Passer à l'offre Open 1 .

Accueil Forums Internet Orange Internet Passer à l'offre Open 1 .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #9261
    AvatarVinceg111
    Membre

    Bonjour,

    Alors je m’explique :

    Je suis déjà client Orange internet et mobile.

    Je souhaiterai passer sur un forfait Open 1 mais voilà mon problème :

    – le compte mobile est au nom de ma mère

    – le compte internet est au nom de mon frère

    Alors une question, comment faire ? Est-il possible de changer les noms des titulaires des deux comptes pour que je puisse tout mettre à mon nom est passer sur Open 1 ?

    #22413
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    oui c’est possible de changer les 2 noms, il faut soit voir en boutique soit voir avec le 3900

    #22414
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et avoir la carte d’identité + lettre de cession (pas sur pour la lettre) de chaque personne ou la personne en question avec soi en boutique.

    #22415
    AvatarVinceg111
    Membre

    Ok. Parce que quand j’ai appelé un conseiller, on ne va pas dit que l’on pouvait changer les noms des 2 comptes, internet et mobile…

    Combien de temps dure la procédure ? Car j’aimerai passer sur l’offre Open 1 assez rapidement.

    #22416
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Au moins un bon mois minimum je dirais

    #22417
    AvatarVinceg111
    Membre

    Ah oui quand même.

    En changeant de nom sur le forfait internet, est ce que l’on garde les adresses mails activent ou vont-elles disparaitre ?

    Une autre petite question, je possède la veille livebox et vieux décodeur, est ce que les nouveaux matériels sont mieux ou pas ? Dans ce cas, n’est ce pas mieux de résilier pour prendre un forfait open par la suite à la place du changement de nom ?

    Merci pour tes réponses Geoffrey !

    #22418
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Si ça ne te dérange pas de perdre les numéros de téléphone, tu peux résilier les 2 oui.

    Ca sera plus rapide, sans doute de meilleurs prix sur les portables et peut être le disque dur à 1€ (à vie). Tu récupères le nouveau décodeur et la livebox 2, matériels que tu peux aussi avoir actuellement (changement gratuit pour la livebox et payant ou réengageant pour le décodeur TV)

    Pour les adresses mail, si tu changes de nom ça ne changera rien du tout par contre en cas de résiliation tu pourrais les perdre.

    Et le délais c’est un minimum ça peux être plus (maxi 2 mois)

    #22419
    AvatarVinceg111
    Membre

    Ok. J’ai opté pour les changements de noms. Car premièrement j’ai pas beaucoup à y gagner au final à changer mon matériel vu l’utilisation que j’en fais. Et j’aimerai bien garder les adresses mails.

    J’ai appelé les conseillers pour faire ces changements.

    On va dit qu’il fallait que je résilie mon abonnement france télécom également pour pouvoir passer sur Open.

    Seulement j’ai oublié de leur demander, si je résilie france télécom, est-ce-que je vais perdre mon abonnement internet le temps de faire le changement vers Open ?

    Parce que dans l’histoire j’ai pas envie de perdre ma connexion surtout que au fond je ne fais qu’un changement d’offre, vu qu’après tout sera à mon nom…

    #22420
    AvatarGeoffrey
    Membre

    la résiliation de l’abo FT se fait automatiquement lors de la prise d’une offre Net ou Open normalement.

    #22421
    AvatarVinceg111
    Membre

    Ah ok.

    Dans ce cas là alors, je fais juste le changement de nom et je vais voir ensuite en agence pour passer sur Open et j’aviserai par la suite suivant ce qui me diront.

    Encore merci à toi.

    #22422
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Je crois que ma soeur a fait le changement de nom et la demande de passage en Open en même temps.

    #22423
    AvatarVinceg111
    Membre

    ça serait bien que les services orange ce mettent d’accord. J’appelle le service client orange pour demander la procédure, on me dit d’envoyer le dossier à telle adresse, au final je reçois un mail 1 semaine après pour me dire non c’est pas la bonne adresse…

    ça m’étonne pas qu’orange perde beaucoup de client…

    ça va encore durer des mois et des mois alors que c’est juste une changement de prénom… Passer de « Julien » à « Vincent », c’est quand même pas beaucoup demandé non ?

    #22424
    AvatarSylvain79
    Membre

    Bonjour,

    cf mon message posté hier, sur le même problème, j’ai eu au moins 5 ou 6 interlocuteurs (tél et boutique orange) qui m’ont tous donnés des informations différentes sur la procédure et les délais !

    Bon courage …

    #22425
    AvatarVinceg111
    Membre

    J’aimerai bien savoir ce que fait le service client a part dormir ??? !!!

    J’ai envoyé le dossier le 24 mars, j’ai reçu un mail me disant que c’est pas la bonne adresse et que je vais recevoir un courrier mentionnant la bonne adresse pour l’envoi du dossier. Je n’ai toujours pas reçu ce courrier …………

    Dois-je attendre 2 ans pour faire un changement simple de prénom sur une facture ?!

    #22426

    Bonjour,

    @Vinceg111

    Pourriez-vous me faire parvenir par MP les numéro de mobile, numéro de téléphone fixe et numéro de client internet, ainsi que les noms et prénoms des titulaires de chaque afin que je puisse vous aider?

    Bonne soirée.

    Tyf-N

    #22427

    Bonsoir,

    @Vinceg111

    J’ai étudié votre dossier. La cession de votre ligne mobile est bien en cours.

    Concernant votre ligne fixe, afin de faire un changement de titulaire, je vous invite à me faire parvenir les documents nécessaires. Je vous envoie les modalités par MP.

    Je vous précise que dans le cadre d’une modification de nom d’une ligne France Télécom, des frais de mise en service de 55 euros TTC sont facturés.

    Bonne fin de journée.

    Tyf-N

    #22428
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bsr Tyf-N,

    55euros? On parle bien de modification patronyme sur une ligne existante! Pas sur la mise en service d’une nouvelle ligne!…

    C’est sans m’initier mais il y a peut etre la possibilitée d’avoir un « petit » geste commerciale sur ce type de demande? 😐


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #22429
    AvatarVinceg111
    Membre

    Oui j’en ai fait pars dans mon MP.

    Surtout qu’il s’agit d’un changement de prénom seulement. On garde le même nom, adresse, rib etc …

    Et que par la suite c’est pour que je passe sur une offre open et donc résiliation de la ligne FT…

    Donc payer 55 € pour passer de Julien à Vincent, c’est un peu beaucoup …

    Depuis le temps qu’on est chez wanadoo/orange en plus, avec plusieurs comptes internet et mobiles…

    #22430

    Bonjour,

    @Vinceg111

    Afin de finaliser votre dossier, je vous envoie par MP les modalités.

    Bonne journée.

    Tyf-N

    #22431

    Bonjour,

    Comme vu ensemble par MP, nous avons besoin d’une attestation d’hébergement ainsi que le justificatif de domicile au nom de vos parents afin de pouvoir effectuer la cession.

    Nous pourrons ensuite faire le nécessaire.

    Bon week-end

    Tyf-N

    #22432

    Bonsoir,

    @Vinceg111

    A la suite de la réception de l’ensemble des documents nécessaires, j’ai fait la cession de la ligne France Télécom ce jour. Vous allez recevoir un courrier de confirmation.

    Concernant votre ligne mobile, je vous confirme qu’elle a été effectuée.

    Vous pourrez, d’ici quelques jours, effectuer votre demande d’offre Open.

    Bonne fin de journée.

    Tyf-N

    #22433
    AvatarAlicajay
    Membre

    Excusez moi mais j’avais fait un tuto complet la dessus, il faudrait que les personnes qui font ce site archive ses info et les laisse en libre accès plus facilement.

    Des questions de ce type il en fleuri tout les jours sur les forum alors que le process de chez Orange est le même.

    Les 55€ ne sont pas justifié, c’est une suite familiale et dans ce cas pas de frais

    #22434

    Bonjour,

    @Alicajay,

    Pour information, et comme indiqué précédemment, cette demande ne rentre pas dans le cadre de la suite familiale (décès, divorce…).

    Bonne fin de journée.

    Tyf-N

    #22435
    AvatarVinceg111
    Membre

    Bonjour,

    Maintenant que les changements de nom on était fait, est-il possible de changer l’adresse mail par défaut du compte internet s’il vous plait ?

    Car c’est toujours celle de mon frère qui est considérée comme adresse mail par défaut et non la mienne …

    PS : il faut attendre d’être facturé au moins une fois avant de pouvoir changer d’offre selon un vendeur orange

    #22436

    Bonjour,

    @Vinceg111

    Il est possible de modifier votre adresse mail principale sur le portail Orange en cliquant ensuite sur « adresse mail ».

    Mais auparavant, il faudrait m’indiquer si vous souhaitez garder le mail de votre frère en adresse mail secondaire.

    Car il s’agit de la modification de l’adresse mail principale mais sans perte des dossiers actuels (on renomme en fait l’adresse correspondant à la boîte mail existante).

    Dans le cas où vous souhaitez garder l’adresse mail de votre frère, des manipulations doivent être effectuées.

    Bonne fin de journée.

    Tyf-N

    #22437
    AvatarVinceg111
    Membre

    Alors oui, j’aimerai que mon frère garde son adresse chez orange.

    Etant donné que c’est moi maintenant le détenteur de la ligne j’aimerai également que cela soit mon adresse mail qui soit considérée par défaut, comme adresse principale du compte et garder l’adresse mail de mon frère comme secondaire, comme l’est la mienne actuellement.

    #22438

    Bonjour,

    @Vinceg111

    J’ai vérifié votre dossier. Les adresses mails sont fusionnées avec votre mobile et celui de votre frère. Nous ne pouvons donc pas effectuer de changement entre les adresses mails principale et secondaire.

    Bonne journée.

    Tyf-N

    #22439
    AvatarVinceg111
    Membre

    bonjour,

    J’ai dés-unifié les comptes internet de mon frère avec son mobile ainsi que le mien avec mon mobile.

    Le changement est-il maintenant possible s’il vous plait?

    #22440
    AvatarVinceg111
    Membre

    Pas de réponse ?

    #22441

    Bonjour,

    @Vinceg111

    Je transmets votre dossier à mon collègue et reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

    Bonne journée.

    Tyf-N

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.