- Ce sujet contient 276 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Logistique Orange, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2013 à 20 h 53 min #27718Loïc 34Membre
Nouveau Tchat avec Orange, ça s’arrange pas… Au contraire : On m’a carrément sorti qu’avec la péritel, je bénéficierais de la qualité HD :
Linda: Bonjour M. Salmeron
Je m’appelle Linda et je vais traiter votre demande.
Linda: Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe (en 01, 02, 03, 04 ou 05), afin que je sois sûr d’avoir le bon dossier ?
Salmeron: Bonjour
Salmeron: 04*********
Linda: Merci
Linda: En quoi puis-je vous aider ?
Salmeron: Je souhaiterais savoir quand seront corrigés les multiples bugs du UHD 87 SAT.. Car l’autre jour je suis tombé sur un conseiller incompétent. Qui m’a dit qu’il n’y avait aucun souci.
Salmeron: Et pourtant : Bugs HDMI, pas de sons etc..
Salmeron: Tous les client s’en plaignent http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=53765
Salmeron: L’extrait d’un message : Quand seront corrigés les bug qui trainent depuis 1 an sur le son, la coupure HDMI en sortie de veille,…
Linda: Les soucis que vous venez de citer sont constater avec les Décodeur ADSl
Linda: et non pas satellite
Linda: veuillez changer votre cable HDMI
Salmeron: Non Décodeur SATELLITE.. Regardez mon lien c’est avec l’UHD 87 SAT.
Salmeron: Que tout le monde a mes soucis
Linda: Oui mais pour régler vos bugs
Linda: veuillez changer le cable HDMI
Salmeron: Je l’ai changé a plusieurs reprises
Salmeron: changé le câble HDMI
Linda: veuillez utiliser un cable péritel dans ce cas
Salmeron: Et ça n’a rien changé.
Salmeron: Sinon est-ce possible d’être transféré sur le service TV ? Un conseiller m’y avait transféré une fois
Linda: je fais partie du service tv
Linda: c’est pour celà que je vous conseilel d’utiliser un cable péritel
Salmeron: d’accord.. Parce que tous les clients sat sont touchés par ce probleme
Salmeron: ils l’indiquent sur le forum
Linda: car pour le satellite vous recevez les chaines via le satellite
Salmeron: repasser a la péritel sur des décodeur et télé HD c’est dommage
Linda: et non pas via L’ADSL
Linda: avec la satellite les chaines fonctionne en HD
Linda: avec le piritel et le HDMI
Linda: c’est la mè_me chose
Salmeron: La péritel ne permet pas une qualité Haute définition.
Salmeron: ?
Linda: il vous permet car les chaines fonctionne en HD par défaut
Linda: pas besoin d’avoir un cable HDMI
Linda: car vosu recevez les chaines via la parabole
Salmeron: D’accord.. Merci bonne soirée !
Linda: et non pas le modem d’internet
Linda: Orange vous remercie de votre confiance.
Linda: Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Linda: Ravie d’avoir pu vous renseigner.
2 mars 2013 à 11 h 28 min #27719ificMembreVous avez raison de vous moquer de cet opérateur Orange car ,en effet, un branchement par péritel ne donne pas accès à la haute définition (comme il est précisé dans le fascicule qui accompagne votre décodeur TV). Seul un branchement par HDMI permet de profiter de la haute définition notamment pour les chaînes de la TNT HD et les nouvelles chaînes de la TNT. Par contre, n’oubliez pas que pour obtenir la haute définition sur d’autres chaînes il faut au moins un débit de 8 méga max et des liveplugs HD (ou équivalent), un branchement sur la fibre ou utiliser Orange TV par satellite. En outre, il faut qu’Orange valide votre accès à la haute définition (ce n’est toujours pas automatique), sinon c’est toujours la définition standard que vous obtiendrez et ce quoi que vous fassiez…
2 mars 2013 à 12 h 20 min #27720Loïc 34MembreOui mais moi je suis bien abonné SAT vu que je parle du Décodeur UHD 87 SAT.
Et qu’on me dise que la péritél sort une image de qualité HD ça me fait rire…
3 mars 2013 à 11 h 14 min #27721ificMembreCe problème lié à la haute définition concerne aussi le satellite. N’essayez pas d’obtenir ce que vous ne pouvez pas avoir, et je pense qu’il faut suivre mes conseils. En effet, la plupart des abonnés à Orange (via ADSL ou satellite), on fait les démarches dont je vous ai parlé précédemment et depuis ils ont obtenu satisfaction…
Maintenant, vous êtes libre de ne pas y croire mais alors ne venez pas vous plaindre à l’avenir.
3 mars 2013 à 13 h 05 min #27722Loïc 34MembreEn passant par le Sat, LA HD passe par la parabole et non l’ADSL…
3 mars 2013 à 15 h 15 min #27723NaturalsMembreDans mon cas, j’ai la télévision par satellite ASTRA (le nom correct marqué sur le livre d’installation étant ADSL par satellite). Je suis équipé de Liveplug HD+ et je reçois bien les chaînes concernées en haute définition.
11 mars 2013 à 19 h 49 min #27724Le meilleur , c’est la prise HDMI , mais vu que avec le deco UHD 87 SAT, ça merde !!!
Il ya un probleme avec certains televiseurs TVHD , donc moi aussi, je suis obligé de rester en péritel !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.