Probleme de facturation ** résolu **

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  • #9864
    Avatarnicolas19
    Membre

    Bonjour,

    Après quelques soucis mon offre open marche très bien, par contre un autre soucis du côté de la facturation prends le relais.

    Il y à quelques mois je reçois une facture de 30.99€ que je devait régler qui correspondant à 1 an de location de livebox à régler en 1 seule fois, ce que je ne trouve pas très normal.

    De là j’apelle la hotline, qui après s’être longuement renseigner me dit que c’est une erreur qu’il ne faut pas que j’en tienne compte. Sa va faire 3 mois je crois que j’ai appeller et encore aujourd’hui je reçois une 3eme ou 4eme facture je sais plus me demandant de régler ses 30.99€.

    Je rappelle donc la hotline qui elle contrairement à l’autre interlocuteur que j’ai eu la 1ere fois et après s’être aussi très longuement renseigner me dit très clairement, je comprends mais je peut rien faire.

    Je rappelle également que sa ne peut pas être un impayer d’un ancien forfait, vu qu’avant de prendre l’offre open j’était chez Free depuis + d’un an et non chez Orange en Internet, par contre sa va faire 1 an et demi que j’ai un abo mobile chez Orange.

    Si sa peut vous aider j’ai aussi un numéro de facture : 11E8-1A07.

    Il y à un truc qui me semble bizarre c’est que la facture me demande de payer en TIP à une adresse de France Telecom à Nancy, or depuis + d’un an et demi je paye mes factures par prélévement automatique.

    Donc est-ce qu’un Web-conseiller pourrait une fois pour toute annulé cette facture et d’aréter de m’envoyer cette facture.

    Merci d’avance.

    Edit : Apres reflexion je me demande si le logiciel de facturation ne s’est pas embrouiller et à voulu que je règle la location de la livebox entre la période ou j’avait un abonnement mobile seul et le moment où j’ai pris l’offre open, mais bon après j’en sais rien mais c’est une possibilité. Vu que sur la facture il y à marquer les mois de facturation mais pas l’année.

    Re-edit : je viens de retrouver la 1ere facture où j’ai tout le détail et c’est la location de la livebox du 01/05 au 31/03 mais de quelle année, mystère ? + une regularisation de -2.03 du 11/03 au 31/03 là aussi je ne sais même pas à quoi sa correspond. Si vous voulez que je vous scanne cette facture, c’est sans soucis.

    Pour un total de 30.97€ mais je doit regler 30.99€ là de nouveaux mystère pourquoi 2 cts de différence.

    #24307
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour, nicolas19

    quand j’appelle la hotline pour une réclamation, je demande TOUJOURS une confirmation de la prise en compte de ma demande par MAIL ( et non sms ) car on peut conserver facilement les traces de la réclamation.

    De mémoire, depuis que je fais ça, je n’ai pas dû réclamer 2 fois de suite pour le même problème.

    #24308
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir Nicolas,

    Je crois que le mieux serais qu’un Web Conseiller puisse prendre le relais… Communique ta facture que si c’est nécessaire.

    Je lance l’appel!

    Si un Officiel Orange passe ds le secteur… merci d’avance pour Nico19! 😉


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    #24309

    Bonjour Nicolas19,

    Pouvez-vous me communiquer en MP, vos nom, prénom, avec les coordonnées téléphoniques, concernées pour que je puisse regarder votre dossier

    Après analyse, je reviens vers vous pour vous informer.

    A bientôt

    #24310
    Avatarnicolas19
    Membre

    Bonjour,

    Voilà qui est fait, merci.

    #24311

    nicolas19,

    Je viens de faire une demande pour faire annuler cette facturation, dès que j’aurais le retour, je vous recontacte.

    Bon week-end

    #24312
    Avatarnicolas19
    Membre

    Sa marche, merci beaucoup.

    #24313

    Bonjour. Ma grand mère à voulu changer son portable, mais le nom de sa facture était au nom de son mari ( actuellement décédé ) elle à donc fait une demande pour changer de nom, et mettre son nom. Elle à fait cette demande il y a maintenant 2 semaines. Je voudrais savoir dans combien de temps à peut prés, elle va recevoir un courrier, lui disant que le nom à bien était changer? ( désolé pour les fautes d’orthographe )

    #24314
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour


    @amandine64230
    ,

    En cas de décés, il s’agit d’une suite familiale ( procedure gratuite ); Il faut adresser un certificat de décés de l’ancien abonné et un certificat de naissance du nouveau titulaire ( sous réserve qu’il appartienne à la même famille ) à :

    France Telecom

    Agence Pays de Loire

    TSA 50013

    59878 Lille Cedex

    ( C’est l’agence Pays de loire qui gére les changements d’adresse )

    Il n’est pas sûr que votre grand-mère reçoive un courrier. Je pense plutôt qu’il faudra qu’elle vérifie sur ses prochaines factures qu’elles sont bien à son nom.

    Pour plus de renseignements appeler le 10 14 choix 3 puis 1

    #24315

    Oui, elle à tout envoyer les papiers. Et on lui à dit quelle allez surement recevoir un courrier lui disant que c’est bon. Savez-vous le temps qu’il faut pour un changement de nom?

    #24316
    Avatarmarz
    Membre

    Amandine, J’ai repris le numéro fixe ( et l’abonnement internet ) de ma mère décédée et je n’ai JAMAIS reçu de courrier confirmant cette suite familiale ; Je l’ai juste constaté sur la facture suivante, qui n’était plus au nom de ma mère, mais à mon nom. Orange, question com avec ses clients, c’est pas terrible, des progrès à faire 😆

    #24317
    Avatarnicolas19
    Membre

    Je vient de recevoir un message + un sms m’indiquant que c’est régler et qu’en + il m’offre 10€ sur la prochaine facture, je suis entièrement satisfait.

    Un gros merci pour votre efficacité Frederic.

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