- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobmorane, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2012 à 7 h 21 min #10827bobmoraneMembre
Bonjour à tous,
Je souhaiterai échanger mon ancien décodeur SHD85, et sa télécommande récalcitrantre :() contre un UHD87 SAT. Mon offre est Open 1, contrat renouvellé en 09/2013.
Le hic c’est qu’on me propose un échange à 59€. Peut on éviter ce coût?
Le service après vente (en agence) m’assure que seule une télécommande défectueuse ne justifie pas l’échange du décodeur. Le fait de prendre l’option DD 80Go à 3€/mois devrait entraîner un échange standard des décodeurs sans frais (car matériel non compatible), mais la manipulation ne marche pas en agence (les 59€ sont toujours demandés).
Merci par avance pour vos informations 🙂
25 octobre 2012 à 11 h 30 min #31050coco81ParticipantSalut bobmorane.
Essayes peut être via le 3970, en souscrivant à l’option dd80Go. Ils devraient t’envoyer un bon d’échange pour l’agence… (normalement).
Merci de nous tenir au courant car je pense faire la même chose dans quelques temps.
Je t’en remercie d’avance.
25 octobre 2012 à 13 h 26 min #31051akoibon30Membrebonjour
oui au 3900 car il faut un bon d’échange gratuit .
25 octobre 2012 à 14 h 03 min #31052bobmoraneMembreOK je vous tiens au courant.
26 octobre 2012 à 6 h 41 min #31053Pierre55Membrebonjour! je me suis renseigné au 3970 ,il faut que ton UHSD85 soit en panne pour un échange gratuit sinon faut débourser 59€.
26 octobre 2012 à 9 h 54 min #31054marzMembrebonjour,
Sinon, je crois avoir vu une astuce sur le site.
Demander l’option DD, ce qui entraîne la nécessité d’avoir un nouveau décodeur.
Et si le DD ne vous intéresse pas, résilier l’option DD aprés 1 ou 2 mois.
et Orange ne demandera pas la restitution du nouveau décodeur. 😛
5 novembre 2012 à 8 h 57 min #31055bobmoraneMembreBonjour,
Bon j’ai pu faire l’échange de mon décodeur SHD85 contre le nouveau UHD87 SAT. J’ai effectivement appelé le 3900 en leur spécifiant que ma télécommande ne marchait pas et entraînait des dysfonctionnements de mon décodeur. Du coup on m’a donné un numéro SAVI d’échange standard (SHD85 contre SHD85). Une fois en agence, j’ai demandé s’il était possible d’échanger contre le nouveau UHD87 SAT et on m’a répondu que oui, et ceci sans débourser 59€.
2 choses:
– le service après vente en agence m’a clairement fait comprendre que le contrôle du direct ainsi que l’enregistrement ne marchait pas sur le nouveau décodeur (le HDD n’étant pas disponible pour les utilisateurs SAT ❓ Dois je demander en agence l’option HDD à 3€/mois?
– lorsque je mets le décodeur en veille, lors de sa sortie de veille (télécommande), ma livebox saute (perte d’internet etc…). Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci encore
5 novembre 2012 à 17 h 29 min #31056akoibon30Membrebonsoir
pour ne pas avoir de problèmes je laisse le décodeur en marche par contre la HD 576p
5 novembre 2012 à 22 h 51 min #31057AntoinemuseMembrebobmorane > Le HDD 80 Go est bien disponible pour les abonnés SAT disposant de l’UHD87 SAT, et pour preuve : je le possède 😉 Le contrôle du direct et l’enregistrement fonctionnent bel et bien dessus. Bon, par contre, c’est un peu foireux par moment. Du genre, on appuie sur retour arrière rapide, et ça nous fait avance rapide, etc…
Mais ça fonctionne 😉
Donc oui, si tu le souhaites, il te faut prendre cette option 😉
6 novembre 2012 à 7 h 32 min #31058bobmoraneMembreMerci à tous pour vos réponses,
Je laisse effectivement allumé le décodeur, pas bon pour la planète :().
Retour en agence hier soir où j’ai demandé le HDD en location. Je n’ai pas pu le récupérer en main propre car le scan du code barre ne marchait pas, du coup il me le font parvenir en point relais pour fin de semaine…je guette le SMS.
Le service après vente de l’agence m’annonce une MAJ du firmware des décodeurs UHD87 pour fin novembre, mais en y regardant de plus près le déploiement a déjà commencé (l’option enregistreur TV est déjà présente sur le menu TV du UHD87, et d’après vos infos le HDD marche bien pour certain). Peut être ont ils prévu de résoudre certain bugs
A suivre…
6 novembre 2012 à 13 h 17 min #31059gib74MembreBonjour,
le HDD fonctionne bien (sauf effectivement quelques bugs)que ce soit en pause ou enregistrement.
Par contre c’est etonnant car quand on recupere le decodeur il fait une mise a jour automatique qui permet d’avoir le HDD donc pas besoin d’attendre fin novembre.
12 novembre 2012 à 10 h 48 min #31060bobmoraneMembreBonjour,
J’ai bien reçu le HDD, tout s’est passé nickel à l’installation.
Le contrôle du direct marche bien, mis à part quelques pixelisation de l’image par moment mais c’est assez rare.
Mon problème se situe toujours au niveau de la mise en veille et du reboot:
1- Si le décodeur est mis en veille (action télécommande) un certain temps, lors de sa sortie de veille (par action télécommande), le menu Orange s’affiche (Chaînes TV…) mais pas l’image (écran noir)
2- Si le décodeur est arrêté (action bouton poussoir latéral), lors de son démarrage, le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.
Bref tout ça c’est pas trop sérieux.
Serait ce un problème de compatilité avec la Livebox (j’ai une Livebox Sagem, et non Livebox2)?
Merci par avance pour votre aide,
12 novembre 2012 à 12 h 00 min #31061GeoffreyMembreEn même temps, arrêter un appareil lors de son démarrage ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
12 novembre 2012 à 13 h 45 min #31062bobmoraneMembreGeoffrey > Je me suis mal fait comprendre.
Il faut lire:
2- le décodeur est éteint (pas d’affichage). Lors de son démarrage (appui bouton poussoir latéral), le décodeur indique qu’il n’a pas pu établir la connexion avec ma livebox. Au bout de plusieurs reboot, la connexion se fait et les chaînes s’affichent.
12 novembre 2012 à 13 h 51 min #31063gib74MembreJe pense qu’il faut changer la box et passer sur V2.
En ce qui concerne le premier souci (ecran noir) c’est peut etre dù a la prise hdmi (bug connu d’orange) il faut cahnger de chaine et revenir sur la chaine hdmi pour que cela fonctionne.
12 novembre 2012 à 14 h 45 min #31064bobmoraneMembreMerci gib74, je vais tester.
Au passage j’ai trouvé ce topic quant à l’incompatibilité entre les anciennes livebox et UHD87 Sat:
12 novembre 2012 à 14 h 48 min #31065GeoffreyMembre@Bobmorane : effectivement j’avais mal compris 😉
26 novembre 2012 à 13 h 45 min #31066p1352MembreOrange a dû modifier ses méthodes d’échange car même avec option incompatible, il faut payer pour avoir le nouveau décodeur…
26 novembre 2012 à 20 h 20 min #31067alkeorangeMembreBonsoir,
je viens d’appeler le 3900 pour avoir le HDD pour enregistrer sans pb en ayant le shd 85
en m’a proposé de faire l’échange avec un UHD87+hdd le tout gratuitement
27 novembre 2012 à 10 h 44 min #31068bobmoraneMembreBonjour Alkeorange,
Bien entendu la location du HDD est de 3€/mois…
30 novembre 2012 à 20 h 26 min #31069alkeorangeMembreBonsoir,
le conseiller m’a dit que c’était gratuit
je suis allé voir dans la présantation de l’offre LIVEBOX STAR et apparament c’est compris.
« les services inclus dans l’offre Livebox star
a Un accès à internet jusqu’à 20 Mb/s (ADSL) ou jusqu’à 100 Mb/s (Fibre).
b Le téléphone par internet avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine ainsi que vers les fixes de plus de 100 destinations.
c La TV d’Orange : jusqu’à 140 chaînes incluses, la TV et les vidéos à la demande, une sélection de 150 films chaque mois disponibles à la demande 24h/24 inclus dans votre offre.
Pour accéder au catalogue dédié de 150 films, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande, sélectionnez la rubrique pass video puis Livebox star.
d Un enregistreur TV de 80 Go. »
2 décembre 2012 à 14 h 09 min #31070p1352MembreAlors là je ne comprends pas, toi on t’indique que c’est gratuit, moi j’ai appellé 3 fois et à chaque fois, c’est payant !
3 décembre 2012 à 7 h 41 min #31071bobmoraneMembreBonjour,
Effectivement les abonnés ayant souscris à une offre Livebox Star peuvent obtenir le décodeur + HDD gratuitement.
Pour ma part je suis abonné à une offre Open. Mon décodeur SHD85 a été échangé contre un UHD87 SAT suite à des problèmes de télécommande capricieuse. L’échange devait se faire gratuitement comme indiqué par le service clientèle que j’ai eu au téléphone. Mais ô rage, ô désespoir, ma dernière facture Orange indique une facturation du décodeur UHD87 Sat de 59€ alors que j’ai souscris l’option enregistrement 3€/mois.
Il est clairement indiqué sur le site Orange:
Le coût de l’échange est gratuit si « Vous souscrivez à l’option Enregistreur TV et vous réengagez un an sur votre offre actuelle »
http://assistance.orange.fr/echanger-votre-decodeur-tv-1231.php
Je dois rappeler le service clientèle pour me faire rembourser des 59€. La communication Orange n’est pas du tout au point 👿
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.