Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bobmoraneMembre
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour apporter quelques nouvelles. Depuis ce mercredi le quota de mon HDD 80Go indiquant 13% de place libre (avec seulement 4 heures d’enregistrement) est passé à 83% subitement, sans mon intervention.
Une MAJ serait elle passée par là?
A quand donc une option de formatage? 🙂
Crdlt,
Bob
bobmoraneMembreSuis allé sur le forum d’Orange.
La procédure est toute simple: réponse d’un Webconseiller Orange en date du 09/10/2013: lorsque le DD est plein:
« Il n’y a toujours pas de possibilité de nettoyer ou reformater le disque dur sur l’UHD87 Sat. »
Donc retour à la case zéro et échange du décodeur. Pour une option à 3€ par mois (Forfait Open Zen), la moindre des choses serait de nous faire parvenir le nouveau décodeur à domicile. Le forfait Open Zen me fait doucement rigoler…
bobmoraneMembreMerci Marz pour vos conseils.
J’ai vérifié hier soir.
Malheureusement l’option TV>maintenance n’est pas visible depuis le décodeur satellite. Peut être s’agit il d’un menu disponible sur décodeur ADSL seulement. Les seules options sont « reset all cookies » en appuyant sur la combinaison bleu/jaune.
Crdlt,
bobmoraneMembreDécodeur DD gratuit sur offre Play et payant sur offre Zen. J’ai une offre Zen.
bobmoraneMembreBonjour chebi,
Quel décodeur (SHD85, UHD87)? quel livebox (Sagem, LB2)?
Merci
bobmoraneMembreBonjour fld33,
Pour information, voir le topic:
http://forum.orangeinfo.fr/topic/3110
Il s’agit de mon expérience personnelle avec une LB Sagem + décodeur satellite UHD87 => incompatibilité avérée, problème de déconnexion systématique.
Crdlt,
bobmoraneMembreBonjour,
Réglage effectué: j’ai desserré le bras de la tête de réception de 1°, je suis redescendu à -46 dBm et le problème de pixellisation est terminé. Par contre un réglage dans l’autre sens m’a fait perdre le signal. Je dois être à la limite.
Merci à tous… 🙂
bobmoraneMembreMerci Akoibon30 pour ta réponse; un nettoyage (ou réorientation) de la parabole peut régler le problème? ou bien faut il envisager de changer la parabole?
10 décembre 2012 à 14 h 43 min en réponse à : Compatibilité UHD87sat / Livebox 1 Sagem – DLM * résolu * #31328bobmoraneMembreBonjour,
Au final, la lvb a été changée (Livebox Sagem 1 => Livebox Sagem 2); il s’agissait bien d’un problème de compatibilité entre le décodeur UHD87 SAT et la livebox. Tout est rentré dans l’ordre depuis.
Merci.
bobmoraneMembreBonjour,
Effectivement les abonnés ayant souscris à une offre Livebox Star peuvent obtenir le décodeur + HDD gratuitement.
Pour ma part je suis abonné à une offre Open. Mon décodeur SHD85 a été échangé contre un UHD87 SAT suite à des problèmes de télécommande capricieuse. L’échange devait se faire gratuitement comme indiqué par le service clientèle que j’ai eu au téléphone. Mais ô rage, ô désespoir, ma dernière facture Orange indique une facturation du décodeur UHD87 Sat de 59€ alors que j’ai souscris l’option enregistrement 3€/mois.
Il est clairement indiqué sur le site Orange:
Le coût de l’échange est gratuit si « Vous souscrivez à l’option Enregistreur TV et vous réengagez un an sur votre offre actuelle »
http://assistance.orange.fr/echanger-votre-decodeur-tv-1231.php
Je dois rappeler le service clientèle pour me faire rembourser des 59€. La communication Orange n’est pas du tout au point 👿
29 novembre 2012 à 7 h 30 min en réponse à : Compatibilité UHD87sat / Livebox 1 Sagem – DLM * résolu * #31326bobmoraneMembreBonjour,
Il a été diagnostiqué un problème électrique sur ma ligne, une intervention est en cours.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
bobmoraneMembreBonjour Alkeorange,
Bien entendu la location du HDD est de 3€/mois…
23 novembre 2012 à 9 h 44 min en réponse à : Ajout de l'option enregistreur : Matériel payant ? #31201bobmoraneMembreBonjour,
Pour ma part, j’ai pu faire un échange gratuit en appelant le service technique. La télécommande du SHD85 étant capricieuse (figeage), j’ai expliqué mon problème, ils m’ont donc donné un numéro SAVI pour un échange standard. Par contre une fois en agence, il suffit de leur dire qu’on souhaite échanger contre un UHD87 sat 🙂
Bonne chance.
bobmoraneMembreMerci Mandarin,
Peut être que l’option contrôle du direct évoluera, nous n’en sommes qu’au début.
Un truc bizarre qui m’est arrivé hier soir. Le contrôle du direct était activé sur la chaîne France 2 (affichage 2 sur le tuner du décodeur); après l’avoir désactivé (appui sur la touche stop de la télécommande), une fois revenu au direct, la chaîne active était France 5 (image à la télé), alors que le tuner affichait toujours 2 (donc France 2).
Bugg d’affichage ?
bobmoraneMembreMerci gib74, je vais tester.
Au passage j’ai trouvé ce topic quant à l’incompatibilité entre les anciennes livebox et UHD87 Sat:
bobmoraneMembreGeoffrey > Je me suis mal fait comprendre.
Il faut lire:
2- le décodeur est éteint (pas d’affichage). Lors de son démarrage (appui bouton poussoir latéral), le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.
bobmoraneMembreBonjour,
J’ai bien reçu le HDD, tout s’est passé nickel à l’installation.
Le contrôle du direct marche bien, mis à part quelques pixelisation de l’image par moment mais c’est assez rare.
Mon problème se situe toujours au niveau de la mise en veille et du reboot:
1- Si le décodeur est mis en veille (action télécommande) un certain temps, lors de sa sortie de veille (par action télécommande), le menu Orange s’affiche (Chaînes TV…) mais pas l’image (écran noir)
2- Si le décodeur est arrêté (action bouton poussoir latéral), lors de son démarrage, le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.
Bref tout ça c’est pas trop sérieux.
Serait ce un problème de compatilité avec la Livebox (j’ai une Livebox Sagem, et non Livebox2)?
Merci par avance pour votre aide,
bobmoraneMembreMerci à tous pour vos réponses,
Je laisse effectivement allumé le décodeur, pas bon pour la planète :().
Retour en agence hier soir où j’ai demandé le HDD en location. Je n’ai pas pu le récupérer en main propre car le scan du code barre ne marchait pas, du coup il me le font parvenir en point relais pour fin de semaine…je guette le SMS.
Le service après vente de l’agence m’annonce une MAJ du firmware des décodeurs UHD87 pour fin novembre, mais en y regardant de plus près le déploiement a déjà commencé (l’option enregistreur TV est déjà présente sur le menu TV du UHD87, et d’après vos infos le HDD marche bien pour certain). Peut être ont ils prévu de résoudre certain bugs
A suivre…
bobmoraneMembreBonjour,
Bon j’ai pu faire l’échange de mon décodeur SHD85 contre le nouveau UHD87 SAT. J’ai effectivement appelé le 3900 en leur spécifiant que ma télécommande ne marchait pas et entraînait des dysfonctionnements de mon décodeur. Du coup on m’a donné un numéro SAVI d’échange standard (SHD85 contre SHD85). Une fois en agence, j’ai demandé s’il était possible d’échanger contre le nouveau UHD87 SAT et on m’a répondu que oui, et ceci sans débourser 59€.
2 choses:
– le service après vente en agence m’a clairement fait comprendre que le contrôle du direct ainsi que l’enregistrement ne marchait pas sur le nouveau décodeur (le HDD n’étant pas disponible pour les utilisateurs SAT ❓ Dois je demander en agence l’option HDD à 3€/mois?
– lorsque je mets le décodeur en veille, lors de sa sortie de veille (télécommande), ma livebox saute (perte d’internet etc…). Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci encore
bobmoraneMembreOK je vous tiens au courant.
bobmoraneMembreHD sur HB depuis début Avril
HD sur ASTRA avec canal+
-
AuteurMessages