Décodeur bloqué sur "init"… de Samy28.

Accueil Forums TV Orange TV Décodeur bloqué sur "init"… de Samy28.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 221)
  • Auteur
    Messages
  • #28936

    Bonjour Kitchy,

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier.

    Bonne journée.

    #28937

    Bonjour Kitchy,

    Pas de réponse depuis le 21 avril.

    Avez-vous pu résoudre le problème du blocage du décodeur, peut être en contactant le 3900?

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #28938

    Bonjour Sophie,

    J’ai lancé le reparamétrage à distance du décodeur (reset full).

    Pourriez-vous éteindre puis rallumer électriquement le décodeur pour lancer la mise à jour.

    Pour mon information, le blocage du décodeur est-il intervenu après une longue période de mise en veille du décodeur?

    Si le défaut persiste, un échange du décodeur sera nécessaire.

    Merci de me répondre sur ce fil.

    Bonne journée.

    #28939
    Avatarkheops85
    Membre

    Bonjour, j’ai depuis quelques jours moi aussi un problème de décodeur qui m’indique boot, puis init et il reste planté là. Heureusement pour moi la tv hertzienne fonctionne quand même.

    Je suis en hdmi et cpl devolo 200mo normalement, j’ai fait l’essai en rj45 et plusieurs tentatives de redémarrage avec déconnection de la prise d’alim. Sans résultats…

    Merci de bien vouloir me venir en aide…

    #28940
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour Kheops85. Le mieux est de contacter le service technique d’orange. Pour info la personne que tu auras au bout du fil te fera faire des manipulations qui peuvent durer une bonne trentaine de minutes et il est possible que les tentatives soient infructueuses et donc : échange de décodeur.

    pour info : prévoir une prise péritel pour l’une des manipulations….

    Merci de nous tenir au courant

    #28941

    Bonjour à tous,

    De retour de congés (ah les ponts du mois de mai), je reviens sur le fil de discussion.

    Si le problème de kheops85 est toujours d’actualité, je peux regarder.

    Bonne journée.

    #28942
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Rolland,

    Les meilleurs moments ont toujours une fin…, il parait! :mrgreen:

    Merci de venir nous faire un coucou, bonne fin de semaine, bon courage aux collègues également.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #28943
    Avatarpolo07
    Membre

    Bonjour

    Pour la 2eme fois je me retrouve bloqué sur init avec décodeur uhd86.La 1ere fois décodeur changé.

    J’ai fait les manip habituelles; redém box,décod, changer les cables ethernet ,hdmi par peritel,nettoyé carte. Redémaré encore box et ensuite décodeur,rien n’y fait.

    ça se produit apres une veille assez longue (8 jours de vacance).

    SOS Roland. ça fait un de plus avec ce bug.

    Merci de m’aider

    #28944

    Bonjour polo07,

    En effet nos services travaillent actuellement avec le constructeur sur ce problème de mise en veille.

    Nous nous sommes aperçus que plusieurs décodeurs sont restés bloqués sur Init suite à une veille supérieure à 48 heures.

    Il est préconisé d’éteindre le décodeur et non pas le laisser en veille.

    J’ai lancé le reparamétrage à distance.

    La mise à jour va se relancer.

    De votre côté, pourriez-vous:

    – Débrancher tous les câbles derrière le décodeur sauf l’alimentation.

    – Éteindre/ Allumer le décodeur, au bout de 2 à 3 minutes le décodeur doit afficher –:– ou 00:00.

    Si le décodeur reste sur INIT nous procèderons à un échange du décodeur.

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #28945
    AvatarCyrille
    Participant

    Info intéressante Rolland. J’ai eu le droit à deux échanges de décodeurs et je dois avouer que je ne regarde pas tous les jours la Tv via orange. Par contre le décodeur n’est jamais éteint.

    #28946
    Avatarpolo07
    Membre

    Pour Rolland

    J’ai donc bien débranché les cables(sauf ethernet je pense))et rallumé le décod,mais négatif,il est toujours bloqué sur init.

    J’attends donc la suite des démarches.

    Merci pour votre réponse

    #28947

    @Cyrille,

    Il est préconisé pour l’instant d’éteindre électriquement le décodeur si la durée de non fonctionnement est supérieure à 48 heures.

    Dès que j’aurai de l’information sur ce sujet, je ne manquerai pas de vous la communiquer.

    @polo07,

    Je vous propose de procéder à l’échange du décodeur.

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier et lancer la procédure d’échange.

    Bonne journée.

    #28948
    Avatarpolo07
    Membre

    Bonjour Rolland

    Données transmises en mp

    Merci,bonne journées

    #28949

    @polo07,

    Je vous ai envoyé en MP les modalités d’échange du décodeur.

    Celui-ci sera disponible en point relais vendredi après 17h00.

    Pensez à conserver la carte viaccess qui est à l’intérieur du décodeur et de ramener la totalité du matériel.

    Bonne journée.

    #28950
    Avatartmille59
    Membre

    Bonjour,

    Je me permet de poster ici, car depuis hier soir, notre décodeur orange reste bloqué sur ‘init’, j’ai effectué les manips de base mais rien n’y fait.

    Pouvez-vous nous aider ?

    Merci

    Cdt

    Thierry M.

    #28951
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour tmille59.

    C’est un problème connu. La première chose à faire c’est de contacter le service technique d’orange. Diverses manipulations seront demandées et si le décodeur ne repart pas, il y aura échange d’appareil.

    Bonne journée

    #28952

    Bonjour tmille59,

    Comme l’a écrit Cyrille, si après un reset full à distance, le décodeur reste bloqué sur init, un échange devra être effectué.

    Si vous le souhaitez vous pouvez me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier et lancer la procédure.

    Vous pouvez également contacter les services techniques au 3900.

    Bonne journée.

    #28953
    Avatardavid klecel
    Membre

    Bonjour,

    Même problème : décodeur sur INIT. Debranchement et rebranchement infructueux. Que dois-je faire ?

    #28954

    Bonjour david klecel,

    Si vous avez effectué les manipulations décrites quelques posts plus haut, il faut faire un reset full à distance pour vérifier si le blocage persiste et dans la majorité des cas, procéder à un échange du décodeur.

    Vous pouvez contacter nos services via la hotline téléphonique au 3900, par chat ou via ce forum en me communiquant vos coordonnées en MP.

    Bonne journée.

    #28955

    Bonjour,

    Juste pour le suivi de demande,

    Concernant le dossier de polo07, je constate la bonne connexion du décodeur sur la Plateforme de Service TV.

    L’échange du décodeur a résolu le problème.

    Bonne journée.

    #28956
    Avatarggrego182
    Membre

    salut tout le monde !! et me voilà moi aussi abonné à ce fameux souci de « init »…300000 manipulations n’ont pas été efficace…

    petite précision,mon décodeur est,comme d’autres, resté un bon moment inutilisé…

    une petite main à me tendre ? 🙂

    #28957

    Bonjour ggrego182,

    Pourriez-vous me communiquer en MP, vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier et vérifier l’état du décodeur dans les applications.

    Je reviendrai ensuite sur ce fil de discussion.

    Bonne journée.

    #28958
    AvatarLanfests
    Membre

    Bonjour Rolland.

    Pour ne pas déranger à la règle, je constate également « init » sur mon décodeur TV et ce depuis une quinzaine de jours

    J’ai tenté également toutes les manipulations décrites précédemment.

    Serait-il envisageable d’avoir un échange standard?

    En vous remerciant.

    Bonne journée

    #28959

    Bonjour ggrego182,

    En effet je constate que la dernière connexion de votre décodeur à la Plateforme de Service, date du 16 mai.

    J’ai effectué plusieurs manipulations à distance.

    Pourriez-vous rebooter électriquement votre décodeur.

    Si le blocage persiste, un échange du décodeur sera nécessaire.

    Le week end étant proche, je vous envoie en MP les modalités pour un échange en point relais. Si le décodeur se débloque, ne tenez pas compte de ces consignes, le bon s’annule automatiquement au bout de dix jours.

    Bonne journée.

    #28960
    Avataryves
    Membre

    Bonjour

    Même problème que les autres, décodeur bloqué sur init, manipulation préconisées ont été réalisées, que faut-il faire ?

    Merci pour votre aide.

    #28961
    AvatarEric
    Maître des clés

    @Rolland (web conseiller Orange),

    voici le topo des interventions:

    – cordeuse……..prise en charge……..échange………résolu

    – remex………..prise en charge……..échange………résolu

    – boblelillois….prise en charge……..reboot……….retour en attente

    – sandrine……..prise en charge……..activ opt tv….retour en attente

    – louliloula……prise en charge……..contact3900…..retour en attente

    – kitchy……….prise en charge……..contact3900…..retour en attente

    – sophie……….prise en charge……..full reset……retour en attente

    – khéops85……..prise en charge……..contact3900…..retour en attente

    – polo07……….prise en charge……..échange………résolu

    – tmille59……..prise en charge……..contact3900…..retour en attente

    – david klecel….prise en charge……..contact3900…..retour en attente

    – ggrego182…….prise en charge……..full reset……retour en attente

    – lanfests……..en attentre prise en charge………………………..

    – yves…………en attente prise en charge…………………………


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #28962
    Avatarjerome59279
    Membre

    Bonsoir Roland,

    Pour faire preuve d’originalité…..

    init sur le decodeur……………

    #28963

    Bonjour Eric,

    Merci pour cette liste.

    Beaucoup de retours en attente et un constat, les cas résolus font suite à un échange.

    Chaque échange est suivi: lors de l’établissement du bon SAVI, le code erreur est mentionné et le numéro dé série du décodeur restitué est également noté.

    La liste des manipulations décrites est importante.

    En accueil téléphonique, ces manipulations permettent de débloquer régulièrement des décodeurs (important le test en péritel).

    Espérons des jours meilleurs avec moins d’échange.

    Bonne journée.

    #28964

    Bonjour Lanfests, yves et jerome59279,

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) de manière à accéder à votre dossier et vérifier la connexion du décodeur.

    Bonne journée.

    #28965
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Rolland, de rien 😉

    Cela permet d’y voir un peu pluS clair!

    Je pense que la majeure partie des cas sont effectivement résolu, certains membres oublient de repasser nous voir pour confirmer la fin de la procédure et par conséquent la résolution apportée. 😕


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 221)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.