bobmorane

Toutes mes réponses sur les forums

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : HDD 80Go – place libre effective #33835
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet pour apporter quelques nouvelles. Depuis ce mercredi le quota de mon HDD 80Go indiquant 13% de place libre (avec seulement 4 heures d’enregistrement) est passé à 83% subitement, sans mon intervention.

    Une MAJ serait elle passée par là?

    A quand donc une option de formatage? 🙂

    Crdlt,

    Bob

    en réponse à : HDD 80Go – place libre effective #33834
    Avatarbobmorane
    Membre

    Suis allé sur le forum d’Orange.

    La procédure est toute simple: réponse d’un Webconseiller Orange en date du 09/10/2013: lorsque le DD est plein:

    « Il n’y a toujours pas de possibilité de nettoyer ou reformater le disque dur sur l’UHD87 Sat. »

    Donc retour à la case zéro et échange du décodeur. Pour une option à 3€ par mois (Forfait Open Zen), la moindre des choses serait de nous faire parvenir le nouveau décodeur à domicile. Le forfait Open Zen me fait doucement rigoler…

    en réponse à : HDD 80Go – place libre effective #33833
    Avatarbobmorane
    Membre

    Merci Marz pour vos conseils.

    J’ai vérifié hier soir.

    Malheureusement l’option TV>maintenance n’est pas visible depuis le décodeur satellite. Peut être s’agit il d’un menu disponible sur décodeur ADSL seulement. Les seules options sont « reset all cookies » en appuyant sur la combinaison bleu/jaune.

    Crdlt,

    en réponse à : Décodeur UHD87 SAT + DD80Go – Coup de gueule #33623
    Avatarbobmorane
    Membre

    Décodeur DD gratuit sur offre Play et payant sur offre Zen. J’ai une offre Zen.

    en réponse à : Décodeur UHD87 SAT + DD80Go – Coup de gueule #33621
    Avatarbobmorane
    Membre

    @Pat69,

    😆

    en réponse à : Décodeur redémarre sans cesse #33453
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour chebi,

    Quel décodeur (SHD85, UHD87)? quel livebox (Sagem, LB2)?

    Merci

    en réponse à : Pbm install et config decodeur sat UHD87 #33451
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour fld33,

    Pour information, voir le topic:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/3110

    Il s’agit de mon expérience personnelle avec une LB Sagem + décodeur satellite UHD87 => incompatibilité avérée, problème de déconnexion systématique.

    Crdlt,

    en réponse à : Problème Pixellisation image sur Astra9 #33303
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Réglage effectué: j’ai desserré le bras de la tête de réception de 1°, je suis redescendu à -46 dBm et le problème de pixellisation est terminé. Par contre un réglage dans l’autre sens m’a fait perdre le signal. Je dois être à la limite.

    Merci à tous… 🙂

    en réponse à : Problème Pixellisation image sur Astra9 #33300
    Avatarbobmorane
    Membre

    Merci Akoibon30 pour ta réponse; un nettoyage (ou réorientation) de la parabole peut régler le problème? ou bien faut il envisager de changer la parabole?

    en réponse à : Compatibilité UHD87sat / Livebox 1 Sagem – DLM * résolu * #31328
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Au final, la lvb a été changée (Livebox Sagem 1 => Livebox Sagem 2); il s’agissait bien d’un problème de compatibilité entre le décodeur UHD87 SAT et la livebox. Tout est rentré dans l’ordre depuis.

    Merci.

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31071
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Effectivement les abonnés ayant souscris à une offre Livebox Star peuvent obtenir le décodeur + HDD gratuitement.

    Pour ma part je suis abonné à une offre Open. Mon décodeur SHD85 a été échangé contre un UHD87 SAT suite à des problèmes de télécommande capricieuse. L’échange devait se faire gratuitement comme indiqué par le service clientèle que j’ai eu au téléphone. Mais ô rage, ô désespoir, ma dernière facture Orange indique une facturation du décodeur UHD87 Sat de 59€ alors que j’ai souscris l’option enregistrement 3€/mois.

    Il est clairement indiqué sur le site Orange:

    Le coût de l’échange est gratuit si « Vous souscrivez à l’option Enregistreur TV et vous réengagez un an sur votre offre actuelle »

    http://assistance.orange.fr/echanger-votre-decodeur-tv-1231.php

    Je dois rappeler le service clientèle pour me faire rembourser des 59€. La communication Orange n’est pas du tout au point 👿

    en réponse à : Compatibilité UHD87sat / Livebox 1 Sagem – DLM * résolu * #31326
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Il a été diagnostiqué un problème électrique sur ma ligne, une intervention est en cours.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31068
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour Alkeorange,

    Bien entendu la location du HDD est de 3€/mois…

    en réponse à : Ajout de l'option enregistreur : Matériel payant ? #31201
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai pu faire un échange gratuit en appelant le service technique. La télécommande du SHD85 étant capricieuse (figeage), j’ai expliqué mon problème, ils m’ont donc donné un numéro SAVI pour un échange standard. Par contre une fois en agence, il suffit de leur dire qu’on souhaite échanger contre un UHD87 sat 🙂

    Bonne chance.

    en réponse à : Contrôle du direct – UHD87 SAT #31211
    Avatarbobmorane
    Membre

    Merci Mandarin,

    Peut être que l’option contrôle du direct évoluera, nous n’en sommes qu’au début.

    Un truc bizarre qui m’est arrivé hier soir. Le contrôle du direct était activé sur la chaîne France 2 (affichage 2 sur le tuner du décodeur); après l’avoir désactivé (appui sur la touche stop de la télécommande), une fois revenu au direct, la chaîne active était France 5 (image à la télé), alors que le tuner affichait toujours 2 (donc France 2).

    Bugg d’affichage ?

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31064
    Avatarbobmorane
    Membre

    Merci gib74, je vais tester.

    Au passage j’ai trouvé ce topic quant à l’incompatibilité entre les anciennes livebox et UHD87 Sat:

    http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=55787

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31062
    Avatarbobmorane
    Membre

    Geoffrey > Je me suis mal fait comprendre.

    Il faut lire:

    2- le décodeur est éteint (pas d’affichage). Lors de son démarrage (appui bouton poussoir latéral), le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31060
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    J’ai bien reçu le HDD, tout s’est passé nickel à l’installation.

    Le contrôle du direct marche bien, mis à part quelques pixelisation de l’image par moment mais c’est assez rare.

    Mon problème se situe toujours au niveau de la mise en veille et du reboot:

    1- Si le décodeur est mis en veille (action télécommande) un certain temps, lors de sa sortie de veille (par action télécommande), le menu Orange s’affiche (Chaînes TV…) mais pas l’image (écran noir)

    2- Si le décodeur est arrêté (action bouton poussoir latéral), lors de son démarrage, le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.

    Bref tout ça c’est pas trop sérieux.

    Serait ce un problème de compatilité avec la Livebox (j’ai une Livebox Sagem, et non Livebox2)?

    Merci par avance pour votre aide,

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31058
    Avatarbobmorane
    Membre

    Merci à tous pour vos réponses,

    Je laisse effectivement allumé le décodeur, pas bon pour la planète :().

    Retour en agence hier soir où j’ai demandé le HDD en location. Je n’ai pas pu le récupérer en main propre car le scan du code barre ne marchait pas, du coup il me le font parvenir en point relais pour fin de semaine…je guette le SMS.

    Le service après vente de l’agence m’annonce une MAJ du firmware des décodeurs UHD87 pour fin novembre, mais en y regardant de plus près le déploiement a déjà commencé (l’option enregistreur TV est déjà présente sur le menu TV du UHD87, et d’après vos infos le HDD marche bien pour certain). Peut être ont ils prévu de résoudre certain bugs

    A suivre…

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31055
    Avatarbobmorane
    Membre

    Bonjour,

    Bon j’ai pu faire l’échange de mon décodeur SHD85 contre le nouveau UHD87 SAT. J’ai effectivement appelé le 3900 en leur spécifiant que ma télécommande ne marchait pas et entraînait des dysfonctionnements de mon décodeur. Du coup on m’a donné un numéro SAVI d’échange standard (SHD85 contre SHD85). Une fois en agence, j’ai demandé s’il était possible d’échanger contre le nouveau UHD87 SAT et on m’a répondu que oui, et ceci sans débourser 59€.

    2 choses:

    – le service après vente en agence m’a clairement fait comprendre que le contrôle du direct ainsi que l’enregistrement ne marchait pas sur le nouveau décodeur (le HDD n’étant pas disponible pour les utilisateurs SAT ❓ Dois je demander en agence l’option HDD à 3€/mois?

    – lorsque je mets le décodeur en veille, lors de sa sortie de veille (télécommande), ma livebox saute (perte d’internet etc…). Avez vous déjà rencontré ce problème?

    Merci encore

    en réponse à : Echange décodeur SHD85 contre UHD87 SAT #31052
    Avatarbobmorane
    Membre

    OK je vous tiens au courant.

    en réponse à : la HD #22900
    Avatarbobmorane
    Membre

    HD sur HB depuis début Avril

    HD sur ASTRA avec canal+

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)