Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2012 à 10 h 44 min en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26377lwasyMembre
Bonjour,
J’aimerais vous faire part de mon ressenti depuis mon dernier témoignage du printemps dernier. Nous sommes abonnés livebox la fibre depuis décembre 2011 sur Nantes Beaulieu.
Quelles déceptions depuis le début et par rapport à Free que nous avions depuis de très nombreuses années. On est passé Orange pour le débit, on était à 3500m du dslam Free, là on a la libre, rien à voir.
Je commence par le point positif : le débit internet.
Les points négatifs :
– obligé de rebooter le boitier TV 2 fois par semaine.
– si on ne reboot pas au bout de quelques jours, tout devient super lent. Juste changer de chaine, 30secondes, accéder au guide, pareil, le volume pareil…
– les enregistrements plantent 1 fois sur 2. On prie à chaque fois qu’on se lance dans un enregistrement.
– quand un enregistrement plante, la box peut rebooter
– en enregistrant une chaine l’autre jour, impossible d’avoir du son sur la chaine qu’on tentait de regarder en meme temps
Les progrès depuis l’été dernier (avec les dernieres mises à jour)
– possibilité de regarder une autre chaine que la chaine qu’on enregistre en HD. Avant c’était impossible, la box rebootait tout le temps. Là, elle reboote moins.
– les enregistrements marche 1 fois sur 2, c’est beaucoup mieux
– l’offre replay TV qui s’étoffe et qui commence à rattraper l’offre Free.
Nous restons très déçus de l’offre Orange la fibre. C’est un tout, je ne veut pas savoir si cela vient d’un boitier ou d’un autre, d’une mise à jour ou des serveurs Orange. La finalité est que cela ne fonctionne pas, que nous ne sommes pas du tout satisfaits et allons quitter Orange pour retourner vers une offre ADSL Free, certes beaucoup moins rapide pour le débit mais bien plus confortable pour tout le reste.
En espérant faire avancer Orange…
Laurent
5 mai 2012 à 12 h 02 min en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26279lwasyMembreBonjour,
J’étais abonné Free depuis 8 ans et je viens de passer à Orange depuis janvier dernier car mon immeuble est raccordé à la fibre Orange. Quel désastre !!! Nous sommes très très déçus du service. Alors oui internet est bien plus rapide, on est passé d’une ligne Free ADSL à -50db d’atténuation à la fibre. Cependant toute les fonctionnalités TV sont pitoyables :
– j’avais l’habitude de débrancher mes boitiers Freebox chaque nuit par souci d’économie et d’écologie. Avec Orange, oubliez cela, 5 minutes pour démarrer les boitiers, ca fait long comme temps d’attente. J’ai bien tenté le mode économie d’énergie mais le boitier se met à ramer tel un PC des années 80.
– le second point justement est la lourdeur et la lenteur des menus et du boitier TV. Il est nécessaire de redémarrer son boitier toutes les semaines pour éviter un temps de réaction d’une minute dans les menus. C’est complètement pitoyable d’avoir un matériel de ce niveau.
– le 3ieme point concerne les reboot. En enregistrant une chaine en HD, si nous changeons de chaine ou si nous nous baladons dans les menus, reboot de la box à coup sur et impossibilité de reprendre l’enregistrement (enregistrement perdu, obligé de l’effacer). Super, on n’est obligé de regarder la chaine que l’on enregistre, pratique 🙂 Apres mes 4 appels à la hotline et différentes réinitialisations (full et partielle) et formatage de disque dur, un télé opération m’a certifié via les conditions qu’il était impossible de visualiser une autre chaine HD si on enregistre une chaine HD. J’ai vérifié les conditions, FAUX pour la fibre. Un autre télé opérateur m’a dit que c’était un problème de la nouvelle TV Orange qui n’était pas encore résolu, un comble. Nous ne demandons quand même pas la lune.
– je ne parle pas des possibilités multimédias. En branchant mon DD en usb (FAT32 et NTFS), il ne trouve aucun fichier.
A mon dernier appel, la téléopératrice voulait encore que je redémarre mes 2 boitiers et que je la rappelle d’ici quelques jours. Je lui ai dit qu’à un moment il fallait aller plus loin, elle m’a proposé le changement de mon boitier TV. Je vais aller le chercher, j’ai actuellement un Décodeur UHD86 – TV ADSL HD interface New TV 02.03.89, je ne sais pas ce qui m’attend.
Si je continue de rencontrer ses problèmes, je renverrai tout le matériel en recommandé avec accusé de réception avec lettre de résiliation pour non respect des conditions générales de vente (notamment enregistrement + visualisation d’une autre chaine HD). Je ferai opposition sur les prélèvements. A mon avis, ils ne pourront pas aller plus loin. Je retournerai chez Free en espérant qu’il puisse nous apporter leur fibre. Nous habitons Nantes (ile beaulieu).
A bientot et bon courage à tous.
Laurent
-
AuteurMessages