(MàJ) Nelles chaines Tnt HD: L' appel d'offre, les projets, les candidatures…

Accueil Forums TV Orange TV (MàJ) Nelles chaines Tnt HD: L' appel d'offre, les projets, les candidatures…

  • Ce sujet contient 38 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarEric, le il y a 9 années.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #27336
    AvatarEric
    Maître des clés

    Mercredi 14 mars

    Les indiscrétions des futures chaines TNT, sixième et dernier jour d’auditions.

    9h30

    HD1 – NOUVELLE CHAINE –

    (Préfas 4, groupe TF1)

    Présenté par Nonce Paolini…

    H.D., initiales de « Histoire De… »??

    « HD1 sera la chaine de toutes les histoires, de toutes les narrations, du long métrage au programme court.

    Elle a pour ambition d’être le laboratoire participant à la vitalité et évolution de la fiction française.

    Elle a une promesse éditoriale forte et cohérente. »

    Coté éditoriale justement, elle aura 2 logiques pour 2 publics différents:

    Un panel dédié aux télespectatrices féminine en journée, pour etre élargis à tous en soirée!

    Dans la journée, HD1 proposera des rendez-vous quotidiens, à la même heure »…

    Ex.: Un feuilleton Français sera programmé quotidiennement à 19h40.

    Le samedi tous les épisodes seront diffusés d’une traite.

    A terme, HD1 et le groupe TF1, ambitionnent de créer une centaine d’heures de fiction française par an.

    Les semaines se traduiront par des soirées thématiques avec un ton plus enjoué afin de séduire un large public.

    – Lundi: Policier, série et justice.

    – Les mardis et jeudis: rendez-vous cinéma, d’art et essai et court métrage.

    – Les Mercredis: « la grande soirée de Léa »: des cycles cinématographiques autour d’un acteur, d’un auteur voir d’un événement suivi éventuellement d’un débat.

    – Vendredi: Privilège avec les Sagas, les grands feuilletons.

    Ex. la série espagnole «grand hôtel».

    – Dimanche : nouvelles tendances venues d’ailleurs, des séries atypiques, segmentées.

    Une offre intéractive sera proposé au travers de la Tv de rattrapage et via les réseaux sociaux…

    « Avec les forums, les téléspectateurs pourront participer à la vie du programme et même envisager des évolutions du scénario. »

    HD1 servira de test, sera un laboratoire où elle pourra exploiter des domaines que TF1 ne va pas…, ou l’échec est moins facilement toléré »…!

    Ca promet! 😉

    10h15

    Générations.Tnt

    Projet annulé.

    11h10

    Bfn Business

    (Bfm Business Tv, groupe Next Radio Tv)

    Dossier présenté par Alain Weilln Guillaume Dubois, François Lenglet et Hedwige Chevrillon.

    A.W. donne le ton:

    « Nous avons besoin de trois chaines gratuites sur la TNT. Notre priorité des priorités est RMC Sport HD.

    Elle sera un gage de succès pour la TNT.

    Obtenir une fréquence que pour BFM Business serait pour nous qu’obtenir qu’une demie fréquence puisque nous somme déjà présent sur la TNT en Ile de France. Mais l’idéal pour nous est d’avoir deux fréquences une pour RMC Sport HD, et une pour RMC Découverte. Deux chaines de sport peuvent coexister sur la TNT.

    Bfm Business est -déjà- présente sur la Tnt Parisienne, disponible également sur le Cable et l’Adsl.

    Canal 154 de la Tv d’Orange en version HD,

    Canal 55 de CanalSat (définition standard).

    BFM Business est la marque référence de l’information économique.

    C’est une chaine qui donne les clés dans le monde actuel avec une information rigoureuse. Elle est proche de CNBC ou Bloomberg Télévision.

    Ce n’est pas de la radio filmée. BFM Business est finalement très proche du projet BFM présenté en 2005.

    « BFM Business devra évoluer par rapport à la chaine actuelle qui émet sur la TNT parisienne et sur les réseaux. Elle s’adressera à un plus large public.

    Sa programmation sera enrichie de nouvelles émissions. »

    « C’est le soir qu’il y aura le plus de différence entre la radio et la chaine. »

    Une grille de programmes spécifiques et remaniés par rapport à l’offre actuelle:

    – « La preuve par 5 », commenter et analyser le fait d’actualité du jour.

    – « Le 20.30 »: le grand journal éco du soir,

    à 21h: « Les sagas de BFM business ».

    Des histoires d’hommes et de femmes avec des documentaires…

    15h30

    MCE Tv, Ma Chaine Etudiante

    (Senti)

    Présentée par Pierre Azoulay (actionnaire).

    « Ma Chaine étudiante » n’a que trois ans.

    MCE est la chaîne de l’orientation et de l’emploi.

    L’éducation est la seconde préoccupation des français.

    Ses maitres mots: Informer, réussir et se divertir.

    « C’est une chaine professionnelle avec de grandes ambitions.

    Elle offre aux jeunes les programmes qu’ils ne trouvent pas ailleurs. »

    C’est une chaine intéractive qui donne la parole à ceux qui ont quelque chose à dire ouverte à toutes les générations.

    « Avec le passage sur la TNT, elle fera évoluer ses programmes et visera aussi les parents et les enseignants. Le format va évoluer et elle sera plus présente sur l’actualité. 52 films seront diffusés avec deux passages. »

    La chaine prévoit une montée en charge sur trois ans, comme le prévoit le cahier des charges du CSA.

    Les investissements dans les programmes se feront dans les documentaires et pas dans la fiction. Pas de prévisions pour l’après 2015.

    Elle a un modèle économique prévoyant une croissance lente et régulière avec un équilibre au bout de 4 ans.

    MCE est disponible par le cable et l’Adsl sur le canal 170 de la Tv d’Orange.

    16h15

    6TER – NOUVELLE CHAINE –

    (M6 Génération, groupe m6)

    Présentée par Nicolas de Tavernost.

    « M6 Ter s’inscrit dans la diversité du groupe M6. C’est une chaîne qui rassemble la famille devant son écran. Elle a une idée de partage. »

    M6Ter, car c’est le troisième programme proposé par le groupe M6. Elle pourrait aussi s’appeler M6 famille…

    Les programmes sont prévus pour être regardés ensemble.

    Les parents avec les enfants. Aucun programme déconseillé aux moins de 12 ans avant 22h.

    M6 TER sera généraliste parce quelle veut rassembler.

    Elle aura des programmes de découvertes, des magazines et de la fiction. À la sortie de l’école, elle proposera des programmes animaliers. Par contre, pas de dessins animés (sauf dans les films).

    Pas non plus de téléachat.

    Les soirées de la semaine seront consacrées à la détente intelligente.

    Il y aura trois soirées consacrées aux documentaires et à la découverte.

    La chaine va construire son identité donc il n’y aura pas ou peu de programmes provenant de M6 ou W9. « Scènes de ménage » pourrait très bien passer sur « M6Ter » car c’est un programme fédérateur.

    N. de T.:

    « Ce type d’offre existe en télévision payante et « on veut la proposer en TNT gratuite »

    17h10

    « Chérie HD » – NOUVELLE CHAINE –

    (groupe NRJ)

    Présentée par Jean Paul Baudecroux (patron du groupe Nrj)…

    Chérie HD est l’enfant de la communauté NRJ. 50% du conseil d’administration de NRJ est composé de femmes.

    Le contenu de la chaine est innovant et attractif.

    « Elle sera une chaine de sens, de passion et de services. Elle sera urbaine et sociétale. »

    « C’est la chaine de l’expertise au féminin : Comprendre, décrypter les femmes, remettre en cause les stéréotypes, leur donner la libre expression, confronter leurs idées. »

    Ce sera la seule chaine consacrée à l’univers de la femme, sans exclure les hommes!.

    Elle se consacrera à l’univers classique (beauté, mode, etc…), mais pas que.

    *Elle travaillera avec tous les titres de la presse féminine et n’appartiendra à aucun de ces titres.

    Les femmes sont actives, mais peu ou mal représentées à la télévision. La chaîne tiendra compte de la complémentarité de leur regard. Elle fera tomber les barrières.

    Coté programmes, la grille sera composée à 60% de magazines et documentaires riches et variés.

    On pourra y trouver aussi des formats courts.

    Pour le reste, ce sera une chaine thématique par son format et sa cible.

    Elle ne diffusera que 52 films par an. (1 film/semaine donc!), les programmes seront multi diffusés.

    Le nombre d’œuvres audiovisuelles originales est pour l’instant envisagé au minimum, mais il évoluera certainement.

    « La chaine travaillera avec tous les titres de la presse féminine et n’appartiendra à aucun de ces titres » (25 journalistes sont prévus).

    I »l y aura très peu de synergie entre la radio et la télévision. Cela se concentrera essentiellement sur le parrainage d’événements. »

    « Pour l’instant, pas de téléachat prévu car il n’y en a pas qui soit adapté au style de la chaine. Il faudra imaginer autre chose. « 

    Satmagmédias


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #27337
    AvatarChaplin
    Membre

    Merci beaucoup de nous avoir résumé chaque chaînes, t’est sympa ^^

    Les 6 chaînes que je dervais retenir si j’était au CSA :

    -HD1 : intelligent de créer enfin de la vraie fiction française

    -L’Équipe TV : il manque vraiment une chaîne de sport sur la TNT (et c’est un non sportif qui vous dit ça !)

    -My NRJ : l’idée d’une « chaîne connectée » est très attrayante, il faut désormais savoir être omniprésent sur Twitter, Facebook… pour faire vivre la chaîne, surtout une chaîne pour les 15-35 ans !

    -Elle TV : une chaîne féminine c’est intéressant, ça manque actuellement et on connait le groupe de ce célèbre magazine

    -Boutique & Co : ben oui, après tout une chaîne de télé-achat pourquoi pas (j’aurais préféré Tendances 24 mais TF1 ne vaut qu’une seule chaîne !)

    -quand la sixième chaîne, je reste encore sceptique…

    #27338
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Chaplin »,

    Perso,

    – J’écarte toutes celles qui existent déjà: (cable, sat ou reprise par certains FAIs en Adsl); je sélectionne uniquement les nouvelles chaines.

    – J’écarte les chaines de Téléshopping.

    Mon classement:

    1. RMC Sport HD………….(next Radio)

    2. Sciences News…………(S. Médias)

    3. Chérie Hd…………….(Nrj)

    4. 360 ° Tv……………..(Nel Obs/Fleurus)

    5. Via………………….(Télévista)

    6. 6 Ter (« M6 Famille » :mrgreen: )..(M6)

    Mes options:

    (5). Stylia Hd…………….(Tf1)?

    (3). Elle Tv………………(Lagardère), mais j’y crois pas.

    Coté diffuseurs:

    (1xTF1)?

    – 1x M6

    – 1x NRJ

    – 1x Next Radio

    (1x Télévista)?

    – 1x Nel Obs/Fleurus

    – 1x S.Médias.

    Verdict le 23 mars,

    – fin mai: Délivrance des autorisations aux éditeurs ;

    – A l’automne, mise en service des nouvelles chaines;

    … couverture du réseau et déploiement total des multiplexes sur tout le territoire courant 2014!

    http://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/Liste-des-zones-prevues-pour-la-desserte-TNT-en-haute-definition

    (pdf à télécharher. Maj au 21 février 2012)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #27339
    AvatarEric
    Maître des clés

    Suite aux évènements tragiques survenus à Montauban et Toulouse cette semaine, le CSA a décidé de s’associer à la douleur des familles de victimes; en reportant son annonce dans le cadre d’appel à candidatures des 6 futures chaines TNt Hd.

    (déclaration d’un porte parole du CSA à l’agence Reuters 20.03):

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE82J08F20120320

    Il semblerait donc que le CSA se réunisse en assemblée pour rendre compte officiellement de leur(s) résultat(s), mardi 27 mars 2012.

    (satellifax du 23.03)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #27340
    AvatarChaplin
    Membre

    Et les 6 chaines sont…

    – Chérie HD (NRJ) : projet de chaîne féminine

    – 6ter (M6, prononcez « Sister ») : projet de chaîne destinée à la famille. Cette chaîne pourrait également s’appeler M6 Famille.

    – Tvous la télédiversité (Diversité TV France) : chaîne sur la diversité portée par Pascal Houzelot, le créateur de Pink TV

    – L’Equipe HD (Amaury) : chaîne consacrée aux sports

    – RMC Découverte (NextradioTV) : projet de chaîne documentaire

    – HD1 (TF1) : projet de chaîne dédiée à la fiction et au cinéma

    Dommage pour MyNrj…

    #27341
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci pour l’info « Chaplin »!

    Tu es bon pour la relève! 😉

    J’ai pas la moyenne: 2 pronostics/6, un petit peu déçu mais cela aurait pu etre pire dans le choix final (du CSA)…!

    A priori, les « sages » ont optés pour des dossiers « béton » financièrement. Priorité à la diversitée des thèmes afin de toucher le plus grand nombre d’entre nous.

    Voici le communiqué officiel:

    http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Selection-de-six-nouvelles-chaines-en-haute-definition-pour-la-TNT


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #27342
    AvatarChaplin
    Membre
    #27343
    Avatarbuzbb2012
    Membre

    Bonjour à tous,

    Cette année, je compte bien migrer sur la Fibre Orange, le fibrage de mon immeuble est d’ailleurs en cours. Venant d’un bouquet Numéricâble, je constate que certaines chaînes ne seront plus présentes dans le bouquet Orange TV.

    D’où ma question : comment et à qui demander l’ajout d’une nouvelle chaîne comme MAISON+ (ex-Télé Maison) ou encore GONG ?

    Merci pour vos réponses.

    #27344
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « buzzbb2012 », bienvenue sur le forum!

    Curieuse ta question sur un topic qui à pour l’objet la Tnt!

    J’ai comme le sentiment que ton post n’est pas au bon endroit! :mrgreen:

    Je déplace l’ensemble sur une nouvelle discution:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2805

    Merci de ta compréhension.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.