Demande d'envoi d'un décodeur TV UHD 87 SAT

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #10697
    AvatarMa.Le
    Membre

    Bonjour,

    Je fais appel à un conseiller-technicien d’Orange qui passerait par ici car le 3901 est hélas toujours saturé.

    Fin mai, j’ai souscrit à l’offre Optimale Pro d’Orange, j’ai donc reçu en juin la Livebox Pro 3 et, depuis que je l’ai installée, tout fonctionne très bien (eh oui, il faut aussi le dire quand tout va bien) ; la bande passante est au top (19,97 Mb/s en moyenne pour une offre 20 Mb/s) et le wifi passe très bien partout (ce qui n’était pas le cas avant, avec la Livebox Pro 2).

    La seule chose que je n’avais pas remarquée, c’est que dans mon contrat professionnel, l’activation de la TV numérique n’est pas automatique mais uniquement sur demande du client ; je dois donc contacter une personne du service technique pour qu’il enregistre ma demande et m’envoie le fameux décodeur TV.

    Petite précision : le NRA auquel je suis relié ne propose pas la TV par ADSL, je ne peux donc recevoir la TV que par satellite ; ma parabole est installée et bien orientée mais il me faut absolument un décodeur TV par satellite (UHD 87 SAT, je crois).

    Alors si quelqu’un pouvait effectuer cette petite opération, ça m’éviterait de passer encore des heures à essayer d’atteindre le 3901…

    Merci beaucoup d’avance ! 🙂

    Marc

    PS : Bien entendu, je peux donner mon numéro de ligne support et le numéro de mon contrat internet en MP.

    #30474
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « Ma.Le »,

    Pas sur qu’un UHD 87 Sat soit dispo pour le moment de surcroit pour cette offre, attendons donc le soutien d’un Web Conseiller Orange sur cette demande de tv, associée à un abonmt Pro Optimal…

    (re)Tentez le SC (3901) quand mème, (un moment, une période ne fait pas l’autre)…On ne sais jamais!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #30475
    AvatarMa.Le
    Membre

    La dernière fois que j’ai essayé d’atteindre le 3901, en fin d’après-midi, j’ai été basculé automatiquement sur le 1016. Bien sûr, la personne ne pouvait rien faire pour moi et elle a essayé elle-même de me passer un technicien du 3901, hélas, sans succès non plus. Elle m’a dit que c’était sans doute dû au problème d’Orange, vendredi dernier…

    Je vais retenter, bien sûr, mais je ne peux pas non plus rester trop longtemps à attendre que ça décroche, j’ai moi aussi un job à fournir ! 😉

    En tout cas, merci pour ta réponse ! 🙂

    #30476
    Avatarpatrice_74
    Membre

    Bonjour Ma.Le,

    Je suis désolé de te décevoir mais pour je ne sais pour quelle raison, la TV Satellite n’est PAS compatible avec les offres PRO.

    Ce qui explique pourquoi tu ne reçois pas le décodeur.

    Étonnant que le 1016 ou le 3901 ne te l’ais pas dit…

    Bonne journée quand même.

    #30477
    AvatarMa.Le
    Membre

    Bonjour patrice_74,

    Je n’ai pas (encore) eu le 3901 mais au 1016, la personne m’a bien dit que, même s’il elle n’est pas activée par défaut, ni même mentionnée dans la présentation de l’offre sur le site Orange, les contrats Optimale Pro peuvent bénéficier de la TV numérique si le client en fait la demande.

    C’est d’ailleurs indiqué dans la brochure des offres Optimale Pro, tout en bas de la première page.

    Il n’est pas précisé s’il s’agit de la TV par ADSL ou de la TV par satellite mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence à ce niveau-là puisque Orange envoie le décodeur adapté à la situation des clients. Pour ma part, mon NRA (PF756) ne permet pas la TV par ADSL, je suis donc bien obligé d’opter pour la TV par satellite ; le décodeur TV UHD 87 SAT d’Orange est donc parfaitement adapté pour cela.

    Mon voisin, relié au même NRA, a un contrat particulier avec Orange et il a bien reçu ce décodeur spécifique. Ce qui est donc possible pour lui doit l’être pour moi, même si mon contrat est professionnel, à partir du moment où mon offre me donne accès à la TV numérique.

    Les seuls contrats Optimale Pro incompatibles avec le service TV sont les contrats dits « everywhere », mais ce n’est pas le mien.

    En tout cas, merci pour ta réponse. 🙂

    Pourrais-tu me donner les références exactes du document Orange où il est stipulé clairement que mon offre n’est pas compatible avec la TV par satellite ? J’ai relu attentivement mes conditions générales et spécifiques, les seuls que j’ai approuvées, et ce n’est mentionné nulle part.

    #30478
    Avatargib74
    Membre

    TV d’Orange par ADSL avec satellite :incompatible, les offres de la gamme Internet HD Pro

    C’est rageant mais l’offre tv par sat n’est pas au catalogue de l’offre pro donc pas possible actuellement (il y aura des modifs un jour mais quand ?)

    a plus

    #30479

    Bonjour @ tous,

    Je confirme la réponse donnée par gib74.

    Commercialement, la TV par satellite est incompatible avec les offres pros.

    Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire.

    #30480
    AvatarMa.Le
    Membre

    Le technicien du 3901 avec qui j’ai pu enfin parler m’a bien confirmé cette aberration : pour une raison, sans doute commerciale (on se demande bien pourquoi ?), qu’il ne s’explique pas (il était d’ailleurs bien embêté à ce sujet), les professionnels ne peuvent toujours pas accéder aux chaînes Orange par satellite.

    Si mon NRA permettait la TV par ADSL, il n’y aurait aucun problème, mais là, par satellite, non ! Ce qui est possible avec les offres pour particuliers (pourtant moins chères) ne l’est pas avec les offres pour professionnels.

    Bref, je n’ai pas envie de perdre mon temps à gueuler contre la politique commerciale ridicule d’Orange ; s’ils ne comprennent pas qu’avec leur triste attitude, ils font fuir de plus en plus de clients, c’est leur problème… C’est sans doute plus facile de critiquer Free que d’améliorer ses propres services.

    Fin de l’incident… et merci à tous d’être intervenus ici.

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