Départ Eurosport et Eurosport 2 sur la TV d'orange ?

Accueil Forums TV Orange TV Départ Eurosport et Eurosport 2 sur la TV d'orange ?

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #36805
    Avatarific
    Membre

    Le même problème se posera aussi pour les abonnés à ces chaînes par l’ADSL. Si les Eurosport quittent l’ensemble des bouquets et pack qui les proposent, c’est le départ d’un grand nombre d’abonnés qui seront obligés de se soumettre à Canalsat. Un monopole total que nous ne voulons pas.

    Discovery ne doit pas céder à Canalsat, la pérénité des Eurosport passe aussi par les FAI. Canalsat a peu d’abonnés alors que les FAI lui propose une large audience qui sauvera ces chaînes et non conduira à la dégradation des programmations comme toute les chaînes qui se sont fait rouler par Vivendi.

    Eurosport est une chaîne grand public, elle ne doit pas être réservée aux CSP+ ou aux traîtres aux FAI qui ont choisi Canalsat.

    Ce sera avec grande tristesse que je quitterais Orange si Eurosport lui fait faux bon. A moins qu’Orange fasse suffisamment pression sur ESPN pour les revoir ou sur BT Sport (la chaîne sportive de British Telecom) en vue de remplacer nos nouveaux ennemis que deviendront les Eurosport si elles passent chez Vivendi. Et pourquoi pas faire renaître Orange Sport ?

    #36806
    Avatarm44
    Membre

    C’est officielle les 2 Eurosport quittent la TV d’orange bientôt, regarder dans les commentaires sous l’article de Bbox il y’a un commentaire des gérants du site qui dit ( Cette disparation concerne tous les opérateurs suite à la revente des chaînes par TF1. Le groupe Canal+ en aura alors l’exclusivité. )

    http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=3196&filtre=all

    C’est une triste nouvelle.

    #36807
    AvatarSud34
    Membre

    Une décision invraisemblable mais bon on a Bein qui est 100 fois mieux …

    #36808
    Avatarm44
    Membre

    Hélas pas pour tous les sport comme le WTCC, et puis encore une fois le bouquet Extra et Pack Divertissement perd 2 chaînes, déjà que Stylia, les 2 M6 Music sont partie aussi cela commencent à faire beaucoup.

    #36809
    AvatarSud34
    Membre

    Voyage Voyage arrive selon Desireless … :mrgreen:

    #36810
    Avatarm44
    Membre

    😉

    #36811
    AvatarZeb
    Membre

    Fan de sports mécaniques, j’ ai déjà perdu Motors TV à laquelle j’ était pourtant fidèle depuis toujours, et là, adieu Eurosport et les 24 heures du Mans, le WTCC, le SBK, les GP motos (heureusement, j’ ai la RTS)….c’ est un gros coup dur ! 🙁

    #36812
    Avatarific
    Membre

    @zeb

    Il me semble que les 24h du Mans sont aussi diffusés sur France TV quand ils ont lieu. Mais c’est vrai que c’est une vraie déception lorsqu’on apprécie les Sports Mécaniques de n’avoir qu’eux. Pour ma part, c’est que je sois obligé de quitter Orange pour Canalsat pour deux chaînes pour satisfaire mon intérêt pour les Sports d’Hiver et le Cyclisme qui me dégoûte. Mais ma consolation, c’est que j’aurais des chaînes qu’Orange refuse et je retrouverais Sport+ que j’appréciais beaucoup.

    Discovery n’est guère différent de Canalsat, ils ne voient que l’argent et la rentabilité. C’est un très mauvais point pour eux et cela ne permet pas à Canalsat de remonter dans l’estime des abonnés aux FAI. ;(

    #36813
    AvatarZeb
    Membre

    Tout à fait Ific, France TV diffuse aussi les 24 heures du Mans, mais c’ est vraiment la couverture minimum, alors qu’ avec notamment France 4, elle pourrait faire un effort sans que cela ne gène trop ceux que ça n’ intéresse pas…notamment en diffusant au moins pendant la nuit…

    Les FAI et le bouquet Extra d’ Orange auront beaucoup perdu en quelques temps (même si TCM ou Paramount Channel sont arrivés) avec entre autre Sport+ que tu cites. Je comprends que Discovery ne soit pas là pour faire dans le social, mais en signant en exclu avec Canal ils se privent de bon nombre de téléspectateurs. Lesquels n’ ont plus que leurs yeux pour pleurer et faire un choix…. 🙁

    #36814
    Avatarstargate02
    Participant

    Pour l’instant il n’y a aucune annonce officielle de la part d’Orange ou d’Eurosport donc ceci n’est que spéculation et méfiez vous des infos peu fiables circulant sur d’autres sites ou forums. Il est tout a fait possible qu’une chaine quitte un FAI et pas un autre et inversement. Il ya aussi des choix stratégiques ou financiers qui entrent en jeu donc attendons..

    #36815
    Avatarmarz
    Membre

    D’accord avec stargate.

    Une info, vraie ou fausse, circule sur un site, puis par effet boule de neige se retrouve partout, sans qu’on sache si elle est fondée.

    Concernant Eurosport, la « rumeur » dit qu’ Eurosport 1 serait dédié aux grands événements internationaux et Eurosport 2 à ceux plus spécifiquement français.

    La « rumeur » dit aussi qu’eurosport changerait de nom.

    A moins qu’à terme, vu les ambitions de Discovery, Eurosport se décline comme Beinsport, avec des canaux supplémentaires en fonction des événements sportifs. Mais là, il aura besoin d’un FAI comme Orange pour augmenter ses abonnés. ( simple spéculation de ma part, ce que je viens d’écrire ).

    #36816
    Avatarm44
    Membre

    Même si l’espoir fait vivre, hélas je pense vraiment que canalsat reprend les 2 Eurosport en exclu, et orange va surement le confirmer dans sont prochain TV Mag de Février.

    C’est une stratégie pour canalsat de reprendre en exclu Eurosport car le nombre abonnée chez eux diminue vite.

    De plus les autres chaînes comme Ushuaia TV ne sont pas concerné pour une exclu et reste bien chez Bbox et SFR et orange.

    #36817
    Avatarmarz
    Membre

    Il y a une promo pour les clients Orange

    « Canal+ / Canalsat Panorama

    Profitez à chaque instant de la richesse des programmes de Canal + et de Canalsat Panorama.

    + 1 chèque-cadeau Amazon.fr de 100€ offert*, 29 ,90€ mois pendant 6 mois puis 64,80€ /mois

    engagement 1 an »

    * Offre uniquement disponible en souscrivant via sa box Orange ou via les Sites internet http://www.Orange.fr et http://www.lesoffrescanal.fr.

    Curieusement, dans leur liste de chaînes Canalsat panorama, Eurosport 2 n’y figure pas !?

    #36818
    AvatarZeb
    Membre

    @ Stargate02 En effet, pas d’ annonce officielle, tu as raison, mais je me souviens malgré tout avoir appris le passage en exlu de Motors TV sur Canalsat sur Univers Freebox, et cette info s’ est hélas confirmée par la suite.

    Et on connaît tous ici la volonté de Canalsat de signer un maximum d’ exclusivités afin d’ attirer des clients au détriment des offres des FAI….

    #36819
    Avatarcarpmania03
    Membre

    Bonjour à tous

    Malheureusement dans les nouveaux bouquets qui arrivent la semaine prochaine chez orange, il n’y a déjà plus Eurosport de notifié 🙁

    #36820
    AvatarSud34
    Membre

    C’est vraiment dommageable !

    Une petite nouvelle de la part de mon FAI > Augmentation de 1€ de BeInSport soit 12€99 …

    Je crois que je vais me mettre à la lecture … mdrr :mrgreen:

    #36821
    Avatarm44
    Membre

    Bonsoir carpmania03, sur le site orange partie boutique TV c’est pas réactualiser encore et il y’a toujours les 2 Eurosport, sur quelle site tu as vu l’info des nouveaux bouquets d’orange ? 🙂

    #36822
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=3196&filtre=all

    « De plus, sachez qu’à partir du 26 février les chaînes EUROSPORT et EUROSPORT2 ne seront hélas plus disponibles dans l’offre Bbox. Les clients peuvent cependant y souscrire via l’univers CANALSAT. Cette disparation concerne tous les opérateurs suite à la revente des chaînes par TF1. Le groupe Canal+ en aura alors l’exclusivité.

    Source : Bouygues Telecom. »

    TOUS LES OPERATEURS !

    #36823
    Avatarstargate02
    Participant

    Le nouveau bouquet sport max est a 16 euros donc le même prix que le pack sport actuel avec Eurosport. Donc, s’il y a une disparition des chaines Eurosport , il y a un vrai souci tarifaire

    #36824
    AvatarSud34
    Membre

    A moins que Orange mette à la place les chaines BeIn …

    Qui sait … Peut être ! :mrgreen:

    #36825
    Avatarific
    Membre

    @sud34

    Les programmes des Beinsports sont trop centrés sur le foot, le rugby et le tennis. Les intégrer aux autres bouquets d’Orange ne remplacera pas les Eurosport si elles viennent à disparaître : ces chaînes proposent d’autre sports et c’est très agréable. Nous ne sommes pas tous foot, rugby ou tennis. La consolation viendra peut être du CIO qui propose une chaîne sportive qui couvre tous les sports olympiques (dont le ski, le biathlon et le cyclisme proposés par Eurosport). Mais pour cela il faut qu’elle quitte l’internet pour les FAI, est elle disposée à le faire ?

    En attendant, la seule alternative à cette possible disparition des Eurosport, c’est Canalsat. Quel scandale !

    #36826
    Avatarstargate02
    Participant

    @ sud34

    les chaines Bein sont deja dans le pack sport si je ne me trompe non ? donc je ne vois aucune alternative de remplacement

    #36827
    AvatarZeb
    Membre

    @Ific Oui, rien ne remplacera les deux Eurosport (et Sport+ naguère), surtout pas Be in sports que je n’ ai regardé qu’ une seule fois lors d’ une mise en clair, pour un combat de boxe, car quand je regarde la grille des programmes sur mon magazine papier, RIEN ne m’ intéresse ! Et puis ce n’ est pas non plus le même tarif qu’ Eurosport…

    Et en parlant de tarif, le Bouquet Extra sans Eurosport va commencer à être un peu cher…

    #36828
    AvatarArtignac
    Membre

    Bein sport, il y a beaucoup de foot c’est vrai mais faut pas exagérer non plus. Il y a du hand, du basket pas mal sur beinsport 3 et moi ça me va parfaitement.

    #36829
    Avatarm44
    Membre

    Bonjour à toutes et tous, Pour ceux qui doute de la disparition des Eurosport chez orange, hélas le forum de Bouygues avec les conseillers parle bien d’une exclu canalsat, et quand les clients Bbox en colère parle de prendre un autre FAI pour avoir les Eurosport, la réponse des conseillers est quelle sera plus disponible sur aucun FAI à partir du 26 février 2015.

    Orange attend le dernier moment pour prévenir c’est abonnées ?

    Lien du forum en question.

    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/836583-bye-bye-eurosport

    #36830
    AvatarSud34
    Membre

    Mdrrr çà grogne chez Bouygues qui transforme leur avatar en pigeon et ils ont raison !

    Remplacer des chaines de sport par des chaines découverte est se moquer du monde. Certes ces chaines sont exceptionnelles mais ne répondent pas aux attentes des consommateurs. Surtout que chez BBox 2 d’entres elles seront payantes alors que les 2 Eurosport étaient gratuites … Un petit effort Bouygues pour les rendre gratuites Nat Geo Wild et Voyage … Même Desireless le réclame … :mrgreen:

    #36831
    Avatarific
    Membre

    @artignac

    Le foot, le rugby et le basket cela peut plaire. Mais ces sports sont déjà trop médiatisés alors que le ski, le biathlon et le cyclisme le sont moins : d’ailleurs beaucoup de leur pratiquants se plaignent. Il n’y avait que les Eurosport qui les proposaient. Elles quitteront peut être Orange mais elles me manqueront certainement. Je suis furieux d’éventuellement m’abonner à Canalsat pour les garder et dont la politique commerciale ressemble à celle d’un dictateur !

    @m44

    Tant qu’il n’y a pas de messages allant dans ton sens qui nous parviennent, je considère ce risque de disparition comme de la spéculation. Je refuse de paniquer et d’être défaitiste, comme d’autres sur ce site. Attendons les sereinement et continuons de profiter des Eurosport tant que l’ont peut.

    #36832
    Avatarmanuelr
    Membre

    Je trouve que tu t’emballes un peu avec Eurosport qui n’a cessé de perdre ses exclus depuis plusieurs années.

    A part les sports d’hiver il n’y a pas grand chose pour qui n’aime pas le snooker ou les concours de fléchettes !

    Enfin si vraiment tu ne peux pas vivre sans ;), tu peux t’abonner sur leur site et la regarder en streaming via internet.

    Pour peux que tu ais une télé connecté, tu peux même la voir sur l’Apps de la télé.

    #36833
    Avatarstargate02
    Participant

    Pour l’amateur de tennis il y a quand même trois tournois du grand chelem sur quatre dans l’année et des épreuves cyclistes ou d’athlétisme de haut niveau genre tour de France ou championnats du monde..

    Ce que je leur reproche c’est la pub a outrance..

    Et il semble hélas d’après LiveBox news que les chaines Eurosport vont quitter Orange (provisoirement ?)

    #36834
    Avatarific
    Membre

    @manuelr

    Je n’ai aucune envie de cumuler plusieurs abonnements (Orange, la TNT payante c’est déjà beaucoup) : les Eurosport en streaming c’est payant. C’est pour cela que j’irais chez Canalsat si j’y suis contraint. Pour l’instant, le départ des Eurosport est éventuellement prévu à la fin du mois de février et j’entend bien en profiter jusqu’au bout. Et sache que je ne donne aucun crédit aux rumeurs, j’attend une confirmation officielle avant de me soumettre à Canalsat, tout en espérant le maintien des Eurosport et éventuellement leur retour si Canalsat déçoit Discovery.

    @stargate02

    Non seulement il y a trop de pub ou de promo sur les Eurosport, mais toute une série de magazines diffusés au cours des retransmissions qui n’apportent rien et cassent le rythme. Discovery doit les faire disparaître et ne privilégier que le sport. Les blablas, les débats plus ou moins creux, les sentiments que les sportifs ressentent après la compétition sont du ressort des chaînes comme l’Equipe 21, Infosport+,… pas des chaînes purement sportives telle que celles qui nous préoccupent, MCS ou Sport+.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.