Non remboursement dépôt garantie décodeur: de… "lebso".

Accueil Forums Internet Orange Internet Non remboursement dépôt garantie décodeur: de… "lebso".

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Messages
  • #10955
    Avatarromsev
    Membre

    Bonjour,

    J’ai résilié mon contrat Orange Internet au mois de novembre 2012. J’ai donc restitué le matériel en ma possession (Livebox, décodeur TV, cables, télécommande…) qui est bien parvenu à Orange, le suivi du dépôt Kiala l’attestant.

    Cependant, le fameux dépôt de garantie de 49 euros versé pour le décodeur TV n’étant toujours pas remboursé début janvier, j’ose contacter le service client Orange pour savoir ce qu’il en est.

    Retour de courrier rapide m’expliquant qu’il fallait que j’apporte la preuve du versement de ce dit dépôt !

    J’affirme que ce dépôt a été versé, et la consultation de plusieurs forums d’aide aux consommateurs démontre que mon cas n’est pas isolé.

    Le fait de posséder un décodeur Orange semble inéluctablement lié au fait d’avoir réglé ces 49 euros. Malheureusement, le compte bancaire sur lequel a été effectué ce débit n’existe plus aujourd’hui et je suis dans l’incapacité de fournir une telle preuve…

    Je constate qu’Orange va, par une pirouette, s’affranchir de régler mon dû, ce que je trouve franchement malhonnête, car ils savent pertinament, même s’ils n’en retrouve trace, que ce versement a bien été effectué.

    Je pense donc que cette somme ne me sera jamais restituée et que cette pratique a été délibéremment mise en place pour pénaliser des clients qui ont commis l’outrage, après 15 ans de fidélité, de quitter leut fournisseur d’accès.

    A bon entendeur.

    RN

    #31879
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    tu n’est pas le seul dans ce cas c’est une honte de la part d’orange .pour mon cas il mon changé le décodeur du sat par adsl et il mon fait payer 59euros du vol et après orange se plaint de perdre des clients

    #31880
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    Il faudra attendre un retour d’un webconseiller mais pour ma part, j’ai bien eu le remboursement de la caution lors de mon passage à Open et je n’ai rien eu à payer lors de mon passage de la télé sat’ à la télé ADSL.

    #31881
    Avatarcoco81
    Participant

    lorsque je m’étais renseigné pour le passage du sat à l’adsl j’ai appelé le service client qui m’a fortement conseillé de faire l’échange par téléphone et non en agence sous peine de redonner une caution.

    Tout ceci n’est pas clair.

    @romsev : depuis quand c’est à nous les clients à montrer une preuve de règlement ???

    C’est fort de café quand même…

    #31882
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    depuis le 2/1/2013 j’ai posé ma réclamation et j’attends toujours la réponse oui tout ceci n’est pas clair

    #31883

    Bonjour @romsev,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai le suivi de votre dossier.

    Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et de bon Kiala.

    L’offre que vous déteniez lors de votre résiliation et lors de l’ouverture du compte…etc.

    Bon après-midi.

    #31884
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour « akoibon30 »,

    Ta réclamation, c’est par rapport à l’arret location LB?

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/1196/page/2

    Merci de préciser, car je vois pas de question dans (la dernière intervention), celle du 1er janvier…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31885
    AvatarPierre55
    Membre

    Bonsoir

    moi de même j’attends depuis le 10 octobre le remboursement de la caution décodeur et chaque fois que je téléphone ,on me réponds que celà prends du temps au départ 6 semaines voilà maintenant 12 semaines et toujours rien;merci orange !!!…

    #31886

    Bonjour @Pierre55,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai le suivi de votre dossier.

    Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de compte, de téléphone et de bon Kiala ou de restitution…etc.

    Bonne journée.

    #31887
    AvatarPierre55
    Membre

    Bonjour

    toujours pas de remboursement du dépôt de garantie décodeur depuis le 10 octobre 2012.

    merci orange!!!!

    #31888
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    orange c’est fort demander le bon de restitution quand tu donne a orange il garde le double la que chacun face sont travail a bon entendeur salut .

    #31889

    Bonjour @Pierre55,

    Je viens de recevoir vos coordonnées, laissez-moi un peu de temps pour regarder votre dossier et vous informer de la suite donnée.

    Merci.

    Bon après-midi.

    #31890

    @Pierre55,

    Suite à votre passage en Open, le remboursement automatique de votre dépôt de garantie a été effectué par nos services comptables en date du 30/10/2012.

    Ce paiement a donné lieu à un virement sur votre compte bancaire le même jour.

    À partir cette date et dans une période plus ou moins longue (selon le délai de traitement de votre banque) ce versement doit être visible sur vos relevés.

    Je vous invite donc à consulter votre comptabilité et me contacter en MP si vous ne trouvez pas ce règlement.

    Bon après-midi.

    #31891
    AvatarPierre55
    Membre

    @monik_Web

    Autant pour moi en effet le remboursement a bien eu lieu et je ne m’en était pas appercus toutes mes excuses et merci encore pour votre démarche en vers les clients orange cela est très efficace.

    Cordialement

    #31892
    Avatarromsev
    Membre

    Chère monik, bonjour,

    Vous devriez avoir reçu en MP les coordonnées que vous attendiez. Malgré une procédure de contact du service client par lettre avec AR dite « de niveau 3 », d’après votre collègue qui m’a conseillé au téléphone datant d’environ 1 mois, toujours pas de réponse !

    Que penser ?

    Cordialement.

    #31893

    Bonjour @romsev,

    J’ai bien reçu votre MP, mais je ne trouve aucune trace d’un dépôt de garantie.

    Par contre, j’ai une divergence quant au nom du titulaire du contrat.

    Êtes-vous sûr du nom indiqué, n’étiez-vous pas en couple lors de la prise de votre contrat ? Vous souvenez-vous comment vous aviez réglé cette caution (espèces, chèque, Carte Bleue) ?

    Je poursuis mes recherches et vous informe ultérieurement du résultat.

    Bon après-midi.

    #31894
    Avatarchristophec
    Membre

    @monik_Web

    Bonjour,

    j’ai également un problème de restitution de caution.

    J’ai résilié mon abonnement OPEN 2 orange en novembre 2012 mais je n’ai pas été remboursé de ma caution.

    Pouvez vous m’aider ?

    cordialement

    Cch

    PS : comme ma ligne est résiliée, je n’arrive plus à me connecter au service client orange mais j’ai toujours mes factures avec codes clients si nécessaire

    #31895
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir Christophec, il n’y a pas de caution pour les Open normalement.

    #31896

    Bonjour @christophec,

    Geoffrey a raison, nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les offre OPEN.

    Toutefois, si vous le souhaitez, je peux regarder votre dossier.

    Pour cela, vous pouvez me communiquer en MP vos nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone fixe et de compte internet…etc.

    Bonne journée.

    #31897
    Avatarchristophec
    Membre

    Bonjour @monik_Web,

    je vous ai envoyé les détails en MP. j’espère que ça ira.

    Navré s’il n’y avait pas de caution au départ, c’est vrai que je ne me souviens plus bien….

    cordialement

    Cch

    #31898
    Avatarthenewphil
    Membre

    Bonjour,

    Comme beaucoup de monde sur les forums relatifs a Orange, je n’ai pas reçu la restitution de mon dépôt de garantie de 49€ du décodeur TV suite à la restitution du matériel.

    Pourtant j’ai envoyé le tout en parfait état le 25/01/2013, et la réception a été effectuée le 04/02/2013 selon Chronopost. Depuis plus rien malgré les soi-disant 30jours annoncés par Orange pour restituer le montant du dépôt de garantie.

    J’ai donc appelé le service client vers la mi-mars qui m’avait dit que je serai remboursé sous 15jour. Ca fait plus de 3 semaines maintenant et toujours rien!

    Je trouve cela honteux de la part d’une si grande entreprise comme Orange que l’on soit obligé de réclamer notre dû plusieurs fois pour obtenir satisfaction

    Alors que faire pour obtenir ces fameux 49€ que j’attends depuis maintenant plus de 3 mois?

    Cordialement

    #31899

    Bonjour @thenewphil,

    Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes en MP pour que je regarde le suivi de votre demande.

    Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et de bons chronopost…etc.

    Bon après-midi.

    #31900

    Bonjour @christophec,

    J’ai bien reçu votre message, je regarde votre dossier et reviens vers vous ultérieurement pour vous informer.

    Bon après-midi.

    #31901
    Avatarthenewphil
    Membre

    Bonjour Monick,

    Je vous ai répondu par MP a l’instant

    Cordialement

    #31902

    Bonjour @thenewphil,

    J’ai bien reçu votre message et vous en remercie.

    J’étudie votre dossier et vous informe ultérieurement.

    Bonne journée.

    #31903

    Bonjour @christophec,

    Nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les offres Open,

    c’est la raison pour laquelle nous ne vous avons rien rendu.

    Bonne journée.

    #31904
    Avatarthenewphil
    Membre

    Bonjour @Monick

    Avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?

    Cordialement

    #31905

    Bonjour @thenewphil,

    Le remboursement de votre dépôt de garantie a fait l’objet d’une lettre chèque n° 5267980 émise le 19 mars 2013. Je vous indique en MP l’adresse d’envoi de ce courrier.

    Bonne journée.

    #31906
    AvatarDeed
    Membre

    Bonjour @Monick,

    je reste également sans nouvelles du remboursement de mon dépôt de garantie.

    Auriez vous la gentillesse de jeter un œil à mon dossier ?

    Merci d’avance.

    #31907

    Bonjour @Deed,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP. Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet, date de restitution du matériel et numéro du bon de restitution ou Kiala ou chronopost…etc.

    Bonne journée.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 208)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.