ADSL aléatoire

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    Messages
  • #13570

    Bonjour

    Live box 2 Sagem / téléphone par Internet, TV, Internet / ADSL

    Depuis mi-septembre 2013 :

    coupures Internet surtout vers 13h00 et vers 20h00.

    A chaque intervention des techniciens ça marche pour quelques jours ou 2 ou 3 semaines avec un débit de 6 ; 7 ou 8 mégas. Puis le débit baisse à chaque déconnexion.

    Changement du câble téléphone à l’intérieur de la maison ; changement du câble aérien sur 6 portées jusqu’au réseau enterré (depuis la TV n’est plus hachée ou arrêts sur image) ; changement du filtre adsl ; changement de la prise murale ; changement du câble adsl ; changement de la Livebox (il fallait la retourner pour avoir une connexion, avec nouvelle box ça marchait à peu près bien avec augmentation du débit automatiquement chaque semaine, le débit avait atteint 9 Mégas) ;

    Depuis début mars 2014 :

    Coupures Internet quotidiennes surtout vers 13h00 et vers 20h00 auxquelles je remédie en débranchant et rebranchant le câble adsl ;

    J’ai branchée la livebox 2 sur une prise toute seule.

    Depuis l’intervention du 20 mars (pas de contact avec un technicien orange mais quelque chose a été fait puisque ça marche, et appel de l’entreprise qui vérifie le réseau qui ne trouve pas de défaut): 7 jours de fonctionnement sans défaut puis à nouveau TV hachée ou arrêts sur image et coupures).

    Aujourd’hui quand Internet fonctionne, j’ai testé la ligne sur « espace client orange » / assistance / tester votre accès : réponse = la ligne est opérationnelle.

    Le débit ne baisse plus comme avant le 20 mars à chaque déconnexion, il est de 5696 kb/s.

    Je ne sais plus quoi faire.

    J’ai lu hier que Bouygues télécom assurait le même service sur la commune depuis fin septembre 2013, en « dégroupé étendu » pour 19,99€ + 8 €, donc moins cher que orange (open à 36,99 avec location box pendant un an puis 39,99 en septembre prochain pour moi) autant peut être prendre Bouygues, ça marchera peut être pas mieux, mais ce sera moins cher)

    Tout cela est assez usant, passer mon temps à appeler le 3970 ne m’intéresse pas, ils sont toujours aimables (orange) mais peuvent-ils trouver l’origine du problème ? Il semble que non, ou alors la livebox est trop sophistiqué, ou alors le réseau est vieillissant et onéreux à changer.

    Par contre quand c’est une entreprise qui s’occupe du problème c’est limite de nous prendre pour des niais : « mais ça marche ! »

    Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci.

    #35158
    Avatarific
    Membre

    C’est bizarre ce qui t’arrive parce que j’ai connu ça il y a quelques temps. Les techniciens sont toujours intervenus quand il le fallait et leurs réparations tenaient le coup pendant plusieurs années (notamment la deuxième, qui a vu l’installation d’un nouveau câble téléphonique dans mon appartement). Sauf qu’il a fallu changer à deux reprises de Livebox et de décodeur TV. Depuis maintenant 5 ans (date de la dernière intervention d’Orange), je ne connais plus aucun problème de ce genre.

    L’explication qu’Orange avançait c’est que ma ligne était inadaptée (ou à la limite de la compatibilité), que le réseau était ancien et que mon matériel informatique était trop vieux. La réponse viendra peut être de l’achat d’un nouvel ordinateur et d’un nouveau moniteur, de la location d’une nouvelle Livebox et de l’emprunt d’un décodeur TV dernier cri. Tu peux aussi reprendre une ligne Orange classique, l’utiliser pour l’ADSL et y réinstaller tout ton accés internet-télévision : c’est le systême que j’ai adopté et je n’ai eu que très peu de problèmes techniques.

    Pour ma part, je n’ai jamais été en dégroupage total et grace (peut être) à cela, les problèmes liés à l’ADSL n’ont jamais joué contre moi. Un conseil pour le futur : ne jamais choisir un dégroupage total (sauf peut être pour le câble et le très haut débit), tu ne connaîtras que des ennuis (en tout cas, c’est l’impression que j’ai quand je te lis).

    #35159
    AvatarEric
    Maître des clés

    Hello!

    Y aurait pas une histoire de DLM caché la-dessous?

    http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php#

    A creuser!


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    #35160
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Si ça coupe/déconne toujours aux même heures, il se peut qu’il y ait un truc qui merde dans la maison et qui perturbe la connexion.

    Pompe à chaleur, passage en heures creuses, allumage automatique de quelque chose dans l’habitation…

    Le mieux serait de brancher la livebox seule sur une prise pendant une journée et voir comment ça se passe.

    #35169

    Mon matériel :

    Live box2 sagem neuve installée en décembre 2013 en remplacement de la première live box2 neuve installée en septembre 2013

    Décodeur tv UHD87 neuf installé en septembre 2013 MAIS les désynchronisations ont lieu qu’il soit allumé ou éteint.

    bonjour, merci pour vos messages mais …

    depuis hier où j’ai écrit ce message, les coupures (désynchronisations) (variables en durée) sont à n’importe quelle heure, aujourd’hui la tv a bien fonctionné de 13h à 13h40, désynchronisation à 13h40.

    Pour répondre à ific :

    Je ne vois pas en quoi mon ordi serait en cause, les désynchronisations ont lieu ordi allumé ou éteint, et … c’est la box qui se désynchronise !!!

    Je cite ific : […Tu peux aussi reprendre une ligne Orange classique, l’utiliser pour l’ADSL…] = je ne comprends pas, une ligne orange classique = une ligne que pour le téléphone, mais je n’aurais pas l’adsl !

    Pour répondre à Eric :

    J’ai suivi le lien « http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php# » et je suis arrivé à un formulaire pour demander l’arrêt de « la supervision DLM ». Je comprends que le DLM diminue le débit quand il y a des défauts sur la ligne et qu’il l’augmente quand il n’y en a pas, mais arrêter le DLM empêcherait-il les désynchronisations de la box ? oui / non ? Et si oui quel(s) inconvénient(s) ? Et pourquoi orange ne l’aurait pas fait ?

    Pour répondre à Geoffrey :

    J’ai déjà essayé de brancher la box seule sur d’autres prises électriques = c’est pareil.

    Les désynchronisations ne se passent pas aux moments précis des passages en heures creuses / pleines.

    Il n’y a pas d’appareils à allumage automatique dans la maison.

    Réfléchir à vous répondre m’a donné une idée : je vais éloigner de la livebox avec un câble Ethernet plus long, le liveplug wifi duo (matériel orange). Liveplug branché en Ethernet sur la live box2 et qui émet en wifi à un autre liveplug (d’où duo) sur lequel est connecté par câble Ethernet le décodeur tv.

    Merci pour votre participation.

    #35170
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Pour le moment, ça sert à rien de remplir le formulaire DLM. Le DLM va permettre justement de stabiliser la connexion, certes avec un débit moindre mais au moins, ça fonctionne.

    Sinon je pense que c’est quand même un problème dû à un appareil électrique dans les environs. Est-ce qu’il y a d’autres appareils dans la pièce ? Je me souviens que Cyril avait un problème avec un transfo d’un disque externe par exemple.

    Dans les logements pas trop vieux il y a une prise DTI soit dans l’entrée pour les appartements soit dans le garage pour les maisons (en règle générale) et il y a aussi très souvent une prise de courant juste à côté (et donc assez éloignée du reste), ça pourrait être pas mal de faire un test là dessus si c’est possible.

    #35171
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    A ta place @camarcherarement, je testerai mon accès ADSL en débranchant (Ethernet + alimentation électrique) un jour ou deux le décodeur orange ET les liveplugs.

    Autre remarque subsidiaire, le changement de LiveBox aurait pu se faire au profit d’une LiveBox Play qui aurait permis d’éviter d’avoir un Liveplug auprès de la Box.

    #35172

    Bonjour,

    merci pour vos apports,

    hier l’éloignement du liveplug duo (à 3 mètres et autre prise électrique) n’a pas résolu le problème : la tv a fonctionné deux heures, puis pas de synchronisation jusqu’à ce matin.

    maintenant je monte un autre filtre ADSL neuf… je vais voir…

    si ça déconne encore : j’essaierai l’idée de « fanchdeverson » tout débrancher : liveplug et décodeur tv pendant 1 jour ou deux.

    et après si ca marche pas : raz le bol.

    #35173
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Tant qu’à faire, mets un filtre xDSL, plutôt qu’ADSL, même si je pense que tu n’es pas en VDSL vu le débit annoncé.

    Geoffrey t’avait parlé également de la DTI et toi tu n’en parles pas. Comme tu as plusieurs interventions techniques sur la partie réseau, c’est à peu près certain que les techniciens t’en ont installé une, si tu n’en avais pas auparavant. Je crois qu’il est possible de brancher la Box sur la prise test ce qui doit normalement mettre hors service l’installation téléphonique intérieure. Et s’il n’y a pas de prise de courant à proximité, tu mets une rallonge électrique en provisoire.

    Vérifie également, si tu es bien en téléphonie IP, que tu n’as pas de téléphone, ou autre équipement téléphonique, branché sur les différentes prises téléphoniques de la maison. (Téléphonie IP = raccordement téléphonique uniquement sur la Box).

    #35174

    Bonjour

    branchement direct : prise intérieure / vers toit de la maison / vers ligne aérienne sur 200 m / vers ligne enterrée. pas de DTI

    téléphonie IP = oui

    filtre ADSL neuf monté hier, décodeur et live plug duo débranchés électriquement = même chose : désynchronisations

    une autre prise téléphone = rien de branché, si ce n’est un « condensateur » FT à 2 pattes, condensateur installé par FT il y a 2 ou 3 interventions de cela.

    #35180

    raz le bol !

    29 heures avec TV non allumée = QUE 2 coupures une de 4 minutes et une 12 minutes, je me contenterais bien de ce service minimum, au point où on en est !

    puis je surfe sur le net = coupure !!! encore

    appel 3970, test LiveBox, test décodeur.

    signalement que TV (quand ca marche) hachée comme avant le changement du câble aérien, que peu de coupures quand TV non allumée.

    après cette appel et « effacement » marges de bruit = 6 dB et 7 dB débit 1014 kB/s et 9078 kB/s (j’ai jamais eu autant !!!)

    le service rappelle demain, je signale que quand intervention, ça déconne au bout d’une semaine, alors demain on fixera rdv pour dans une semaine.

    #35182
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    @camarcherarement, j’ai essayé de t’envoyer des infos complémentaires sur ce topic, mais ce n’est pas passé, sans que j’en connaisse la raison. Du coup, je t’ai envoyé les infos en MP.

    #35183
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    @Fanch

    « j’ai essayé de t’envoyer des infos complémentaires sur ce topic, mais ce n’est pas passé, sans que j’en connaisse la raison. »

    J’ai eu ce problème 2 ou 3 fois sur le site, les messages ne passaient pas sur le topic où j’écrivais.

    Mystère, mystére !

    #35184
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    A ta place, j’essaierai de savoir pourquoi les techniciens ne normalisent pas ton installation en venant chez toi. Comme ils ont changé le câble aérien et le câble d’installation, la DTI aurait due posée, je crois. Comme tu as du câble aérien, tu devrais avoir une installation avec une terre (+ parafoudres) raccordée à la terre électrique sur une distance assez courte.

    Le condensateur installé ne sert qu’à Orange pour savoir si la ligne est coupée ou non, mais cela n’a aucun intérêt pour l’ADSL. Normalement ce condensateur s’installe dans la DTI justement. Et les premiers DTI se présentaient comme des prises de téléphone en T, alors que maintenant ce sont des boîtiers avec une prise RJ45.

    Il serait bon de vérifier le raccordement entre le câble aérien et le câble d’installation et s’assurer qu’il n’y a pas à proximité des câbles électriques ou pire des perturbateurs, genre néons.

    Et je ferai également à ta place un essai avec ta Box branchée sur l’autre prise.

    Bon courage.

    #35185
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour @Marz et @camarcherarement,

    J’ai renvoyé mon message sans les liens que j’avais mis et il est passé. Je commence à suspecter des caractères spéciaux dans les liens qui ne sont pas compatibles avec le site.

    #35186
    AvatarGeoffrey
    Membre

    En tout cas j’ai rien trouvé dans les spams ou les messages supprimés

    #35187

    Aujourd’hui appel de la part du 3970 pour suivi, tests = ligne OK, mais plusieurs coupures depuis hier donc : livebox2 à changer (échange) ; test décodeur : il bug 2 fois au redémarrage donc carte du décodeur à changer (réception par courrier).

    Je vais échanger la LiveBox demain, recevoir la carte pour décodeur, et vendredi appel de la part du 3970 pour suivi.

    Ils sont gentils comme tout mais est-il possible d’avoir du matériel fiable ? C’est quand même le deuxième échange de la LiveBox en 7 mois !!! Heureusement que je loue la LiveBox et que je ne l’ai pas achetée !!!

    Avoir Internet fonctionnel est une occupation à plein temps.

    #35188
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Malheureusement, ça arrive d’avoir du matériel en panne/défectueux (et plusieurs fois de suite si on n’a vraiment pas de bol et si on tombe sur la même série).

    Jamais eu de problème comme le tiens avec toutes mes livebox (j’ai commencé avec la 1 mais je n’ai jamais eu de mini) ni sur celles que j’ai installé.

    #35189

    carte du décodeur TV reçue et installée aujourd’hui, la TV fonctionne.

    LiveBox2 changée il y a 48 h, 48 h avec deux désynchronisations,donc le 3970 me passe un technicien spécialisé qui décide de désactiver le « robot » DLM sur la ligne et me propose de tester ainsi jusqu’à lundi date à laquelle il me rappellera. Maintenant le débit est à 9704 kb/s, les marges au bruit sont de 6 dB et 9 dB.

    à mon initiative: je laisse le décodeur en marche pour ne pas laisser la ligne « au repos »

    #35190
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Et j’espère que lundi, ou mardi, tu sois obligé de changer de pseudo.

    #35191

    Ce matin 9heures, débit 6570 kb/s, marges au bruit 8dB et 15 dB, synchronisation (PAS DE COUPURE) depuis 1 jour et 19 heures ! Ouf c’est agréable !.

    Je vais encore laisser le décodeur TV marcher toute la journée.

    J’ai des chances en effet de changer de pseudo (lol), je prendrai avec grand plaisir : »camarchebien ».

    #35192
    Avatarific
    Membre

    L’énervement et la colère sont souvent mauvais conseillers. Les services techniques et celui de la logistique restent quand même très efficace chez Orange. C’est pourquoi j’ai fait le choix de rester chez eux et de ne pas m’égarer chez la concurrence. J’ai choisi de ne pas m’énerver pour les quelques dysfonctionnements que j’ai rencontré car régulièrement ils ne sont que temporaires même si des fois cela me paraît si long avant de retrouver un service optimal.

    #35193

    Lundi 21 avril : 4 jours complets sans désynchronisation ! Enfin ! Content !

    Tout est OK depuis l’intervention d’un technicien « spécialisé » du 3970 (qui a désactivé le « robot » DLM sur ma ligne) ; TV OK sans défaut.

    Marges au bruit : 8 dB et 14 dB

    Débits : 1021 kb/s et 6570 kb/s.

    Au 3970 ils sont très sympas mais ils suivent sans doute une procédure qui peut être longue si on ne les appelle pas dès qu’il y a un souci, si on est sûr de son installation intérieure, il ne faut pas hésiter à les appeler dès qu’il y a un défaut ; et ne pas attendre 3 semaines.

    Merci à tous pour vos conseils.

    #35194
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Content que ça se soit résolu alors. Profite bien de ton internet.

    #35195
    AvatarEric
    Maître des clés

    « camarchepasmal », alors!! 😉

    Ravi également, merci du retour.


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