problème de son avec le décodeur UHD 86

Accueil Forums TV Orange TV problème de son avec le décodeur UHD 86

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #8857
    AvatarRIVI11
    Membre

    BONJOUR,

    voilà j’ai un problème pour regler le son.

    quand je regarde TF1hd ou FRANCE 2 hd , je suis obliger de prendre la telecommande de mon tv pour regler le son. avec la télécommande de mon décodeur orange la touche son n’a aucun effet. j’ai un tv philips. j’ai ce problème simplement avec les chaines HD.

    quelqu’un a t’il une réponse a mon problème.

    #18818
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, bug connu c’est du à un branchement de l’UHD86 avec le câble HDMI.

    J’ai dit une bêtise, le bug connu est via la sortie optique.

    #18819
    AvatarRIVI11
    Membre

    que faut il faire ? Merci

    je suis brancher simplement avec le cable HDMI.

    #18820
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Voir si cela le fait pour plusieurs personnes et attendre la mise à jour de l’UHD86.

    #18821
    AvatarRIVI11
    Membre

    Merci Geoffrey,

    connaissez vous la date de la prochaine mise à jour ?

    #18822
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ne travaillant pas chez Orange, je ne peux pas savoir les dates. Je dirais bien une semaine, mais je n’ai pas trop envie de donner de mauvais espoirs.

    #18823

    Bonjour, j’ai besoin de quelques précisions pour pouvoir vous aider :

    1) comment êtes –vous raccordé ? HDMI ou Péritel entre votre décodeur et la télé ?

    2) Le téléviseur est il équipé du dolby son ou pas ?

    3) Le téléviseur est-il raccordé sur un home cinéma en 5.1 ou 3.1 ?

    Ci c’est le cas, avez-vous d’autres appareils sur le home cinéma ? comme par exemple un lecteur dvd.

    Bonne journée.

    #18824
    AvatarRIVI11
    Membre

    bonjour Fréderic et merci de me répondre.

    1) HDMI

    2 OUI le tv est équipé du dolby

    3) non le tv n’est pas raccordé sur un home cinéma

    décodeur UHD 86 brancher par la prise HDMI. PRISE ANTENNE BRANCHE AU Decodeur. c’est tout.

    ce probleme je l’ai sur les chaines TF1 HD, FRANCE 2 hd, njr HD M6 hd.

    Par contre par de problème sur FR3 hd , ARTE hd

    #18825
    Avatarfoxdu41
    Membre

    Bonsoir,

    Un collègue de travail qui a un souci avec son décodeur UHD86,à appeler Orange, et il lui ont installé le firmware 1.28.19. Alors que moi toujour 1.28.17

    Donc il y a bien un nouveau firmware.

    @+

    #18826
    AvatarRIVI11
    Membre

    Mon problème de son est résolu.

    seul soucis quand j’eteind mon décodeur, il faut que je recommence la manipulation.

    avez vous une solution.

    merci

    #18828
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour RIVI11, si personne ne répond c’est qu’au choix :

    -Personne n’est passé sur le forum

    -Ceux qui sont là ne connaissent pas la réponse

    Donc le mieux c’est d’attendre une réponse d’un web conseiller ou d’un membre et de ne pas s’énerver, merci.

    Bonne journée.

    #18829

    Bonjour RIVI11.

    Pouvez- vous svp me dire le modèle exact de votre téléviseur Philips ? et me donner les indications suivantes :

    -1) Avez-vous la possibilité de faire des mises à jour avec votre téléviseur ?

    -2) Quelle manipulation faites-vous quand vous éteignez votre décodeur ?

    Je vous conseiller également de récupérer les codex sur le site de Phillips. Pour notre par nous avons une mise à jour prévu pour le mois d’octobre,

    Je me tiens à votre disposition.

    #18830
    AvatarRIVI11
    Membre

    bonjour frédéric

    mon tv philips modele 42 pf 9631 d/10

    1) oui

    2) j’eteinds avec le bouton de la telecommande du décodeur.

    j’attends votre réponse.

    #18831

    Bonjour RIVI11

    Je reviens vers vous pour vous dire que je n’ai toujours pas le retour sur l’investigation que je fais pour répondre à votre question.

    Je ne manquerais pas de vous informer sur le retour.

    Bonne journée.

    #18832
    AvatarRIVI11
    Membre

    j’ai eu ce matin un technicien de chez orange qui m’a rappeler . pour le moment il n’y a rien à faire . il faut attendre la nouvelle mise à jour du décodeur UHD 86. par contre il ne connaisse pas la date de la prochaine mise à jour.

    #18833

    Bonjour Rivi11,

    Pour faire suite à notre dernière conversation voici la réponse de notre cellule d’expertise :

    Ce défaut apparait pour certaines TV qui gèrent en direct le codec du son.

    Du coup, le décodeur n’est plus maitre de la gestion du niveau sonore.

    Ce défaut est identifié. Nous travaillons sur une correction pour la version V1bis de fin d’année.

    Bonne réception.

    #18834
    AvatarRIVI11
    Membre

    bonjour et MERCI Frédéric pour ses nouvelles.

    à bientôt j’espère pour d’autres nouvelles sur ce problème de son.

    #18835
    AvatarChristian 63
    Membre

    Bonjour,

    J’ai depuis peu un décodeur UHD86. J’ai le même problème, pas de son en HDMI.

    Branché en HDMI sur ma TV Sony KDL-46W4500, image parfaite, mais j’ai 1 seconde de son à la connexion puis plus rien, le silence, plus de son, quel que soit la chaine. .

    Changement de cordon HDMI, de prise HDMI sur la TV, RAZ livebox mini etc… rien n’y fait.

    Le son est OK par la prise Péritel mais plus de HD. C’est bien la peine d’avoir un décodeur HD.

    Le son est OK si je raccorde la sortie RCA du décodeur à une chaine HIFI. Comme Bénabar je n’ai pas même pas de home cinéma mais j’imagine que cela doit fonctionner aussi.

    Question à frederic_web: quand la version V1bis sera prête, comment le client Orange sera t-il mis au courant et faudra t-il aller échanger son décodeur à l’agence ?

    Merci d’avance pour les réponses.

    #18836
    Avatardynomax
    Membre

    bonjour , je viens d’acquérir ce décodeur et

    j’ai le même problème avec le réglage du son

    avez-vous une solution frederic_web conseiller?

    cdt

    #18837
    AvatarRIVI11
    Membre

    bonjour Dynomax

    pour le moment il n’y a rien à faire. il faut attendre une nouvelle mise à jour.

    c’est un conseiller d’orange qui me la confirmer ainsi que fréderic.

    pour le moment et avant cette mise à jour appuis sur le bouton rouge de la télécommande

    #18838
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Une idée comme ça, pas sur que ça soit la bonne.

    Il faut d’abord aller dans le menu puis appui sur la touche jaune puis bleue.

    Puis une fois dans le menu hotline, refaire menu puis touche verte puis bleue.

    Le réglage est définitif, donc pas besoin de passer par le bouton rouge.

    #18839
    AvatarRIVI11
    Membre

    bonjour Geoffrey,

    le problème c’est que dès que tu éteint le tv ou le décodeur il te faut refaire la manipulation que tu dit.

    JE possède une :

    TV philips plasma 42PF9631D , décodeur UHD86

    voilà ma configuration HDMI SUR LE DECODEUR

    SORTIE AUDIO / TV

    SORTIE VIDEO hd

    mode HDCP /hdmi

    pour t’expliquer. dés que tu éteint la tv ou le décodeur la sortie audio passe automatiquement sur home cinéma.

    voilà d’ou vient le problème de son( problème uniquement sur les chaines HD)

    pour régler le son sur les chaines HD tu est obligé de prendre la telecommande de la tv ou alors appuyer sur le bouton rouge de la telecommande du décodeur; c’est pas pratique .

    #18840
    Avatartomabo
    Membre

    bonjour,

    à en croire le nombre de posts sur le sujet et que cela dure depuis l’été dernier, les mises à jour se font attendre.

    je suis moi aussi passé en HD sur HD 86 en hdmi comme tout le monde et là le même problème de son que cité précédemment … mon téléviseur est neuf et concernant le son, non seulement les niveaux passent du simple au triple suivant les chaînes HD ou non mais aussi entre orange cine max et les autres et par ailleurs la sortie son du décodeur ne fonctionne que sur un seul canal .

    Quelle solution est possible pour résoudre tout cela selon vous ?

    par avance merci

    #18841
    Avatarmembres
    Membre

    Bonjour,

    moi aussi j’ai le problème du bouton rouge et du passage automatique au mode Home Cinéma qui bloque le réglage du volume de la télécommande Orange, chaque fois que j’allume le système Orange UHD 86 + TV SONY BRAVIA 32EX720. Très ennuyeux!

    Ca fait longtemps qu’on en parle…, y a-t-il une vrai solution?

    #18842
    Avatarjlpepe
    Membre

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum j’ai le même problème de son et la non mémorisation du réglage (tv/home cinema)à l’aide du bouton rouge ou de menu/jaune/bleu et menu/vert/bleu. J’ai le même équipement que « membres » et cela se produit sur les 5 chaines comme l’a dit « rivi11 ».

    Pour info, j’ai téléphoné à Orange qui n’a pas de solution à proposer! Ce problème apparait quand on se câble en hdmi. Ils espèrent qu’il y aura prochainement une modification du logiciel du décodeur mais que cela ne résoudra pas forcément le problème de tout le monde!!!

    #18843
    Avataralaspi
    Membre

    Bonjour,

    meme prob avec decodeur uhd86+ tv sharp HD,j’ai appelé le 3900 et il m’ont fait changé de decodeur mais le problème est tj présent, la personne que j’ai eu découvrai ce problème…

    La plus part des chaines sont maintenat en HD, ORANGE a interet à ce bouger car commercialement ce n’est pas très bon, de plus impossible de les joindre par mail pour se plaindre et avoir des reponses.

    Bon l’espoir fait vivre…

    Patience

    #18844
    Avatarherve1962
    Membre

    Bonjour,

    Même problème que cité + haut.

    Téléviseur Philips 46PFL9705 HD

    Décodeur UHD86

    6 Chaines ou je ne peux effectuer le réglage du son à partir de la télécommande du décodeur :

    1 TF1HD – 2 FRANCE2HD – 4 CANAL+HD – 6 M6HD – 12 NRJ12HD – 44 C+DECALEHD

    La livebox a été réinitialisée !

    Le décodeur a été remplacé après de multiples contacts avec l’assistance orange.

    Il semblerait que l’assistance chez orange n’ai pas d’information sur ce problème qui me semble pourtant récurent.

    Un spécialiste de l’assitance doir me rappeler demain pour savoir si le remplacement du décodeur a éradiqué mon problème.

    Il va être déçu, mais pas autant que moi !!!

    Je suis satisfait du service de l’assistance orange ( entre autre l’assistance par chat jusqu’a 22h00 ) mais beaucoup moins du résultat pour le moment………….à suivre….

    #18845
    Avatarherve1962
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir été contacté par l’assistance de Philips et d’Orange, j’ai une solution provisoire pour ce problème.

    Il suffit d’appuyer + de 3 secondes sur la touche rouge en bas à gauche de la télécommande du décodeur UHD86.

    Personnellement sur mon philips 46PFL9705 cela affiche 2 choix possibles pour le son : « téléviseur » ou « home cinéma ».

    Je choisi « téléviseur » et le problème est résolu.

    Attention, la joie est de courte durée car le fait d’éteindre le décodeur désactive ce paramétrage. Il faut donc recommencer à chaque utilisation du décodeur.

    L’assitance d’Orange à pris ma demande de correctif en considération et doit examiner ce problème afin de lancer une mise à jour pour leurs décodeurs.

    Selon mon interlocuteur Orange, j’aurais la primeur d’un appel téléphonique pour m’informer du correctif.

    J’ai aussi recontacté Philips pour leur donner ces infos……..

    Donc je vais être patient pour obtenir un correctif définitif et sans manipulation.

    Le numérique mérite bien ça non ???

    Bon je suis un peu bavard mais encore une chose, merci à l’assitance d’Orange et aussi à l’assitance de Philips. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été considéré comme un client et non comme un simple consommateur !!!!

    Merci à eux, sans vouloir être donneur de leçon, c’est ainsi que l’on fidélise sa clientèle.

    A vos télécommandes……………

    #18846
    Avataralaspi
    Membre

    Bonjour à tous,

    Toujours pas d’amelioration chez moi.

    Hervé 1962, avez vous eu des nouvelle de l’assistance Orange?

    Pour infos ma tv est une SHARP HD RL57S.

    Restons Zen…

    #18847
    Avatarherve1962
    Membre

    Bonujour alaspi,

    Et non, pas de nouvelles d’Orange pour le moment, mais ne desespérons pas………

    C’est la période estivale alors je les recontacterais en septembre, mais je lacherais pas le morceau !

    As-tu réussi a te dépanner à l’aide de la touche rouge ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.