Akanjee

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  • en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32137
    AvatarAkanjee
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    Pour clore le sujet.

    La problématique vient du décodeur TV manufacturé en Chine et qui provoque des pertes de paquets sur ma ligne. J'ai donc déconnecté ce dernier et comme je suis abonné au Xboxlive, je peux accéder à la télévision d'Orange via ce service sans perturber ma connexion.

    Je pense que vais faire changer mon décodeur TV ultérieurement dans une agence mais pour le moment, je suis pleinement satisfait de mon plan B et vais contacter le service technique dès aujourd'hui afin d'annuler l'intervention sur le DSLAM afin de ne pas faire déplacer un technicien pour rien sur celui-ci.

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    [attachment=24178,182]

    en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32136
    AvatarAkanjee
    Membre

    Incroyable ! Je viens de remarquer qu’un mettant le décodeur TV sur off, ma DMZ n’était plus prise en compte. Je viens de refaire cette règle et j’ai rebouté la boite pour que cette dernière puisse être imputée sur l’équipement qui se trouve connecté sur la DMZ, avec la TV sur off et là, Ô miracle, ma bande passante reprend ses 8Mbs ! 😀

    Le problème est donc lié au décodeur TV.

    C’est un petit pas pour la TV mais un grand bon pour le Web ! 😀

    Je vais sans doute ranger le décodeur dans son carton car la boite à images ne m’intéresse pas en dehors de quelques émissions disponibles dans le bouquet de la TNT classique.

    Bonne nuit à vous.

    en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32135
    AvatarAkanjee
    Membre

    Excuse-moi pour n’avoir pas saisie correctement ta question enfin tu admettras que cette dernière n’était pas formulée correctement. Tu m’aurais précisé de suite de te copier les valeurs du système, j’aurais percuté et répondu correctement à ta demande.

    La référence au réseau téléphonique commuté n’était qu’une image relative au débit incroyablement bas que je venais de mesurer. Heureusement que je ne tire pas un débit compris entre 1200bps et 56.000bps. Si cela avait été le cas, j’aurais mis une mention « Collector » sur la mesure.

    Je me moque complétement de ton sentiment sur le reste du premier message, ton rôle n’est pas de juger mes propos mais de modérer ces derniers et tu noteras que mes lignes sont courtoises, respectueuses et qu’elles ne justifient aucune modération.

    Le DLM est un outil de supervision ni plus ni moins. Il n’est pas utilisé uniquement pour un problème de synchronisation. Ma livebox est connectée 24/24 sans interruption.

    Les tests de bande passante sont réalisés avec et sans la TV afin d’avoir une vue objective du problème. Il faut retenir qu’avec le décodeur TV sur off, la bande passante reste plus stable (variable entre 3 et 4mbps). J’ai signalé cela au service technique de l’ISP.

    Rapport du système, TV sur off :

    1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications

    1.2 Nom de modèle : Livebox 2

    1.3 Pays : France

    1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC

    1.5 Version logicielle Orange :

    1.6 Etat de la connexion : Synchronisé

    1.7 Statut du lien ADSL : Connecté

    1.8 Statut du compte : OK

    1.9 Nom de compte internet : *****

    1.10 Adresse IP WAN : 83.199.***.***

    1.11 Adresse IP du BAS : 193.253.160.3

    1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.132

    1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.9

    Caractéristiques techniques

    1.14 Atténuation montante : 14.4 dB

    1.15 Atténuation descendante : 39.4 dB

    1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB

    1.17 Marge au bruit descendante : 16 dB

    1.18 Débit montant maximum : 514 kb/s

    1.19 Débit descendant maximum : 4610 kb/s

    1.20 Puissance dans le sens montant : 0

    1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

    1.22 Nombre de paquets reçus : 64689

    1.23 Nombre de paquets envoyés : 1482131

    1.24 Nombre de paquets perdus : 0

    Je suis fatigué de ces « techniciens » remplis de suffisance qui se valorisent dans leurs discours sans considération pour leur interlocuteur et sans imaginer un seul instant que ce dernier puisse avoir, lui aussi, des compétences et une certaine expérience.

    En bref, je ne suis ni un lamer ni un newbie, Geoffrey.

    en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32133
    AvatarAkanjee
    Membre

    Elle se synchronise sans problème (TV, Téléphone et Internet).

    J’aurais quand même du mal à effectuer des tests de bande passante si je n’étais pas synchronisé sur le réseau et donc valide pour déport Wan, tu ne crois pas ? 😉

    en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32131
    AvatarAkanjee
    Membre

    Je vous tiendrai informé de l'avancée du dossier, vous pouvez compter sur moi.

    Je tiens aussi à sensibiliser les clients Orange vis à vis de cette pratique largement discutable et irrespectueuse des abonnés.

    Ci-dessous, un test de BP effectué ce soir et qui reflète bien la piètre qualité de ma connexion depuis que Orange a pris initiative de poser un DLM sur ma ligne soit disant après avoir détecté des dysfonctionnements sur cette dernière alors qu'au contraire, j'étais pleinement satisfait de mon débit et que tout fonctionnait parfaitement bien de mon côté.

    Bonne soirée à vous et bon dimanche.

    [attachment=24169,181]

    en réponse à : Bande passante désastreuse et grosse fatigue. #32129
    AvatarAkanjee
    Membre

    Merci pour votre réponse et votre réactivité.

    Vous devriez proposer vos services à Orange qui manque cruellement de gens compétents et professionnels. Je viens de remplir et d’envoyer le formulaire concernant le DLM.

    Je ne comprends pas pourquoi Orange a pris l’initiative de mettre en place cette supervision alors que ma ligne fonctionnait parfaitement et que depuis leur intervention, mon débit est ridicule.

    J’espère que mon problème sera solutionné rapidement car pour le moment, je ne profite en rien de ma connexion et je regrette amèrement de mettre réengagé avec Orange.

    Bonne continuation et bon week-end 😉

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