Problème: Ecran noir sur les chaines 1 à 8 (Hd) **résolu**

Accueil Forums TV Orange TV Problème: Ecran noir sur les chaines 1 à 8 (Hd) **résolu**

  • Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarEric, le il y a 10 années.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #9266
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je créer mon Topic afin qu’un Web conseiller Orange me vienne en aide. 😉

    Rappels:

    Bonjour,

    Petit souci depuis 4 jours:

    J’ai écran noir sur:

    TF1hd, FR2hd, FR3hd, M6hd, 7Artehd; Direct8hd puis plus loin sur le C.24 CinéMax Hd!!!! (j’ai d’ailleurs tt le reste du bouquet ainsi que 4C+hd, 12NRj12hd, 15BFmHd)…etc

    Je capte également toute la tnt hd via orange(C.370), parrallèlement tout le bloc « 500 » de l’univers CSat ne pose auucun problème.

    – Eligible depuis nov ou déc. dernier, j’ai réinitialisé décodeur, débranché éléctriquement LB.

    – Ok syncro.

    – Fait un « reset » des cookies avec re-démarrage via menu+jaune+bleu.

    Impossible d’avoir les chaines historiques de 1 à 8 en Hd!!! 🙄

    L’option est -à priori- bien activé car j’ai tout le reste comme My ZenHd, Trace urban Hd…NHK HD etc…

    Je recherche une explication…

    Petit complément:

    En restant plusieurs minutes fixe sur un « écran noir » (TF1 C.1 par ex.), il arrive qu’1 fois/5 on m’indique que « la chaine ne fait pas partie de mon abonnnement »!!!!!!!!

    Si c’était un problème relatif à la Hd je commuterais automatiquement en version Sd, puisque ce sont des chaines qui st dispo sur les 2 versions. 😯

    J’ai re-fais un test d’éligibilité: j’oscille entre 22.790Db (il y a env. 3 semaines) et 21.285Db hier en affaiblissement théorique à 1419m…

    Rien d’alarmant n’est ce pas?

    – Bug du décodeur?

    – Pbl débit??

    – Fluxs que le boitier ne décoderait sur certaines chaines?

    – Maj. firmware? En test?

    J’ajoute que les chaines « incriminées » sont visiblent parfaitement en clair ds les fenetres de la mosaique C.0 !… (Les vignettes sont si petites que j’arrive d’ailleur pas à voir si ce sont des images en Sd ou Hd)… Le logo de la chaine me donnerait une indication non négligeable.

    Parrallèlement à tt cela, pas moyen non plus d’aller chercher la tv de ratrappage via les passerelles des chaines; il faut aller chercher le service par la touche Menu. A partir de là, aucun problème de visionnage sur My Tfi, M6 Replay etc…

    Pas grave mais génant qd mm.

    Merci à tous d’avance pour l’assistance. Rico


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22479
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Hello Eric, ça sent le changement de décodeur tout ça. En ce qui concerne l’affaiblissement pas de soucis, il faut au plus 26 dB pour la HD donc tu es bien en dessous. Par contre que dit la livebox ? il faut prendre en compte les mesures de la livebox et pas celles de degrouptest.

    #22480
    AvatarEric
    Maître des clés

    Hello Geoffey, ça va bien!…

    Changer! Ok, mais pourquoi? Est-ce vraiment nécessaire si ça fonctionnait avt?

    J’ai pas (encore) phone au 3900, est ce qu’il n’aurait pas eu une mauvaise manip. concernant l’option Hd ou sur mon compte?

    (Co)incidence ou pas: très récemment, L’AG de ma copro à voté pour la mise en place de la fibre FTTH prochainement ds ma rue… Pas de date de début de travaux mais, y aurait-il -déjà- un rapport sur cette future migration???

    J’suis bien avec mon IHd91 😥


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22481
    AvatarGeoffrey
    Membre

    ça dit quoi sur ton compte client en ce qui concerne la HD ?

    #22482
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bon,

    je voulais pas trop en dire car j’attendais d’autres « sons de cloches »…

    Via l’espace client, quant je coche le service Hd ds Mes Options Tv (alors que je l’ai déjà) après récapitulatif de la commande, on m’informe:

    « Vs disposez actuel. d’un décodeur Tv incompatible avec l’option choisie »

    « Ns vs proposons d’échanger…na na na … »

    « Cet échange est soumis au choix à des frais d’échange ou à un réengagement de 12 mois »…

    Choix:

    « Echange gratuit ou Payant 59e ttc ss réengagement »…

    Je continue la procédure (confirmation) et là: c’est le drame!

    En prenant la location comme exemple, il y a anomalie, pas moyen de finaliser la procédure… 😯

    Je tourne en rond!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22483
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bon, en passant par le menu général (et uniquement par le menu), j’accède bien aux pages de rattrapage des chaines mais pas moyen non plus de visionner les programmes. On dirait que le souci s’étend et ds la durée en plus!…

    J’aimerais bien qu’un Web conseiller Orange se penche sur mon cas; j’ai pas eu le temps de phone au 3900 cette semaine.

    Merci 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22484
    AvatarCyrille
    Participant

    Tu n’as pas autour de toi un voisin qui a également un demo orange histoire de faire un test avec celui ci ? il faudrait demander à la hotline de faire un test de ta ligne. Ou encore problème de dslam ?

    #22485
    AvatarEric
    Maître des clés

    Salut Cyrille!

    Pas mal de voisins mais pas beaucoup de LB visiblent! Au vue de la recherche WI-FI de la WII!!!DSLAM, j’espère pas 👿

    Avant de phone à la Hot Line, je voulais qu’un Web Conseiller prenne en charge le petit souci car vraiment pas le temps de m’en occuper…

    Pour moi il s’agit d’un problème avec l’activation gratuite de la Hd.

    Mon compte (ma formule) est en anomalie. Je peux cocher la hd ds mes options tv, mais là on me suggère un échange décodeur! (bizarre). Lorsque j’opte pour l’échange, un incident technique ne permet pas de réaliser le deal 🙄

    J’ai pourtant toutes les autres chaines en Hd à partir de la 9, cad: Nrj12, Bfm etc…

    C’est une énigme!

    Faut que je trouve 5 mn…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22486
    AvatarGeoffrey
    Membre

    passe par le chat si tu peux sinon.

    #22487
    AvatarCyrille
    Participant

    j’ai un pb presque similaire depuis plusieurs semaines. Je pensais que le responsable était mon home cinéma (mon hdmi est branché dessus) mais du coup j’ai un doute.

    Très souvent à l’allumage je n’ai ni l’image, ni le son. Seule la barre d’information apparaît. Le problème est visible sur toutes les chaines sauf celles de la tnt. Le hdmi ne semble du coup ne pas être responsable.

    Mais j’ai noté un point non négligeable : à l’allumage, le démo se cale sur la chaine « 0 » puis retourne sur l’heure, puis de nouveau sur « 0 » comme s’il y avait un beug.

    @Eric : est ce pareil pour toi ?

    #22488
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour moi, la procédure est normale après un « reboot »…

    On pourrait alors penser à un problème de droit d’accès quelconque,(j’ai d’ailleurs eu à plusieurs reprises message d’erreur en ce sens). J’ai toutes les chaines ouvertes sur la mosaique ainsi que ds la « zapp list »! 😯

    Qd je force sur les chaines (1;2;3;6;7;8) -également 24 & 30 accessoirement-, l’indication Hd est absente du bandeau Epg, dès lors ds ces conditions, la logique voudrait que je bascule en Sd, bien non, tjrs auncunes images…

    J’ai tout essayé sauf le remplacement de la carte d’accès, elle est bien positionnée; est ce que je devrais quitte à réinstallé les identifiants tv, l’enlever quelques instants?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22489
    AvatarCyrille
    Participant

    ce serait en effet interessant de réinitialiser le demo en configuration usine pour voir ce que cela donne.

    #22490
    AvatarLoïc 34
    Membre

    Bonjour

    Comment faire une réinitialisation d’usine ?

    #22491
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour Loic. Sur la télécommande il faut appuyer sur les touches menu+jaune+bleu. Dans le menu hotline il faut effacer les cookies

    #22492
    AvatarEric
    Maître des clés

    J’ai déjà effectué la manip les garçons recemment, mais rien de positif pour moi. C’était mm la première fois depuis 3 ou 4 ans! J’ai effaçé les cookies, (ré)intégré les identifiants tv mais Nada…

    Je vais m’occuper de la carte, on ne sais jamais!

    Je persiste mais je pense qu’il faut axer les recherches sur mon compte tv D’Orange…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22493
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je réitere ma demande pour qu’un Web Conseiller Orange puisse enfin se pencher sur mon cas…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22494
    AvatarEric
    Maître des clés

    Ca y est, c’est réglé! 😀

    J’ai phone au 3900 tt à l’heure, j’ai attéris sur le service commercial, à priori la cellule technique n’est pas ouvert le we…

    Mon interlocuteur est refroidit quant j’explique mon cas, car la technique c’est pas sa tasse de thé, je l’oriente malgré tt sur l’activation de l’option hd:

    C’est pas une grande surprise pour moi quant il me dit que rien est coché pour cette option (gratuite)…

    Il l’active en 2 secondes 3 mouvements, chose que j’ai jamais réussit à faire via l’espace client!!! 😯

    Il s’assure de mon n° gsm pour la visualisation du suivi commande et le tour est joué.

    Il y a 20mn, la LB s’est désynchronisée d’elle mm, toute seule, toutes les diodes sont revenues fixes, internet à été très long mais le système à redémarré.

    Je bascule de l’univers CSAT à Orange et que vois-je? Tf1 Hd et les 5 autres qui avaient disparues il y a 3 semaines… 😆

    Le service s’est bien désactivé pour ces seules chaines! Depuis ce jour, je n’ai eu aucun soucis avec toutes les autres!

    Un truc de fou!

    Me demandez pas comment ni pourquoi, c’est plus qu’un mauvais souvenir.

    PS:

    Merci à ceux qui ont pris la peine de « gamberger » sur cette « étude de cas »…, qt on regarde bien: Merci aux membres du site! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22495
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonne nouvelle Eric. Tu peux également remercier le web conseiller d’orange de t’avoir dépanné

    #22496
    AvatarEric
    Maître des clés

    No Comment!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.