- Ce sujet contient 220 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rolland_web conseiller, le il y a 6 années et 9 mois.
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10 mars 2012 à 7 h 43 min #10495cordeuseMembre
bonjour depuis hier mon décodeur est bloqué sur init, rien n’y fait
débrancher prises, livebox, retiré carte rien de rien
qq un a t il la solution?
merci beaucoup
10 mars 2012 à 8 h 21 min #28907CyrilleParticipantBonjour. La seule solution est de contacter la hotline. Ce problème est très connu en ce moment. À la clé généralement un échange de décodeur.
10 mars 2012 à 11 h 37 min #28908Rolland_web conseillerMembreBonjour cordeuse,
En effet, ce bugg est connu et provient de la liaison HDMI.
Nos équipes travaillent avec les constructeurs pour trouver une solution.
Si vous êtes en HDMI entre le décodeur et le téléviseur, testez les différentes sorties HDMI.
Si le défaut persiste, essayez de remplacer la liaison HDMI par la la prise péritel.
Si le décodeur est toujours bloqué, nos process demandent à effectuer un reparamétrage à distance du décodeur (reset full) pour relancer la mise à jour (mise à jour à effectuer en péritel et qui peut durer jusqu’à 20 minutes).
Ensuite comme le souligne Cyrille, c’est échange de décodeur.
Pour le reset full, il suffit de me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone.
Bonne journée.
10 mars 2012 à 12 h 51 min #28909Rolland_web conseillerMembreJ’ai bien reçu vos coordonnées et lancé le reset full (paramétrage à distance).
Vous pouvez rallumer le décodeur.
La mise à jour peut durer jusqu’à vingt minutes.
Bonne journée.
10 mars 2012 à 13 h 59 min #28910Rolland_web conseillerMembreLe reset full n’a pas fonctionné.
Je vous propose un échange de décodeur.
Merci de me préciser si vous souhaitez effectuer cet échange en point relais comme cela est préconisé ou en Agence Orange.
Bonne journée.
10 mars 2012 à 14 h 25 min #28911cordeuseMembreje préfère agence orange à wasquehal carrefour.
merci
quelle est la démarche à effectuer?
10 mars 2012 à 16 h 48 min #28912Rolland_web conseillerMembreSi votre demande est très pressée, un appel vers le 3900 s’impose (ou via le tchat).
Dans le cas contraire, je vous envoie le numéro du non d’échange lundi matin.
Bonne journée.
12 mars 2012 à 9 h 47 min #28913Rolland_web conseillerMembreBonjour cordeuse,
Je vous envoie en MP le numéro du bon d’échange.
Ce bon SAVI est valable dix jours dans n’importe quelle boutique Orange.
Pensez à conserver la carte viaccess et le disque dur si vous possédez l’option enregistrent.
Bonne journée.
19 mars 2012 à 14 h 39 min #28914Rolland_web conseillerMembreBonjour cordeuse,
L’échange du décodeur a-t-il résolu le problème de blocage du décodeur.
Je reste à l’écoute.
Bonne journée.
21 mars 2012 à 11 h 03 min #28915RemexMembreBonjour,
Je m’inscris ici car j’ai également mon décodeur qui reste bloqué sur Init.
J’ai vérifié les connexions, retiré le câble HDMI pour repasser en péritel mais rien n’y fais.
Pourriez vous me venir en aide SVP?
Bonne Journée.
Rémi.
21 mars 2012 à 11 h 03 min #28916boblelilloisMembrepour moi il reboot et arrivée a init il marque error et s’eteint de la daube cette mise a jour c’est pire qu’avant
21 mars 2012 à 17 h 13 min #28917Rolland_web conseillerMembreBonjour Remex,
Pourriez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) de manière à accéder à votre dossier.
Si vous êtes sur la dernière version vous pouvez également essayer de réinitialiser le décodeur en passant par les touches bleu- jaune- bleu.
Le décodeur affiche error ou err suivi d’un chiffre.
Bonne journée.
21 mars 2012 à 19 h 00 min #28918Rolland_web conseillerMembrePourriez-vous éteindre électriquement le décodeur de manière à lancer la mise à jour.
Bonne soirée.
21 mars 2012 à 21 h 44 min #28919RemexMembreBonsoir,
J’ai debrancher le decodeur puis rebrancher.
Il marque boot puis tout de suite init comme avant.
Bonne soirée
22 mars 2012 à 9 h 19 min #28920boblelilloisMembrenon error et il s’etein( plus rien ne s’affiche)
22 mars 2012 à 12 h 59 min #28921Rolland_web conseillerMembreBonjour Remex,
Je constate que le reset full (reparamétrage à distance) n’a pas débloqué le décodeur.
Compte-tenu du fait que vous avez déjà réalisé les manipulations de base, je vous propose directement l’échange du décodeur.
Le nouveau décodeur sera disponible à partir de demain soir au point relais dont je vous ai communiqué l’adresse en MP.
Pensez à conserver avec vous la carte viacces qui est à l’intérieur du décodeur et si vous avez l’option enregistrement, le disque dur.
Bonne journée.
22 mars 2012 à 19 h 30 min #28922RemexMembreBonsoir,
Merci, je vous tiens au courant dès que l’echange sera fait.
26 mars 2012 à 9 h 02 min #28923Rolland_web conseillerMembreBonjour Remex,
J’ai constaté que vous avez installé un nouveau décodeur.
Avez-vous désormais accès au service?
Bonne journée.
26 mars 2012 à 9 h 16 min #28924Rolland_web conseillerMembreVeuillez m’excuser du retard de ma réponse.
Je ne retrouve pas de cas analogue dans les « buggs » liés à la Nouvelle Télévision.
Peut-être une simple défaillance électrique du décodeur car si j’ai bien compris il affiche error puis s’éteint.
Le décodeur est-il raccordé sur une rallonge? sur une multiprise?
Avez-vous testé sur une autre prise?
Si vous le souhaitez, je peux vous proposer un échange.
Je reste à l’écoute.
Bonne journée.
13 avril 2012 à 12 h 34 min #28925sandrineMembrebonjour, je me permets d’intervenir à cette page car je rencontre le même problème!! je viens tout juste d’acquérir mon matériel et il s’agit de ma première installation chez orange. Après avoir scrupuleusement suivi à la lettre la démarche à suivre pour installer le décodeur voilà où j’en suis: je n’ai même vu le « boot » mais directement « init » plusieurs fois puis le bouton orange s’allume à gauche et apparaissent 4 tirets à la place de l’heure. J’ai eu hier un conseiller sur « instantservice.com » qui m’a fait faire le reset, cocher « multi-décodeur » mais le pb reste inchangé…sa conclusion: « la ligne adsl est synchronisée mais elle n’est pas configurée correctrment ». Que dois je faire? amener le décodeur en magasin pour qu’il le teste?? ou ?? tous vos conseils seront les bienvenus!! merci par avance
13 avril 2012 à 15 h 29 min #28926GeoffreyMembrebonjour, s’il s’agit d’un nouvel abonnement il faut peut-être attendre un peu. Il faut regarder l’avancement de la commande sur le site d’Orange http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//espaceclientv2.orange.fr/suivicommande.php
16 avril 2012 à 17 h 40 min #28927Rolland_web conseillerMembreBonjour Sandrine,
Vous venez de recevoir le matériel pour la télévision d’Orange.
Le décodeur affiche –:–.
Pourriez-vous vérifier dans votre espace client que l’option TV est bien mise en service.
Si elle est toujours en cours de réalisation, votre souci vient de la.
Bonne journée.
18 avril 2012 à 18 h 18 min #28928louliloulaMembreBonsoir,
Je viens de rencontrer le même souci d’initialisation : rebooter ou revoir les branchements n’y font rien. Puis-je vous transmettre mes coordonnées en mp pour reparamétrer ce petit engin ?
Je vous remercie par avance. Bonne soirée.
Louliloula
19 avril 2012 à 6 h 36 min #28929cordeuseMembrebonjour rolland
excusez moi de la réponse tardive oui ca a marché jusqu’à hier. même problème ca se rebloque sur init et rien ne se passe, j’ai refait manip, tout débranché et remis en état
mais rien. merci de votre réponse
19 avril 2012 à 9 h 04 min #28930Rolland_web conseillerMembreBonjour Cordeuse,
Avez-vous essayé de faire un reset usine de la Livebox en ayant au préalable éteint électriquement le décodeur.
Bonne journée.
19 avril 2012 à 9 h 08 min #28931Rolland_web conseillerMembreBonjour louliloulka,
Pas de problème pour recevoir vos coordonnées.
Dans l’attente.
Bonne journée.
19 avril 2012 à 10 h 18 min #28932louliloulaMembreBonjour Rolland,
Je vous ai transmis mes coordonnées en mp. Bonne journée.
Louliloula
19 avril 2012 à 11 h 52 min #28933cordeuseMembreoui c’est fait aussi
21 avril 2012 à 9 h 18 min #28934kitchyMembreBonjour,
J’ai le même problème de décodeur bloqué sur « init ».
J’ai essayé en péritel c’est pareil.
Help !
Kitchy
21 avril 2012 à 16 h 32 min #28935Rolland_web conseillerMembreBonjour louliloula,
Je m’excuse du retard de ma réponse.
J’ai voulu travailler sur votre dossier cet après-midi et je me suis aperçu que vous aviez déjà fait le nécessaire auprès de nos services.
Désolé.
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