusieurs fois puis le bouton orange s’allume à gauche et apparaissent 4 tirets à la place de l’heure. J’ai eu hier un conseiller sur « instantservice.com » qui m’a fait faire le reset, cocher « multi-décodeur » mais le pb reste inchangé…sa conclusion: « la ligne adsl est synchronisée mais elle n’est pas configurée correctrment ». Que dois je faire? amener le décodeur en magasin pour qu’il le teste?? ou ?? tous vos conseils seront les bienvenus!! merci par avance

    #28926
    AvatarGeoffrey
    Membre

    bonjour, s’il s’agit d’un nouvel abonnement il faut peut-être attendre un peu. Il faut regarder l’avancement de la commande sur le site d’Orange http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//espaceclientv2.orange.fr/suivicommande.php

    #28927

    Bonjour Sandrine,

    Vous venez de recevoir le matériel pour la télévision d’Orange.

    Le décodeur affiche –:–.

    Pourriez-vous vérifier dans votre espace client que l’option TV est bien mise en service.

    Si elle est toujours en cours de réalisation, votre souci vient de la.

    Bonne journée.

    #28928
    Avatarlouliloula
    Membre

    Bonsoir,

    Je viens de rencontrer le même souci d’initialisation : rebooter ou revoir les branchements n’y font rien. Puis-je vous transmettre mes coordonnées en mp pour reparamétrer ce petit engin ?

    Je vous remercie par avance. Bonne soirée.

    Louliloula

    #28929
    Avatarcordeuse
    Membre

    bonjour rolland

    excusez moi de la réponse tardive oui ca a marché jusqu’à hier. même problème ca se rebloque sur init et rien ne se passe, j’ai refait manip, tout débranché et remis en état

    mais rien. merci de votre réponse

    #28930

    Bonjour Cordeuse,

    Avez-vous essayé de faire un reset usine de la Livebox en ayant au préalable éteint électriquement le décodeur.

    Bonne journée.

    #28931

    Bonjour louliloulka,

    Pas de problème pour recevoir vos coordonnées.

    Dans l’attente.

    Bonne journée.

    #28932
    Avatarlouliloula
    Membre

    Bonjour Rolland,

    Je vous ai transmis mes coordonnées en mp. Bonne journée.

    Louliloula

    #28933
    Avatarcordeuse
    Membre

    oui c’est fait aussi

    #28934
    Avatarkitchy
    Membre

    Bonjour,

    J’ai le même problème de décodeur bloqué sur « init ».

    J’ai essayé en péritel c’est pareil.

    Help !

    Kitchy

    #28935

    Bonjour louliloula,

    Je m’excuse du retard de ma réponse.

    J’ai voulu travailler sur votre dossier cet après-midi et je me suis aperçu que vous aviez déjà fait le nécessaire auprès de nos services.

    Désolé.

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