2015 : va t-on avoir des nouvelles chaines?

Accueil Forums TV Orange TV 2015 : va t-on avoir des nouvelles chaines?

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 160)
  • Auteur
    Messages
  • #37905
    Avatarmarz
    Membre

    « chaiens » si on remet dans l’ordre, ça fait : chaines, pour chiens , il y a un a de trop !

     » la chaine du telechat  » : qu’est-ce-qu’on vend sur cette chaîne : des souris !

    Sylvain, je sais que c’est pas facile sur une tablette ou un smart, mais la ponctuation et l’orthographe, ça facilite la lecture ! 😉

    #37906
    AvatarEric
    Maître des clés

    En fait c’est un sujet sur « Dog Tv »! 🙄


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37907
    Avatarsylvain32025
    Participant

    on verra bien le 22 septembre comme chaine sur la tv orange satellite astra des nouvelles chaînes ou meme quelques chaines en hd ou peut être aussi rmc tv

    #37908
    Avatarmarz
    Membre

    sur la TNT,

    Demande HD pour BFM, NRJ voudrait une déclinaison TV de radio nostalgie, Next radio a présenté un projet avec radio classique, et la chaîne de téléachat TF1/M6

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021316424958-tnt-la-hd-peut-bouleverser-le-paf-1153970.php

    #37909
    Avatarific
    Membre

    RMC TV n’est plus d’actualité et ne l’a jamais été , Sylvain, arrête d’en parler nom d’un chien !

    Il n’y a pas non plus, officiellement en tout cas, de nouvelles arrivées de chaînes en HD prévues avant décembre : celles de France Télévision qui manquent. Pas d’échos non plus à ce sujet pour les autres groupes médias (TF1, Next Radio, NRJ, M6, Canal+).

    La seule nouveauté qui peut intervenir c’est le passage de Paris Première, LCI et Planète+ du payant au gratuit. Le CSA étudie cette possibilité actuellement.

    Mais de bonnes (ou mauvaises) surprises sont toujours possibles, attendons et nous verrons.

    Je te rappelle aussi que la période commerciale actuelle court jusqu’en octobre. Si des changements interviennent ce ne sera que lors de la prochaine période commerciale (à partir du 10 octobre donc…)

    #37910

    * modérateur *

    J’ai déplacé ta contribution ici « citron vert » ;

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8025/page/2#post-37100

    Cordialement, RICO. 😉

    #37911
    AvatarEric
    Maître des clés

    Si, RMC Tv a été d’actualité:

    http://www.orangeinfo.fr/28578-rmc-tv-sera-disponible-gratuitement-a-la-rentree-2015.html

    Elle l’est un peu moins depuis quelques temps…

    Sinon, dans le cadre du nouvel appel à candidatures pour l’ouverture de nouvelles fréquences en TNT en HD:

    Groupe NRJ:

    – Nrj 12 HD

    – Nostalgie HD

    Alliance TF1/M6:

    – « Ha26 » HD (téléachat)

    – Campagnes Tv HD

    Next radio Tv:

    – Classique HD

    – BFM Business qui demande une fréquence nationale…

    – Fiducial & (D.Facto) pour une chaîne de documentaires. Propriétaire de Sud Radio.

    Toutes les infos sur le nouvel appel aux candidatures:

    -> http://forum.orangeinfo.fr/topic/8179


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37912
    Avatarific
    Membre

    Les nouvelles chaînes en haute définition pour la TNT que propose le CSA ne conviennent pas totalement aux attentes des téléspectateurs à mon humble avis :

    -Campagnes TV, Nostalgie, Ha26, BFM Business : sans intérêt et déjà présente sur d’autres supports. Je n’en veux pas.

    -NRJ 12 en haute définition : éventuellement mais des efforts sur la programmation à faire.

    Ce qui m’intéresse vraiment : le passage de Planète+ du payant au gratuit pour concurrencer France 5 et RFM Découverte ou une nouvelle chaîne dans cette thématique. En clair, les propositions du CSA me déplaisent fortement. Et j’aimerais mieux connaître le projet Classique TV de Next Radio (s’agit il d’une chaîne du genre Mezzo ou Brava ?). A revoir d’urgence !

    #37913
    Avatarsylvain32025
    Participant

    est ce que la chaine du telechat Qvc arrivera sur la tv orange satellite astra ce mardi 22 septembre aussi?

    #37914
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je crois que tu n’as jamais été aussi proche de la réponse!

    Verdict: demain en fin de matinée … 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37915
    Avatarsylvain32025
    Participant

    la chaine Qvc est arriver ce matin sur le satellite astra canal 191 et la chaine ab moteurs et passe en hd c’est officiel

    #37916
    AvatarAnonyme
    Invité

    Oui la mise à jour sur la TV d’orange par satellite sur ASTRA c’est bien faite ce matin et la chaine équidia pour les amoureux des chevaux est bien passée aussi en FULL HD comme AB MOTEUR. J’espérai une amélioration de la vraie HD sur France 5 euh pas mal mais bon peu mieux faire. J’aimerai bien savoir si la diffusion en HD de France 4 et France 5 sur FRANSAT est bien de la FULL HD même de la HD tout court. Toutes les caméras des émissions de France 5 sont en HD depuis la rentrée de septembre ainsi que les régies.

    Il est vrai que depuis la grosse mise à jour du 1er juillet sur Orange Sat sur le satellite ASTRA, c’est une vraie révolution de l’image qui s’est opérée ( HD voir FULL HD) que les relations Canalsat et Orange continuent comme cela et que Canalsat rattrape son retard sur la qualité des images,pour que nous en profitions sur ORANGE SAT. Le gros morceau reste la FULL HD pour FRANCE 3, France 5 et autres normalement, pour la fin de l’année. Quid des chaines BFM.

    #37917
    Avatarsylvain32025
    Participant

    la chaine equidia live en hd est passe aussi sur la tv orange à 10h00

    #37918
    AvatarAnonyme
    Invité

    Le Gouvernement demande au CSA le passage en HD de France 3 France 4 France 5 et France Ô. Le Gouvernement a demandé officiellement au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de lui attribuer de façon prioritaire les ressources nécessaires à la diffusion en HD sous la TNT des chaines France 3 France 4 France 5 et France Ô !!! En effet la loi permet à l’Etat de préempter des ressources sans en demander l’autorisation au CSA ni passer d’auditions !! Cette annonce détermine dores et déjà l’issue de l’appel à candidatures des nouveaux projets de chaises pour la TNT HD !! Avec les ressources bande des 700 Mhz transférées aux opérateurs télécoms les ressources sont désormais très limitées sous la TNT et le passage en HD des chaines de France Télévisions ne permettra pas d’attribuer de nouveaux projets dont les audiences se tiennent actuellement au CSA.

    A partir du 5 avril 2016, toutes les chaînes de France Télévisions bénéficieront ainsi d’une qualité d’image et de son enrichie pour le plus grand bénéfice du public, qui aura accès aux grands événements, aux documentaires, aux films d’animation et à la fiction originale de l’audiovisuel public en HD. Il s’agit, avec l’appel à candidatures lancé par le CSA le 29 juillet dernier, d’une nouvelle étape majeure dans l’évolution de la TNT, socle du financement de l’exception culturelle française.

    Il est clair que le passage des chaines du groupe France Télévision en HD sur le Satellite n’est qu’une question de semaines voir de mois.Et d’autre part, les auditions actuellement effectuaient par le CSA n’aboutiront que sur le passage en HD des chaines existantes et peut-etre le passage en clair de LCI PARIS PREMIERE ET PLANETE. 😆

    [attachment=37197,339]

    #37919
    Avatarmarz
    Membre

    @sylvain

    Ce n’est pas parce qu’on voit le logo HD qu’elle l’est sur Orange ( l’image est toujours nulle ).

    Equidia HD, c’est le 8 octobre chez Orange.

    #37920
    AvatarAnonyme
    Invité

    NON @MARZ la chaine EQUIDIA est bien en HD depuis ce matin sur TV d’orange SAT sur le satellite ASTRA. Quand on voit la qualité de l’image depuis la mise à jour faite pour moi à 8h30 ce matin

    ON VOIT UNE GROSSE DIFFÉRENCE. DONC @MARZ votre mise à jour n’a pas du se faire 😳 ou vous ne recevez pas la TV d’orange par le satellite ASTRA. 👿

    @SYLVAIN32025 a raison ET Oui……………. plus l’arrivée de la nouvelle chaine sur le canal 191 EN HD chaine de télé Achat 🙄 sniff cette chaine en HD n’était pas une urgence. Enfin Bon ……

    #37921
    AvatarEric
    Maître des clés

    Tout va bien se passer « MDd50 »! 😉

    C’est tout à fait possible que Equidia Live ai basculée en HD sur Astra (reste a savoir sa vraie résolution). La chaîne à communiquée personnellement et indépendamment des distributeurs (Orange/CSat).

    « Marz » et moi mème sommes sur l’Adsl et outre un joli logo, « Equidia Live », nous, on est restés en SD (sur les 2 univers Orange et CSAt).

    Autre chose, continuez à parler de Equidia sur les topics suivants:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2586 (Equidia Live concerne tous supports, toutes plates formes) ou éventuellement ici:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8016/page/4 (l’actu Orange TV de sept, tous supports également).

    Concernant les candidatures à une diffusion en HD sur la TNT et France Télé, c’est ici:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8179#post-37198

    Merci « md50 ».


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37922
    AvatarAnonyme
    Invité

    tout va bien mon cher @Eric mais il faut je pense quand on est modérateur sur un site comme celui-ci être capable de dire des choses qui sont réelles et ne pas mettre en doute ou surtout émettre régulièrement des réticences sur des formats et des qualités d’image.

    Seul chose, vous allez vérifier.

    Je rappellerai les commentaires le 1er juillet 2015 sur la grosse mise à jour sur ORANGE SAT SATELLITE ASTRA. 💡

    😯

    #37923
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je mets rarement en cause ou en doute les contributions, je me fais une idée essentiellement sur les retours.

    Excepté toi, et Sylvain32025, des retours SAT, il y en a très peu.

    J’essai toujours d’être le plus objectif possible avec le peu d’infos mis à dispositions.

    Maintenant avec ce qui se passe sur CSAt (par sat) et sa fausse HD, il est vrai que je suis souvent sur la défensive en ce qui concerne l’univers Orange par sat.

    Moi aussi je sais faire la distinction entre Full Hd et Upscall, je peux t’affirmer que beaucoup font l’amalgame.

    J’essai toujours de favoriser le dialogue et la compréhension à l’info brute et dure que bien souvent certains distillent sans autres explications.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37924
    AvatarAnonyme
    Invité
    #37925
    AvatarAnonyme
    Invité

    @eric

    Je maintiens aussi que la meilleure image de télévision en HD est souvent sur une diffusion Satellite .

    l’ADSL c’est non ce n’est pas de la vraie HD. (problème de débit donc compressé).

    la fibre peut être l’avenir mais bon jusqu’à présent on a fait croire qu’on envoyé les chaines de France télévision en HD sur la fibre sachant que les régies centrales de France 3 et autres étaient toujours en SD.

    J’ai un ami qui a la fibre depuis deux ans et je trouve les images de BEINSPORT meilleures à la maison avec le SAT qu’avec la fibre.

    Il est vrai que sur le Sat Bein est la seule chaine qui s’occupe de diffuser ces chaines

    #37926
    AvatarAnonyme
    Invité

    @Eric le pseudo @marz parle pourtant d’une réception Sat Astra dans son bandeau.

    Livebox jet ( option incluse OCS ) VDSL 28 Mg abonné Canalsal et Bein sport via Orange .Sat Astra 19,2° & 28° FTA ( chaînes allemandes et britanniques )et hobird 13°, chaînes italiennes ) TV LG Smart 3D

    #37927
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour « md50 »,

    La grosse MàJ?

    Quote:
    Je rappellerai les commentaires le 1er juillet 2015 sur la grosse mise à jour sur ORANGE SAT SATELLITE ASTRA. 💡

    Elle est passé quasiment inaperçue… Personne n’a remonté cette qualité technique dont tu fais référence.

    Le PDF Orange a été mis en ligne qu’un mois et demi après (20 aout). D’où ma perplexité et encore aujourd’hui.

    https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-aout-34517.pdf

    Tu remarquera que sur ce topic:

    Il t’es pour ainsi dire, dédié.

    Quote:
    Je maintiens aussi que la meilleure image de télévision en HD est souvent sur une diffusion Satellite .

    Je n’ai jamais affirmé le contraire et il y a eu un temps j’étais même jaloux de cette technologie. Un peu moins aujourd’hui!

    Pour « Marz », il faut y poser la question.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37928
    Avatardaft-play
    Membre

    J’ai remarqué la disparition du service TV à la demande directement sur les chaîne.. (Plus de possibilité d’accéder aux service de rattrapage par un appui sur le bouton « OK »)

    Il faut se rendre dans le menu pour accéder au service tv à la demande..

    Je précise je suis en tv par satellite orienté vers ASTRA

    Est ce que je suis le seul dans ce cas ?

    #37929
    Avatarsylvain32025
    Participant

    moi aussi

    #37938

    sur l’ADSL peux etre .. Mais pas sur le satellite !!!

    Ce topic parle de la tv d’orange par satellite et non ADSL !!!

    #37940

    @ Yildiz Yayilkan…

    Ce topic parle de la tv d’orange par satellite et non ADSL !!!

    Donc , on ne les recoit pas sur la TV d’Orange par satellite 😉

    #37951
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Je crois qu’un membre part en cacahuète… 😕

    #37952
    Avatarmarz
    Membre

    @md50

    J’ai refait mon bandeau.

    TV Orange par décodeur ADSL.

    Les sats, c’est pour les chaînes en FTA, donc, rien à voir avec Orange.

    #37953

    @Marz

    les chaines de la Rai sur Hot Bird , sont- elles, en HD ?

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.