camarcherarement

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : ADSL aléatoire #35193

    Lundi 21 avril : 4 jours complets sans désynchronisation ! Enfin ! Content !

    Tout est OK depuis l’intervention d’un technicien « spécialisé » du 3970 (qui a désactivé le « robot » DLM sur ma ligne) ; TV OK sans défaut.

    Marges au bruit : 8 dB et 14 dB

    Débits : 1021 kb/s et 6570 kb/s.

    Au 3970 ils sont très sympas mais ils suivent sans doute une procédure qui peut être longue si on ne les appelle pas dès qu’il y a un souci, si on est sûr de son installation intérieure, il ne faut pas hésiter à les appeler dès qu’il y a un défaut ; et ne pas attendre 3 semaines.

    Merci à tous pour vos conseils.

    en réponse à : ADSL aléatoire #35191

    Ce matin 9heures, débit 6570 kb/s, marges au bruit 8dB et 15 dB, synchronisation (PAS DE COUPURE) depuis 1 jour et 19 heures ! Ouf c’est agréable !.

    Je vais encore laisser le décodeur TV marcher toute la journée.

    J’ai des chances en effet de changer de pseudo (lol), je prendrai avec grand plaisir : »camarchebien ».

    en réponse à : ADSL aléatoire #35189

    carte du décodeur TV reçue et installée aujourd’hui, la TV fonctionne.

    LiveBox2 changée il y a 48 h, 48 h avec deux désynchronisations,donc le 3970 me passe un technicien spécialisé qui décide de désactiver le « robot » DLM sur la ligne et me propose de tester ainsi jusqu’à lundi date à laquelle il me rappellera. Maintenant le débit est à 9704 kb/s, les marges au bruit sont de 6 dB et 9 dB.

    à mon initiative: je laisse le décodeur en marche pour ne pas laisser la ligne « au repos »

    en réponse à : ADSL aléatoire #35187

    Aujourd’hui appel de la part du 3970 pour suivi, tests = ligne OK, mais plusieurs coupures depuis hier donc : livebox2 à changer (échange) ; test décodeur : il bug 2 fois au redémarrage donc carte du décodeur à changer (réception par courrier).

    Je vais échanger la LiveBox demain, recevoir la carte pour décodeur, et vendredi appel de la part du 3970 pour suivi.

    Ils sont gentils comme tout mais est-il possible d’avoir du matériel fiable ? C’est quand même le deuxième échange de la LiveBox en 7 mois !!! Heureusement que je loue la LiveBox et que je ne l’ai pas achetée !!!

    Avoir Internet fonctionnel est une occupation à plein temps.

    en réponse à : ADSL aléatoire #35180

    raz le bol !

    29 heures avec TV non allumée = QUE 2 coupures une de 4 minutes et une 12 minutes, je me contenterais bien de ce service minimum, au point où on en est !

    puis je surfe sur le net = coupure !!! encore

    appel 3970, test LiveBox, test décodeur.

    signalement que TV (quand ca marche) hachée comme avant le changement du câble aérien, que peu de coupures quand TV non allumée.

    après cette appel et « effacement » marges de bruit = 6 dB et 7 dB débit 1014 kB/s et 9078 kB/s (j’ai jamais eu autant !!!)

    le service rappelle demain, je signale que quand intervention, ça déconne au bout d’une semaine, alors demain on fixera rdv pour dans une semaine.

    en réponse à : ADSL aléatoire #35174

    Bonjour

    branchement direct : prise intérieure / vers toit de la maison / vers ligne aérienne sur 200 m / vers ligne enterrée. pas de DTI

    téléphonie IP = oui

    filtre ADSL neuf monté hier, décodeur et live plug duo débranchés électriquement = même chose : désynchronisations

    une autre prise téléphone = rien de branché, si ce n’est un « condensateur » FT à 2 pattes, condensateur installé par FT il y a 2 ou 3 interventions de cela.

    en réponse à : ADSL aléatoire #35172

    Bonjour,

    merci pour vos apports,

    hier l’éloignement du liveplug duo (à 3 mètres et autre prise électrique) n’a pas résolu le problème : la tv a fonctionné deux heures, puis pas de synchronisation jusqu’à ce matin.

    maintenant je monte un autre filtre ADSL neuf… je vais voir…

    si ça déconne encore : j’essaierai l’idée de « fanchdeverson » tout débrancher : liveplug et décodeur tv pendant 1 jour ou deux.

    et après si ca marche pas : raz le bol.

    en réponse à : ADSL aléatoire #35169

    Mon matériel :

    Live box2 sagem neuve installée en décembre 2013 en remplacement de la première live box2 neuve installée en septembre 2013

    Décodeur tv UHD87 neuf installé en septembre 2013 MAIS les désynchronisations ont lieu qu’il soit allumé ou éteint.

    bonjour, merci pour vos messages mais …

    depuis hier où j’ai écrit ce message, les coupures (désynchronisations) (variables en durée) sont à n’importe quelle heure, aujourd’hui la tv a bien fonctionné de 13h à 13h40, désynchronisation à 13h40.

    Pour répondre à ific :

    Je ne vois pas en quoi mon ordi serait en cause, les désynchronisations ont lieu ordi allumé ou éteint, et … c’est la box qui se désynchronise !!!

    Je cite ific : […Tu peux aussi reprendre une ligne Orange classique, l’utiliser pour l’ADSL…] = je ne comprends pas, une ligne orange classique = une ligne que pour le téléphone, mais je n’aurais pas l’adsl !

    Pour répondre à Eric :

    J’ai suivi le lien « http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php# » et je suis arrivé à un formulaire pour demander l’arrêt de « la supervision DLM ». Je comprends que le DLM diminue le débit quand il y a des défauts sur la ligne et qu’il l’augmente quand il n’y en a pas, mais arrêter le DLM empêcherait-il les désynchronisations de la box ? oui / non ? Et si oui quel(s) inconvénient(s) ? Et pourquoi orange ne l’aurait pas fait ?

    Pour répondre à Geoffrey :

    J’ai déjà essayé de brancher la box seule sur d’autres prises électriques = c’est pareil.

    Les désynchronisations ne se passent pas aux moments précis des passages en heures creuses / pleines.

    Il n’y a pas d’appareils à allumage automatique dans la maison.

    Réfléchir à vous répondre m’a donné une idée : je vais éloigner de la livebox avec un câble Ethernet plus long, le liveplug wifi duo (matériel orange). Liveplug branché en Ethernet sur la live box2 et qui émet en wifi à un autre liveplug (d’où duo) sur lequel est connecté par câble Ethernet le décodeur tv.

    Merci pour votre participation.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)