mimic

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  • en réponse à : Frais pour retard de paiement d'une facture Orange #31675
    Avatarmimic
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    Bonjour,

    je suis un enfoiré sans scrupule et je veux postuler pour orange…

    Non… mais… **modération**

    9,48 € pour un retard d’une semaine, c’est du raquette « bien organisé ».

    Et je dis ça, parce que je suis bien conscient que les conditions sont bien rédigées, et tout a été fait pour contrer toutes les plaintes… mais voilà… je me suis bien documenté sur le sujet :

    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouvelle-indemnite-forfaitaire-pour-frais-recouvrement

    http://blog.dormane.fr/2012/12/07/la-nouvelle-loi-sur-les-interets-de-retard-article-l441-6-du-code-de-commerce/

    NE PAS METTRE LES PROFESSIONNELS ET LES PARTICULIERS dans le même sac !

    ORANGE est le seul à demander une telle somme, je vais me renseigner sur le taux de retard, à bon entendeur. Ce même taux qui doit « OBLIGATOIREMENT » figurer sur la facture.

    D’après le taux de la Banque Européenne qui est de 10.75%, on arriverait à 3.44€ approximativement, faut pas déconner !

    Sans compter que pour faire la morale des sanctions des bons et mauvais payeurs il faut être irréprochable en tant que fournisseur.

    Je m’explique :

    Une vieille dame paye 15€ de mobile + 32€ d’abonnement/mois + frais de communication. Elle reçoit un coup de fil d’un type sympa qui lui explique qu’il peut lui faire évoluer son abonnement et passer à l’illimité pour env.30€ avec internet et la TV, et tout ça très simplement. Mais cette dame lui explique qu’elle n’y connait rien (qu’elle ne saurait même pas brancher un lecteur DVD avec une TV ou une antenne) (le gnere de personne âgé qui n’arrive pas à suivre les nouvelles technologies, elle a 84 ans). Et toujours aussi habile, l’opérateur expédie pratiquement « de force » le modem et le décodeur. A sa réception, elle est dépassée et surprise de cette initiative. Il est vrai que mettre 30 minutes pour brancher son téléphone au modem demande beaucoup de patience à n’importe qui, seulement elle ne le voulait pas et surtout ne l’a pas choisit. C’est là que j’interviens (je travaille pour une association d’aide aux personnes âgées, j’effectue quelques travaux : peinture, prises électriques aux normes, etc…).

    Je réalise qu’il faut « OBLIGATOIREMENT » un PC pour installer son modem (ce qu’elle n’a pas). L’opérateur en question lui à certifier que sa ligne est éligible, et bien surprise il ne comprenne pas pourquoi le débit supporté est de 2 Méga, autrement dit, pas de TV. Et en racontant cette histoire à un autre opérateur, celui-ci « s’offusque » (principalement pour l’absence d’ordinateur), et ne propose aucune solution si ce n’est au frais du client. Et ne se gène pas « de nous passer de la pommade » en traitant son collègue « d’invertébré » comme si elle (opératrice) se trouvait plus intelligente ! Mais le mal était fait ! J’ai vu cette pauvre dame en pleure et je vais commencer à réagir à défaut de certains qui accepte de se faire grignoter leur compte.

    Je suis sûre que ce n’est ni la faute des 4 opérateurs qui ont fait ce qui ont pu, ni de la pauvre dame (sans commentaire), ni de la mienne (à prendre 1/2 journée de mon temps de travail), ni celle d’orange qui ne peut pas tout gérer et qui s’en accommode et qui nous pousse à la consommation.

    CETTE HISTOIRE EST VRAI ! ELLE EST EN COURS !

    Je n’ai rien inventé je vous laisse mon mail si vous souhaitais partager des informations.

    nitrat

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