feuno

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26269
    Avatarfeuno
    Membre

    @boblelillois :

    Je ne comprends pas ton agressivité…

    As tu seulement lu la totalité de mon message ? Ou l’as tu survolé en ne piochant dedans que ce qui t’intéressait ?

    A aucun moment je ne fais l’apologie de l’un pour dénigrer l’autre.

    J’ai seulement établie un état des lieux de mon expérience PERSONNELLE à un moment donné (jusqu’à octobre 2011)

    J’ai même conclu mon texte par :

    Quote:
    Je précise aussi que FREE à peut être depuis amélioré les points négatifs constaté plus hauts.

    Je me contrefiche d’Orange, je n’ai pas d’actions chez eux, je constate seulement que la concurrence ne m’à pas fait vivre le monde idyllique que certains décrivent sur ce même forum.

    A la base j’ai posté pour un problème de….. Livebox…. Dingue !

    Pour de l’hypocrisie, cherchez ailleurs, mais pas chez moi..

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26262
    Avatarfeuno
    Membre

    Je suis chez Orange depuis Octobre après avoir passé 6 années chez……Free.

    Loin de moi l’idée de faire le moralisateur pro ou anti untel, mais force est de constater que c’est un peu le bordel partout et malheureusement, le FAI parfait n’existe pas.

    Je vais vous dire mon ressenti totalement subjectif car je ne vais parler que de mon expérience PERSONNELLE.

    FREE :

    -Connection et débit totalement instable, le surf est plus que laborieux à certains horaires, le visionnage de youtube impossible.

    -Freebox Revo, impossible d’enregistrer un programme et de regarder la TV (débit insuffisant affiché) Moult appels au SAV pour aucune solution, ils n’ont même pas daigné considérer mon soucis. Problème jamais solutionné.

    – Experience plus que médiocre avec le SAV téléphonique, ont ils déjà résolus un seul problème ? J’ai favorisé le Tchat en ligne qui était de bien meilleure facture, merci à eux.

    – Du jour au lendemain plus aucune connexion, des dizaines d’appels au SAV qui dit que le problème va être traité, mais rien. Au bout de 3 semaines ces derniers accusent FT de mal travailler. Après de longues heures d’investigation auprès des deux parties, je comprends que le ticket Gamot à été ouvert par Free mais jamais transmis a FT. Ce détail réglé, retour de la connexion en 48h (fil coupé)

    J’ai éssayé de me faire rembourser la période sans succès. pas eu la patience de me battre encore.

    Par contre je reconnais la qualité du matériel, de l’interface TV, de la fluidité des menus, fonctions multimédias élaborées, patchs correctifs très rapides. Bref quasi sans faute pour le décodeur.

    Orange :

    -Connection parfaitement stable à un débit totalement satisfaisant. Je suis pleinement satisfait de ce coté là.

    -Mes appels au SAV au souvent débouché positivement et avec l’amabilité qui va bien.

    Par contre effectivement le décodeur est totalement préhistorique par rapport à ce que fais la concurrence, néanmoins, pour mon utilisation, hormis mon problème d’enregistreur cité au message précédent, je ne souffre pas trop de cette box. (Je précise que je n’ai aucun bouquet, c’est peut être la raison pour laquelle je n’ai que très peu de bugs)

    Voilà, je m’étonne et je m’excuse du pavé que je viens d’écrire, je voulais juste démontrer par mon expérience que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Et n’oublions pas que nous pouvons espérer pas mal de choses positives du coté de la livebox 3 en Septembre.

    Je précise aussi que FREE à peut être depuis amélioré les points négatifs constaté plus hauts.

    PS/ si quelqu’un à la solution de mon problème….

    en réponse à : Les premiers "bugs" avec la MàJ de "New Tv" (firmware: 02.03.37) #26260
    Avatarfeuno
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord voici ma configuration : sagem UHD86 – NewTV 02.03.89

    J’ai remarqué un bug très gênant avec l’enregistreur de la TV d’Orange.

    Si on fait une programmation (manuelle ou via le programme) et que l’on reboot le décodeur ou coupure électrique, on se retrouve avec l’enregistrement programmé en échec.

    A la limite je peux comprendre cela..

    Mais si l’on réessaie de programmer (manuel ou programme TV), c’est message d’erreur sur messages d’erreur.

    J’ai tout essayé, reboot, réinitialisation, déco livebox, réinstallation du DD… Rien n’y fait la plage horaire est comme bloquée.

    Si quelqu’un à une solution, je suis fortement preneur…

    Merci d’avance !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)