PB migration ancien abonnement adsl d'Orange vers Open ** résolu**

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28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
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  • #9305
    Avatarbafaka
    Membre

    Bonjour,

    Client Orange depuis quelques années, nous avons décidé ma femme et moi) de migrer vers l’offre open … et c’est là que tout à commencé.

    27/11/2010, direction la boutique Orange et procédure de migration de nos abonnements téléphonie et ADSL avec avantage net mobile vers Open 2. Ma ligne pouvant supporter d’avantage que 1 Méga ADSL, nous demandons en même temps une augmentation vers du 2 Mégas. Selon le commercial, un délai de 15 jours est à prévoir.

    Les fêtes de fin d’année se passe tranquillement et moi, j’attends tranquillement aussi.

    04/02/2011, ne voyant aucun changement au niveau de mon débit ADSL, j’appelle le svc client. On me dit que les services sont débordés mais que ma demande était relancée. 15 jours à patienter…

    02/03/2011, pas de changement, le svc client relance ma demande … suite à mon appel bien sur.

    08/03/2011, COUCOU le svc client c’est encore moi (j’ai l’impression de devenir pénible). On m’annonce que mon dossier est confus et que à priori la téléphonie est bien passée en offre Open 2 mais que la partie ADSL est restée bloquée en avantage net mobile

    Bien les modifications sont prises en compte et on me demande de patienter.

    Je vous passe les appels du 09 et du 10 mars sans intérêts.

    25/03/2011, je reçois un appel d’Orange qui me demande de passer en agence pour modifier mon contrat (je suis quand même en possession d’un avenant daté du 27/11/2010)

    02/04/2011, Aller reste cool et va en agence mon gars çà va aller. Le commercial (pas le même que le 27/11/2010 bien) prend les choses en main. Résultat … modification impossible depuis sa console pro . Il appelle un service (client, tech … J’sais plus moi) qui annonce prendre le dossier en charge mais que ma ligne devait être reconstruite et que cela entrainerait une coupure ADSL de quelques jours. OK pourquoi pas, on n’est plus à çà près)

    Retour maison

    Effectivement c’est rapide, je constate que mon téléphone fixe est coupé. OUI mais … PAS L’ADSL

    06/04/2011, Je reçois un courrier d’Orange qui me donne un délai d’un mois pour restituer ma livebox (mais pas le décodeur Sat) suite à mon souhait de résilier un ou plusieurs services impliquant la fin d’utilisation da ma Livebox.

    SUPER je veux juste une migration TOTALE vers Open en bénéficier d’un meilleur débit ADSL !!!

    Je téléphone donc à Orange le jour même pour demander des explications et là on m’annonce une date butoir de migration fixée au 10 avril.

    Voilà, nous sommes le 12 avril et RIEN … toujours RIEN. Je commence à perdre patience

    Je précise quand même que toutes les personnes de chez Orange comprennent mon problème gentiment à part un abruti que j’ai envoyé sur les roses car visiblement j’ai eu l’impression de dialoguer avec un anti technicien qui voulait absolument me faire admettre que 1 Méga était suffisant pour mon « petit » besoin… RESPECT !

    Aujourd’hui 14/04, énième appel vers SC Orange. Enième demande effectuée vers services techniques et de nouveau on me demande de patienter.

    Honnêtement c’est inadmissible.

    Alors si quelqu’un peut me venir en aide et solutionner mon problème (qui au passage me semble simple), ce sera du pur bonheur.

    PS: désolé pour la longueur du post mais bon …

    #22922
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Bafaka »,

    La petite erreur c’est d’avoir laissé « faire » ou patienter presque 3 mois (entre le 27.11 et le 4.02.11) ça fait beaucoup!

    Les appels passés à la Hot Line dernièrement étaient-ils destiné au 3970? C’est la cellule pour tout ce qui est Open, ou migration je crois…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
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    #22923
    Avatarbafaka
    Membre

    Bonsoir Eric,

    Effectivement le délai a été long mais je me suis aperçu du problème lorsque j’ai demandé une augmentation de mon débit adsl puisque la ligne le permet.

    Et puis il fallait deviner que seule la partie adsl n’était pas raccrochée à Open alors que la connexion était fonctionnelle.

    Oui j’ai bien appelé le 3970. Pas très au point le SC Open. J’ai entendu des choses qui font peur.

    #22924
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir;

    Il y a des ratés c’est incontestable. C’est le coté négatif de leur succès commerciale!!

    Si un Web conseiller Orange passe ds le coin, il ne manquera pas de prendre en compte cette délicate histoire… Il peut surement rattraper (une partie) du temps que vs avez perdu il y a 3 mois!

    Restez sur le qui-vive! 😉


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    #22925
    Avatarbafaka
    Membre

    J’espère effectivement une intervention d’un web conseiller d’Orange qui pourra prendre en compte mon problème.

    Merci

    #22926
    AvatarCyrille
    Participant

    j’ai également eu quelques soucis en passant par « OPEN ». Si j’ai bien tout compris « Open » est gérée par « Orange Mobile » qui ne doit toujours pas avoir accès à tout notre dossier « adsl ». En tout les cas c’était le cas 6 mois après la création de ce forfait aussi bien en hotline qu’en agence.

    C’est un web conseiller qui a géré mes petits soucis. Je pense qu’il en fera de même pour vous Bafaka.

    bonne journée

    #22927
    Avatarbafaka
    Membre

    Tout à fait d’accord avec vous Cyrille, la partie ADSL reste une zone d’ombre dans les offres Open. Je pense que pour un nouveau client çà se passe à peu près bien mais lors d’une migration c’est un peu la gestion de l’aléatoire supervisée par la méthode de la découverte 🙄 mais après plusieurs mois, on peut s’attendre à mieux de la part d’Orange.

    Je garde espoir quand même 😉

    #22928
    AvatarCyrille
    Participant

    « la gestion de l’aléatoire supervisée par la méthode de la découverte » : j’aime beaucoup !

    #22929

    Bonjour,

    @bafaka

    On va essayer de rattraper tout ça. Merci de me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone fixe et numéro de mobile) afin que je vérifie votre dossier et puisse vous apporter une réponse concernant votre abonnement.

    Bonne fin de journée.

    Tyf-N

    #22930

    Bonjour,

    @bafaka

    J’ai relancé votre commande ce jour. Un délai de 15 jours maximum est nécessaire pour la mise en place de votre offre Open 2.

    Je suis votre dossier.

    Bonne journée.

    Tyf-N

    #22931
    Avatarbafaka
    Membre

    Bonjour Tyf-N

    Merci pour votre démarche qui je l’espère sera mieux prise en compte que les 3 ou 4 précédentes réalisées par le service commercial.

    Affaire à suivre donc …

    Bonne journée

    #22932
    AvatarEric
    Maître des clés

    Tiens nous au courant « Bafaka »…! Merci. 😉


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    #22933
    Avatarbafaka
    Membre

    Bien sur Eric, j’attends un dénouement heureux à cette aventure rocambolesque 😉 … et je ne manquerai pas d’en informer la communauté des clients malchanceux :mrgreen:

    #22934
    Avatarbafaka
    Membre

    Suite des événements. Deux points positifs.

    1 – Depuis ce jour j’ai constaté que mon ADSL était bien référencé en Open sur le site d’Orange 🙂

    2 – « débit descendant maximum » à 2432 kb/s visible depuis le routeur Livebox 🙂 1216 kb/s auparavant.

    Mon débit réel n’a cependant pas changé 😕

    Toujours pas de téléphone sur la Livebox 😕

    Délai de 15 jours maximum annoncé par Tyf-N (Web conseillère)

    Modification plutôt positive même si tout n’est pas encore complètement réglé.

    Allez … On tient le bon bout 😉

    #22935
    Avatarbafaka
    Membre

    WAOUHHH

    Depuis ce matin mon débit réel est de 500 kb/s soit deux fois moins que ces derniers mois.

    Moi qui demandait un débit multiplié par 2, chez Orange on me le divise par 2 👿

    Allez encore un effort et j’aurais du RTC à 56K peut être.

    Si Tyf-F peut jeter un oeil ❓

    Merci …

    #22936
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    le chiffre de la synchro c’est celui de la livebox ou d’autre chose ?

    #22937
    Avatarbafaka
    Membre

    Bonjour Geoffrey

    Sur la livebox il est indiqué 2432 kb/s en débit descendant maximum. Les 500 à 570 kb/s sont obtenus sur des tests effectués sur différents sites.

    Toujours pareil ce matin.

    J’avais du 1 mega et le téléphone et maintenant j’ai du 500 kb et plus de téléphone. 👿

    #22938
    Avatarbafaka
    Membre

    Sur mon suivi de commande Orange, la date de souscription est le 19/04/2011 soit la date à laquelle Tyf-N (web conseillère) est intervenue (MERCI). La date de livraison (au plus tard) est le 04/05/2011. Je vais donc patienter jusque là … Après 5 mois, je ne suis plus à quelques jours près 🙄

    Ceci n’explique pas les 500 kb/s d’aujourd’hui mais bon … je croise les doigts 😕

    #22939
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il ne faut pas se fier aux test de débits qui sont plus ou moins fluctuants au cours de la journée. Et d’ailleurs je n’ai pas souvent un débit qui se rapproche de la réalité sur ces tests.

    #22940
    Avatarbafaka
    Membre

    Possible mais je n’ai pas de fluctuation. Quelque soit l’heure, mon dl plafonne à 66 ko/s de manière constante ce qui semble bien indiquer une limitation de la part d’orange et non du trafic dû au nombre d’abonnés.

    Curieusement je plafonnait à 132 ko/s la semaine dernière…. Ohhh juste le double.

    #22941
    Avatarbafaka
    Membre

    265 ko/s (constant et sans fluctuation) depuis ce matin.

    Reste le téléphone mais je crois que çà vient automatiquement 48 h après.

    Cà avance grâce à l’intervention de Tyf-N …. 😀

    #22942
    AvatarEric
    Maître des clés

    Ca sent bon la fin des ennuis! 😉


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    #22943
    Avatarbafaka
    Membre

    Et voilà …

    Ligne rétablie avec du 2 méga. 😛

    Ligne téléphonique rétablie. 😛

    Compte ADSL passé en Open. 😛

    Un grand merci aux modérateurs et surtout un énorme MERCI à Tyf-N (Web conseillère) 😀 qui a résolu mon problème en un peu moins de 15 jours alors que le service commercial n’y est pas parvenu en 3 mois.

    #22944
    AvatarEric
    Maître des clés

    Une fin qui fini bien… C’est bon çà! 😉


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    #22945
    Avatarbafaka
    Membre

    OUI, Merci encore :mrgreen:

    #22946

    Bonsoir,

    @bafaka

    Ravie de voir que tout fonctionne.. 😉

    Bonne soirée

    Tyf-N

    #22947
    AvatarCyrille
    Participant

    Très bonne intervention d’une web conseillère ! bon boulot !

    #22948
    Avatarbafaka
    Membre

    Bonsoir à tous

    Maintenant que tout fonctionne, il me semble évident de demander (d’ailleurs c’est fait 😉 ) un geste commercial.

    Ma demande étant supérieure à ce que le service client peut « m’offrir », le dossier a été transféré au service réclamation qui doit me rappeler sous 3 à 5 jours.

    5 mois de non conformité de contrat, un mois sans ligne fixe et une multitudes d’appels pour essayer d’obtenir ce pour quoi l’on paye, il faut bien faire quelque chose.

    Je me suis habitué à eux, on ne peut pas rompre le contact comme çà 😉

    Si cela intéresse, je tiendrais la communauté au courant de la suite donnée 🙂

    PS: oui Cyrille, vous avez raison … Comme quoi des gens compétents çà existe

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