Ma.Le

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Demande d'envoi d'un décodeur TV UHD 87 SAT #30480
    AvatarMa.Le
    Membre

    Le technicien du 3901 avec qui j’ai pu enfin parler m’a bien confirmé cette aberration : pour une raison, sans doute commerciale (on se demande bien pourquoi ?), qu’il ne s’explique pas (il était d’ailleurs bien embêté à ce sujet), les professionnels ne peuvent toujours pas accéder aux chaînes Orange par satellite.

    Si mon NRA permettait la TV par ADSL, il n’y aurait aucun problème, mais là, par satellite, non ! Ce qui est possible avec les offres pour particuliers (pourtant moins chères) ne l’est pas avec les offres pour professionnels.

    Bref, je n’ai pas envie de perdre mon temps à gueuler contre la politique commerciale ridicule d’Orange ; s’ils ne comprennent pas qu’avec leur triste attitude, ils font fuir de plus en plus de clients, c’est leur problème… C’est sans doute plus facile de critiquer Free que d’améliorer ses propres services.

    Fin de l’incident… et merci à tous d’être intervenus ici.

    en réponse à : Demande d'envoi d'un décodeur TV UHD 87 SAT #30477
    AvatarMa.Le
    Membre

    Bonjour patrice_74,

    Je n’ai pas (encore) eu le 3901 mais au 1016, la personne m’a bien dit que, même s’il elle n’est pas activée par défaut, ni même mentionnée dans la présentation de l’offre sur le site Orange, les contrats Optimale Pro peuvent bénéficier de la TV numérique si le client en fait la demande.

    C’est d’ailleurs indiqué dans la brochure des offres Optimale Pro, tout en bas de la première page.

    Il n’est pas précisé s’il s’agit de la TV par ADSL ou de la TV par satellite mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence à ce niveau-là puisque Orange envoie le décodeur adapté à la situation des clients. Pour ma part, mon NRA (PF756) ne permet pas la TV par ADSL, je suis donc bien obligé d’opter pour la TV par satellite ; le décodeur TV UHD 87 SAT d’Orange est donc parfaitement adapté pour cela.

    Mon voisin, relié au même NRA, a un contrat particulier avec Orange et il a bien reçu ce décodeur spécifique. Ce qui est donc possible pour lui doit l’être pour moi, même si mon contrat est professionnel, à partir du moment où mon offre me donne accès à la TV numérique.

    Les seuls contrats Optimale Pro incompatibles avec le service TV sont les contrats dits « everywhere », mais ce n’est pas le mien.

    En tout cas, merci pour ta réponse. 🙂

    Pourrais-tu me donner les références exactes du document Orange où il est stipulé clairement que mon offre n’est pas compatible avec la TV par satellite ? J’ai relu attentivement mes conditions générales et spécifiques, les seuls que j’ai approuvées, et ce n’est mentionné nulle part.

    en réponse à : Demande d'envoi d'un décodeur TV UHD 87 SAT #30475
    AvatarMa.Le
    Membre

    La dernière fois que j’ai essayé d’atteindre le 3901, en fin d’après-midi, j’ai été basculé automatiquement sur le 1016. Bien sûr, la personne ne pouvait rien faire pour moi et elle a essayé elle-même de me passer un technicien du 3901, hélas, sans succès non plus. Elle m’a dit que c’était sans doute dû au problème d’Orange, vendredi dernier…

    Je vais retenter, bien sûr, mais je ne peux pas non plus rester trop longtemps à attendre que ça décroche, j’ai moi aussi un job à fournir ! 😉

    En tout cas, merci pour ta réponse ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)