Daniel94

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23676
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonsoir Eric,

    Quelle action avez-vous menée pour résoudre mon problème ?

    Cela m’intéresse de le savoir si le problème se reproduit un jour ou l’autre.

    Merci pour la réponse.

    Bonne soirée

    en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23674
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonjour,

    le problème a été résolu aujourd’hui.

    Après avoir exécuté pour la nième fois la procédure de ré-initialisation complète (redémarrage de la Livevox, puis du SHD85 et recherche rapide des chaines) cela a fini par marcher.

    Maintenant je reçois bien Canal+ dans l’univers Orange, et aussi toutes les chaines correspondant à mon abonnement dans l’univers Canalsat et celui de Canal Plus. Je reçois aussi toutes les chaines en HD ce qui n’avait jamais été le cas auparavant.

    Cela prouve que la HD fonctionne avec les carte d’accès 589xxxxxG.

    Je ne sais pas qui est responsable de la résolution de mon problème. En tout cas je le remercie.

    Bonne fin de journée à tous.

    en réponse à : Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat #23673
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonjour,

    J’ai le problème suivant depuis le 10 octobre : écran noir sans message sur les chaines cryptées de Canal Plus et Canalsat. Et déjà une quinzaine d’appels aux Hotlines d’Orange et de Canal Plus sans résultat !!!

    Mes dernières informations sur le sujet : Un appel de la Hotline d’Orange hier pour me dire que le problème était du à une incompatibilité du logiciel du décodeur SHD85 avec des modifications de Canal Plus suite au changement du plan de service de Canalsat dans le satellite ASTRA. Le problème est en cours de résolution m’a-t-on dit sans me donner de date prévisionnelle de rétablissement du service.

    Par ailleurs je ne reçois aucune chaine en HD (sauf les chaines de « canal plus » en clair) bien que j’ai souscrit un abonnement à CANAL Plus 4* et Canalsat 4* avec packs cinéma + Famille.

    Quelques informations complémentaires si cela peut aider à faire avancer les choses :

    – après changement de version du software du SHD85 (Ver305) j’ai le nouveau look de la liste des chaines (en noir et jaune),

    par contre j’ai toujours l’ancien look (en gris et rouge) dans l’univers Canalsat pour les chaines de canal avec écran noir, sauf pour les chaines comme ‘Action’ pour lesquelles j’ai un écran me disant que je n’ai pas les droits (et j’ai bien dans ce cas la nouvelle liste des chaines).

    – Je reçois bien les chaines « Ciné Polar », « Ciné FX » et « Canal à la demande » et « Canalplay » et aussi « Canal + sport » ( mais uniquement quand Canal Plus émet en clair)

    – Il semble que nous soyons un certain nombre en France (combien ? je ne sais pas) dans différentes régions à avoir le même problème. Cela semble concerner aussi les abonnés aux FAI Bouygue et SFR et pas seulement ceux d’Orange.

    – Ce problème semble s’être déjà produit en Janvier et en juin 2011 et aussi en 2010 mais je ne sais pas comment il a été résolu ni au bout de combien de temps le service a été rétabli.

    – Ma carte d’accès est du type 589xxxxxxG . Le numéro de série de la carte d’accès semble avoir un rapport avec le problème car le protocole « Viaacces » a été modifié je pense pour le décryptage des chaines de Canal Plus (au moment du changement du plan de service de Canalsat ?).

    Je ne comprend vraiment pas que ce problème dure depuis aussi longtemps sans que l’on en connaisse réellement l’origine ni sans connaitre la date à laquelle il sera résolu.

    Quelqu’un connait-il la solution pour résoudre ce problème .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)