2015 : va t-on avoir des nouvelles chaines?

Accueil Forums TV Orange TV 2015 : va t-on avoir des nouvelles chaines?

10 sujets de 151 à 160 (sur un total de 160)
  • Auteur
    Messages
  • #37954
    AvatarAnonyme
    Invité

    Pour information, j’ai regardé quelques auditions par le CSA du début de semaine et en autre le passage en HD d’I-télé sur la TNT pour le 6 avril prochain. Les dirigeants d’I-télé précisent qu’ils sont bien en HD sur le Satellite actuellement mais ils précisent aussi que tout le matériel qu’ils utilisent n’est pas en HD et donc suivant les interventions l’image envoyée dans des interviews peut être encore en SD.

    Ils ont précisé aussi qu’ils privilégient de la diffusion en HD sur des périodes horaires ou l’audimat leur est favorable.

    Et donc plus le matin entre 7h00 et 11h00 plutôt que l’après midi entre 14h00 et 16h00.

    En résumé avec d’autres auditions, on s’aperçoit que les chaines se sont lancées dans une diffusion HD sans avoir un parc de matériel HD conséquent. 💡

    il est vrai que un changement de parc pour une diffusion d’image 100% HD n’est pas pour demain mais après demain pour certaines chaines.

    D’autre part, je ne peux apporter aucuns commentaires personnels sur la qualité des images de BFM TELE sur le satellite ASTRA car sa diffusion est toujours en SD.

    #37955
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Bizarre cette déclaration pour i Télé. Quelque soit l’heure de la journée les plateaux sont tous HD. Que ce soit BFMTV ou I Télé seuls les reportages sont en SD.

    #37956
    Avatarmarz
    Membre

    @Patrick, je ne sais pas parce que mon décodeur sat est sd.

    Seul la TV a une entrée sat où je pourrais voir si c’est en HD, mais comme j’ai une double tête Astra 19/ Hotbird 13, le décodeur sat intégré à la TV veut rien entendre.

    Rai sport 1 est passé en HD depuis quelques jours , puisque, sous le logo Raisport 1, on lit HD ch.557

    Autrement, sur wikipedia, on lit ceci :

    « Rai 2 HD, Rai 3 HD et Rai Nettuno Sat Uno n’existent que par satellite. Sur la TNT italienne, Rai 1 HD est de temps en temps remplacée par Rai HD, qui fonctionne comme une vitrine pour des évènements incontournables de Rai 2 et Rai 3 (parfois Rai 5) en HD. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rai_(télévision)

    #37959
    Avatarsylvain32025
    Participant

    il a eu des nouveautes sur la tablette application tv orange il a maintenant tf1 en hd,bein sport 1 en hd et equidia live en hd je n’ai pas vu les autres chaines

    #37960
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Equidia Live n’est pas en HD. Le logo indique HD mais il a juste remplacé l’ancien logo.

    TF1 est passé en HD mais c’est de la HD faiblarde.

    #37961
    Avatarslave1964
    Membre

    2016 : Va-t-il rester des chaines gratuites ?

    AB Moteur passe en payant, sortis des chaines de la TNT que reste-t-il en non payant et francophone ?

    Les chaines du PMU et pis c’est tout !

    Merci Orange pour tant de générosité avec ses clients payants. Dès qu’un autre opérateur se pointe ça sera bye bye !

    #37962

    Oui AB moteur passe en payant comme chez les autres opérateurs (ex: chez free c’est à 3,99 euro)

    #37964
    Avatarific
    Membre

    @slave1964

    Croire un jour au tout gratuit chez les FAI c’est un fantasme !

    Au contraire, il y aura plus de payant et moins de gratuit dans l’avenir. Tout simplement parce que les droits de diffusion seront plus chers et donc très intéressant en grand nombre et que la pub ne peut pas tout envahir. Je doute que nous apprécierons d’avoir 5 minutes d’émission et 55 minutes de pubs et de promotion au cours d’une journée ou d’une soirée sur n’importe quelle chaîne.

    Et je te rappelle qu’Orange a quand même supprimé des droits d’exclusivité sur : Téva, Disney Channel, Equidia, les chaînes nationales de plusieurs pays, France 24 et bien d’autres… Alors ne dit pas qu’Orange n’aime pas le gratuit. Simplement il ont choisi de rendre certaines chaînes de télévision gratuites en fonction des disponibilités publicitaires, commerciales et promotionnelles.

    As tu aussi pensé au FTA et à l’OTT ? Ces offres proposent souvent un ensemble de chaîne sans frais supplémentaires ou à des prix plus bas même avec un débit réduit sur ton réseau. Et les offres TV sur tablette et smartphone ?

    Alors si tu n’aimes pas trop payer, étudie les mais ne critique pas les FAI qui ont choisi le payant.

    Et ne crois pas que le gratuit reviendra un jour sur l’ADSL, la fibre et le satellite ! C’est impossible !

    #37966
    Avatarslave1964
    Membre

    @ific

    Va voir sur le site les réactions à l’annonce d’Orange, tu t’apercevra que je suis loin d’être le seul à penser que notre opérateur nous prend pour des cons, des jambons ou des vaches à lait.

    Tu as des actions chez Orange ou tu y travailles, tant mieux pour toi mais en tant que client payant je critiquerais la politique commerciale de mon FAI aussi longtemps que j’en aurais envie. J’ai signé un contrat au départ pour recevoir un certain nombre de chaine PAYANTE dans le cadre de mon offre. Ce nombre se réduit comme peau de chagrin au fil des années alors que ma facture suit la courbe inverse. Ca a beau être écrit ou tout tout petit sur le contrat, ça laisse tout de même une impression désagréable, comme une odeur de vaseline.

    #37967
    Avatarific
    Membre

    @slave1964

    Met toi cela dans ta tête : JE NE SUIS NI UN EMPLOYE D’ORANGE NI MEME UN DE SES ACTIONNAIRES. Alors aie la courtoisie de ne me pas m’accuser d’être un suppôt d’Orange (de Satan pour toi). Je déplore aussi la disparition de certaines chaînes payantes qui m’ont intéressé chez Orange : MCS, Eurosport et le manque de chaînes gratuites ainsi que l’intégration de chaînes particulièrement nulles chez eux (Dog TV, QVC…). Alors ne dit pas n’importe quoi et demande d’abord ce que j’aie chez moi.

    Par contre je serais plus fâché si Orange me privait de chaînes grand public sous prétexte qu’elles n’intéressent plus personne ou une minorité. Mais AB Moteurs et Motors TV vraiment… Certains n’apprécient pas les sports mécaniques alors respecte aussi leur goûts !

    Tout le monde peut se faire plaisir avec ce qu’il a envie et apprécier des choses différentes des autres.

10 sujets de 151 à 160 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.