Les 3 mois de "carence" sont-ils bloquants ?

Accueil Forums Internet Fibre Optique Les 3 mois de "carence" sont-ils bloquants ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10610
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Bonjour,

    Suite à ma demande de raccordement, notre immeuble de copropriété a été fibré le mois dernier et le syndic a reçu la lettre de confirmation ayant pour objet : Mutualisation, précisant l’accès au réseau urbain de la fibre et rappelant la convention signée avec les opérateurs tiers (Free et SFR)

    Par contre cette même lettre ne précise pas la suite à donner et n’évoque pas ce fameux délai de 3 mois. Puis-je anticiper ma demande de souscription auprès d’un commercial ou est-ce prématuré ?

    #29942
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Je viens vous donner l’info ayant été installé depuis. Les 3 mois de carence gèlent toute demande de souscription. Tant qu’en boutique les voyants ne sont pas passés au vert dans REFLET, rien ne se envisageable. Dès que la mention « immeuble raccordé » apparait vous pouvez demander à souscrire. Ma configuration Fibre et les débits mesurés sont les suivants :

    Forfait Zen avec Liveplug et maintien du numéro 03 (pas de 09)

    1 PC en ethernet (15m) :

    Débit descendant : 80Mo/s sans TV activée, 70Mo/s avec TV

    Débit montant : 9Mo/s

    Ping : 10ms

    2 PCs en ethernet (derrière la Liveplug wifi) : 55Mo/s descendant

    outil de mesure Fibre pris sur http://www.degrouptest.com

    – de 2db d’affaiblissement entre le Point de Raccordement Immeuble (PRI) et le boiter d’arrivée Fibre (ONT)

    #29943
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Buzbb2012 »,

    Les « retours » fibre sont encore un peu timide dans ce genre de sujet (co-pro), sympa d’avoir rendu compte de l’évolution de ton suivi dossier…

    Merci de l’info.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #29944
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir Buzbb2012 et merci pour ton retour, c’est sympa de revenir 3 mois après.

    #29945
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Merci à vous

    Pour info : le Liveplug est le récent modèle Wifi Duo de chez Motorola

    En branchant le 2 modules, le technicien fibre a dit qu’il fallait entre 5 et 10 minutes pour qu’ils se synchronisent. Au bout de 20′ toujours pas d’association, ce qu’il avait oublier c’est qu’il fallait aussi les relier à la Livebox 2 pour qu’ils reçoivent des données.

    Autre précision : le Liveplug WIFI est très électrosensible mieux vaut l’éloigner de la TV. Si le logement a une configuration complexe et s’il y a plus d’un micro à connecter, le Liveplug Wifi pourra faire l’affaire jusqu’à .

    Si le Liveplug s’avérait inefficace (les modules sont trop éloignés) la seule solution serait de prolonger la fibre jusqu’au plus près des autres PC.

    Important : tout câblage supplémentaire ou collage de câble Ethernet est facturé au prix fort. Le câble Ethernet de 15m non collé a été facturé 25 euros.

    #29946
    AvatarMichel95
    Membre

    La prestation d’installation de la fibre prévoit le raccordement avec les câbles Ethernet fournis dans la boîte (1,50 m de long).

    Si le client veut un câblage Ethernet spécifique, avec collage du câble le long des plinthes, pose d’une prise Ethernet murale, etc., le prix est de 64 Euros TTC.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.