Jack 84

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  • AvatarJack 84
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    @ific

    Mon décodeur fonctionne avec la new TV d’Orange, et c’était bien là mon soucis.

    Pas de problème pour visionner les chaines en HD, le replay des émissions, etc… par contre il était impossible de télécharger, puis de visionner des films sur Ocs go à la demande : plusieurs heures de chargement, quand cela fonctionnait, puis code erreur à la lecture.

    Depuis quelques jours, il semble qu’Orange ait corrigé le problème en mettant un choix sur la qualité du film, le charger en SD ou HD. Sur l’option SD je peux voir le film. Mais pour les abonnés au satellite c’est une piètre consolation, car à l’aire des TV super HD, il faille se contenter d’une moindre qualité d’image…

    AvatarJack 84
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    Suite à mes messages précédents :

    Ce matin, par acquis de conscience, j’ai une nouvelle fois réinitialiser mon décodeur (boutons bleu-jaune-bleu).

    Après redémarrage, j’ai tenté de télécharger un film sur OCS Go à la demande, et là !! miracle!! une fenêtre indique le choix du format SD ou HD.

    Compte tenu des problèmes exposés plus haut, j’ai choisi SD, le film s’est chargé « assez » rapidement et j’ai pu le visionner sans problème.

    Questions :

    – pourquoi Orange n’informe pas ses clients sur la mise en place de correctifs aux problèmes soulevés ?

    – si ces correctifs permettent de faire fonctionner un UHD 90 comme un 87, à quand la qualité HD pour les malheureux téléspectateurs de la TV par satellite ?

    AvatarJack 84
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    Pour Michel 95

    Effectivement, je reçois la TV par satellite. Aujourd’hui, je ne pense même pas enregistrer le film, mais simplement le visionner.

    Cela était possible avec mon ancien décodeur (UHD87)avec quelques lenteurs. Cela quel que soit le canal (OCS à la demande, VOD, ect…). Aujourd’hui, le nouveau décodeur ne me permets plus de le faire ; 3 à 4 heures de téléchargement, et à la fin : message d’erreur V05. Selon l’assistance, cela provient du fait que ce décodeur ne charge les films qu’en HD, et mon réseau ne le supporte pas. D’où ma question : pourquoi me l’avoir proposer ? D’autant que le retour à l’ancien décodeur est, parait -il, impossible. Je dois maintenant attendre l’amélioration de ma ligne… mais quand ?? le verrais-je de mon vivant ? 🙄

    AvatarJack 84
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    Bonjour,

    Petit commentaire pour vous faire part de mon expérience.

    Je n’avais pas de disque dur sur mon décodeur UHD 87. En conversant par e chat avec un conseiller de l’assistance, on m’a proposé de profiter de l’occasion pour passer au nouveau décodeur UHD 90. Une fois échangé et installé, le nouveau décodeur semblait fonctionner normalement…. sauf qu’il état impossible deregarder des films sur OCS go à la demande ; plus de 4 heures pour télécharger, et après message d’erreur technique…. de nouveau appel à l’assistance ; une matinée en ligne avec 3 opérateurs différents, une matinée à réinitialiser, redémarrer, débrancher et rebrancher livebox et décodeur… en vain. J’ai demandé un nouvel échange car ce décodeur me semblait HS. Cette fois ci échange dans un point relais… 1 jour d’attente, j’installe le nouveau décodeur…. idem.

    L’assistance me rapelle comme convenu pour faire le point et me propose un rendez vous téléphonique avec la cellule expertise, 2 jours après !! Le jour prévu, l’assistance me rappelle pour faire quelques manip… redémarrer livebox et décodeur !!! toujours pareil… et là ! on m’indique que ma ligne n’est pas prévue pour recevoir ce type de décodeur (HD) et qu’il est impossible de revenir sur un ancien (UHD 87).Mais je suis rassuré car on m’a précisé que les services travaillaient à l’amélioration de la ligne et que tout devrait rentrer dans l’ordre on ne sait pas dans quels délais. J’ai comme l’impression que la qualité de l’assistance Orange se dégrade de mois en mois… à mois qu’Orange se moque ouvertement de ses clients. Car tout de même proposer du matériel incompatible , comment appeler cela ?

    Un bon conseil, si vous êtes possesseur d’un UHD 87, conserver le, ce n’est pas terrible, mais vous savez ce que vous avez.

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