Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › Non remboursement dépôt garantie décodeur: de… "lebso".
- Ce sujet contient 207 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gerard_Web Conseiller, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2013 à 9 h 29 min #10955romsevMembre
Bonjour,
J’ai résilié mon contrat Orange Internet au mois de novembre 2012. J’ai donc restitué le matériel en ma possession (Livebox, décodeur TV, cables, télécommande…) qui est bien parvenu à Orange, le suivi du dépôt Kiala l’attestant.
Cependant, le fameux dépôt de garantie de 49 euros versé pour le décodeur TV n’étant toujours pas remboursé début janvier, j’ose contacter le service client Orange pour savoir ce qu’il en est.
Retour de courrier rapide m’expliquant qu’il fallait que j’apporte la preuve du versement de ce dit dépôt !
J’affirme que ce dépôt a été versé, et la consultation de plusieurs forums d’aide aux consommateurs démontre que mon cas n’est pas isolé.
Le fait de posséder un décodeur Orange semble inéluctablement lié au fait d’avoir réglé ces 49 euros. Malheureusement, le compte bancaire sur lequel a été effectué ce débit n’existe plus aujourd’hui et je suis dans l’incapacité de fournir une telle preuve…
Je constate qu’Orange va, par une pirouette, s’affranchir de régler mon dû, ce que je trouve franchement malhonnête, car ils savent pertinament, même s’ils n’en retrouve trace, que ce versement a bien été effectué.
Je pense donc que cette somme ne me sera jamais restituée et que cette pratique a été délibéremment mise en place pour pénaliser des clients qui ont commis l’outrage, après 15 ans de fidélité, de quitter leut fournisseur d’accès.
A bon entendeur.
RN
23 janvier 2013 à 16 h 28 min #31879akoibon30Membrebonjour
tu n’est pas le seul dans ce cas c’est une honte de la part d’orange .pour mon cas il mon changé le décodeur du sat par adsl et il mon fait payer 59euros du vol et après orange se plaint de perdre des clients
23 janvier 2013 à 22 h 06 min #31880GeoffreyMembreBonsoir,
Il faudra attendre un retour d’un webconseiller mais pour ma part, j’ai bien eu le remboursement de la caution lors de mon passage à Open et je n’ai rien eu à payer lors de mon passage de la télé sat’ à la télé ADSL.
24 janvier 2013 à 8 h 37 min #31881coco81Participantlorsque je m’étais renseigné pour le passage du sat à l’adsl j’ai appelé le service client qui m’a fortement conseillé de faire l’échange par téléphone et non en agence sous peine de redonner une caution.
Tout ceci n’est pas clair.
@romsev : depuis quand c’est à nous les clients à montrer une preuve de règlement ???
C’est fort de café quand même…
24 janvier 2013 à 12 h 53 min #31882akoibon30Membrebonjour
depuis le 2/1/2013 j’ai posé ma réclamation et j’attends toujours la réponse oui tout ceci n’est pas clair
29 janvier 2013 à 14 h 31 min #31883monik_Web conseillerMembreBonjour @romsev,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai le suivi de votre dossier.
Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et de bon Kiala.
L’offre que vous déteniez lors de votre résiliation et lors de l’ouverture du compte…etc.
Bon après-midi.
29 janvier 2013 à 19 h 29 min #31884EricMaître des clésPour « akoibon30 »,
Ta réclamation, c’est par rapport à l’arret location LB?
http://forum.orangeinfo.fr/topic/1196/page/2
Merci de préciser, car je vois pas de question dans (la dernière intervention), celle du 1er janvier…
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».30 janvier 2013 à 19 h 43 min #31885Pierre55MembreBonsoir
moi de même j’attends depuis le 10 octobre le remboursement de la caution décodeur et chaque fois que je téléphone ,on me réponds que celà prends du temps au départ 6 semaines voilà maintenant 12 semaines et toujours rien;merci orange !!!…
31 janvier 2013 à 10 h 32 min #31886monik_Web conseillerMembreBonjour @Pierre55,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai le suivi de votre dossier.
Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de compte, de téléphone et de bon Kiala ou de restitution…etc.
Bonne journée.
7 février 2013 à 12 h 11 min #31887Pierre55MembreBonjour
toujours pas de remboursement du dépôt de garantie décodeur depuis le 10 octobre 2012.
merci orange!!!!
7 février 2013 à 12 h 38 min #31888akoibon30Membrebonjour
orange c’est fort demander le bon de restitution quand tu donne a orange il garde le double la que chacun face sont travail a bon entendeur salut .
7 février 2013 à 12 h 49 min #31889monik_Web conseillerMembreBonjour @Pierre55,
Je viens de recevoir vos coordonnées, laissez-moi un peu de temps pour regarder votre dossier et vous informer de la suite donnée.
Merci.
Bon après-midi.
7 février 2013 à 13 h 28 min #31890monik_Web conseillerMembreSuite à votre passage en Open, le remboursement automatique de votre dépôt de garantie a été effectué par nos services comptables en date du 30/10/2012.
Ce paiement a donné lieu à un virement sur votre compte bancaire le même jour.
À partir cette date et dans une période plus ou moins longue (selon le délai de traitement de votre banque) ce versement doit être visible sur vos relevés.
Je vous invite donc à consulter votre comptabilité et me contacter en MP si vous ne trouvez pas ce règlement.
Bon après-midi.
7 février 2013 à 18 h 33 min #31891Pierre55Membre@monik_Web
Autant pour moi en effet le remboursement a bien eu lieu et je ne m’en était pas appercus toutes mes excuses et merci encore pour votre démarche en vers les clients orange cela est très efficace.
Cordialement
25 février 2013 à 21 h 39 min #31892romsevMembreChère monik, bonjour,
Vous devriez avoir reçu en MP les coordonnées que vous attendiez. Malgré une procédure de contact du service client par lettre avec AR dite « de niveau 3 », d’après votre collègue qui m’a conseillé au téléphone datant d’environ 1 mois, toujours pas de réponse !
Que penser ?
Cordialement.
27 février 2013 à 12 h 12 min #31893monik_Web conseillerMembreBonjour @romsev,
J’ai bien reçu votre MP, mais je ne trouve aucune trace d’un dépôt de garantie.
Par contre, j’ai une divergence quant au nom du titulaire du contrat.
Êtes-vous sûr du nom indiqué, n’étiez-vous pas en couple lors de la prise de votre contrat ? Vous souvenez-vous comment vous aviez réglé cette caution (espèces, chèque, Carte Bleue) ?
Je poursuis mes recherches et vous informe ultérieurement du résultat.
Bon après-midi.
3 avril 2013 à 19 h 09 min #31894christophecMembre@monik_Web
Bonjour,
j’ai également un problème de restitution de caution.
J’ai résilié mon abonnement OPEN 2 orange en novembre 2012 mais je n’ai pas été remboursé de ma caution.
Pouvez vous m’aider ?
cordialement
Cch
PS : comme ma ligne est résiliée, je n’arrive plus à me connecter au service client orange mais j’ai toujours mes factures avec codes clients si nécessaire
4 avril 2013 à 0 h 14 min #31895GeoffreyMembreBonsoir Christophec, il n’y a pas de caution pour les Open normalement.
4 avril 2013 à 7 h 22 min #31896monik_Web conseillerMembreBonjour @christophec,
Geoffrey a raison, nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les offre OPEN.
Toutefois, si vous le souhaitez, je peux regarder votre dossier.
Pour cela, vous pouvez me communiquer en MP vos nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone fixe et de compte internet…etc.
Bonne journée.
9 avril 2013 à 9 h 54 min #31897christophecMembreBonjour @monik_Web,
je vous ai envoyé les détails en MP. j’espère que ça ira.
Navré s’il n’y avait pas de caution au départ, c’est vrai que je ne me souviens plus bien….
cordialement
Cch
9 avril 2013 à 12 h 57 min #31898thenewphilMembreBonjour,
Comme beaucoup de monde sur les forums relatifs a Orange, je n’ai pas reçu la restitution de mon dépôt de garantie de 49€ du décodeur TV suite à la restitution du matériel.
Pourtant j’ai envoyé le tout en parfait état le 25/01/2013, et la réception a été effectuée le 04/02/2013 selon Chronopost. Depuis plus rien malgré les soi-disant 30jours annoncés par Orange pour restituer le montant du dépôt de garantie.
J’ai donc appelé le service client vers la mi-mars qui m’avait dit que je serai remboursé sous 15jour. Ca fait plus de 3 semaines maintenant et toujours rien!
Je trouve cela honteux de la part d’une si grande entreprise comme Orange que l’on soit obligé de réclamer notre dû plusieurs fois pour obtenir satisfaction
Alors que faire pour obtenir ces fameux 49€ que j’attends depuis maintenant plus de 3 mois?
Cordialement
9 avril 2013 à 13 h 50 min #31899monik_Web conseillerMembreBonjour @thenewphil,
Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes en MP pour que je regarde le suivi de votre demande.
Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et de bons chronopost…etc.
Bon après-midi.
9 avril 2013 à 14 h 11 min #31900monik_Web conseillerMembreBonjour @christophec,
J’ai bien reçu votre message, je regarde votre dossier et reviens vers vous ultérieurement pour vous informer.
Bon après-midi.
9 avril 2013 à 14 h 49 min #31901thenewphilMembreBonjour Monick,
Je vous ai répondu par MP a l’instant
Cordialement
10 avril 2013 à 5 h 44 min #31902monik_Web conseillerMembreBonjour @thenewphil,
J’ai bien reçu votre message et vous en remercie.
J’étudie votre dossier et vous informe ultérieurement.
Bonne journée.
10 avril 2013 à 10 h 47 min #31903monik_Web conseillerMembreBonjour @christophec,
Nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les offres Open,
c’est la raison pour laquelle nous ne vous avons rien rendu.
Bonne journée.
11 avril 2013 à 6 h 27 min #31904thenewphilMembreBonjour @Monick
Avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?
Cordialement
11 avril 2013 à 7 h 03 min #31905monik_Web conseillerMembreBonjour @thenewphil,
Le remboursement de votre dépôt de garantie a fait l’objet d’une lettre chèque n° 5267980 émise le 19 mars 2013. Je vous indique en MP l’adresse d’envoi de ce courrier.
Bonne journée.
11 avril 2013 à 7 h 51 min #31906DeedMembreBonjour @Monick,
je reste également sans nouvelles du remboursement de mon dépôt de garantie.
Auriez vous la gentillesse de jeter un œil à mon dossier ?
Merci d’avance.
11 avril 2013 à 8 h 59 min #31907monik_Web conseillerMembreBonjour @Deed,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP. Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet, date de restitution du matériel et numéro du bon de restitution ou Kiala ou chronopost…etc.
Bonne journée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.