Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 juin 2011 à 11 h 01 min en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23660EthancarterMembre
Salut,
En suivant le lien ci-dessus, j’ai fini par obtenir une carte 589 Z !
Toutefois, le problème n’est pas résolu. J’ai fait activer la nouvelle carte par canalsat (puisque contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Csat, Orange ne communique pas à canal automatiquement les nouveaux numéros de carte….) et les chaines SD passent.
En revanche, toujours un écran noir sur la totalité des chaines HD sauf France 2 HD (là, message pas de droits) – par contre je n’ai plus l’option HD (je l’avais désactivé) et elle n’apparait plus sur le site de canalsat… faut-il patienter quelques jours à votre avis ou dois-je rappeler csat ?
En principe, l’option HD n’apparait que (sic) « s’ils ont la certitude que la carte est compatible HD »… il leur faut peut-être quelque jour pour valider la carte à ce niveau là ?
20 juin 2011 à 17 h 13 min en réponse à : Intégration de la HD dans la numérotation classique bouquet C+ et Csat … #23711EthancarterMembreBonjour,
Oui, j’ai vu, c’est pratique. 😳
Surtout :
– pour ceux qui n’ont pas la HD (l’option n’est pas gratuite)
– pour ceux qui n’ont pas la bonne carte et pour qui la HD ne passe pas.
Vous qui vous réjouissez, de quel type de carte disposez-vous ? Une 589xxxx G ou une 589xxxx Z ?
Merci
18 juin 2011 à 13 h 17 min en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23657EthancarterMembreJ’ai fait la demande en utilisant le formulaire.
Oui, chez Free tout va bien, « nous » attendons impatiemment le lancement de Free Mobile :-)(j’ai le droit d’en parler ici vu qu’ils utiliseront le réseau d’orange !)
18 juin 2011 à 12 h 43 min en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23654EthancarterMembreBonjour,
Merci pour l’info. Je m’occupe des abonnements Internet pour tout le monde (amis, famille, travail !)
J’ai recommandé orange à trois personnes car ils n’étaient pas éligibles TV (par ASL) et étaient abonnés canal+ et/ou canalsat par sat. Grace au SHD-85 ils économisent le coût de la location, mais ils ont des problèmes avec la HD, donc j’essaye de les régler.
l’option HD est bien activée, j’ai vérifié. D’ailleurs le message « vous n’êtes pas abonnés » a été remplacé par un écran noir (sauf France 2 HD)
Comment faire pour obtenir une carte Z ? Avez-vous une astuce ?
Merci
18 juin 2011 à 11 h 54 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23132EthancarterMembreVous avez tout à fait raison, mais orange refuse l’envoi d’une carte en Z? Ils prétendent (quel que soit le conseiller, j’ai appelé au moins 10x) que les cartes 589 G fonctionnent.
Que faire ?
Merci
18 juin 2011 à 11 h 26 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23130EthancarterMembreMon oncle vient de recevoir une nouvelle carte dont le numéro est 589 xx G (pas de Z à la fin).
Le problème est toujours le même, à savoir que qu’il a un écran noir sur les chaines HD pour lequel il est abonné. Orange affirme par téléphone que les cartes 589 G sont compatibles HD et ils n’ont pas de solution à proposer, si ce n’est d’attendre une mise à jour d’ici quelques mois.
Super.
EthancarterMembrePour répondre à ta question : a priori la HD fonctionne uniquement si ta carte orange commence par 589 et finit par la lettre Z.
Sur les cartes 589 G ou 580 G, il faut demander un changement de carte (gratuit).
11 mai 2011 à 19 h 03 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23127EthancarterMembreSalut,
Un conseiller clientèle (très sympathique au demeurant) m’a confirmé les propos d’Éric et m’envoie une nouvelle carte finissant par Z.
Sur Astra, la HD de canal+/canasat est encodée en viaccess 4.0 avec une liaison « terminal-carte » (afin d’éviter le card-sharing), ce que canal appelle le « canal ready »…
Le SHD 85 n’est pas « canal ready », il ne décode apparemment que le viaccess 3 et Orange (qui est propriétaire de la société viaccess) a du créer un codage spécifique (un viaccess 3 modifié), suffisamment performant pour rassurer Canal, mais qui nécessite des cartes spécifiques (carte finissant en Z)
Merci pour votre aide
10 mai 2011 à 17 h 46 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23124EthancarterMembreMerci, je les appelle demain.
Je vous tiens au courant.
10 mai 2011 à 11 h 07 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23121EthancarterMembreUne précision : la carte finit par un G (et non un Z)
10 mai 2011 à 10 h 55 min en réponse à : Ecran noir sur Canal+ HD (Astra) malgré abonnement ? #23120EthancarterMembreMerci Eric pour ta réponse !
La carte commence par 589
Comme le décodeur vient tout juste d’être envoyé (avec sa carte), je suppose que c’est la dernière. A ton avis, qui dois-je appeler (ou plutôt harceler) ? canal+ ou Orange ?
Un membre du forum (Cedric) m’informe par MP que son problème a été réglé suite à un changement de carte.
EthancarterMembreQuote:Alors, plutot que de s’exciter comme des ânes et critiquer tout et n’importe quoi (…) On utilise les 3 neurones qui nous reste..Eh là, on se calme. LIS ce que j’ai écrit plus haut. Il n’est pas question de problèmes de droits, mais d’écran noir.
Un écran noir est un écran noir, sans inscription du genre « vous n’êtes pas abonnés ». C’est juste un écran noir.
Visiblement le décodeur Orange SHD85 ne sait pas décoder correctement les chaines HD de canal+.
Canal+ m’a confirmé ce problème, mais ils ne le maîtrisent pas. Apparemment, tout fonctionne avec certains abonnés Orange mais pas avec d’autres. En outre, la procédure est peu connue. La plupart des conseillers ne sont même pas au courant de la disponibilité de la HD sur le sat !
Je précise que l’abonnement est un abonnement canal+ 4*, donc la HD est incluse.
Et je précise pour Axelalf que j’ai téléphoné 3 fois à canal+ pour vérifier les droits (tout est bon) et 1 fois à orange.
Axelalf, quelle est la raison de ton agressivité ? Il est inutile d’intervenir sur le forum si tu es de mauvaise humeur et que tes réponses ne sont pas pertinentes.
EthancarterMembreJe ne pense pas que le problème vienne du décodeur… Il pense avoir les droits (pas de message) mais ne peux rien afficher car il ne les a pas. A mon avis, c’est canal qui n’envoie pas des droits « compréhensibles ». Je sais que les chaines HD sont diffusées en Viaccess 4 (pour les abonnés carte seule) et Viaccess 3 (pour orange), ce sont ces droits qui doivent avoir un problème.
Mais la réponse de canal+ est hallucinante ! Ils ne proposent même pas un dédommagement. Et pour la petite histoire, c’est Orange qui a insisté pour m’envoyer le SHD car « oui, Monsieur, la HD est disponible sur Astra désormais, ça marche ». Mon c..!
-
AuteurMessages