Accueil › Forums › Internet › Fibre Optique › Les 3 mois de "carence" sont-ils bloquants ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel95, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2012 à 8 h 46 min #10610
buzbb2012
MembreBonjour,
Suite à ma demande de raccordement, notre immeuble de copropriété a été fibré le mois dernier et le syndic a reçu la lettre de confirmation ayant pour objet : Mutualisation, précisant l’accès au réseau urbain de la fibre et rappelant la convention signée avec les opérateurs tiers (Free et SFR)
Par contre cette même lettre ne précise pas la suite à donner et n’évoque pas ce fameux délai de 3 mois. Puis-je anticiper ma demande de souscription auprès d’un commercial ou est-ce prématuré ?
30 août 2012 à 13 h 13 min #29942buzbb2012
MembreJe viens vous donner l’info ayant été installé depuis. Les 3 mois de carence gèlent toute demande de souscription. Tant qu’en boutique les voyants ne sont pas passés au vert dans REFLET, rien ne se envisageable. Dès que la mention « immeuble raccordé » apparait vous pouvez demander à souscrire. Ma configuration Fibre et les débits mesurés sont les suivants :
Forfait Zen avec Liveplug et maintien du numéro 03 (pas de 09)
1 PC en ethernet (15m) :
Débit descendant : 80Mo/s sans TV activée, 70Mo/s avec TV
Débit montant : 9Mo/s
Ping : 10ms
2 PCs en ethernet (derrière la Liveplug wifi) : 55Mo/s descendant
outil de mesure Fibre pris sur http://www.degrouptest.com
– de 2db d’affaiblissement entre le Point de Raccordement Immeuble (PRI) et le boiter d’arrivée Fibre (ONT)
30 août 2012 à 22 h 55 min #29943Eric
Maître des clésBonsoir « Buzbb2012 »,
Les « retours » fibre sont encore un peu timide dans ce genre de sujet (co-pro), sympa d’avoir rendu compte de l’évolution de ton suivi dossier…
Merci de l’info.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».31 août 2012 à 2 h 42 min #29944Geoffrey
MembreBonsoir Buzbb2012 et merci pour ton retour, c’est sympa de revenir 3 mois après.
31 août 2012 à 8 h 22 min #29945buzbb2012
MembreMerci à vous
Pour info : le Liveplug est le récent modèle Wifi Duo de chez Motorola
En branchant le 2 modules, le technicien fibre a dit qu’il fallait entre 5 et 10 minutes pour qu’ils se synchronisent. Au bout de 20′ toujours pas d’association, ce qu’il avait oublier c’est qu’il fallait aussi les relier à la Livebox 2 pour qu’ils reçoivent des données.
Autre précision : le Liveplug WIFI est très électrosensible mieux vaut l’éloigner de la TV. Si le logement a une configuration complexe et s’il y a plus d’un micro à connecter, le Liveplug Wifi pourra faire l’affaire jusqu’à .
Si le Liveplug s’avérait inefficace (les modules sont trop éloignés) la seule solution serait de prolonger la fibre jusqu’au plus près des autres PC.
Important : tout câblage supplémentaire ou collage de câble Ethernet est facturé au prix fort. Le câble Ethernet de 15m non collé a été facturé 25 euros.
31 août 2012 à 9 h 58 min #29946Michel95
MembreLa prestation d’installation de la fibre prévoit le raccordement avec les câbles Ethernet fournis dans la boîte (1,50 m de long).
Si le client veut un câblage Ethernet spécifique, avec collage du câble le long des plinthes, pose d’une prise Ethernet murale, etc., le prix est de 64 Euros TTC.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.