Départ Eurosport et Eurosport 2 sur la TV d'orange ?

Accueil Forums TV Orange TV Départ Eurosport et Eurosport 2 sur la TV d'orange ?

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #36835
    Avatarphilippe086
    Membre

    Bonjour à tous, et bien comme Ific, pour moi perdre Eurosport et Eurosport 2 est une énorme déception, j’adore le ski, biathlon etc….ça change du foot à longueur de journée, du commerce autour de ce sport si on peut encore dire que c’est un sport!!! Donc pour moi, ça va être résiliation immédiate de mon pack divertissement (Extra plus OCS) pour aller vers CanalSat, ou je vais avoir plus de chaîne en HD,Trek, Sport+ et mes Eurosport!!! Désolé Orange, mais là à force de jouer, on se brule et marre de payer 20 euros pour perdre des chaînes surtout les meilleures….

    #36836
    Avatarm44
    Membre

    C’est pas de la faute d’orange de perdre les Eurosport, je pense même qui sont très triste et c’est une perte d’abonnée pour eux.

    Par contre se qui est pas normal de la part d’orange, c’est de pas prévenir leurs clients de l’infos et aussi de pas changer le prix du bouquet, j’espère que orange va rajouter des chaînes dans certains bouquet comme il font pour le ex standard.

    Donc orange peut très bien mettre Télé Mélody, Ciné+ Famiz dans le bouquet Famille Max et Extra, car il on bien fait avec TCM Cinéma et Paramount Channel et Mezzo, qui sont des chaînes qui appartiennes à d’autre bouquet à la base.

    il faut attendre jeudi pour voir si il y’a des bonnes surprises.

    #36837
    Avatarstargate02
    Participant

    Tout a fait d’accord. Un sérieux manque d’information de la part d’Orange , les nouveaux packs ne me conviennent pas du tout car on ne peut plus faire le mix OCS avec d’autres thématiques (documentaires ou sport). De plus augmentation cachée du pack sport puisque Eurosport s’en va sans aucune contrepartie.

    En résumé pas du tout satisfait . Abonné récent au pack divertissement (en raison des choix thématiques variés dans les packs beaucoup plus souples que chez canalsat) après une résiliation canalsat . Cela ne va pas durer longtemps..

    Pour la perte d’Eurosport je ne condamne pas Orange puisque ce n’est pas de leur faute. C’est la stratégie de Discovery qui a toutes ses chaines en exclu canalsat.

    #36838

    La mort en direct de la 1ere chaine de Sport !!! Celle qui nous a diffusé en direct les J.O de 1992 , à Albertville …en 16/eme ..et surtout en HD ( abandonné ensuite aussi bien le 16/9eme et la HD, revenu plus tard ) , sur les satellites Telecom 1 & 2 … Personne ici , ne doit s’en souvenir !!! Surtout ces deux satellites , qui dorment au dessus de vos tetes..et qui ont couté au « joyeux contribuables « …la peau des fesses !!! les vérités sont encore bonne a dire …….

    #36839

    Eurosport , on le retrouve en clair par satellite , mais en allemands…comme Disney Channel , et d’autres chaines dédié a la jeunesse (même des musicales ) ….En tout cas, déjà l’Allemagne nous dépassait déjà au niveau des chaines de l’apparition du 16/eme …et ensuite de la HD …Mais là , franchement ..Pauvre France…DSL , c’était mon « coup de gueule « ……… 😈

    #36840
    Avatarmarz
    Membre

    @PatrickLO

    Tout à fait d’accord.

    En France, il y a un problème concernant les chaînes sportives.

    L’Allemagne a Eurosport Gratuit, l’Italie les 2 chaînes sport de la Rai gratuites.

    Le CSA est coupable de ne pas avoir donné une fréquence TNT à une chaîne sportive de France-Télévision ( ils auraient pu faire l’équivalent de la Rai ),

    Au lieu de quoi, on nous a « fourgué » L’Equipe TV, moulin à parole sans intérêt, sauf les très rares directs sportifs que l’on peut voir.

    #36841
    Avatararthur42
    Membre

    Ne révez pas à l’étranger comme en France, les événements sportifs majeurs sont sur les chaines payantes. Les « restes » laissés par celles-ci sont diffusées en clair comme en France par l’équipe 21.

    Je vous trouve un peu dur avec cette chaine que moi je trouve trés bonne.

    Rappelons que c’est une chaine d’info sportive qui fait des efforts pour diffuser de plus en plus d’événements sportifs gratuitement dans un contexte ou les droits tv sont hors de prix et les chaines sportives payantes nombreuses.

    De plus, elle diffuse des sports que l’on ne voit pas, ou trés rarement ailleurs, ce qui est généralement souvent demandé dans l’opinion.

    #36842
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Le Pack Sport d’Orange avec les 10 chaînes BeIn et Eurosport était la meilleure offre commerciale dans le Sport. Sauf quelques passionnés des chaînes complémentaires, les abonnés Orange risquent d’abandonner le Pack Sport pour revenir au bouquet BeIn. Les chaînes complémentaires actuellement incluses dans le Pack Sport vont souffrir et certaines, type Sport 365, vont vivre des prochains mois bien compliqués.

    Si certaines de ces chaînes viennent à disparaître, nous aurons encore une fois une pensée pour la stratégie désastreuse de Canal+ à laquelle s’associe dorénavant Discovery.

    #36843
    AvatarSylvain
    Maître des clés

    « La stratégie désastreuse de Canal+ » est bien désastreuse pour les clients mais du point de vue de l’entreprise ils ont totalement raison.

    C’est surtout l’inaction du CSA ou de l’Autorité de la concurrence qui me choque personnellement.

    #36844
    Avatarflorian37
    Participant

    C’est pourtant l’Autorité de la concurrence qui encadre la reprise des chaines indépendantes, le trop de chaines sport exclusives à Canalsat ne les choquent pas ? 😕

    #36845
    Avatarific
    Membre

    @m44

    Je ne vais pas revenir sur la disparition (toujours non confirmée et éventuellement effective qu’en mars) des Eurosport, car nous sommes tous d’accord que cela sera une grosse perte pour Orange (Orange perd, Canalsat jubile !). Par contre, je pense que les Ciné+ doivent rester avec les chaînes cinéma à part Paramount Channel (gratuite chez nos voisins espagnols), mais je ne suis pas opposée à l’idée que Mezzo, Mezzo Live HD doivent être soit regroupées avec les autres chaînes musicales et avec Melody, soit rendues gratuites. Mais comme il est dit plus haut, les Mezzo sont payantes partout en Europe donc difficile de les rendre gratuites en France (ce serait surprenant et le classique ne plait pas forcément à tous).

    @florian37

    L’Autorité de la Concurrence est responsable des chaînes de télévision indépendantes, mais elle n’a aucun moyen conséquent pour faire plier Canalsat (ce groupe c’est prémuni de toute action engagée contre lui et quoiqu’on fasse il répondra) et n’a aucun pouvoir réel de sanction au même titre que ces incapables du Conseil d’Etat : il est pourtant l’autorité suprême, ces décisions sont inattaquables, du moins officiellement, mais officieusement… De toute façon, ces gens ont toujours refusé la loi, ils sont irrécupérables. Pour eux une seule règle : du fric ! du fric ! et encore du fric!

    #36846
    AvatarSylvain
    Maître des clés

    @ific : Le départ d’Eurosport est maintenant confirmé, seule la date reste inconnue

    #36847
    Avatarific
    Membre

    @sylvain

    Si c’est vrai, je crois que la première date qui a été prévue pour nous pour dire adieu aux Eurosport, c’est le 26 février (du moins chez nos amis de Bouygues). J’espère que Discovery aura un minimun de gentillesse pour nous permettre de finir la saison sportive chez Eurosport (un sursis jusqu’au premier lundi de septembre 2015 ?). Si le 1er mars cela se confirme, je quitterais avec tristesse Orange pour Canalsat (si mon débit actuel le permet) ou pour l’OTT.

    #36848
    AvatarSylvain
    Maître des clés

    Espérons qu’Orange communique d’ici peu.

    #36849
    Avatararthur42
    Membre

    Vu le mail reçu avec les nouveaux bouquets, j’ai contacté le service commercial qui m’a confirmé qu’Eurosport sur orange c’était fini.

    Donc petite précision pour les abonnés satellite astra au pack sport: vous paierez bien le meme prix qu’auparavent et aucune chaine n’est prévue pour remplacer les eurosport.

    J’ai pris les devants: j’ai supprimé cette option et je conserve uniquement Beinsports.

    Avec l’équipe 21, AB moteurs (pour la NASCAR) dans le basique et au pire eurosport en version allemande dans les chaines en FTA, celà me suffira largement.

    canalsat pourra faire autant d’offres qu’ils veulent sur ventes privées, les programmes de ces chaines sont devenues tellement médiocres que je n’y retournerais pas.

    #36850
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je pense que c’est la meilleure stratégie qu’un « satien » chez Orange de surcroît fan de sport puisse faire!

    C’est ce que je ferais en tout cas! 😉

    @ Arthur42,

    C’est prévu le 26 février comme chez Bouygues?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36851
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    @Arthur, tu as reçu quand le mail pour les nouveaux bouquets ? Perso, je n’ai rien reçu, bien qu’abonné à feu le Pack Sport. A moins qu’Orange me l’ai mis directement en SPAM…

    #36852
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    @Sylvain,

    Je maintiens ma formulation de la « stratégie désastreuse de Canal ». CanalSat a perdu 100 000 clients par an de 2011 à 2013. Et les chiffres 2014 devraient bientôt sortir et ne devraient que confirmer, ou même aggraver, cette baisse inéluctable.

    Orange avait également tenté la stratégie d’exclusivité avec Orange Sport et OCS et l’expérience a montré que ce n’était pas la bonne direction. Orange Sport a disparu et OCS n’est plus une exclusivité Orange.

    #36853
    Avatararthur42
    Membre

    Aujourd’hui vers 14h00.

    #36854
    AvatarSud34
    Membre

    Ca y est c’est officiel !

    Les 2 chaines Eurosport quittent les FAI pour être distribuées en exclusivité Canalsat et Numéricâble…

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/09/97002-20150209FILWWW00371-eurosport-diffuse-en-exclusivite-sur-canalsat.php

    #36855
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    Merci « sud34 » pour le lien!

    « …au printemps » : -> On les a jusqu’à fin mars alors! 😉

    (elles ont déjà disparues du PDS de février)… 😐


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36856
    AvatarSud34
    Membre

    Très mauvaise nouvelle mais comme l’annonce le journal l’Equipe, cette exclu revient cher à Canalsat et c’est bien ce que je me disais … Le chèque a du etre énorme.

    http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Eurosport-en-exclu-sur-canalsat/535125

    « Une exclusivité qui coûtera cher. Effectivement, lorsqu’une chaîne est reprise dans CanalSat, le bouquet lui reverse une redevance par abonné. Et si cette chaîne accepte d’être reprise en exclusivité alors le prix de cette redevance est plus élevé, ce que l’on appelle « la prime d’exclusivité ». Pour Eurosport, la bonne affaire sera donc financière puisque ce seront quelques dizaines de millions d’euros de plus dans ses caisses. En termes d’exposition, la chaîne sportive, qui revendiquait régulièrement 8,5 millions d’abonnés, y perdra juste un peu avec les 5 millions d’abonnés à CanalSat. »

    #36857
    Avatarm44
    Membre

    C’est triste de voir que cela parait normal pour canalsat de nous prendre les chaînes d’un coup.

    J’espère que canalsat ne va pas attiré de nouveaux abonnées sinon il vont reprendre les exclu dans les années futurs pour Voyage, National Géo, les Ciné+ ..

    #36858
    AvatarSud34
    Membre

    @m44. Pas les chaines Ciné+ car c’est l’autorité de la concurrence qui l’oblige à mettre à dispo ses chaines… Tout comme les chaines OCS dispo partout maintenant.

    Après les Chaines Fox, possible retour dans le futur en exclu à moins que le groupe privilégie l’audience car depuis qu’elles sont dispo chez Free dans le basique elles ont toutes les 3 doublé leurs audiences et maintenant Orange, BBox çà a du grossir également donc dans 2 ou 3 ans nous serons fixés…

    #36859
    Avatarm44
    Membre

    Donc l’autorités de la concurrence est capable de suspendre exclu canalsat pour les Eurosport et autres chaînes, hélas il ne font vraiment pas grand chose.

    #36860
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Mais il faut lire le Topic d’Eric pour comprendre où la stratégie de CanalSat mène :

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8035

    #36861
    Avatarmanuelr
    Membre

    Je pense que justement Canalsat a besoin de chaînes en exclu pour pouvoir exister et justifier leur tarif.

    Comme l’a indiqué fanchdeverson CSat a perdu 100 000 abonnés de 2011 à 2013, ce qui correspond justement à la période où les chaines thématiques de TF1(Eurosport + Eurosport2 + LCI + styla + UshuaiaTV) et les National Géo (National GEo + Wild + Voyage) sont sorties de l’exclu CSAT.

    Donc pour pouvoir « donner envie » aux gens de s’abonner, CSAT doit pouvoir dire « cette chaine vous ne l’aurez que chez moi » sinon pourquoi payer 25 ou 40€ par moi si les chaines « intéressantes » sont disponibles dans des bouquets à 10€ ou 15 €?

    Après c’est sur que l’intérêt de CSAT ne va pas souvent dans le même sens que celui de l’abonné 😉

    #36862
    Avatarmanuelr
    Membre

    Enfin j’ai oublié de dire que le bouquet CSAT est disponible depuis la box de tous les FAI, il n’y a donc pas de changement de matériel à faire, juste à prendre un abonnement plus cher pour voir la même chose qu’avant 🙁

    #36863
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Eurosport sur Orange au moins jusqu’au 31 mars 2015 minuit, après ce sera « poisson »!

    Le communiqué des équipiers du forum à l’attention des abonnés CSat: (officiel)

    « Les Groupes CANAL+ et Eurosport annoncent un accord pour la distribution en exclusivité des chaînes EUROSPORT et EUROSPORT 2 dans le bouquet CANALSAT à partir du printemps 2015. Il s’agit d’une exclusivité (à compter du 1er avril et hors réseaux câblés) sur la France métropolitaine. »

    « Parfaitement complémentaires, Eurosport & Eurosport 2 diffusent une offre unique parmi les plus grands événements sportifs en direct. Exhaustivité, Diversité, avec toutes les grandes familles de sport, et Exclusivité font partie intégrante de leur ADN… »

    (C+, le 10 février 2015 à 17:08)

    Canal est le plus fort en négociation… et patati et patata! (je recopie pas le reste).

    https://canal.engagement.dimelo.com/files/attachments/266/8aa/67e595415f1b3bdba3f4622810/public_uploader/Eurosport.JPG?04808e

    Numéricable n’est donc pas impacté par le retrait d’Eurosport 1&2 ainsi que les DOM/TOM, les veinards en plus d’avoir du soleil!! 😉

    Tchi-Tchaa!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36864
    Avatarm44
    Membre

    Ah c’est comme même une bonne nouvelle jusqu’à fin mars, pour Numéricâble je trouve qui on trop de privilège alors que maintenant il on racheter SFR il font donc partie des FAI il doit pas avoir de traitement de faveur.

    Canalsat aurait plus d’abonnées si c’était sans engagement et le prix moins important, par contre cela me fait rire car l’autorité de la concurrence force Orange avec les OCS à être partout, et Numéricâble garde en exclu MCS Extrême, et canalsat toutes leurs chaînes +, et les chaînes qui était plus exclu redevienne exclu, pour l’instant les FAI vont encore sortir la tête car il y’a les chaînes FOX, Ushuaia TV et Bein Sport sinon le bouquet des FAI est pauvre en chaîne de qualité.

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.