Accueil › Forums › TV › Orange TV › Décodeur UHD90, le décodeur hybride (Sat & Adsl) avec interface "New Tv" incluse
- Ce sujet contient 80 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Logistique Orange, le il y a 5 années et 10 mois.
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5 décembre 2014 à 22 h 59 min #35615Jack 84Membre
Bonjour,
Petit commentaire pour vous faire part de mon expérience.
Je n’avais pas de disque dur sur mon décodeur UHD 87. En conversant par e chat avec un conseiller de l’assistance, on m’a proposé de profiter de l’occasion pour passer au nouveau décodeur UHD 90. Une fois échangé et installé, le nouveau décodeur semblait fonctionner normalement…. sauf qu’il état impossible deregarder des films sur OCS go à la demande ; plus de 4 heures pour télécharger, et après message d’erreur technique…. de nouveau appel à l’assistance ; une matinée en ligne avec 3 opérateurs différents, une matinée à réinitialiser, redémarrer, débrancher et rebrancher livebox et décodeur… en vain. J’ai demandé un nouvel échange car ce décodeur me semblait HS. Cette fois ci échange dans un point relais… 1 jour d’attente, j’installe le nouveau décodeur…. idem.
L’assistance me rapelle comme convenu pour faire le point et me propose un rendez vous téléphonique avec la cellule expertise, 2 jours après !! Le jour prévu, l’assistance me rappelle pour faire quelques manip… redémarrer livebox et décodeur !!! toujours pareil… et là ! on m’indique que ma ligne n’est pas prévue pour recevoir ce type de décodeur (HD) et qu’il est impossible de revenir sur un ancien (UHD 87).Mais je suis rassuré car on m’a précisé que les services travaillaient à l’amélioration de la ligne et que tout devrait rentrer dans l’ordre on ne sait pas dans quels délais. J’ai comme l’impression que la qualité de l’assistance Orange se dégrade de mois en mois… à mois qu’Orange se moque ouvertement de ses clients. Car tout de même proposer du matériel incompatible , comment appeler cela ?
Un bon conseil, si vous êtes possesseur d’un UHD 87, conserver le, ce n’est pas terrible, mais vous savez ce que vous avez.
6 décembre 2014 à 5 h 07 min #35616Michel95MembrePour « Jack 84 » :
A mon humble avis, ce n’est pas du tout un problème technique…
Je suppose que vous avez une offre avec satellite ?
Dans ce cas, vous recevez la TV d’Orange par satellite, mais si vous enregistrez un programme, l’enregistrement passe par le flux Internet (par téléchargement ADSL via la ligne téléphonique) et non via le satellite.
Vous pouvez ainsi enregistrer un programme d’une chaîne « live » (TF1 par exemple).
Par contre, l’enregistrement n’est pas possible pour la vidéo à la demande, quel que soit le mode de réception (même si on a la fibre), non pas pour des raisons techniques, mais du fait des ayants-droits (pour faire simple, pouvoir enregistrer une VoD louée reviendrait à un achat définitif au prix d’une location, d’où manque à gagner pour les Pathé, Gaumont, et autres).
Voyez par exemple ce qui est dit dans l’assistance en ligne :
http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-de-la-tv-d-orange-par-satellite-5813.php
Je cite le passage concerné :
« L’enregistrement numérique n’est pas possible pour les services Vidéo à la demande, TV à la demande, ainsi que pour certaines chaînes (mosaïque des chaînes Orange en canal 0). »
Or, OCS Go n’est pas une chaîne live, c’est un service de vidéo à la demande (VoD), qui obéit aux règles précédentes.
6 décembre 2014 à 8 h 21 min #35617Jack 84MembrePour Michel 95
Effectivement, je reçois la TV par satellite. Aujourd’hui, je ne pense même pas enregistrer le film, mais simplement le visionner.
Cela était possible avec mon ancien décodeur (UHD87)avec quelques lenteurs. Cela quel que soit le canal (OCS à la demande, VOD, ect…). Aujourd’hui, le nouveau décodeur ne me permets plus de le faire ; 3 à 4 heures de téléchargement, et à la fin : message d’erreur V05. Selon l’assistance, cela provient du fait que ce décodeur ne charge les films qu’en HD, et mon réseau ne le supporte pas. D’où ma question : pourquoi me l’avoir proposer ? D’autant que le retour à l’ancien décodeur est, parait -il, impossible. Je dois maintenant attendre l’amélioration de ma ligne… mais quand ?? le verrais-je de mon vivant ? 🙄
6 décembre 2014 à 9 h 02 min #35618Michel95MembreSuggestion : faire un essai avec les déclinaisons SD des chaînes classiques (de 601 à 625 sur le plan de service ADSL et fibre, mais je ne sais pas s’il y a la même chose sur satellite).
9 décembre 2014 à 10 h 41 min #35619phil22MembreBonjour,
Je viens d’arriver sur ce forum. Je reçois la TV d’Orange par satellite (décodeur UHD 90 SAT), et je souhaite pouvoir regarder mes vidéos stockées sur le Cloud d’Orange sur ma
9 décembre 2014 à 10 h 48 min #35620phil22Membretélé (un Samsung récent SMARTTV). Je crois que la « Nouvelle TV d’Orange » sortie en milieu d’année propose cet accès au Cloud, mais mon décodeur ne le permet pas. L’UHD 90 le permet, mais (c’est du moins ce que vient de ma dire un « conseiller » d’Orange), il n’est pas compatible Satellite. Alors, l’est-il oui ou non ? D’après cette discussion, il semble quand même bien que oui. L’échange de mon UHD 87 SAT pour un UHD 90 est-il pertinent, et s’il l’est, est-il gratuit?
Je m’excuse de poser une question aussi basique sur un forum qui a déjà plusieurs mois, mais au moins ici, je pense que j’aurai enfin la réponse.
Bonne journée.
9 décembre 2014 à 10 h 50 min #35621phil22MembreAutant pour moi : mon décodeur actuel est bien un UHD 87 SAT. Je m’y perds dans tous ces modèles.
17 décembre 2014 à 15 h 08 min #35622Jack 84MembreSuite à mes messages précédents :
Ce matin, par acquis de conscience, j’ai une nouvelle fois réinitialiser mon décodeur (boutons bleu-jaune-bleu).
Après redémarrage, j’ai tenté de télécharger un film sur OCS Go à la demande, et là !! miracle!! une fenêtre indique le choix du format SD ou HD.
Compte tenu des problèmes exposés plus haut, j’ai choisi SD, le film s’est chargé « assez » rapidement et j’ai pu le visionner sans problème.
Questions :
– pourquoi Orange n’informe pas ses clients sur la mise en place de correctifs aux problèmes soulevés ?
– si ces correctifs permettent de faire fonctionner un UHD 90 comme un 87, à quand la qualité HD pour les malheureux téléspectateurs de la TV par satellite ?
17 décembre 2014 à 18 h 04 min #35623ificMembre@jack 84
Si je me souviens bien, la plupart des chaînes d’Orange reprise par le satellite sont en haute définition, mais pas les émissions à la demande diffusée en haute définition. Sauf si un abonné au satellite dit le contraire : rapproche toi d’eux plutôt, ils répondront plus facilement à ta question.
Une manip utile peut être faite :
-sur la chaîne choisie appuie sur OK de ta télécommande
-un menu apparaîtra avec un choix, choisi « source » avec les flèches haute et basse de ta télécommande. Valide par « OK »
-avec les flèches de ta télécommande va sur HD
-valide ton changement par « OK » : ta chaîne est maintenant en haute définition
Je crois que tu peux le faire directement avec le « menu » de ta télécommande, mais là je ne me souviens plus de la manip à suivre.
Quelle est le système d’exploitation de ton décodeur : New TV ou pas ?
Car la manip que je te propose n’est valable que pour la « New TV » d’Orange. Je ne connaît pas celle qui s’applique à la « Old TV » d’Orange.
20 décembre 2014 à 12 h 32 min #35624Jack 84MembreMon décodeur fonctionne avec la new TV d’Orange, et c’était bien là mon soucis.
Pas de problème pour visionner les chaines en HD, le replay des émissions, etc… par contre il était impossible de télécharger, puis de visionner des films sur Ocs go à la demande : plusieurs heures de chargement, quand cela fonctionnait, puis code erreur à la lecture.
Depuis quelques jours, il semble qu’Orange ait corrigé le problème en mettant un choix sur la qualité du film, le charger en SD ou HD. Sur l’option SD je peux voir le film. Mais pour les abonnés au satellite c’est une piètre consolation, car à l’aire des TV super HD, il faille se contenter d’une moindre qualité d’image…
21 décembre 2014 à 11 h 13 min #35625ificMembre@jack 84
Laisse aux opérateurs satellites le temps de déployer l’UHD. Dès qu’ils auront fait le changement, je suis sur que tu pourras profiter de tes enregistrements en haute définition, bien que cela soit la 4K qu’il sera nécessaire d’appliquer. Il y a toujours un retard entre la Terre et ses satellites (artificiels bien sur, pas la Lune !).
21 décembre 2014 à 14 h 38 min #35626@ PHIL 22 :
l’UHD 87 SAT n’est plus commercialisé .il est remplacé par le nouveau décodeur UNIVERSEL UHD 90( c’est à dire qu’il fonctionne aussi bien en ADSL , que pour le SATELLITE ) ….
C’est comme pour le Port -Salut, c’est marqué sur l’emballage .Sourire…
…. Voir mon ancien topic fermé,avec photos incluses !!!
21 décembre 2014 à 15 h 06 min #35627@ Jack 84…
En ce qui concerne, la difference de la qualité de l’image…C’est vraiment surprenant. Quand je suis passé de l’UHD 87 Sat , a l’UHD 90 Sat , j’ai vraiment trouvé une différence de la qualité de l’image, qui n’a plus rien a voir avec l’UHD 87!!! J’ai apprécié aussi la nouvelle interface , qui n’était dédié auparavant, qu’a l’ADSL, un vrai changement …La bonne idée aussi , c’est d’avoir crée un nouveau décodeur , qui fasse aussi bien ADSL et Satellite …
21 décembre 2014 à 15 h 17 min #35628attention aussi :
certain possede encore des anciennes cartes , qui ne sont pas compatible HD !!!!
22 janvier 2015 à 12 h 34 min #35629glklMembrebonjour, je viens d’échanger mon uhd 85 contre un uhd 90 slim.
avec le 85 je pouvais passer par le cable hdmi mais avec le 90 j’ai un écran bleu/violet et je suis obliger de passer par la péritel.
j’ai contacter l’assitance technique et après plusieurs essais et en branchant avec les differents ports HDMI de la TV, le technicien a conclu que le port HDMI du décodeur était défectueux.
donc je vais effectuer un échange en esperent que ça fonctionne
avez vous eu ce problème ?
merci
22 janvier 2015 à 16 h 03 min #35630philippe086MembreBonjour glkl, moi il y a deux semaine j’ai echangé mon ancien decodeur sat (SDH)contre le UHD 90 slim et aucun problème via le cable HDMI, et surtout une image encore plus fluide qu’avant avec la HD, donc je pense qu’il y a bien un problème au niveau du port HDMI…bon courage!!!
22 janvier 2015 à 17 h 12 min #35631glklMembrej’ai fait le test avec une autre tv telefunken et ça fontionne.
apparement il y a des probleme de compatibilité avec certaines tv philips notamment.
24 janvier 2015 à 17 h 17 min #35632glklMembreça y est j’ai echangé un uhd 90 contre un uhd 87 et le cordon HDMI fonctionne….ouf!
donc il y a vraiment un probleme de compatibilité avec le 90 et certaine TV !!!
28 janvier 2015 à 17 h 30 min #35633je vois que tout le monde est content …Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait , échanger vos deco contre un UHD 90 slim universel … 😉
25 mai 2015 à 17 h 51 min #35634philbatMembreBonjour, j’ai un décodeur UHD90 avec un disque dur.
J’ai plusieurs enregistrements qui ne s’effacent pas (message: erreur lors de la suppression).
Comment on fait pour effacer ou reformater le disque dur?
Si j’enlève le DD et le remet en place, pas de demande de formatage.
Si quelqu’un a un plan, merci.
Philbat
27 mai 2015 à 8 h 18 min #35635@ PHILBAT
Je pense que ton disque dur a un problème au niveau du formatage .Il faudrait demander a faire un échange au service commerciale (3900 ), contre un autre ….
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