Bande passante désastreuse et grosse fatigue.

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #10960
    AvatarAkanjee
    Membre

    Depuis quelques mois et grâce à l'intervention d'un bon technicien sur le DSLAM avec lequel j'ai effectué des mesures par téléphone afin d'obtenir une bande passante adéquate, j'étais satisfait de vos services. Ma bande passante transitait entre 7 et 8 méga. Je n'étais plus engagé avec Orange et à la fin de l'année et au regard de ma satisfaction, j'ai pris le choix de changer de forfait et de me réengager avec vous sur une période de 24 mois en optant pour une offre open UP avec le programme "changement de mobile".

    Hors depuis ce changement, ma satisfaction n'est plus du tout la même car ma bande passante est devenue désastreuse avec parfois un débit de 256K qui me renvois à l'époque du RTC !

    J'ai donc pris contact aujourd'hui avec votre service technique pour la énième fois et on m'informe que le problème a été identifié depuis le 21 de ce mois, qu'on a posé un DLM sur ma connexion et qu'aucune intervention n'a été effectuée car je ne me suis pas manifesté ! La bonne blague.

    Je ne sais plus quoi penser de vos méthodes. Votre DLM me semble être une énorme excuse destiné à réduire de manière drastique la bande passante de vos abonnés ce qui vous permet de surcharger en toute tranquillité le DSLAM en argumentant sur l'optimisation des connexions.

    Je suis à nouveau pris en otage et je dois attendre une nouvelle intervention d'un technicien sur le DSLAM prévue normalement pour le lundi 28 janvier 2013 et espérer obtenir une qualité de service correspondant à mon abonnement, ce qui est actuellement pas du tout le cas depuis que j'ai souscris à votre offre open up et me suis réengagé avec votre société pour une période de 24 mois(comme par hasard).

    Autour de moi, je peux mesurer la connexion de vos concurrents qui proposent une meilleure qualité de service pour un tarif plus avantageux tout en utilisant vos DSLAM pour connecter leurs abonnés ! C'est le monde à l'envers, en somme.

    J'espère que cette problématique va se régler rapidement, cas contraire, je serai dans l'obligation de rompre mon engagement avec votre société que vous proclamez comme la référence sur le marché des télécommunications et de l'accès à Internet en France.

    Fatigué d'être pris pour un pigeon, je ne vous salue pas et ne vous souhaite pas un bon week-end.

    Un abonné de la région parisienne(Depuis 2003).

    NB : Pièce jointe: Un test de BP réalisé juste après ces quelques lignes.

    [attachment=24152,180]

    #32127
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, Akanjee

    Bienvenu sur le forum

    Juste une remarque, Orange info est un site complètement indépendant d’Orange.

    Par contre, il arrive que des webs-conseillers d’Orange interviennent sur le forum ; L’un d’entre eux pourra peut-être vous venir en aide.

    Et bon week-end !

    #32128
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « akanjee »,

    – Pour la bande passante, le souci avéré du DLM, je vous oriente sur un lien (officiel) de contact concernant les recours, médiations… et un formulaire (toujours officiel) à remplir.

    http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

    http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

    Vous pouvez aussi contacter Orange par le biais de votre compte ou espace client en vous dirigeant sur l’onglet « nous contacter ».

    – Pour la « grosse fatigue », pas de remede miracle: profitez justement du we pour faire un break!

    Cordialement.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32129
    AvatarAkanjee
    Membre

    Merci pour votre réponse et votre réactivité.

    Vous devriez proposer vos services à Orange qui manque cruellement de gens compétents et professionnels. Je viens de remplir et d’envoyer le formulaire concernant le DLM.

    Je ne comprends pas pourquoi Orange a pris l’initiative de mettre en place cette supervision alors que ma ligne fonctionnait parfaitement et que depuis leur intervention, mon débit est ridicule.

    J’espère que mon problème sera solutionné rapidement car pour le moment, je ne profite en rien de ma connexion et je regrette amèrement de mettre réengagé avec Orange.

    Bonne continuation et bon week-end 😉

    #32130
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci,

    Tenez nous informer des avancées du dossier.

    Bonne continuation.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32131
    AvatarAkanjee
    Membre

    Je vous tiendrai informé de l'avancée du dossier, vous pouvez compter sur moi.

    Je tiens aussi à sensibiliser les clients Orange vis à vis de cette pratique largement discutable et irrespectueuse des abonnés.

    Ci-dessous, un test de BP effectué ce soir et qui reflète bien la piètre qualité de ma connexion depuis que Orange a pris initiative de poser un DLM sur ma ligne soit disant après avoir détecté des dysfonctionnements sur cette dernière alors qu'au contraire, j'étais pleinement satisfait de mon débit et que tout fonctionnait parfaitement bien de mon côté.

    Bonne soirée à vous et bon dimanche.

    [attachment=24169,181]

    #32132
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et ta livebox donne quoi en synchro ?

    #32133
    AvatarAkanjee
    Membre

    Elle se synchronise sans problème (TV, Téléphone et Internet).

    J’aurais quand même du mal à effectuer des tests de bande passante si je n’étais pas synchronisé sur le réseau et donc valide pour déport Wan, tu ne crois pas ? 😉

    #32134
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ce n’était pas ma question 😉

    Ouvre la page de la livebox et donne nous les infos de synchro. Les tests, tu les fais télé éteinte ?

    Et sinon le DLM est mis si la livebox se désynchronise souvent (ou est éteinte souvent).

    Sinon le 256k, ce n’est pas du RTC et je passerais sur le reste du premier message…

    #32135
    AvatarAkanjee
    Membre

    Excuse-moi pour n’avoir pas saisie correctement ta question enfin tu admettras que cette dernière n’était pas formulée correctement. Tu m’aurais précisé de suite de te copier les valeurs du système, j’aurais percuté et répondu correctement à ta demande.

    La référence au réseau téléphonique commuté n’était qu’une image relative au débit incroyablement bas que je venais de mesurer. Heureusement que je ne tire pas un débit compris entre 1200bps et 56.000bps. Si cela avait été le cas, j’aurais mis une mention « Collector » sur la mesure.

    Je me moque complétement de ton sentiment sur le reste du premier message, ton rôle n’est pas de juger mes propos mais de modérer ces derniers et tu noteras que mes lignes sont courtoises, respectueuses et qu’elles ne justifient aucune modération.

    Le DLM est un outil de supervision ni plus ni moins. Il n’est pas utilisé uniquement pour un problème de synchronisation. Ma livebox est connectée 24/24 sans interruption.

    Les tests de bande passante sont réalisés avec et sans la TV afin d’avoir une vue objective du problème. Il faut retenir qu’avec le décodeur TV sur off, la bande passante reste plus stable (variable entre 3 et 4mbps). J’ai signalé cela au service technique de l’ISP.

    Rapport du système, TV sur off :

    1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications

    1.2 Nom de modèle : Livebox 2

    1.3 Pays : France

    1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC

    1.5 Version logicielle Orange :

    1.6 Etat de la connexion : Synchronisé

    1.7 Statut du lien ADSL : Connecté

    1.8 Statut du compte : OK

    1.9 Nom de compte internet : *****

    1.10 Adresse IP WAN : 83.199.***.***

    1.11 Adresse IP du BAS : 193.253.160.3

    1.12 Serveur DNS primaire : 80.10.246.132

    1.13 Serveur DNS secondaire : 81.253.149.9

    Caractéristiques techniques

    1.14 Atténuation montante : 14.4 dB

    1.15 Atténuation descendante : 39.4 dB

    1.16 Marge au bruit sens montant : 23 dB

    1.17 Marge au bruit descendante : 16 dB

    1.18 Débit montant maximum : 514 kb/s

    1.19 Débit descendant maximum : 4610 kb/s

    1.20 Puissance dans le sens montant : 0

    1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

    1.22 Nombre de paquets reçus : 64689

    1.23 Nombre de paquets envoyés : 1482131

    1.24 Nombre de paquets perdus : 0

    Je suis fatigué de ces « techniciens » remplis de suffisance qui se valorisent dans leurs discours sans considération pour leur interlocuteur et sans imaginer un seul instant que ce dernier puisse avoir, lui aussi, des compétences et une certaine expérience.

    En bref, je ne suis ni un lamer ni un newbie, Geoffrey.

    #32136
    AvatarAkanjee
    Membre

    Incroyable ! Je viens de remarquer qu’un mettant le décodeur TV sur off, ma DMZ n’était plus prise en compte. Je viens de refaire cette règle et j’ai rebouté la boite pour que cette dernière puisse être imputée sur l’équipement qui se trouve connecté sur la DMZ, avec la TV sur off et là, Ô miracle, ma bande passante reprend ses 8Mbs ! 😀

    Le problème est donc lié au décodeur TV.

    C’est un petit pas pour la TV mais un grand bon pour le Web ! 😀

    Je vais sans doute ranger le décodeur dans son carton car la boite à images ne m’intéresse pas en dehors de quelques émissions disponibles dans le bouquet de la TNT classique.

    Bonne nuit à vous.

    #32137
    AvatarAkanjee
    Membre

    Pour clore le sujet.

    La problématique vient du décodeur TV manufacturé en Chine et qui provoque des pertes de paquets sur ma ligne. J'ai donc déconnecté ce dernier et comme je suis abonné au Xboxlive, je peux accéder à la télévision d'Orange via ce service sans perturber ma connexion.

    Je pense que vais faire changer mon décodeur TV ultérieurement dans une agence mais pour le moment, je suis pleinement satisfait de mon plan B et vais contacter le service technique dès aujourd'hui afin d'annuler l'intervention sur le DSLAM afin de ne pas faire déplacer un technicien pour rien sur celui-ci.

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    [attachment=24178,182]

    #32138

    Bonjour,

    Je suis dans un cas similaire au votre mon débit théorique contractuel avec Orange devrait être de 2 M et depuis un certain temps je constate que mon débit est inférieur à un modem bas débit 14,4 Kb/s. J’ai depuis 3 jours eu 6 techniciens au services techniques d’Orange. Pas un à su régler débinitivement mon problème. J’ai bien eu par deux fois une petite améliration et obtenu pendant quelques dizaines de minutes environ 120 à 180 Kb/s et tout retombe. Conclusion : les techniciens premiers niveau d’Orange ne servent à rien ! Beaucoup d’entre eux devraient changer de métier … ou se faire former correctement par leurs supérieurs, à entendre leurs explications on a l’impression qu’ils n’ont jamais compris comment ça fonctionne ! Et qu’ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines.

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