buzbb2012

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Les 3 mois de "carence" sont-ils bloquants ? #29945
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Merci à vous

    Pour info : le Liveplug est le récent modèle Wifi Duo de chez Motorola

    En branchant le 2 modules, le technicien fibre a dit qu’il fallait entre 5 et 10 minutes pour qu’ils se synchronisent. Au bout de 20′ toujours pas d’association, ce qu’il avait oublier c’est qu’il fallait aussi les relier à la Livebox 2 pour qu’ils reçoivent des données.

    Autre précision : le Liveplug WIFI est très électrosensible mieux vaut l’éloigner de la TV. Si le logement a une configuration complexe et s’il y a plus d’un micro à connecter, le Liveplug Wifi pourra faire l’affaire jusqu’à .

    Si le Liveplug s’avérait inefficace (les modules sont trop éloignés) la seule solution serait de prolonger la fibre jusqu’au plus près des autres PC.

    Important : tout câblage supplémentaire ou collage de câble Ethernet est facturé au prix fort. Le câble Ethernet de 15m non collé a été facturé 25 euros.

    en réponse à : Les 3 mois de "carence" sont-ils bloquants ? #29942
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Je viens vous donner l’info ayant été installé depuis. Les 3 mois de carence gèlent toute demande de souscription. Tant qu’en boutique les voyants ne sont pas passés au vert dans REFLET, rien ne se envisageable. Dès que la mention « immeuble raccordé » apparait vous pouvez demander à souscrire. Ma configuration Fibre et les débits mesurés sont les suivants :

    Forfait Zen avec Liveplug et maintien du numéro 03 (pas de 09)

    1 PC en ethernet (15m) :

    Débit descendant : 80Mo/s sans TV activée, 70Mo/s avec TV

    Débit montant : 9Mo/s

    Ping : 10ms

    2 PCs en ethernet (derrière la Liveplug wifi) : 55Mo/s descendant

    outil de mesure Fibre pris sur http://www.degrouptest.com

    – de 2db d’affaiblissement entre le Point de Raccordement Immeuble (PRI) et le boiter d’arrivée Fibre (ONT)

    en réponse à : Autorisation syndic #24759
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Bonjour,

    Mon syndic d’immeuble vient de recevoir la lettre avec pour objet : Mutualisation

    on peut y lire que, je cite :…votre immeuble est désormais raccordé au réseau urbain de fibre optique…dans le cadre de la convention d’équipement signée avec les opérateurs tiers, d’autres opérateurs sont autorisés à utiliser le réseau déployé par l’Opérateur d’immeuble (Orange)…Leur intervention (aux opérateurs tiers) se limitera à accéder au sous-sol pour se raccorder aux équipements Orange en place…

    La date de ce courrier amorce t-elle le délai des 3 mois de carence ?

    Puis-je déjà solliciter les commerciaux d’Orange et exprimer le souhait de souscrire à un forfait Fibre?

    Nous sommes plusieurs copropriétaires et locataires à vouloir souscrire à la Fibre Orange.

    Free et SFR (opérateurs cités dans le courrier Orange) ne risquent-ils pas déjà d’envoyer leurs commerciaux démarcher mes voisins ?

    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Bonjour,

    Je reprends le sujet d’origine à savoir si on pouvait demander le rajout de chaînes au bouquet Orange TV. J’ai directement posé la question à Maison+ et attends donc la réponse.

    Pour info : Maison+ a été racheté par Canal+ et est disponible via plusieurs opérateurs.

    Informations glanées sur le site maison-plus.tv

    Quote:
    Maison+ est la chaîne entièrement dédiée à l’univers de la Maison, sous tous ses aspects. En France, vous pouvez la retrouver grâce aux opérateurs suivants :

    CANALSAT (Canal 43) http://www.canalsat.fr

    Partout en France.

    NUMERICABLE (Canal 75)

    Accessible dès l’offre TV PREMIUM. http://www.lecable.fr

    TELESAT (Belgique)

    Accessible dès l’offre BASIC. http://www.telesat.be

    Et sur internet :

    Maison+ est diffusée au sein de l’offre CanalSat ADSL, commercialisé par Orange, NeufTV, Free, Alice, DartyBox, AOL, et autres services DSL. Pour vous abonner à TéléMaison par ADSL , visiter le site http://www.lesexpertsdetoutesvospassions.fr

    On voit bien que Maison+ n’a pas (encore) de partenariat avec Orange Fibre !

    Même situation pour GONG

    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Bonjour à tous,

    Cette année, je compte bien migrer sur la Fibre Orange, le fibrage de mon immeuble est d’ailleurs en cours. Venant d’un bouquet Numéricâble, je constate que certaines chaînes ne seront plus présentes dans le bouquet Orange TV.

    D’où ma question : comment et à qui demander l’ajout d’une nouvelle chaîne comme MAISON+ (ex-Télé Maison) ou encore GONG ?

    Merci pour vos réponses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)