Déconnexions tout les soirs jusqu'au lendemain matin .

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #9688
    Avataradapo95
    Membre

    J’ai abonnement open 24/7 depuis février dernier. Au début, aucun problème, mais depuis un mois et demi, tout les soirs, la LB2 se déconnecte. J’ai appelé le service client qui me fait venir un technicien qui est venu en journée donc quand la ligne fonctionne sans problème, diagnostique reçu par SMS: votre ligne fonctionne correctement. Mais le technicien me rappelle pour me dire que la lige sera mise sous surveillance. 15 Jours passent, toujours pas de nouvelles, je rappelle le service client, doit tout réexpliquer (un peu de suivi chez orange ne serait pas un mal!) et demande au conseiller si il y a bien une surveillance sur ma ligne, il me répond qu’il ne voit rien dans mon dossier et ne voit même pas le premier rendez-vous, il me fait donc reprendre un RDV avec un technicien. Celui vient chez moi le samedi 7 mai me dit qu’il n’y a rien sur ma ligne, me dit qu’il va changer ma ligne de DSLAM, et que serais rappelé pour savoir si il y avait toujours les déconnexions. Le mardi suivant, je reçois un SMS « France Telecom est intervenu sur votre ligne 013980XXXX. Le technicien n’a constaté aucun défaut. Si le problème se reproduit, merci de rappeler notre SAV. »

    Maintenant, je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas résilier, personne ne peut me renseigner ou me proposer une solution. Je suis dépité. Même SFR serait plus efficace vu qu’ils prêtent une clef 3G lorsqu’il y a un problème comme celui-ci au moins pour pouvoir avoir internet, mais la rien.

    Est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur ce qu’il y a à faire?

    D’avance merci.

    #23233
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    la déconnexion a lieu à heure fixe ? à la tombée de la nuit (début d’éclairage de la voie publique) ?

    #23234
    Avataradapo95
    Membre

    Non c’est entre 19H et 22H et ca revient entre 6H et 8H

    #23235
    AvatarGeoffrey
    Membre

    ça m’a tout l’air d’être des horaires d’une personne travaillant, faut voir si ça concorde avec l’arrivée d’un voisin chez lui.

    Sinon il n’y a pas quelque chose qui se lancerait le soir et qui s’éteindrait le matin dans l’habitation ?

    #23236
    Avataradapo95
    Membre

    Peut etre, mais comment savoir, je suis dans un immeuble de 14 étages pour 90 appartements. Ca fait 6 ans que j’ai internet chez moi, je n’avais jamais connu ca avant. Et comment obliger Orange de chercher l’origine des perturbations? J’ai l’impression de payer pour un service non effectué.

    #23237
    Avatarnico
    Membre

    .

    #23238
    Avataradapo95
    Membre

    @Nico: de qu’elles coordonnées avez-vous besoin?

    #23239
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Orange ne peut pas connaître les origines si ça ne vient pas de son réseau. Les voisins directs ont aussi des problèmes ? Il y a un nouveau voisin ?

    Et rien de nouveau dans l’appart ? Genre un ballon d’eau chaude ?

    #23240
    Avataradapo95
    Membre

    Ce n’est pas ce que disait les techniciens FT qui ce sont déplacés chez moi. Enfin bref, rien de neuf chez moi, et quant aux voisins du moins ceux que je cornais, non ils n’ont pas de déconnexion le soir sauf un qui lui qui aussi est chez Orange, pour Bouygues ou Free: rien et ceux chez SFR des baisses de débit.

    #23241

    Bonjour adapo95,

    Je suis nico, web conseiller orange, je vous propose mon aide.

    Je vous invite à me communiquer en MP votre numéro téléphone et coordonnées afin que je puisse vérifier d’où vient le problème de déconnexion que vous rencontrez depuis quelques semaines.

    Dans l’attente de vous lire.

    #23242
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Nico, bienvenue sur le site…

    Pour une meilleure visibilité et relation de confiance pour tous, pour vos démarches, pensez à actualiser votre profil avec la mention « Officiel Orange » dans votre signature… 😉

    Cordialement. Eric.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
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    #23243
    AvatarGeoffrey
    Membre

    C’est à Sylvain de le mettre en officiel Orange.

    #23244
    AvatarEric
    Maître des clés

    OUi, c’est vrai… Je vais mettre Sylvain au parfum alors… Merci Geoffrey.


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    #23245
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Merci, j’avais pas le temps ce midi.

    #23246
    Avataradapo95
    Membre

    Merci Nico, je vous ai envoyé mes coordonnées en MP.

    #23247
    Avatarkiltie38
    Membre

    Ca ressemble beaucoup a un probleme intervenu depuis mon passage en NET PLUS l’annee derniere. Deconnexions quasiment tous les soirs et reconnexion le matin.

    Malgre les interventions a l’exterieur de la maison sur la ligne et passage en DLM, ca ne s’ameliore pas.

    Ca s’est solde par l’intervention d’un technicien dans notre maison. Il a change un composant dans le boitier FT connecte a l’entree de la ligne dans la maison et depuis tout fonctionne nickel. Ma connexion dure parfois 16 jours sans interruption.

    En esperant que le probleme se regle rapidement pour vous.

    #23248
    AvatarEric
    Maître des clés

    Un condenseur ou quelque chose comme ça???


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    #23249
    Avatarkiltie38
    Membre

    Ca ressemble a un condenseur (boitier noir) mais avec trois pattes.

    Pour moi, un condenseur en a deux mais c’est peut-etre un composant hybrid (RC)

    Ce n’est pas au niveau des prises telephonqiue mais a l’arrivee phyisiaue de la ligne depuis le poteau.

    #23250
    Avataradapo95
    Membre

    Pourtant les techniciens ont selon eux verifié en bas de l’immeuble les oitiers et branchements. Si c’est comme vous avec un peu de chance ca ira vite.

    Moi je me pose quand même une question, pourquoi seulement depuis un mois j’ai ce probleme, si c’etait une condensateur, ca aurait dû arriver avant non?

    Et en passant, merci Nico.

    #23251
    Avatarkiltie38
    Membre

    Mon probleme de deconnexion a paru suite au passage vers NET Plus. Le debit a augmente en consequence.

    Avant quand j’avais ma ligne FT, il n’y avait pas de probleme.

    #23252
    Avataradapo95
    Membre

    Oui mais quand j’ai pris l’abonnement Open, j’etais auparavant dégroupé total a SFR (d’ou je suis parti a cause de débits minables avec une téléphonie fixe pas fiable…), avant c’etait free encore avant Club-Internet et j’avais commence avec Wanadoo maligneTV, voila mon parcours dans l’ADSL. Ca ne pourrait pas etre plutôt sur le DSLAM ou un autre équipement? Parce qu’un soir la semaine dernière, je regardais GameOne qui passe par ADSL et non par la TNT, la livebox2 s’est déconnectée, mais pendant une heure (apres j’ai changé de chaine) je regardais la TV j’ai pu regarder normalement, sans trop de freeze. Ca ne devrait pas passer normalement.

    #23253
    Avataradapo95
    Membre

    Nico m’a fait faire un échange de matériel (Livebox2 + bloc d’alimentation) et o surprise, depuis 48H plus de déconnexions. Bizare que les 2 techniciens venus chez moi n’y aient même pas pensé. Merci en tous cas Nico pour votre intervention.

    #23254
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci « Adapo95 » du retour.

    Le matos était bien en cause alors! Si 48h se sont écoulées ss soucis, tout devrait aller pour le mieux dorénavant…


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    #23255
    Avataradapo95
    Membre

    Éric, heureusement qu’il y a des forums comme celui la sinon je ne sais pas combien de temps ça aurait duré. Le client d’Orange qui n’a pas connaissances de ces forums comment fait il? Personne au service client ou les 2 techniciens n’ont émis cette piste. A moins que je n’ai pas eu de chance…

    #23256
    AvatarEric
    Maître des clés

    La malchance n’a rien à voir, les techs ont cette fois peut etre zapper sur un détail mais combien de fois, ils mettent ds le mille?

    C’est la fameuse « pierre qui fait l’édifice »! ou quelque chose comme çà!…

    Chaque membre contribue à sa manière, c’est une action individuelle au départ mais le résultat d’une communautée à l’arrivée qui font de ce forum ce qu’il est aujourd’hui: de l’entraide pour tous.

    C’est pas mal çà! LOL… 😉


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    #23258
    Avataradapo95
    Membre

    Sauf qu’après 48H tout a recommencé et je n’ai eu qu’entre 1H et 2H de connexion internet ce dimanche. Mardi, le web-conseiller doit me rappeler.

    #23259
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Pour savoir, tu as essayé un routeur normal ?

    #23260
    AvatarEric
    Maître des clés

    As tu du nouveau « Adapo95 »?


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    #23261

    Bonjour adapo95,

    Pourriez-vous faire un retour sur votre problème sur ce fil de discussion.

    Nico Web Conseiller ayant évolué vers un nouveau service, je prend la suite.

    Merci de votre compréhension.

    Bonne journée.

    #23262
    Avataradapo95
    Membre

    Désolé si j’ai traîner à répondre, je n’étais pas en France ces derniers jours.

    Merci à Nico en tous cas pour sa patience.

    Il m’avait fait prendre un rendez vous avec un technicen FT. J’ai dû partir en Suisse dimanche et le RDV était lundi. Néanmoins, le technicien m’a appellé vers 15H25. Mais je n’ai pû répondre.

    En rentrant cet après-midi, jeudi 9 juin, je vérifie sur l’interface de la Livebox2, et il est indique que la dernière déconnexionPPP date de lundi vers 13H50 pour une reconnexionPPP vers 14H08 avec une synchonisation ADSL vers 14H07. Peut-être a t’il trouvé une anomalie qu’il a pu réparer, en tous cas, je croise les doigts… Ou alors c’est que depuis lundi il fait moins chaud, qui sait…

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